Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Début essais Août 2014: qui d'autres ?!

Auteur Message

pucci

Inscrit le :
22 mai 2014

Posté le: 5 juin 2014 13:01:36 EDT  
Merci AVA pour le lien,
J'espère que je serai en mesure de bien détecter ma glaire, je trouve que c'est bien pratique pour quelqu'un qui est irrégulier! Je me demandais toi, comment ton copain vit l'approche de la paternité? 

revenir en haut

*Ava*

Inscrit le :
09 mars 2014

Posté le: 5 juin 2014 09:22:24 EDT  
Pour la glaire moi j'ai quelques jours plus "liquide" avant mon ovulation, ensuite la veille ou la journée de l'ovulation c'est blanc d'oeuf (ça ne dure qu'une ou deux journées pour moi). Et après ça redevient liquide et ensuite crémeux. Mais ça c'est moi! Ça varie d'une femme à l'autre tellement. Je vous suggère de fouiner sur le net pour expliquer les différents types de glaire.

Brève explication (mais pas détaillée)
http://www.fertilityfriend.com/Faqs/Typical-cervical-fluid-pattern-.html 

revenir en haut

pucci

Inscrit le :
22 mai 2014

Posté le: 5 juin 2014 09:15:46 EDT  
Non AVA, suis entièrement d'accord avec toi! Et oui, je pense bien que c'est comme ça pour les hommes. C'est pour ça que je me dis que ça pourrait être bien si Cristelle discutait avec son copain des probabilités d'une autre fausse couche. Il faut dire que c'est nous les femmes qui vivons la grossesse et par le fait m^me c'est très concret dans notre corps! 

revenir en haut

pucci

Inscrit le :
22 mai 2014

Posté le: 5 juin 2014 09:09:58 EDT  
Moi aussi je ne suis pas trop au fait avec la glaire, quand la texture change en blanc d'oeuf c'est là que c'est l'ovulation ou c'est deux jours après? J'ai recommencé hier à avoir des pertes blanches après mon curetage donc je me dis que la machine se remet en marche! J'ai bien hâte de voir si je vais avoir une ovulation, autrement, je n'ai jamais sentie de tiraillements quand ça arrivait...Je me dis aussi que si je produits de la glaire, c'est que mon utérus doit être bien, vu que je n'ai pas un cycle régulier j'ai l'impression que mon corps fait bien ce qui lui chante et donc quand il sera prêt ça voudrais aussi dire que je peux recommencer...J'ai tellement envie de m'y remettre maintenant, je trouve que même attendre le R.d.C est trop pénible... Me sens coincée entre mon coeur et ma raison Confused  

revenir en haut

*Ava*

Inscrit le :
09 mars 2014

Posté le: 5 juin 2014 09:02:50 EDT  
C'est dommage que ton chum te dise ça... En même temps, c'est peut-être ses craintes à lui qui lui font dire cela? Penses-tu qu'il pourrait changer d'avis? Je suis d'accord avec Pucci, si tu lui expliques bien que les risques ne sont pas plus grands, peut-être que cela le rassurerait? Bonne chance.

C'est vrai qu'en général j'ai l'impression que les hommes ont moins de réaction face à une fasse couche, mon chum a déjà émis des commentaires suite à la fausse couche d'une amie que je trouvais moyens... En même temps, je ne sais pas pour vous, mais mon copain est un super rationnel, et pour lui un bébé qui n'est pas né c'est plutôt abstrait... Contrairement à moi qui est une grande émotive, mettons qu'il y aurait un 'clash' si je faisais une fausse couche; je me doute qu'on aurait vraiment pas les mêmes émotions et réactions Surprised Je me trompe peut-être mais il me semble que c'est comme cela pour bcp d'hommes.

 

revenir en haut

pucci

Inscrit le :
22 mai 2014

Posté le: 5 juin 2014 08:48:55 EDT  
Cristelle, voici des liens pour expliquer à ton copain, je trouve ça tellement plate qu'il te dise ça. Je connais plusieurs femmes qui sont tombée enceinte sans attendre le retour de couche est qui ont eue de magnifiques enfants en parfaite santé avec une grossesse sans problèmes.

http://www.huggies.co.nz/pregnancy/miscarriage/pregnant-after/

(c'est en anglais par exemple)

et celui là en français

http://www.babyfrance.com/fr/guide-bebe/bebe-en-essai/combien-de-temps-pour-tomber-enceinte/apres-une-fausse-couche/1538-grossesse-quand-tomber-enceinte-apres-une-fausse-couche 

revenir en haut

pucci

Inscrit le :
22 mai 2014

Posté le: 5 juin 2014 08:37:03 EDT  
Ha non! C'est super plate ça! Tu sais Cristelle, j'ai lue plusieurs recherches qui disent que le taux de fausse couche ultérieures n'est pas plus grand, même au contraire. Tu devrais l'expliquer à ton copain! Tu dois être vraiment déçue! Je pense que c'est plus difficile pour les hommes de concevoir à l'avance la paternité. En tout cas, moi le mien est comme ça. Ça a fait pas mal de tensions dans notre couple. J'ai toujours voulu une famille et ça il le savait bien. Quand je suis tombé enceinte, il était super content. Quand j'ai fait ma fausse couche, il était triste mais sans plus. Pour moi ça été le drame (et ce l'est encore) pour lui c'est différent. Quand le projet d'enfants est abstrait, je pense que ça passe mieux pour lui. Quand il devient concret, je pense que ses peurs l'envahissent et que le hamster tourne trop dans sa tête et il préfère reculer. C'est pour ça que j'essaie d'éviter de lui parler de tout ça, de mon envie d'enfant qui parfois peut être une obsession, de tout ce que je lis là dessus, de comment je réagie au ventre des autres femmes et à leurs enfants (pas toujours évident car je suis enseignante, ma vie est donc envahie d'enfants, ce n'est que ça!) C'est pour ça que je me confie à vous les filles. Je trouve que ça te fait pas mal de choses à digérer en peu de temps. Ça ne sera pas facile dimanche prochain non plus. Je suis en région actuellement pour mon travail, mais je redéménage à montréal cette été. Ça pourrait être sympa de se rencontrer avec un café (décaféiné bien sur!) Je serais ravie de me faire des nouvelles amies dans la région! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
21 mars 2014

Posté le: 4 juin 2014 18:40:57 EDT  
Bon finalement mon chum vient de me dire qu'il veut attendre encore un autre mois avant de reprendre les essais Sad. Il a peur que je refasse une fausse couche. Déçue la fille!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
21 mars 2014

Posté le: 3 juin 2014 14:57:21 EDT  
Je ressens aussi mon ovulation car j'ai des tiraillements aux ovaires mais oui j'en fais, je veux mettre toute les chances de mon côté. Vu que les test détecte 24-48 h avant l'ovulation et que les spermatozoïdes peuvent vivre jusqu'à 4 jours, ca me permet de plus concentrer mes relations dans cette période Wink

J'ai lu sur les forums aussi que les filles se fient à la glaire...Je connaît rien là dedans lol. peux-tu m'en dire plus?  

revenir en haut

*Ava*

Inscrit le :
09 mars 2014

Posté le: 3 juin 2014 13:07:44 EDT  
Cristelle09 a écrit
Ouais c'est vrai que quand l'horloge biologique sonne, a sonne pis pas a peut près, ca fait 2 ans je suis prête et j'attendais que mon chum le soit. J'aimerais bien avoir un bébé avant mes 30 ans Wink il reste un an alors go go go ca urge!!! Même si nous commençons les essais avant toi Pucci, cela ne veux pas dire que ca marchera tout de suite.
 


Je te souhaite que ça marche du 1er coup et que tu aies quelques mois d'avance sur nous Smile

Pas de tests d'ovulation, j'arrive à bien cibler quand j'ovule à quelques jours près. Donc on pratique tous les soirs et c'est tout! J'ai des tests à la maison mais je trouve que j'en fais assez avec la glaire, température, etc.

Toi comptes-tu en faire?  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
21 mars 2014

Posté le: 3 juin 2014 11:56:57 EDT  
Ouais c'est vrai que quand l'horloge biologique sonne, a sonne pis pas a peut près, ca fait 2 ans je suis prête et j'attendais que mon chum le soit. J'aimerais bien avoir un bébé avant mes 30 ans Wink il reste un an alors go go go ca urge!!! Même si nous commençons les essais avant toi Pucci, cela ne veux pas dire que ca marchera tout de suite.

Pucci je te souhaite que ton retour de couche ne se fasse pas trop attendre. Après la machine se remettra en marche. Il me semble que l'attente en été soit moins pire ? Il y a tellement plus de chose à faire et à s'occuper. Pucci tu viens de quel coin toi?

AVA fera tu des tests d'ovulation ce mois-ci ?  

revenir en haut

*Ava*

Inscrit le :
09 mars 2014

Posté le: 3 juin 2014 11:05:53 EDT  
Effectivement ça serait super qu'on se suive!!!
Je te comprends de ne pas avoir la patience. J'ai aussi 30 ans et quand l'horloge a sonné dans mon cas c'était VITE MAINTENANT! Laughing
J'attends quand même depuis mars mais là c'est fini l'attente. Je te souhaite ton rdc et +++ rapides Smile 

revenir en haut

pucci

Inscrit le :
22 mai 2014

Posté le: 3 juin 2014 10:27:30 EDT  
Oui Cristelle et Ava, j'aimerais tellement ça qu'on se suive !

Par contre je risque de trainer un peu de la patte... J'ai eu mon curetage le 20 mai dernier donc je suis seulement à 14 jours et j'attends toujours impatiemment mon retour de couche. Mon cycle est bien irrégulier et bien long (il varie entre 32 et 39 jours) c'est donc pour cette raison que je m'intéressais au Gatillier. Je savais pas que ça s'appelait Vitex! Merci!!! Mon médecin m'avait dit d'attendre 3 mois, et l'infirmière m'a dit d'attendre seulement mon retour de couche. Je vais avoir 31 ans bientôt et je n'ai pas d'enfants. Je n'aurai pas la patience d'attendre 3 cycles avant de refaire des essais. J'ai regarder plusieurs recherches sur internet et le temps d'attente reste assez controversé. Donc, je vais m'y mettre en juilletvoir août. En attendant, je veux bien préparer mon corps, c'est pour ça que moi aussi j'ai acheter du pamplemousse et que je regarde pour des produits naturels. Ça serait tellement sympa que l'on tombe enceinte proche l'une de l'autre! Je vous souhaite des +++++ Very Happy  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
21 mars 2014

Posté le: 2 juin 2014 13:45:49 EDT  
Oui, c'est vrai..je viens de me souvenir on parlais si on était testeuse de juin ou juillet ...oups désolé, petite perte de mémoire! Je pensais être testeuse de juillet mais vu que mes cycles sont court, je vais tester vers le 24 juin si j'ai encore un cycle de 25 jours.

Je te souhaite un beau + bientôt Smile

Ca serait bien se suivre toutes les 3 Wink  

revenir en haut

*Ava*

Inscrit le :
09 mars 2014

Posté le: 2 juin 2014 13:38:15 EDT  
Cristelle09 a écrit
Yeahh!!! Tu es en business! J'pense pas qu'un verre par jour soit fatal Wink Je ne savais pas que tu essayais ce mois-ci. ca serait quand ton ovulation ?  


Je devrais ovuler entre le 22 et le 25 juin selon les statistiques! Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
21 mars 2014

Posté le: 2 juin 2014 13:34:35 EDT  
Yeahh!!! Tu es en business! J'pense pas qu'un verre par jour soit fatal Wink Je ne savais pas que tu essayais ce mois-ci. ca serait quand ton ovulation ?  

revenir en haut

*Ava*

Inscrit le :
09 mars 2014

Posté le: 2 juin 2014 13:24:55 EDT  
En passant j'ai acheté des pamplemousses, jus de pamplemousse (malgré le sucre je me suis dit qu'un verre par jour c'est pas si mal) et je suis en train d'écouler ma réserve de thé vert David's Tea (paraît que ça aide pour la glaire aussi). Je suis prête!! Laughing Laughing  

revenir en haut

*Ava*

Inscrit le :
09 mars 2014

Posté le: 2 juin 2014 13:24:12 EDT  
J'ai entendu parler du Vitex souvent sur le web! Ça semble populaire!

Je vais essayer en juin aussi mais comme toi je vais tenter de ne pas trop "capoter" toute suite, au cas où ça ne pogne pas du 1er coup (fort probable). Je ne testerai qu'en juillet donc je ne me suis pas inscrite au groupe de juin...

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
21 mars 2014

Posté le: 2 juin 2014 13:14:57 EDT  
Oh AVA, tu es aussi de Terrebonne!! Qui sais on se connaît peut-être ou de nom..Smile  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
21 mars 2014

Posté le: 2 juin 2014 13:13:45 EDT  
*Ava* a écrit
Christelle je te trouve bien courageuse d'avoir pris cette décision!
J'ai aussi vu que tu retombais en essais dès juin, je te souhaite un ++++ sous peu!! Very Happy

Je viens aussi de Terrebonne Smile 


Merci AVA t'es gentille:)

Oui je me suis inscrite aux testeuses de juin finalement, mais je vais essayer (j'ai bien dit essayer lol) de ne pas trop m'emballer ce mois-ci.

En passant les filles, j'ai été voir pour le Gattilier ce midi. Au magasin de produits naturels, elle appelle ca du VITEX, ca favorise la nidation et on peut aussi continuer a le prendre durant les 3 premiers mois de grossesse. Elle les a tous vendu (ca l'air populaire) et elle en recevra cette semaine. Une de ses clientes avait aussi fait une fausse couche et elle est retombée enceinte quelques mois plus tard et accouche sous peu. C'est encourageant Smile. J'ai oublier de demander si je peux combiner avec la B6. Je lui demanderai lorsqu'elle aura reçu le VITEX.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre