Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Début essais Août 2014: qui d'autres ?!

Auteur Message

*Ava*

Inscrit le :
09 mars 2014

Posté le: 2 juin 2014 12:55:55 EDT  
Christelle je te trouve bien courageuse d'avoir pris cette décision!
J'ai aussi vu que tu retombais en essais dès juin, je te souhaite un ++++ sous peu!! Very Happy

Je viens aussi de Terrebonne Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
21 mars 2014

Posté le: 2 juin 2014 11:42:28 EDT  
pucci a écrit
J'oubliais Cristelle, le Gattillier permettrait la production de progestérone, c'est pourquoi je voulais en prendre. J'avais lu aussi que l'igname du mexique aussi et le soja favoriserait l,oestrogène. Evidemment, c'est des plantes naturelles, leurs effets ne sont pas les mêmes qu'une prise d'hormones prescrits par un médecin. Mais bon, je me dis que c'est mieux que rien! 


J'ai été lire un tout petit peu sur le sujet. Je ne savais même pas que ça existait et que cela pouvais être un problème. Ca semble être un manque de progestérone. Avant lorsque je prenais la pilule j'étais réglée comme une horloge au 28 jours. Mon dernier cycle a été de 25 jours et ovulation au jours 16. J'ai lu aussi que prendre la vitamine B6 à compter de l'ovulation pouvait aider. Je vais aussi aller voir à un magasin de produits naturels pour le gattilier dont tu parles dès que j'en ai la chance. J'ai été lire là-dessus et ca prendrait plusieurs mois avant de faire effet. Je ne sais pas si les combiner est bon? Je prends déjà des vitamines pénatales contenant de la B6 mais Est-ce que la dose est suffisante? Tant de question. Lorsque je suis tombée enceinte j'avais un cycle normal et je prenais que de l'acide folique. Je vais probablement revenir à l'acide folique et ajouter la B6 et/ou Gattilier (si j'en trouve Wink ). C'est certain que je vais essayer ces produits avant de consulter mon médecin car je suis au privé ($$$). Je me dis aussi que c'est peut-être la machine qui se remet en marche suite à ma fausse couche et que peut-être que les prochains cycles seront plus normaux. à suivre Smile

Toi de ton côté tu es à jour combien post fc?  

revenir en haut

pucci

Inscrit le :
22 mai 2014

Posté le: 2 juin 2014 10:49:53 EDT  
Super! Donc dimanche, j'aurai une attention toute particulière pour toi et je serai dispo si tu as envie de parler. Je t'enverrai des ondes positives pour que ta journée se déroule sans trop de peine et pour que tu aies la force de traversé tout ça avec sérénité! Smile  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
21 mars 2014

Posté le: 2 juin 2014 10:21:09 EDT  
pucci a écrit
Allo Cristelle,
J'admire ta force et ton courage. C'est d'une immense générosité ce que tu fais pour ta filleule. Elle en sera ravie, j'en suis sure! À tout moment, si tu as besoin d'évacuer tes sentiments, de parler, de pleurer, on sera là sur le forum. Et puis, dis nous la date exacte, je serai plus présente sur le forum ce week-end là, si tu ressens le besoin de parler.

As-tu appris quelque chose sur la phase lutéale courte? J'ai vu ce que tu avais posté, tiens moi au courant!

Je vous souhaite à toutes une belle semaine qui commence, mois de juin qui débute et nos espoirs qui grandissent!!! 


Merci ton message me touche beaucoup. C'est dimanche prochain!! Smile  

revenir en haut

pucci

Inscrit le :
22 mai 2014

Posté le: 2 juin 2014 10:10:36 EDT  
J'oubliais Cristelle, le Gattillier permettrait la production de progestérone, c'est pourquoi je voulais en prendre. J'avais lu aussi que l'igname du mexique aussi et le soja favoriserait l,oestrogène. Evidemment, c'est des plantes naturelles, leurs effets ne sont pas les mêmes qu'une prise d'hormones prescrits par un médecin. Mais bon, je me dis que c'est mieux que rien! 

revenir en haut

pucci

Inscrit le :
22 mai 2014

Posté le: 2 juin 2014 09:47:34 EDT  
Allo Cristelle,
J'admire ta force et ton courage. C'est d'une immense générosité ce que tu fais pour ta filleule. Elle en sera ravie, j'en suis sure! À tout moment, si tu as besoin d'évacuer tes sentiments, de parler, de pleurer, on sera là sur le forum. Et puis, dis nous la date exacte, je serai plus présente sur le forum ce week-end là, si tu ressens le besoin de parler.

As-tu appris quelque chose sur la phase lutéale courte? J'ai vu ce que tu avais posté, tiens moi au courant!

Je vous souhaite à toutes une belle semaine qui commence, mois de juin qui débute et nos espoirs qui grandissent!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
21 mars 2014

Posté le: 2 juin 2014 09:39:07 EDT  
Merci beaucoup les filles pour votre avis. Je suis soulagée de voir que vous comprenez ma situation et que vous m'appuyer. Merci beaucoup. Après mûre réflexion, je vais aller au baptême. J'y vais principalement pour voir ma filleul (la plus vielle de mon amie). Je sais qu'elle trouve ca difficile l'arrivée d'un nouveau bébé dans la famille et en plus la journée sera consacrée pour sa petite s?ur et je me dis qu'elle sera bien contente d'avoir sa marraine a elle aussi pour cette journée là. J'aurai le c?ur gros un peu, mais bon je vais faire ma forte et je me dis qu'en bout de ligne je passerai peut-être un bon moment. Wink J'ai pas encore magasiner pour le cadeau, je manque d'idée alors le mandat de la semaine: trouver des idées de cadeau de baptême et aller magasiner!

J'espère que vous avez profiter du superbe week-end. Il a fait si beau!  

revenir en haut

pucci

Inscrit le :
22 mai 2014

Posté le: 31 mai 2014 10:50:12 EDT  
Ha ha Ava! Moi aussi je me sens comme ça! J'ai envie de tout essayer! Je savais pas pour le thé vert mais tant mieux! J'en bois déjà naturellement donc cette fois-ci, rien à ajouter!

Cristelle,
Je comprends bien ta position délicate étant donné ce que l'on à vécu. Je me demandais tout comme Ava si ces amies étaient proche de toi. Pour ma fausse couche, j'en avait seulement parlé à mes parents, du coup mes amies aussi ne comprennent pas trop pourquoi je ne saute pas de joie à chaque nouveaux évènements de bébés! Je pense que tu devrais te préservée en premier. Si tu n'as pas envie de tout expliquer à tes amies parceque tu ne t'en sens pas la force, invente une histoire. Je trouve perso que ça te fait beaucoup de situations à affronter en même temps, donc donne toi une chance. Il y a des moments dans la vie ou on est moins disponible, peut importe les raisons et tes amies devraient être en mesure de comprendre ça. Je comprend ton dilemme mais pense à toi en premier. (la déprime c'est pas bon pour la conception!) Tiens nous au courant! Tu sais, on est là pour toi!  

revenir en haut

*Ava*

Inscrit le :
09 mars 2014

Posté le: 30 mai 2014 13:26:13 EDT  
J'ai lu que le thé vert c'était bon aussi pour faire plus de glaire... Ben coudonc, je vais tout essayer je pense! J'ai une méga réserve de thé à la maison, je vais pouvoir la finir un jour Wink 

revenir en haut

*Ava*

Inscrit le :
09 mars 2014

Posté le: 30 mai 2014 12:53:09 EDT  
C'est délicat comme situation. Personnellement, je suis du genre que si je n'ai pas envie de faire quelque chose (pour une raison X, que ce soit parce que ça me déprime/blesse ou une autre raison) hé bien je ne le fais pas. Je me sens mal un petit moment mais j'ai tendance à m'écouter.

Ton chum n'a pas tord, si tu l'expliques à ton amie après elle peut se sentir mal de te réinviter dans le futur. Je ne sais pas trop, je pense que ça dépend du lien que tu as avec cette amie. Est-ce une amie très proche? Ou plutôt une fille que tu vois de temps en temps? Si c'était moi, une amie proche je serais à l'aise de lui dire; mais une connaissance, j'inventerais une excuse sans me sentir mal. Tu peux lui expliquer que tu trouves cela difficile ces temps-ci avec toutes les invitations ou tu peux lui inventer quelque chose d'autre, selon ce avec quoi tu es à l'aise.

Et tu ne nous embêtes pas, on est ici pour cela non? Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
21 mars 2014

Posté le: 30 mai 2014 12:07:34 EDT  
J'aimerais avoir votre avis les filles sur un sujet délicat. J'ai une amie qui m'a invité au baptême de sa fille qui est née en février. J'ai deux amies qui ont accouchée dernièrement (dont elle) et en plus une autre qui accouchera la semaine prochaine. J'ai été voir plusieurs fois chacun de ces bébés et aussi magasiner des cadeaux de bébé pour leur accouchement, le tout au même moment que j'ai eu ma fausse couche. Hier j'ai justement été voir mon amie qui a accouchée début mai et en arrivant chez moi je me suis rendue compte que ca me déprime toujours durant un bon 2 jours après avoir vu leur bébé. Je dois retourner ce soir magasiner pour celle qui accouche la semaine prochaine et aussi pour le cadeau dudit baptême.

Le baptême est la semaine prochaine et je dois dire que n'ai vraiment pas envie d'y aller. Je sais qu'en revenant de là je vais déprimer pour un bon 2 jours et en plus je devrai aller voir mon autre amie qui accouche la semaine prochaine et re déprimer pour un autre 2 jours. Il y a tant de bébé à l'entour de moi. J'ai l'impression de passer mes week-end a voir les bébés des autres ou a magasiner pour les bébés des autres. Je sais ca parait peut-être égoïste mais avec la fausse couche c'est pas évidant.

Ma mère m'a dit d'expliquer comment je me sens à mon amie et de ne pas y aller. Mon chum me dit le contraire que si je n'y vais pas et que j'y dit la vérité, elle n'osera plus m'appeler pour me voir par peur de me blesser. Il n'a pas tord. Mais j'ai l'impression que c'est temps ci c'est trop en même temps.

Je suis désolée de vous agacer avec mes déprimes quotidiennes. Mais j'aimerais savoir que feriez-vous ?  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
21 mars 2014

Posté le: 30 mai 2014 11:49:06 EDT  
LOL Pucci, t'es comique, c'est sur que si tu cuisines tout avec ananas et pomme il va peut-être se douter de qqch lol. Je vais me mettre à l'ananas et au pamplemousse!!J'ai acheter un jus d'ananas cette semaine. C'est vrai par exemple que y'a pas mal de sucre dans le jus. Mais un verre par jour ca dois pas être trop fatal ? Je me demande en quelle quantité dois-on en prendre pour que ca fasse effet. Je ferai des recherche la dessus.

Intéressant la plante que tu parles pour régulariser l'ovulation je vais regarder ca dans les magasins de produits naturels car ce mois-ci j'ai ovuler aussi comme AVA entre jour 16-18 selon les tests d'ovulation. C'est tard un peu il me semble. Avant j'étais timer entre 12-14. En plus ca me travaille dans le ventre comme si mes règles allais partir d'un jour à l'autre. Je suis juste à J26. La phase lutéale sera donc trop courte si j'ai mes règles aujourd'hui. . 

revenir en haut

*Ava*

Inscrit le :
09 mars 2014

Posté le: 30 mai 2014 11:21:38 EDT  
Je garde ça en mémoire! Pour l'instant je ne veux rien prendre (bon ok sauf les fruits frais hehe) car c'est mon 1er cycle qui n'est pas "timé" comme les autres. J'ai vraiment l'impression d'avoir ovulé hier ou aujourd'hui, je verrai si ma température monte demain ou pas (on se croise les doigts). J'ai juste pas envie qu'un super long cycle retarde mes essais pour le mois prochain, mais bon, je n'ai pas de contrôle là-dessus!

Par contre si mes cycles se mettent à être irréguliers je vais y penser. Tu nous diras comment tu aimes si tu l'essai!
 

revenir en haut

pucci

Inscrit le :
22 mai 2014

Posté le: 30 mai 2014 11:16:59 EDT  
Allo Ava,
Oui, moi non plus je ne suis pas "officiellement" en essaie, je devrais débuter au mois d'août, mais je me dis que je prépare le terrain pour avoir un super beau plus en août! C'est Cristelle qui m'a parlé de l'ananas et j'ai ensuite lu que ça facilitait la nidation. Je ne savais pas pour le pamplemousse et tant qu'à faire, je vais m'y mettre aussi. Les fruits frais dans tout les cas, c'est bon pour la santé!!! Pour réguler l'ovulation, j'avais vu que le Gattilier (c'est une plante) était bien efficace mais que ça prenait au moins 3 mois pour vraiment constater ses effets positifs. J'ai vu sur internet une boutique de produits naturels qui en vend à Montréal. Je pense bien l'essayer étant donné que je ne suis pas trop régulière. Very Happy  

revenir en haut

*Ava*

Inscrit le :
09 mars 2014

Posté le: 30 mai 2014 10:58:29 EDT  
L'ananas c'est bon pour quoi?? L'ovulation? J'ai jamais lu ça mais ça m'intéresse... Et c'est délicioux donc pourquoi pas!! Je vais m'y mettre avec vous les filles!
Laughing

J'ai aussi lu que le jus de pamplemousse aide pour avoir + de glaire fertile... J'ai voulu acheter du jus de pamplemousse mais c'est plein de sucre :/ J'ai acheté des pamplemousses frais à la place, on verra si ça augmente la quantité de glaire, c'est OK de ce côté mais je me dis que plus c'est toujours mieux.

Les 2 derniers cycles j'ai ovulé au jour 16 et là je suis au jour 18 et rien! Pas d'ovulation de détectée sur ma courbe, c'est tard je trouve... Pis on est même pas en essais j'ai bien peur de psychotter par juste un peu quand je vais être en essais officiels! Surprised Donc ça j'en parle pas à mon chum sinon il va capoter! 

revenir en haut

pucci

Inscrit le :
22 mai 2014

Posté le: 30 mai 2014 10:49:35 EDT  
J'ai tellement rit en lisant ton message!!! Je crois bien qu'ils sont tous pareil! J'ai commencé l'ananas et je sens bien que mon chum va trouver ça louche, cari à l'ananas, smoothies à l'ananas, salsa à l'ananas... et pour lui c'est les pommes (j'avais lu en quelque part que ça rendait les spermatozoïdes plus vigoureux) Je rate pas une occasion d'essayé de lui en faire manger, je crois bien que je vais me mettre à lui faire des chips au pommes! En même temps je sais bien que c'est parceque je voudrais tellement que ça marche que je deviens "un peu" obsessionnelle! Mais si il me le demandais, évidemment je nierais tout! Laughing  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
21 mars 2014

Posté le: 29 mai 2014 11:45:42 EDT  
pucci a écrit
Hihihi pour mon chum je ne lui ai même pas parler du forum. J'ai un peu peur qu'il me trouve freak! Je prends les vitamines en cachette que j'ai transversé dans un pot de vitamines normale. Et je fais mes tests d'ovulation en incognito. Il veut des enfants mais pour lui ça doit être naturel. Si ça arrive ça arrive et tant mieux. Pour moi bien je me dis qu'un coup de main bien ça fait jamais mal à personne!!! Déjà que je lui avait mis pas mal de pression sur la fréquence de nos relations et que ça ne faisait pas trop naturel. Je me dis qu'il est peut être mieux de ne pas tout savoir! J'avais lu aussi que l'ananas faisait perdre du poids mais il doit être frais donc à ajouter dans le smoothie du matin!!! 


Hahaha, c'est drole mon chum est pareil, il se dit quand sa pognera sa pognera et moi je me dis un peu d'aide ca peux pas nuire lol . trop drole, mon chum aussi trouve que depuis l'arrêt de ma pilule j'ai augmenté la fréquences de nos relations. Le désir d'enfant augmente la libido chez moi que veux tu lol Smile.

J'ai un médecin qui m'avais déjà dit de ne pas faire de test d'ovulation et autres car ca ferait flipper mon chum de savoir qu'il faut le faire là là parce que j'ovule lol. Ce qu'ils ne savent pas ne leur fait pas mal Wink.

 

revenir en haut

pucci

Inscrit le :
22 mai 2014

Posté le: 29 mai 2014 11:28:52 EDT  
Oui tu as bien raison. Je me dis que de manière naturelle le corps ovule donc la possibilité d'être enceinte es la. Le retour de couche prends entre 3 à 8 semaines. Quand notre corps redevient prêt à concevoir c'est que ça doit être correcte physiquement. Par contre emotionellement chaque femme à son propre rythme. Je suis contente de savoir que tu n'es pas trop démoralisée. Prochain cycle, prochain espoir! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
21 mars 2014

Posté le: 29 mai 2014 11:13:41 EDT  
pucci a écrit
Ah! Je suis désolée pour toi. Je sais à quel point c'est dure. Je ne sais pas trop moi non plus si je vais avoir la force d'attendre jusqu'au mois de août. Moi aussi j'aimerais tellement être enceinte à nouveau et que cette fois ce soit la bonne et que tout se passe bien. J'imagine tellement ta déception quant au test de grossesse négatif. Une bonne amie à moi est retombée enceinte 3 semaines après sa fausse couche. Elle as eu une magnifique fille de 2 ans prénommée Camille. Donc je me dis que c'est possible même si on attends pas deux mois. Ma tente as été en fertilité 4 ans et elle avait souvent des curetage (sans fausse couche) simplement pour nettoyer l'utérus afin de facilité l'implantation. Je me dis que finalement les deux mois c'est peut être simplement pour nous permettre de faire le deuil. Mais tout comme toi je me sens prête à retomber enceinte. Je sais à quel point la déception d'un test négatif fait mal. C'est encore un peu d'espoir qui s envole avec ce mois ci. Accroche toi bientôt tu auras ton +++ 


Oui, je suis décue, mais je savais que normalement je ne suis pas supposée être enceinte ce mois-ci alors ce n'est pas trop fatal ! Wink

Merci de nous partager tes expériences et celles de ton entourage.

Je pensais justement à ca ce matin. Les médecins nous disent d'attendre peut-être aussi pour notre santé mentale. J'ai lu divers témoignages comme quoi il est possible d'être enceinte rapidement après un curetage sans que ca finisse en fausse couche. Les histoires qui fini bien ca existe Smile.  

revenir en haut

pucci

Inscrit le :
22 mai 2014

Posté le: 29 mai 2014 10:58:28 EDT  
Hihihi pour mon chum je ne lui ai même pas parler du forum. J'ai un peu peur qu'il me trouve freak! Je prends les vitamines en cachette que j'ai transversé dans un pot de vitamines normale. Et je fais mes tests d'ovulation en incognito. Il veut des enfants mais pour lui ça doit être naturel. Si ça arrive ça arrive et tant mieux. Pour moi bien je me dis qu'un coup de main bien ça fait jamais mal à personne!!! Déjà que je lui avait mis pas mal de pression sur la fréquence de nos relations et que ça ne faisait pas trop naturel. Je me dis qu'il est peut être mieux de ne pas tout savoir! J'avais lu aussi que l'ananas faisait perdre du poids mais il doit être frais donc à ajouter dans le smoothie du matin!!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre