Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Début essais Août 2014: qui d'autres ?!

Auteur Message

pucci

Inscrit le :
22 mai 2014

Posté le: 10 juin 2014 09:06:07 EDT  
Wow AvA! C'est tellement un super secret! Tu as vraiment bien fait! C'est une super idée ! Tu es gentille de me rassurée sur ma fertilité. En lisant tous ces articles qui en parle par moment je me sens bonne pour l'abattoir ! Je crois que je devrait avoir mon retour de couche au alentour de la st jean. Si c'est le cas je vais m'inscrire pour juillet. Oui ça serait trop sympa! Vivement un +++ en juillet les filles!!! 

revenir en haut

*Ava*

Inscrit le :
09 mars 2014

Posté le: 9 juin 2014 18:14:07 EDT  
Bonjour les filles! Effectivement j'ai eu un weekend pas pire, mais plutôt occupé avec le terrain, la piscine, etc... On a acheté l'an dernier et là il faut entretenir ce qui n'avait pas été fait. En plus d'un déménagement au travail. Mais ça va! Smile

Tu sais Pucci à quelques endroits j'ai lu qu'on ne devait pas trop s'inquiéter concernant notre fertilité à 30 ans... Que dans le fond, on est encore très fertiles de façon générale et que nos chances de concevoir ne descendent pas tant que ça! Moi j'ai décidé de faire de la pensée magique et d'y croire Smile

Cristelle, je suis bien contente de lire que finalement le baptême s'est bien passé. Comme quoi des fois il ne faut pas trop anticiper... Je te trouve bonne quand même, je ne crois pas que moi j'aurais été capable d'y aller.

Les filles j'ai un secret... haha, ce weekend j'ai passé une commande sur Old Navy et j'avais besoin de 20$ supplémentaire pour avoir le shipping gratuit... J'ai acheté 2 trucs de bb... Je l'ai dit à ma mère, mais surtout pas à mon chum. J'ai décidé que je lui donnerais en cadeau quand on aura notre +++... Embarassed

Je devrais avoir mes règles d'ici 1-2 jours... après c'est le "vrai" cycle d'essayage qui commence, j'arrive toujours pas à y croire. Ce serait vraiment super si on pouvait se suivre! Allez-vous vous inscrire au groupe de juillet? Ou ce sera pour août? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
21 mars 2014

Posté le: 9 juin 2014 16:29:37 EDT  
Les homme sont trjs moins pressé que nous par le temps et l'âge et en plus si ton mari est plus jeune....

Ouf!! En plus de la fausse couche tu dois vivre avec un stress supplémentaire. Tu en as beaucoup sur les bras pareil! Mais la si je comprends bien, tu as dit que tu reviens à Montréal. Est-ce pour de bon? Si c'est le cas au moins tu n'auras plus deux loyer à payer.

Je suis secrétaire juridique dans un bureau de notaire.

Suite à notre discussion sur la glaire avec Ava, j'ai fait une recherche vite vite ce midi. Voici ce que j'ai trouvé :

http://www.9moisenmoi.org/pages/conception/detecter-son-ovulation-observer-sa-glaire-cervicale.html

Ca explique bien toute les phases.
 

revenir en haut

pucci

Inscrit le :
22 mai 2014

Posté le: 9 juin 2014 14:15:10 EDT  
Ha ha ha! J'ai rit en lisant ton message, je me vois tellement en train de me dire à moi même "parle pour toi!" Jamais je lui dirais que je regarde ma glaire cervicale, je suis sur qu'il ne pourrait plus jamais me regarder de la même façon!!! Déjà, juste le nom sonne étrange...Oui, il y a de ça, mon chum aussi se dit quand ça arrive, ça arrive. Il voit bien que ça me fait de la peine, que je veux des enfants.Il essaie d'être à l'écoute, mais c'est pas la même chose. Pour moi c'est différent, premièrement parceque je suis une femme, et que je suis plus vieille. Lui n'a que 27 ans, donc c'est facile de dire qu'il y a du temps, pour lui ça va être bon même à 100 ans! Pour moi en revanche... Surprised
J'habite sur la côte-nord, j'ai eu la possibilité d'avoir un poste à temps plein il y a 4 ans déjà.J'ai donc quitté montréal pour un petit village. Pour mon copain, les choses on mal tournées et il a perdu son emploi. Quand j'ai su que j'étais enceinte, j'ai loué un appart à montréal, je voulais être proche de ma famille et pour lui, ça aurait été mieux. Là, je me retrouve avec deux loyer sur les bras, les paiements de voiture et seulement mon petit salaire d'enseignante Confused Toi, tu fais quoi comme travail? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
21 mars 2014

Posté le: 9 juin 2014 11:37:05 EDT  
pucci a écrit
Merci Cristelle, ton message me fait du bien. J'essaie de faire mon jogging et mon yoga, histoire de m'aérer la tête un peu. C'est peut être hormonale ma déprime. Hier j'ai fait une colère monstre à mon mari pour la vaisselle, je ne sais même pas moi même comment j'ai pu me fâcher comme ça...Aujourd'hui je me sens vraiment tristounette...C'est vrai que quand j'aurai mon retour de couche, c'est comme si ça bouclera un peu cette étape. C'est vraiment horrible le processus de deuil. Par moment, j'ai l'impression de régresser. En même temps, je me dis que ça fait seulement 3 semaines que j'ai eu mon curetage, 1 mois que j'ai su que le coeur de mon bébé ne battait pas. Par moment, c'est comme si j'en veux à mon chum pour ce qui est arrivé (même si je sais qu'il n'y est pour rien) mais je ressens quand même de la colère contre lui. Sad  


Oui, il faut te laisser du temps, 3 semaines c'est peu...donc normalement le retour de couche se fait entre 4 à 6 semaines (après ton curetage dans ton cas). Tu as sûrement raison pour les hormones! Le ''pétage de coche'' pour un rien est souvent relié à ca ou un trop plein d'accumulation de frustration. Ca arrive à tous le monde. J'espère bien que ton mari comprend ça. C'est toujours plus difficile une fausse couche pour nous les filles. Je ne sais pas si c'est un peu pour ca que tu lui en veux, si lui a moins de peine que toi, tu te sens un peu seule à vivre cela alors que le bébé s'est fait à deux? Je me trompe peut-être.

Justement ca me fais penser que hier j'ai eu une mini discussion avec mon chum et je lui parlais du forum. Je lui racontais qu'il y a beaucoup de femmes qui s'inscrivent dans les testeuses etc. et je lui parlais aussi de vous, comme quoi ca faisait du bien parler avec d'autres qui vivent la même situation (fausse couche, essais etc). Il me disais qu'il n'en reviens pas comment pour nous les femmes c'est important d'avoir des enfants et qu'on ne fait que penser à ca, parler de ca. Je lui disais, si tu savais, il y en a qui analyse leur glaire et leur col d'utérus lol. Il me regardais avec un air bizarre lol (j'aurais peut-être du me taire lol). ll me répète souvent, ce n,est pas une course, ca arrivera quand ca arrivera et si ca n'arrive pas, la vie continue...(dans ma tête je lui réponds, parle pour toi, si ca n'arrive pas je serai inconsolable).

Tu disais que tu habites actuellement en région pour ton travail, tu habites ou précisément?  

revenir en haut

pucci

Inscrit le :
22 mai 2014

Posté le: 9 juin 2014 10:40:27 EDT  
Cristelle09 a écrit
Et toi Ava, as-tu passé un bon week-end?  



J'espère que oui! Cool  

revenir en haut

pucci

Inscrit le :
22 mai 2014

Posté le: 9 juin 2014 10:39:13 EDT  
Merci Cristelle, ton message me fait du bien. J'essaie de faire mon jogging et mon yoga, histoire de m'aérer la tête un peu. C'est peut être hormonale ma déprime. Hier j'ai fait une colère monstre à mon mari pour la vaisselle, je ne sais même pas moi même comment j'ai pu me fâcher comme ça...Aujourd'hui je me sens vraiment tristounette...C'est vrai que quand j'aurai mon retour de couche, c'est comme si ça bouclera un peu cette étape. C'est vraiment horrible le processus de deuil. Par moment, j'ai l'impression de régresser. En même temps, je me dis que ça fait seulement 3 semaines que j'ai eu mon curetage, 1 mois que j'ai su que le coeur de mon bébé ne battait pas. Par moment, c'est comme si j'en veux à mon chum pour ce qui est arrivé (même si je sais qu'il n'y est pour rien) mais je ressens quand même de la colère contre lui. Sad  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
21 mars 2014

Posté le: 9 juin 2014 09:50:15 EDT  
Et toi Ava, as-tu passé un bon week-end?  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
21 mars 2014

Posté le: 9 juin 2014 09:48:33 EDT  
Je fais des tests, car avant de tomber enceinte, mes cycles étaient réguliers et je ne prenais pas de vitamines prénatales seulement de l'acide folique. J'ai commencer les vitamines prénatales quand je suis tombée enceinte Quand j'ai fait ma fausse couche le médecin m'a dit de continuer les vitamines prénatales mais c'est depuis que mes cycles sont déréglés. Alors je me demande si ca aurait pas un lien avec ca. Donc j'ai trouver en pharmacie, un comprimé qui contient acide folique, vitamine B6 et B12. La quantité de vitamine B6 (celle qui aide à rallonger la phase lutéale) est en plus grande quantité dans ce comprimé que dans les vitamines prénatales. Étant donné que je ne suis pas en essai bébé ce mois ci j'en profite pour faire des tests question d'essayer de trouver la formule gagnante lol Smile.

Ahh:( nous avons chacun nos moments de déprime. Je te comprends. dis-moi tu es rendu à combien de jour là ? Je sais que c'est long attendre après le foutu retour de couche. C'est tout à fait normal comment tu te sens, remise en question etc. Je pense que ca fait partie du processus du deuil. Je me disais la même chose que toi que je ne tomberai jamais enceinte. Mon chum me parlait d'un prochain bébé et je ne voulais rien savoir. Tu vas voir ca passera!!! Je ne sais pas ce qui te fais remettre en question ton mariage mais ne te gêne pas si tu veux en parler. Des fois il faut que sa sorte pour qu'on puisse penser à autre chose. Ce qui m'a aidé de mon côté à passer à travers toute cette déprime c'est de faire une activité qui me change les idées (comme le jardinage par exemple). Je sais que c'est difficile de l'imaginer quand tu es dedans mais oui ca va passer. Quand ton retour de couche arrivera ce sera une étape de fait! À mon tour de t'envoyer des ondes positives pour ton retour de couche arrive vite vite!! 

revenir en haut

pucci

Inscrit le :
22 mai 2014

Posté le: 9 juin 2014 08:30:52 EDT  
Ha oui, mais pourquoi tu ne prends plus des vitamines prénatales? Ça contient pas mal de trucs en plus...Est-ce-qu'il y a une raison particulière? Je prends seulement une vitamine et un comprimé d'acide folique à 5mg/jour, je croyais que comme ça, j'avais tout ce qu'il fallait en quantité suffisante. Je suis super contente qu'hier ce soit bien passé et ce, sans trop de déprime. Je sais pas trop, mais moi de mon côté, je suis un peu déprimée. J'ai l'impression que mon retour de couche n'arrivera jamais, que je fais ces efforts pour rien, je ne retomberai jamais enceinte, j'en suis même à me questionner sur mon mariage...Je crois juste que j'ai une déprime passagère, j'ai hâte que ça passe! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
21 mars 2014

Posté le: 8 juin 2014 22:27:01 EDT  
La baptême a bien été finalement Smile. Pas trop déprimée Smile. Le vitex que j'ai acheter c'est des gouttes donc mélanger a du jus ça masque le mauvais goût Wink j'ai aussi arrêter mes vitamines prénatales et prend une pilule pis contient acide folique vitamine b6 (suposer aider pour rallonger la phase lutéale) et b12. On va voir si ça va régulariser mes cycles.  

revenir en haut

pucci

Inscrit le :
22 mai 2014

Posté le: 8 juin 2014 11:23:17 EDT  
Je suis contente que tu te sente bien aujourd'hui ! La journée va se dérouler à merveille. C'est sur que pour la f.c. il n'y a pas de raisons seulement un manque de chance. Je suis curieuse pour le vitex. Des que J'arrive  à Montréal je vais en acheter. Je savais pas que ça goûtait mauvais. Pourvu que ce soit efficace! Alors cocktail du matin vitex ananas pamplemousse et on se croise les doigts !  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
21 mars 2014

Posté le: 8 juin 2014 10:47:14 EDT  
Ouais je comprends ton point de vue Pucci. Justement ma fausse couche est arrive la lendemain matin d'un soir ou nous avons eu une relation. Mon chum se sentais coupable et a cru que cetais ça qui avait provoquer les saignements. Bien sur Le medecin nous a dit que non. Si cetais ça oui on se sentirais coupable mais on pourrait dire prochaine fois abstinence et tout ira bien, mais ça n'a probablement rien a voir avec cela.

C'est le baptême aujourd'hui et je pense que ça ira bien Smile il y aura plein de personne que je ne connais pas et je pense plus a ma timidité qu'à ma peine face au bébé. Alors tant mieux Smile merci pour les ondes positives.

J'ai commencer le vitex dans du jus d'ananas (une pierre deux coups lol ) ça goute mauvais, mais le jus d'ananas masque un peu le goût.

Bonne journée a vous Smile  

revenir en haut

pucci

Inscrit le :
22 mai 2014

Posté le: 7 juin 2014 15:07:53 EDT  
Oui Cristelle moi aussi je voudrais tellement, j'était du pour le 22 novembre Crying or Very sad Pourvue que nos +++ ne tardent pas trop! 25 % oui c'est pas beaucoup et ça c'est pour les jeunettes! Après 35 ans ça tombe à 12 % donc je me situe en quelque part entre 25 et 12...Je sais bien que ce n'est pas parceque j'ai fait quelque chose de mal et que ça arrive fréquemment mais par moment, je trouve ça dur qu'il n'y ait pas de "coupable". Je pourrais me dire que ça n'arriverait plus parceque la prochaine fois je ferai "mieux" ou pas ça. Je sais que ça ne marche pas comme ça, mes pensées ne sont pas toujours rationnelles.... Oui je comprends bien pour le changement de travail, le stress que ça occasionne. Il n'y a jamais de moment parfait pour avoir un enfant...Je pense à toi et à demain, je vais t'envoyer tout plein d'ondes positives pour que tu sois sereine!

Oui AVA tu est bien chanceuse que ton chum agisse comme ça! C'est super! ( mais pourquoi un article sur l'autisme??? Dis moi, pas un autre truc qui va me faire flipper....) Mais c'est tellement adorable ce qu'il te dit! J'aimerais bien que le mien me dise ça aussi! J'aurais très le goût de l'encourager à se pratiquer!!! Embarassed  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
21 mars 2014

Posté le: 6 juin 2014 15:34:01 EDT  
pucci a écrit
Wow! et bien dit donc! Tu en as de la chance!!! 4 enfants c'est sympa! Mais effectivement, si tu as 30 ans, 4 enfants faut que tu t'y mette!!!!! Laughing J'aurais vraiment aimé avoir 3 enfants mais je trouve que je suis déjà à court de temps. Je vais avoir 31 en décembre et donc, déjà, ma fertilité est en déclin. Mon chum est un petit jeunot, alors je compte bien sur la vitalité des ses petits zozos afin de pouvoir réaliser mon rêve de famille. Mais c'est aussi pour ça que je me stress et que j'ai pas envie de perdre plus de temps encore. Et vu mon expérience avec la fausse couche, je me dis que finalement, ce n'est pas si simple et facile que ça avoir des enfants. On a beau avoir un plan bien défini dans sa tête, les choses ne se déroulent pas toujours comme on l'aurait voulu. Il y a, malgré tout, une grande partie que l'on ne peut pas contrôler. J'ai arrêter de fumer, je ne bois plus d'alcool, je limite ma consommation de café, je prend de l'acide folique, des vitamines prénatales, je mange très santé, je fais du sport, mon poids est idéal, mes prises de sang sont parfaite et j'ai quand même fait une fausse couche. Quand je pense que j'aurais accouchée de mon premier en novembre, ça me rend bien triste et découragée. Je te souhaite (et à nous toutes) tellement que l'on réalisent nos rêves de familles! Very Happy  


C'est tellement là qu'on se rend compte que mettre un bébé au monde en santé est un miracle de la vie! Je ne pense pas que les fausses couches aient un lien avec si nous sommes en santé ou non. Officiellement il y a une personne sur 6 qui en font et le nombre est réduit a 1 sur 4 si on prend en compte celles qui en font et qui pensent que c'est leur règles qui partent. C'est quand même beaucoup. De plus, je crois qu'à chaque cycle nous avons seulement environ 20 ou 25% de chance de tomber enceinte. C'est peu!!

Moi aussi j'étais du pour le 16 novembre environ. J'aimerais bien qu'on ait notre plus avant chacune de notre date prévue d'accouchement de novembre!!! Smile





 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
21 mars 2014

Posté le: 6 juin 2014 15:24:12 EDT  
*Ava* a écrit
pucci a écrit
Merci AVA pour le lien,
J'espère que je serai en mesure de bien détecter ma glaire, je trouve que c'est bien pratique pour quelqu'un qui est irrégulier! Je me demandais toi, comment ton copain vit l'approche de la paternité? 

Je crois que ça le stresse, par exemple il m'envoie des articles sur l'autisme par courriel... Mais sinon, il semble vivre cela assez bien. Il veut 4 enfants en fait, donc il faut s'y mettre (le jeu de mots n'est pas voulu!!)! Laughing

Il me répète environ 1x semaine que c'est en juin qu'il me fait un enfant, je le trouve bien bon de ne pas être plus stressé, sinon c'est qu'il ne le montre pas. Mais pour l'instant, je pense que c'est trop abstrait pour lui et j'essaies de ne pas TROP en parler pour ne pas lui transmettre mon stress. Je ne peux pas me plaindre entk!  


Tu es chanceuse, c'est vraiment cute ce qu'il te dis! Smile Merci pour l'info sur la glaire et merci pour ton attention Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
21 mars 2014

Posté le: 6 juin 2014 15:22:09 EDT  
*Ava* a écrit
C'est dommage que ton chum te dise ça... En même temps, c'est peut-être ses craintes à lui qui lui font dire cela? Penses-tu qu'il pourrait changer d'avis? Je suis d'accord avec Pucci, si tu lui expliques bien que les risques ne sont pas plus grands, peut-être que cela le rassurerait? Bonne chance.

C'est vrai qu'en général j'ai l'impression que les hommes ont moins de réaction face à une fasse couche, mon chum a déjà émis des commentaires suite à la fausse couche d'une amie que je trouvais moyens... En même temps, je ne sais pas pour vous, mais mon copain est un super rationnel, et pour lui un bébé qui n'est pas né c'est plutôt abstrait... Contrairement à moi qui est une grande émotive, mettons qu'il y aurait un 'clash' si je faisais une fausse couche; je me doute qu'on aurait vraiment pas les mêmes émotions et réactions Surprised Je me trompe peut-être mais il me semble que c'est comme cela pour bcp d'hommes.

 


Je ne sais pas s'il changera d'avis. Je le laisse décider Wink. Il vis beaucoup de stress et d'émotion car il viens tout juste de savoir qu'il a eu le poste pour lequel il a postulé il y a un mois et il quitte son emploi des 9 dernières années. Tu expliques vraiment bien la façon dont les hommes voient la grossesse. On dirait tant qu'il n'est pas né vivant, c'est moins concret. Alors que nous nous le portons c'Est pas mal différent.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
21 mars 2014

Posté le: 6 juin 2014 15:18:29 EDT  
pucci a écrit
Ha non! C'est super plate ça! Tu sais Cristelle, j'ai lue plusieurs recherches qui disent que le taux de fausse couche ultérieures n'est pas plus grand, même au contraire. Tu devrais l'expliquer à ton copain! Tu dois être vraiment déçue! Je pense que c'est plus difficile pour les hommes de concevoir à l'avance la paternité. En tout cas, moi le mien est comme ça. Ça a fait pas mal de tensions dans notre couple. J'ai toujours voulu une famille et ça il le savait bien. Quand je suis tombé enceinte, il était super content. Quand j'ai fait ma fausse couche, il était triste mais sans plus. Pour moi ça été le drame (et ce l'est encore) pour lui c'est différent. Quand le projet d'enfants est abstrait, je pense que ça passe mieux pour lui. Quand il devient concret, je pense que ses peurs l'envahissent et que le hamster tourne trop dans sa tête et il préfère reculer. C'est pour ça que j'essaie d'éviter de lui parler de tout ça, de mon envie d'enfant qui parfois peut être une obsession, de tout ce que je lis là dessus, de comment je réagie au ventre des autres femmes et à leurs enfants (pas toujours évident car je suis enseignante, ma vie est donc envahie d'enfants, ce n'est que ça!) C'est pour ça que je me confie à vous les filles. Je trouve que ça te fait pas mal de choses à digérer en peu de temps. Ça ne sera pas facile dimanche prochain non plus. Je suis en région actuellement pour mon travail, mais je redéménage à montréal cette été. Ça pourrait être sympa de se rencontrer avec un café (décaféiné bien sur!) Je serais ravie de me faire des nouvelles amies dans la région! 


Nos hommes semblent réagir exactement de la même manière. Oui j'étais décue, mais je ne voudrais pas prendre de risque que si je tombe enceinte ce mois ci et que ca se termine en fausse couche qu'il me mette sur le nez '' je te lavais dit d'attendre un autre mois''. Sa seconde raison est qu'il change d'emploi à la fin juin et ca fera bcp de stress et d'émotion en même temps et que si y'arriverais qqch il ne pourrait pas manquer au travail vu qu'il est en ''probation''.

Alors je me suis mise en dans l'idée que c'est le mois prochain et que d'ici la mes cycles seront peut-être plus normaux. J'ai été chercher mon VITEX et je compte commencer à en prendre ce week-end.

J'imagine pas comment ca doit être difficile pour le moral travailler avec des enfants. Je te lève mon chapeau!

tu nous dira lorsque tu sera à Montréal, je ne dis pas non à un café ou autre Wink

revenir en haut

pucci

Inscrit le :
22 mai 2014

Posté le: 6 juin 2014 10:24:05 EDT  
Wow! et bien dit donc! Tu en as de la chance!!! 4 enfants c'est sympa! Mais effectivement, si tu as 30 ans, 4 enfants faut que tu t'y mette!!!!! Laughing J'aurais vraiment aimé avoir 3 enfants mais je trouve que je suis déjà à court de temps. Je vais avoir 31 en décembre et donc, déjà, ma fertilité est en déclin. Mon chum est un petit jeunot, alors je compte bien sur la vitalité des ses petits zozos afin de pouvoir réaliser mon rêve de famille. Mais c'est aussi pour ça que je me stress et que j'ai pas envie de perdre plus de temps encore. Et vu mon expérience avec la fausse couche, je me dis que finalement, ce n'est pas si simple et facile que ça avoir des enfants. On a beau avoir un plan bien défini dans sa tête, les choses ne se déroulent pas toujours comme on l'aurait voulu. Il y a, malgré tout, une grande partie que l'on ne peut pas contrôler. J'ai arrêter de fumer, je ne bois plus d'alcool, je limite ma consommation de café, je prend de l'acide folique, des vitamines prénatales, je mange très santé, je fais du sport, mon poids est idéal, mes prises de sang sont parfaite et j'ai quand même fait une fausse couche. Quand je pense que j'aurais accouchée de mon premier en novembre, ça me rend bien triste et découragée. Je te souhaite (et à nous toutes) tellement que l'on réalisent nos rêves de familles! Very Happy  

revenir en haut

*Ava*

Inscrit le :
09 mars 2014

Posté le: 5 juin 2014 13:31:15 EDT  
pucci a écrit
Merci AVA pour le lien,
J'espère que je serai en mesure de bien détecter ma glaire, je trouve que c'est bien pratique pour quelqu'un qui est irrégulier! Je me demandais toi, comment ton copain vit l'approche de la paternité? 

Je crois que ça le stresse, par exemple il m'envoie des articles sur l'autisme par courriel... Mais sinon, il semble vivre cela assez bien. Il veut 4 enfants en fait, donc il faut s'y mettre (le jeu de mots n'est pas voulu!!)! Laughing

Il me répète environ 1x semaine que c'est en juin qu'il me fait un enfant, je le trouve bien bon de ne pas être plus stressé, sinon c'est qu'il ne le montre pas. Mais pour l'instant, je pense que c'est trop abstrait pour lui et j'essaies de ne pas TROP en parler pour ne pas lui transmettre mon stress. Je ne peux pas me plaindre entk!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre