Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé juillet 2016

Auteur Message

lanctotj

Inscrit le :
04 oct. 2015

Posté le: 30 juillet 2016 13:15:11 EDT  
Solenn ton ventre a grossit vraiment wow !!! Je m'ennuie de sa !! Je suis un peu triste !!

Leonie je vois ube photo de l'accouchement avec papa et toi et une photo de ton bébé en pijamas que je n'avais pas cue mais je ne sais pas si elle sont nouvelle.. Hihi entoucas il est tellement mignon ton petit bout  

revenir en haut

lanctotj

Inscrit le :
04 oct. 2015

Posté le: 30 juillet 2016 13:11:13 EDT  
Je suis desoler pour toi nenounette beaucoup d'émotion a la fois ... C'est boulversant !! Mais félicitations pour ton petit bébé il est tellement beau !!!
Pour les conseils il faut en prendre et en laisser , seul ce que ton coeur en ressent qui va être la meilleure idée!!! Tu es une bonne maman !

Leonie c'est vraiment plate pour ton allaitement!!! Au moins tu as donner de ton mieux !! Et ici aussi les vacances en famille wouhou !!!! Je vais aller voir tes photos !

Solenn j'ai hate de voir ton bebe hihi sa approche quand asser vite !!! As tu des préférences pour ton accouchement?? Veux tu la péridurale?? A ton premier l'avais tu eu ? Je vais voir tes photos aussi hihi

 

revenir en haut

Léonie0103

Inscrit le :
09 sept. 2015

Posté le: 29 juillet 2016 16:09:37 EDT  
Nemounetti : je suis tellement d'accord avec solenn !! Envoyé la balader !! Sa pas de sens de te dictée ta conduite avec ton nouveau ne !! Chq parents utilise sa propre thecnique et je trouve injustifiée de laisser un bb de seulement quelque jours pleurer !! A cette âge si il pleure si quil a un besoin à combler tout simplement il est tres normal qu'à cette âge il veulent etre rassurer par la chaleur humaine !!! Jespere qu'elle ne te visitera pas trop souvent !!
Solenn ne t'en fait pas pour la prise de poid !! On fini toujours par reperdre se qu'ont à gabgne !! Sa prend 9 mois pour le prendre alors je dit que sa prend minimum 9 mois pour le perdre Wink
De mon coter tout va bien ! Je m'allaite presque plus Sad je suis un peu triste mais c bien comme sa .... Je vais essayer de garder la teter du soir encore quelque temps puisque jadore le contact avec mon petit trésor mais ds la journée sa madonne bien de lui donner la bouteille Smile ici on est en pleine vacance !! On construit notre patio et jadore le résultat;) je mètrerai quelque photo de mon trésor ds les prochaines heures Smile  

revenir en haut

solenn1987

Inscrit le :
31 déc. 2015

Posté le: 29 juillet 2016 08:09:37 EDT  
Coucou les mamans, comment allez vous ? Et vos loulous ?

J'ai fait la visite des 6 mois ce matin mais il n'y avait pas d'écho.
Je suis déjà à 11 kg de pris , elle est un peu haute dans mon ventre mais elle bouge bien. Je dois faire le test du glucose dans 2 semaines et elle m'à prescrit de l'homéopathie pour la circulation sanguine.  

revenir en haut

solenn1987

Inscrit le :
31 déc. 2015

Posté le: 24 juillet 2016 15:49:40 EDT  
Nemounetti, envois là chier cette vieille bic !!!!!
J'en suis toute énervé pour toi .
C'est affolant les gens qui ne vivent pas avec leur temps, on entend assez parler de mort subite du nourrisson à cause d'un couchage sur le ventre.
Et le pire c'est que tu bosses dans une crèche donc niveau sécurité tu es au top.
Et pour quelles raisons se permet t'elle de vous dicter votre vie , de dire qui a le droit de voir le bébé ou pas ? Bref elle repart quand ?

Sinon ça se passe bien l'allaitement ? Il réclame souvent ?

Et vous les filles comment ça va chez vous ?

J'ai mis la photo de mon gros ventre , je suis à 26 sa.
Vendredi malgré que je mettais dit qu'il ne fallait pas que j'y penses, j'ai eu un petit pincement car c'était ma dpa mais bon le principal c'est d'avoir ma pepette en bonne santé au mois de novembre, d'ailleurs au moment où j'écris elle me fait savoir qu'elle est là.  

revenir en haut

nemounette

Inscrit le :
06 nov. 2015

Posté le: 24 juillet 2016 07:47:13 EDT  
Coucou!
Comment vont vos bébés?
Et toi Solenn, comment va ta grossesse? Mets nous des photos de ton bidou! Smile

On a été faire une séance photo chez un photographe. J'ai hâte de voir les photos!!! On en aura quelques une cette semaine mais il faudra attendre 1 mois pour avoir le DVD!

Voila sinon ma belle mère est passée hier. Elle m'a donné l'impression d'être une mauvaise mère!
Elle veut que je couche mon bébé sur le ventre mais sachant qu il y a plus de risques avec la mort subite du nourrisson j'ai dis non.
Elle me dit que mon bébé réclame trop les bras et que je dois le laisser pleurer...
Elle me l'a pris des bras apres la tetee alors qu il s'était endormi car elle voulait nous montrer comment elle réussi à leur faire faire le rot. Du coup elle l'a réveillé, il a hurlé et puis sans prendre le temps d'abord de le réconforter, elle l'a posé. Il a hielé pendant un moment et elle a craqué elle l'a repris du coup. Moi je me pinçais les lèvres pour ne pas lui gueuler dessus. J'ai eu comme un déchirement de le voir si mal...
Ensuite elle dit à mon chéri de ne pas montrer le bébé à son pere (en fait elle souhaite que son nouveau mari soit le grand pere du petit!) du coup il n'a pas osé dire que son pere l'a déjà vu.
Elle m'a fait des remarques pour tout...
Vivement qu elle retourne en France!! 

revenir en haut

solenn1987

Inscrit le :
31 déc. 2015

Posté le: 19 juillet 2016 11:15:27 EDT  
Ne t'inquiète pas les visites vont s'arrêter à force.
Moi à l'inverse je n'en avais presque pas eu à la maison et finalement j'avais trouvé très difficile de me retrouver seul à seul avec mon bébé et de n'avoir personne à qui parler.

Ça a du être très long , et comme tu dis ils t'ont peut être déclenché pour rien surtout s'il était encore plein de vernix et avec les poumons pas tout à fait mâture.
Mais le principal c'est que tout aille bien maintenant.  

revenir en haut

nemounette

Inscrit le :
06 nov. 2015

Posté le: 19 juillet 2016 06:43:05 EDT  
Coucou!
Alors pour nous Ca se passe bien!
J'en ai juste un peu marre des visites... Mes amis, mes collègues, ma famille...
J'ai juste envie d'être tranquille chez moi avec ma robe d'allaitement et pas etre obligée de m'habiller tous les jours car j'ai pas beaucoup de vêtements d'allaitement.

Donc oui j'allaite. Au debut Ca a été dur j'ai eu tres tres mal!!! J'avais des bleus autour des tétons... Depuis 2 jours ca va mieux. Je mets chaque fois de la creme apres chaque prise au sein.
Sinon je me réveille toutes les 2-3h la nuit mais ça va, je suis tellement crevée que je me rendors très rapidement!

Merci Solenn de dire qu il est beau et qu'il me ressemble Smile
C'est difficile à dire en fait car papa aussi etait tout blond quand il était petit et on a tous les deux les yeux bleus donc logiquement il va les garder bleus.
Sinon certains disent qu'il me ressemble, d'autres disent que c'est plus son pere... Évidemment sans surprise ma belle mère a répété 15x qu'il n'a rien de moi et que c'est totalement papa...
Quand la marraine a dit qu il avait mon nez, elle a sautillé directement en disant que non, c'est le nez de son fils car il avait le meme à la naissance...
Enfin je m'en fiche moi je le trouve très beau et peu importe qu'il soit plus papa ou plus maman. C'est juste gonflant quand elle insiste. Comme si cet enfant n'avait pas le droit de prendre un petit quelque chose de sa maman.

Sinon pour mon accouchement, je suis arrivée a 00h30 à l'hôpital. Le temps de prendre ma tension, prise de sang, pipi dans le pot... Il etait deja 2h du matin quand on m'a inséré un ovule pour déclencher les contractions. Ensuite on m'a dit que quelqu'un viendrait à 7h du matin en mettre un 2eme.
La on se dit que ça va être tres tres long....
A 7h30 y a une nouvelle personne qui arrive (le service à changé) et elle me met un ovule aussi. Et rebelotte je dois attendre... Jusque 13h!
Il fait tres tres chaud dans cette salle on en peut plus. Je prends un bain, puis on sort se balader un peu... Je monte les escaliers encore et encore pour aider le travail...
Puis à 13h on m'examine et je ne suis qu'à 3cm... Je n'ai pris qu'1 cm entre le matin et maintenant.... On me dit qu'on va telephoner à ma Gyneco pour savoir quoi faire maintenant.
La dame revient et me dit que la poche des eaux n'est pas assez accessible donc on ne va pas la percer maintenant mais on va me mettre un baxter avec un produit qui goutte en continu dans ma main. La je ne peux plus bouger du tout je suis coincee sur la table...
Ca dure des heures et des heures...
Puis je ne saurais plus du tout dire l'heure qu'il était mais quelqu'un vient me mettre la péridurale. Quel soulagement.... Je me sens bien mieux!!!
On me vide la vessie avec une sonde.
Ma gynécologue arrive enfin à l'hôpital et vienne me rompre la poche des eaux... Y avait du liquide partout!!! Alors la... La douleur des contractions après à ete tellement énorme qu'on me rajoutait dose sur dose de péridurale mais rien ne faisait effet je crevais de mal! J'en ai pleuré tellement c'était fort. Mon chéri avait les larmes aux yeux de me voir comme ça.
Puis finalement ca s'est calmé. Ma gynécologue me demande de pousser un coup pour voir si le bébé descend bien. Je me dis ça y est c'est le moment. Et bien non elle part se changer et revient... 1h apres!
Je commençais à sentir les contractions à nouveau, j'avais peur de souffrir...
Et là une autre sage femme (la 4e de la journee) arrive pour assister l'accouchement.
On me vide à nouveau la vessie avec une sonde pour permettre au bébé de mieux passer.
J'ai l'impression d'avoir poussé pendant des heures mais au final c'est allé assez vite.
Ça commençait à sentir le caca. Mon chéri me jure que je n'ai pas fais caca.
Je continue de pousser. La tete sort, on me fait sentir ses petits cheveux. Une fois sortie, je sens qu'il bouge dans le passage. Drole d'effet!
Et puis le reste de son corps sort d'un coup. On me le pose sur moi. Il était gris couleur pierre, ne bougeait pas et etait couvert de vernix.
Je commençais à m'inquiéter... Puis je sens un pied bouger... Ouf!!!
Et là il commence à gémir de douleur. Il ne s'arrête pas. Francois part avec la sage femme pour l'aspirer. Je reste avec la Gyneco qui doit me coudre la lèvre jusque dans le vagin car j'ai ete bien déchirée. Pourtant le bébé ne faisait que 3kg240.
Ensuite je lui demande si j'ai fais caca et elle me dit "si peu c'est rien!" Mais ca puait vraiment...
Et quand mon homme est revenu on a profité un peu du bébé qui continuait à gémir. Ils retournent donc l'aspirer. Mais rien n'y fait on me le ramène toujours gémissant de douleur.
Papa s'inquiétait énormément!!
Une fois qu'on etait plus qu'à deux, je lui ai dis "j'ai fais caca" là il m'assure que non, vraiment sincere. Il me dit qu'il y avait par contre une marre de sang énorme. Il est encore persuadé aujourd'hui que j'ai pas fais caca... Tant mieux ahah!!
Alors on a demandé à voir un pediatre car le petit n'était toujours pas bien!
Il a fallut attendre 2h30 apres sa naissance pour que le pediatre arrive... Le petit continuait à gémir sans s'arrêter. Ils me l'ont pris et lui ont mis des électrodes.
La je suis à la limite de m'évanouir. On nous dit de retourner à la chambre et qu'on nous l'apportera le matin. Chéri me raccompagne dans la chambre.
La je ressens un vide immense!! Finalement je m'endors un peu d'épuisement pendant 1h. Et à 4h On me le ramène. Il ne gémissait presque plus. On nous dit qu il avait du liquide dans les poumons... Ses poumons n'étaient pas encore matures...
Je râle qu'on m'ait déclenchée plus tot en me disant que j'aurais un gros bébé.. Au final il etait pas gros, couvert de vernix car sorti trop tot, et il a souffert des heures!!
Enfin bon c'est oublié maintenant...

Sinon les 3 nuits à l'hôpital ont été un calvaire. On ne nous laisse jamais tranquille. J'en avais marre qu on le prenne et me le mette au sein. On prenait mon sein pour le mettre dans sa bouche. De jour comme de nuit.
Une fois il avait pleuré pendant 2h car il avait des coliques. On entendait son ventre faire de sales bruits et il se tortillait de douleur. Quand il s'est enfin endormi, une demi heure après y a une sage femme qui entre, allume la lumière, remonte mon lit, prend le bébé et le réveille pour le mettre à mon sein! Je râlais!!! J'étais crevée aussi! Mon pauvre petit bout qui venait de s'endormir...
Alors on en a vu du personnel... entre les sages femmes qui viennent m'examiner, celles qui viennent pour donner le bain, pour les soins, la kiné, les plateaux repas, puis quand elles viennent reprendre le plateau repas, le café à 16h, la femme de ménage, l'ORL, le pediatre et son assistante, la Gyneco... Et d'autres... je ne sais même pas qui c'était.
Bref... Épuisant!!! Et y a les visites des familles et amis aussi... On a jamais la paix. Et en plus j'étais en pleure tout le temps à cause de la perte de ma grand mère, ca n'arrangeait rien!
Et le jour où je suis sortie de la maternité j'ai dû aller à l'enterrement. C'était très difficile...

Enfin voila aujourd'hui ça va bcp mieux. Je commence à apprendre à mieux connaître mon bébé. C'est chouette.
Je l'aime deja tellement! J'ai du mal à le laisser dormir tout seul... Je le veux toujours sur moi. J'ai trop peur qu'il s'arrête de respirer!
Alors je ne sais jamais si il a trop chaud, trop froid... Ca m'angoisse beaucoup.
Une sage femme est passée vendredi. Il avait perdu du poids à la sortie d'hôpital, Il faisait 2kg950. Et il avait déjà repris 30gr vendredi.
Quand on l'a pesé hier il venait de passer la barre des 3kg. Je suis super contente que l'allaitement se passe bien.
Hier j'ai du lui donner la tute, ou la suce (vous dites ca au Canada il me semble?). Et il n'arrête pas de la réclamer. Il la perd souvent. Enfin pour le changer c'est plus facile il pleure moins quand il l'a en bouche.

Voila, pardon pour mon long message mais pour une fois que j'ai du temps....!! 

revenir en haut

solenn1987

Inscrit le :
31 déc. 2015

Posté le: 18 juillet 2016 08:49:22 EDT  
Il est beau comme tout ton doudou nemounetti, j'ai l'impression qu'il te ressemble par rapport aux photos que j'ai vu de toi.

C'est normal au début on a le temps de rien, tu trouvera ton rythme à force.
Tu l'allaite?
Et toi lanctot ça se passe bien l'allaitement, et l'organisation avec tes deux loulous ?

Et toi leonie, ton poussin a déjà 1 mois c'est vrai que finalement ça passe relativement vite.

Moi j'attends que mon loulou se lève de la sieste pour aller lui acheter une piscine car ils annoncent très chaud les jours à venir et j'en profiterai pour me refroidir.  

revenir en haut

nemounette

Inscrit le :
06 nov. 2015

Posté le: 17 juillet 2016 00:46:50 EDT  
Coucou,
J'ai mis quelques photos de Liam.
Je n'ai même pas encore vidé l'appareil photo. Je suis vraiment crevée et j'ai peu de temps.
Je vous raconterai mon accouchement plus tard car je suis sûr mon telephone. Je n'ai pas encore eu le temps d'allumer mon ordi. On reçoit de la visite encore aujourd'hui.

Léonie, ton petit bout à deja 1 mois!! J'en reviens pas!! Ca passe bien trop vite... Sad
Tu as raison de dire que tu veux profiter le lui.... J'essaie un max aussi. J'ai du mal à le laisser dans son lit ou son parc. Je suis collée à lui.. 

revenir en haut

solenn1987

Inscrit le :
31 déc. 2015

Posté le: 15 juillet 2016 09:07:12 EDT  
Félicitation nemounetti pour ce petit bonhomme , et toutes mes condoléances pour ta grand mère.
Le discours des personnes qui disent qu'elle a laissé sa place à ton fils est très beau c'est une jolie image .
Prend le temps de te remettre mais essaie d'être forte pour ton petit coeur car il lui faut un amour inconditionnel.
Hâte que tu nous raconte l'accouchement et de voir des photos quand tu te sentira prête.

Léonie, je ne me rend pas vraiment compte en fait car j'ai l'impression que cette grossesse est plus longue enfin le début était très long.
A mon avis je me rendrais encore plus compte quand on aura installé la chambre d'ici 1 mois je penses car nous voulons que lyam soit dans sa nouvelle chambre avant le début de l'école.
J'ai déjà fait les lessives de tout ce que l'on m'à donné.

C'est bien si ton doudou boit les biberons sans difficultés.
 

revenir en haut

Léonie0103

Inscrit le :
09 sept. 2015

Posté le: 14 juillet 2016 22:48:21 EDT  
Salut les filles Smile
Premièrement félicitations à toi nemounetti pour liam:) mais mes sympathies pour ta grand maman Sad c'est tellement triste de vivre un si beau moment assombris par une si mauvaise nouvelle .... Prend le temps de vivre ton deuil un jour à la fois c'est la seule façon de passer au travers .... La colère et tout les sentiments que tu ressent sont normaux et il satenurons avec le temps ... On a hâté de connaître le récit de ton accouchement ...: repose toi et viens nous écrire quand tu en aura le c?ur ...: je oense à toi très fort pendant se temps ..:
Lanctot commen se passe le retour à la maison ??? Alllaite tu ton beau petit Ryan ??!
Solenn tu va bientot commencer ton troisième trimestre est tu exciter par cette dernière ligne droite avant de rencontrer ta pépettes ??
De mon coter sa va bien Smile Loïk boit de plus en plus de préparation ! Je crois qu'il aime bien le biberon lolll j'avoue que je me sent un peu inutile de lui donner de moin en moin la teter mais bon ... C un mal pour un bien ... Je connue à lui donner la nuit ... Malgré que sa fait au moin 3 nuits quil pleure bcp alors se soir j'essaye les bib meme la nuit ... Je lui donnerais le seins 1x sur 2 ...: la routine reprend son petit train train .... Parfois je trouve exigeant de m'occuper de tout le monde lollll je crois que l'adaptation est un peu plus longue que je l'avais imaginer mais jadore etre une maman alors je met de l'eau ds mon vin en me disant que le temps passe bcp trop vite et que je dois en profiter au max lolll déjà mon grand qui commence l'école ds 1 mois !! Sa me fait complètement flipper lolll et oui pour ta questions solenn les enfants ont deux mois de conger durant l'été !! Sa l'air detr comme cz vs Smile
 

revenir en haut

nemounette

Inscrit le :
06 nov. 2015

Posté le: 14 juillet 2016 15:05:58 EDT  
J'ai accouché le 11 juillet à 22h30 d'un petit Liam de 48cm et de 3kg230.
Mais... J'ai aussi perdu ma grand mère le meme jour... D'une crise cardiaque. Je suis extrêmement choquée. J'ai vécu un calvaire à la maternité. Mardi après midi j'attendais la visite de ma grand mère, ne sachant pas qu'elle etait décédée. Mon oncle est arrivé seul et m'a annoncé la nouvelle. Ca a ete un déchirement car on etait tres proche! Je n'arrive pas à m'en remettre et je n'ai dormi que 2-3h par nuit maximum.
Je suis sortie aujourd'hui de la maternité. J'ai demandé à sortir quelques heures plus tôt car je devais me rendre à l'enterrement. Ce n'est pas comme ça que j'envisageais la sortie de la maternité. Je suis choquée.
Et j'ai appris que mon père (absent a l'enterrement) à téléphoné à ma grand mère lundi midi et lui a dit que mon fils était né (alors que ce n'est pas vrai! Je ne comprends pas où il a été chercher ca!!). Et ma grand mère est décédée juste après son coup de fil en se pensant arrière grand mère.
Voila... Certains disent qu elle a voulu faire de la place sur terre pour mon fils... Ou bien la joie d'être arrière grand mère l'a tuée.
En attendant maintenant tous les anniversaires de Liam seront un moment difficile.
J'ai mis le doudou de mon fils dans son cercueil (je l'ai en 3 exemplaires). Comme ca mon fils et elle auront un lien pour toujours...
Je suis tellement profondément triste. Je répète depuis que j'étais enceinte que j'étais super contente de savoir que mon bébé allait la connaître...
Et maintenant tout ce qu'il me reste c'est la photo de ma grand mère qui tient l'echo 3D. Je l'ai vue en vie une semaine avant la naissance du bébé et elle etait en parfaite santé. Elle etait si heureuse et n'arrêtait pas de me parler de bébé. Elle m'a dit qu elle regardait tout le temps la photo de l'écho...
Enfin voila je suis tres choquee. Partagée entre la joie d'être mère et entre le chagrin du pire événement qui pouvait arriver...
Maintenant elle a intérêt à veiller sur mon fils de la haut parce que je suis fâchée qu'elle m'ait abandonnée comme ça quelques heures avant de rencontrer Liam! Sad

Je vous raconterai l'accouchement et tout plus tard. Je viens de rentrer enfin chez moi et je vais prendre le temps de me reposer car les émotions m'ont guidée depuis quelques jours et c'est trop dur à gérer... 

revenir en haut

solenn1987

Inscrit le :
31 déc. 2015

Posté le: 14 juillet 2016 14:11:11 EDT  
Pareil pour le bugg je pensais que ça venait de mon téléphone.
Tant mieux si ton loulou va bien, ça se passe bien avec ta puce ?
Pas de rdv avant le 29 juillet mais à mon avis je n'aurais pas d'écho.  

revenir en haut

lanctotj

Inscrit le :
04 oct. 2015

Posté le: 14 juillet 2016 13:23:36 EDT  
Coucou !! Il y as eu un bog ici pour allez sur le site je ne sais pas pourquoi mais bon hihi nenounette j'ai hate d'avour des nouvelles c'est exicant hihi !!!!
Oui je suis a la maison mon petit loup a 1 sem !!!
Solenn tes rendez vous vont bien ??  

revenir en haut

solenn1987

Inscrit le :
31 déc. 2015

Posté le: 12 juillet 2016 12:31:44 EDT  
Nemounetti dit nous que l'arrivée de ton petit ange s'3st bien passé, je supose que tu dois être fatigué à cette heure ci.

 

revenir en haut

Léonie0103

Inscrit le :
09 sept. 2015

Posté le: 11 juillet 2016 21:35:44 EDT  
Lache pas nemounetti la fin approche ( si c pas déjà fait avec notre decalage lol) tu est forte !! C'est tellement un moment magique malgré tt la douleur Smile jai hâte de voir des photo de ton petit lyam Smile  

revenir en haut

solenn1987

Inscrit le :
31 déc. 2015

Posté le: 11 juillet 2016 11:04:50 EDT  
Profites pour prendre les dernières photos de toi avec ton gros bidon ! 

revenir en haut

nemounette

Inscrit le :
06 nov. 2015

Posté le: 11 juillet 2016 11:00:34 EDT  
J ai du mal à ecrire avec tous les trucs qui me relie mais je suis à 4cm. Poche toujours pas percée, j ai eu la péridurale, quel bonheur!!!!
Le baxter délivre de plus en plus de produit pour faire avancer le travail.
Voila plus que quelques heures...!!! 

revenir en haut

solenn1987

Inscrit le :
31 déc. 2015

Posté le: 11 juillet 2016 10:50:45 EDT  
Courage nemounetti même si ça doit être super long à la fin tu auras ton loulou dans tes bras.
Ça avance un peu là ?  

revenir en haut

Se connecter pour répondre