Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

allez-vous payer votre 7 $

Auteur Message

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 13 novembre 2010 08:35:49 EST  
Vanapooh a écrit

comme mon pere disais signe en haut, signe en bas, pèse fort il y a 3 copies Wink




Laughing J'ADORE!! lol


 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 13 novembre 2010 08:04:00 EST  
maman3x: ton dernier texte je suis d'accord. La généralisation est très mauvaise d'un côté comme de l'autre et c'est sûrement pourquoi tout le monde trouve chaussure à son pied dans ce domaine.

Par contre, le débat prends une tournure les parents sont ci, les RSG sont comme ça.

Ça tourne en rond et c'est plate.

Le texte sur les offres du gouvernement dans témoignanges de vie, je l'ai lu et relu : et NON il ne me ralie pas à votre cause.

Vous ne voulez pas dire les avantges à votre métier car on va vous répondre ben si vous aimez ça demandez rien de plus. PERSONNELLEMENT, je trouve que ce n'est pas une réponse.

Vouloir améliorer son sort c'est NORMAL.

Dites moi la différence en concret Vos demandes vs celles du gouvernement.

Vous dites que vous voulez le minimun sois les Normes du travail. ok. Pour moi quand je lis le texte dans T. de vie ça arrive pas mal à ça.

Reste que le contribuable est à bout de souffle. 

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 12 novembre 2010 23:32:01 EST  
Comment peut on oublier de venir chercher son fils a la garderie??? Je suis encore bouche bée



Je dois avouer avoir au moins un exemple pour toi. Mes parents sont d'excellents parents! Mais une fois, ils avaient échangé la responsabilité de qui allait chercher mes soeurs à la garderie parce qu'une auto était au garage.

Ben celui qui devait y aller a complètement oublié et c'est quand celui à pied qui est arrivé qu'il a réalisé que mes soeurs étaient toujours à la garderie. Juste au moment où la garderie appelait savoir où ils étaient.

On s'entend que c'est une situation exceptionnelle! 

revenir en haut

Vanapooh

Inscrit le :
08 mars 2009

Posté le: 12 novembre 2010 22:19:53 EST  
Comment peut on oublier de venir chercher son fils a la garderie??? Je suis encore bouche bée Surprised

J'aimerais juste rectifié certaine chose.. ne vous fiez jamais a une maison, ou une nouvelle voiture pour juger du salaire de quelqu'un.. c'est ridicule.. comme mon pere disais signe en haut, signe en bas, pèse fort il y a 3 copies Wink

Sa veux dire quoi un service égale à un CPE???? Je suis persuadée que ma RSG donne un service égale sinon mieux que celui d'un CPE. Les CPEs ne sont pas ''l'exemple a suivre'' a ce que je sache.

Ce qui me fais rire la dedans, c'est que les arguments qui ressorte ici me font penser a moi et mon chum.. on s'ostine souvent par rapport a la garderie.. moi je me considère chanceuse d'avoir ma RSG et mon chum considère que c'est un service qui nous revient parce qu'on paie.. Rolling Eyes  

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 12 novembre 2010 21:55:52 EST  
Et attention!

Ici ont voit que des gens sur la défensive elle n'est pas représentative d'une réalité complète! Ont nous demande de justifié des demandes... si ont sort les côtés positifs ont va nous répondre :alors pourquoi vouloir plus.... mais si ont parle du pourquoi ont veut de l'aide ont ne fait que se plaindre!


Ronnie dans mon message où tu as retenu QUE la partie sur les ''mauvais parents'' (je déteste utiliser ce terme) tu as p-e oublier de lire ceci:Nous sommes tous des individus à part entière, nous pensons donc tous différement et nous avons tous nos raisons de pensé comme ont pense... Les cas que j'ai nommé plus haut... ça sonne épouvantable... mais au fond ça reste que ce n'était pas du mauvais monde... il y avait surment une raison de faire ou d'agir comme il l'ont fait... même si je ne me retrouve pas du tout là dedans!



C'est comme dans tout dans la vie... partout c'est facile de trouver des incompétents... les incompétents ça vient ni avec ni sans un diplôme... ça existe et c'est tout! Et le pire c'est qu'un incompétent à mes yeux sera le plus compétent aux tien... parce que nous ne sommes pas pareille!

Une RSG peut être parfaite pour une et pourrie pour la voisine....

Ceci dit comme j'ai DÉJÀ ditavant de condamné toutes les demandes il faudrait p-e accepter de se pencher sur la question...

Est ce que toutes les infirmières sont impéccable dans leur travail et mérite TOUTES une augmentation ... surement pas... alors je dirais la même chose des RSGs... des medecins...

Pis oui c'est sure qu'à un moment comme société il va falloir faire des choix et p-e commencer à prendre nos responsabilité face à plusieurs choses dans nos vies... nous avons fait des choix de société qui clairement ne fonctionne pas bien... un gros ménage serait de mise et comme société il va falloir faire des choix.... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 12 novembre 2010 21:29:55 EST  
Mais quelles sont vos demandes???????????

Pourquoi vos représentantes ne sont pas assisesàu TVA 17hrs ou 22hrs à dire de façon clairs net et précise: voici se que nous voulons.

C'est encore et toujours une guerre de mots et chiffres entre deux parties.

Qui va ganger: PERSONNE!

La population est tannée de payé.

Quand ça va péter et qu'il y aura pu d'argent même au chômage ben on pleureras ensemble main dans la main. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 12 novembre 2010 21:26:12 EST  
Ronnie911 est peut-être franche et directe mais au moins elle dit ce qu'elle pense de façon clair et précise. Ne pas pensez comme vous n'est pas signe de négativité mais de déssacord.

Elle aurait pu parler de RSG incompétente qui sont accrédités qui laisse pleurer des enfants à longuer de journée, etc.. Non elle dit son idée.

J'ai manqué beaucoup de la conversation et j'ai lu rapidement mais plusieurs choses m'ont fait sursauté.

À parents incompétents, il y a aussi RSG incompétentes. Tous ne sont pas des professionels dévoués.

La plupart charge leur vacances, leur fériés. Revoient des enfants au moindre signes d'insatisfaction. Les parents ont l'épée de damoclès au dessus de leur tête et ne savent pas si ils vont être renouveler pour XY raisons.

Des renouvellements au mois, des si il change pas de comportement je pourrai pas le garder au moindre travers.

Une statistiques intéressante: sur 180 milieu familliaux accrédités dans un arrondissemnt 170 sont à changer car il ne répondent pas aux critères du Ministère. Il les gardent car ils n'ont personne d'autres.

Arrêtons de nous lancez la pierre et demandons au gouvernement d'arrêter le système à 7$. POINT. 

revenir en haut

tattie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 novembre 2010 21:05:07 EST  
Rolling Eyes  

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 12 novembre 2010 20:46:35 EST  
Ronnie911.... c'est presqu'agréable de parlé avec toi

Tu ne retiens que le négatif que chaque intervention....  

revenir en haut

bébé kangourou

Inscrit le :
15 mars 2010

Posté le: 12 novembre 2010 20:41:09 EST  
bébé kangourou c'est pas un jugement c'est une CONSTATATION

Ahhhhhh ben oui c'est tellement évident que tu connais chacune de leur situation Rolling Eyes et bien sûr tu as marchée dans leurs souliers avant d'affirmer une telle chose!

Des parents qui gagnent un gros salaire et qui se foutent de leurs enfants ça existe aussi! Pas besoin de toujours ressortir l'exemple des assistés sociaux. Des mère sur le b.s. qui s'occupent bien de leurs enfants ça existe aussi... oui oui ça aussi c'est une constatation! 

revenir en haut

tattie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 novembre 2010 19:17:39 EST  
je me fis a ceux que j'ai vu juste cet été quand j'ai eu des places libres du à des départ pour l'école sur 12 parents rencontrer 8 étaient sur l'aide social
La première me dit au téléphone j'ai pas besoin de te visiter avant j'ai juste besoin d'une place pour pouvoir continuer ma vie sans l'avoir dans mes jambes à la journée longue(si c'est pas vouloir la domper c'est quoi selon vous??)
Une me dit une fois que je lui dit que tant que l'enfant est au purées elles doit les apporter me répond je vais t'acheter un blender tu ''crisseras'' sont diner dedans.
Une autre qui me dit une fois que je lui demande c'est comment se déroule une journée type avec son bébé elle me dit qu'elle à pas de temps à perdre avec ça c'est pourquoi qu'elle veut la ''parker'' dans une garderie au plus sacrant

Des histoire comme ça j'en ai plusieurs autres donc c'est pas un jugement non plus des ''Statistiques officielles'' mais des histoires comme ça il y en a pas juste chez nous  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 mai 2010

Posté le: 12 novembre 2010 18:04:08 EST  
Le jugement gratuit c'est de dire que BEAUCOUP d'enfants sont dompés en garderie... as-tu des chiffres, des statistiques qui démontre qu'une majorité de gens sur l'aide social utilise les services de garderie? 

revenir en haut

tattie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 novembre 2010 17:58:40 EST  
bébé kangourou c'est pas un jugement c'est une CONSTATATION Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 mai 2010

Posté le: 12 novembre 2010 17:35:46 EST  
Oui, je serais prête N'IMPORTE QUAND à payer 10 - 12 - 15$ par jour si ça m'assure:

1) Un service de qualité (au moins de niveau CPE)
2) Que le gouvernement fasse un réel suivi des garderie qu'il accrédite
3) Un service qui répond à mes besoins (ayant des horaires atypiques, c'est pas facile de trouver chaussure à mon pied)

De toute façon, s'est écrit dans le ciel que je n'aurai ni une place en CPE ni une place à 7$ avant un bon moment et, même avec le remboursement anticipé, c'est ce que je vais payer 12 à 15$ par jour et j'ai pas de problème avec ça tant que "j'en ai pour mon argent".

Et bon, ne vous en faites pas, je suis professionnelle de la santé et moi aussi je me sens comme un moins que rien quand j'écoute ce que les gens pensent de nous.. Par contre, à la fin de ma journée, je sais que mes patients m'ont appréciés et ça ça me suffit. 

Edit: Je rigole un peu en vous lisant, RSG et ex-RSG... vous dites "les parents ne nous apprécient pas à notre juste valeur" mais vous ne semblez pas réellement plus apprécier les parents en général... Rolling Eyes  Qui, à vous lire, ne sont que des crottés ou des BS qui se débarrassent de leurs enfants pour 7$ par jour. Juste retour d'ascenseur? 

revenir en haut

bébé kangourou

Inscrit le :
15 mars 2010

Posté le: 12 novembre 2010 16:58:41 EST  
Saviez vous que les personnes sur l'aide social ont droit aux places en garderie tout en restant à la maison??? et qu'en plus elles ne paient pas le 7$ par jours mais bien 3.50$ par jour alors OUI il y a beaucoup d'enfants qui sont domper en garderie

Et voilà, encore et toujours les mêmes jugements gratuits Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes  

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 12 novembre 2010 16:09:34 EST  
Maman nangai...

Je voulais te dire merci pour ton ouverture... mais aussi parce qu'aulieu de frappé dans le ton tu as chercher des solutions concrètes et logique pour finalement te faire du négatif!

Je pense que c'est ce que je n'ai pas aimé de ce débat... celles qui trouvent que les RSG n'avait que du négatif à dire n'ont jamais rien eu de positif à dire non plus!

J'ai beau vouloir ralié et comprendre... mais ça se fait pas tout seul! Sad  

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 12 novembre 2010 16:01:43 EST  
dommage.... ça tourne au ridicule

Maman nangai tu as raison... je suis une ex RSG et j'avoue moi même qu'être encore RSG je me sentirais... comme une moins que rien!

 

revenir en haut

Maman Nangaï

Inscrit le :
18 févr. 2008

Posté le: 12 novembre 2010 15:38:45 EST  
Je ne parle pas de juger leur travail ou la qualité de leur travail, vous le faites très bien depuis le début du débat Smile

Je parle davantage de leurs conditions de travail et de leur salaire. Il y a plein de suppositions parce qu'elles ont des maisons, des voitures, ou des voyages. Mais que savons-nous exactement?  

revenir en haut

dolce311

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 novembre 2010 15:13:08 EST  
Sad  

revenir en haut

Maman Nangaï

Inscrit le :
18 févr. 2008

Posté le: 12 novembre 2010 15:04:34 EST  
dolce311 a écrit


Maman Nangai :

On a JAMAIS dit que les RSG étaient tous pourries.
On se demande si leur revendications sont justifiées.
NUANCE, importante quand même.

 


Peut-être pas toutes mais ce que je lis n'est pas nécessairement reluisant pour les RSG! Comment pouvons-nous décider si leurs revendications sont justifiées??? Que connaissons-nous de leurs réelles conditions mis à part ce que l'on voit de l'extérieur?

En tout cas, merci de préciser que vous ne les trouver pas pourrites, je n'aimerais pas voir certains écrits si c'était le cas.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre