Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

allez-vous payer votre 7 $

Auteur Message

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 4 novembre 2010 04:53:31 EDT  
Ici en abitibi c'est officiel, le 10elles seront fermés.

Moi je le payerai sans aucun doute. De toute façon je mettrai pas ma RSG à dos pour 7$

Elle m'a même parlé, que si après le 10 sa marchait pas, que les RSG allait p-e voter pour ne plus être accrédité le temps des négos.

Donc, attachez vos tuques les moms... sa va p-e couter pas mal plus cher que 7$ 

revenir en haut

Vanapooh

Inscrit le :
08 mars 2009

Posté le: 3 novembre 2010 22:45:24 EDT  
Je comprends leurs demande, mais la semaine passé mon éducateur m'a dit :

'' Les négociations vont bien, mais un veut leur donner un petit coup de fouet''

Euhh... Es ce qu'il y a quelqu'un pour m'éclairer??? Moi je travail pas, mais je connais beaucoup de parents qui perdent une journée de travail pour un petit coup de fouet?

Oui je vais payer mon 7$, mais je me demande un peu si je le fais pas pour rien...

 

revenir en haut

Carly

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 novembre 2010 22:40:32 EDT  
vabel20 a écrit


Si elles veulent faire la grève ... qu'elles assument tant qu'a moi ! 


Rolling Eyes

Carly

 

revenir en haut

Chrysantheme

Inscrit le :
29 août 2006

Posté le: 3 novembre 2010 22:11:45 EDT  
Est-ce officiel pour le 10 ? Parce que hier ma RSG m'a dit que ce n'était pas coulé dans le béton.

De quel région es-tu ?  

revenir en haut

kisamoi

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 3 novembre 2010 21:19:49 EDT  
Mon éducatrice gagne plus que moi et la c'est ok je perds pas de journée de salaire mais si'il y a d'autre journée de grève je vais surement pas avoir cette chance alors je vais perdre une journée de salaire et en plus payer 14 $ ( j'ai 2 enfants )

Kisamoi 

revenir en haut

MissBarnik

Inscrit le :
13 févr. 2009

Posté le: 3 novembre 2010 20:38:20 EDT  
Oui, je vais payer. Je ne peux pas faire grand chose pour les appuyer alors que leur cause est tout à fait justifié. Par conséquent, si pour faire part de mon appui, je dois un ptit 7$, c'est bien la moindre des choses. Anyway c'est pas comme si c'était pas déjà dans mon budget...! 

revenir en haut

Charloudelidou

Inscrit le :
08 déc. 2008

Posté le: 3 novembre 2010 20:38:08 EDT  
Moi aussi ces propos me choquent... sans elles on serait bien dans la m...c'est la moindre des choses de leur donner un petit 7$ pour leur dire qu'on apprécie leur travail, elles ont bien le droit de vouloir de bonnes conditions de travail!

En tant qu'infirmière aussi en moyens de pression ca m'attriste vraiment ce genre de discours. J'ai d'ailleurs mis fin a une amitié cette semaine a cause de ses propos complètement insensibles sur nos demandes. Et nous on est chanceuses d'avoir un fond de grève, c'est un privilège. Faut se sortir le nez du nombril des fois. 

revenir en haut

bébé kangourou

Inscrit le :
15 mars 2010

Posté le: 3 novembre 2010 20:02:57 EDT  
C'est donc ben beau la solidarité !!!
quand les profs font la grève... ya personne qui leur donne un ti montant parce que les gens trouvent donc qu'il font une bonne job !!

Même chose pour les infirmières et pour plein d'autre corps de métier !!

Si elles veulent faire la grève ... qu'elles assument tant qu'a moi


Vabel: tes propos son très condescendant et choquant Surprised Avec tout ce qu'une éducatrice fait pour les enfants à un salaire plus que ridicule, je n'en revient absolument pas de lire de tel chose Sad Et ça me rend bien triste! 

revenir en haut

Cynthia86

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 3 novembre 2010 19:18:06 EDT  
Ils viennent juste de se syndiquer, c'est comme normal qu'elles n'ont pas de fond de grève... Je suis infirmière donc je sais que ce n'est pas facile de négocier avec le gouvernement.  

revenir en haut

vabel20

Inscrit le :
23 oct. 2007

Posté le: 3 novembre 2010 19:09:47 EDT  
C'est donc ben beau la solidarité !!!
quand les profs font la grève... ya personne qui leur donne un ti montant parce que les gens trouvent donc qu'il font une bonne job !!

Même chose pour les infirmières et pour plein d'autre corps de métier !!

Si elles veulent faire la grève ... qu'elles assument tant qu'a moi ! 

revenir en haut

Cynthia86

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 3 novembre 2010 18:36:56 EDT  
Même chose pour moi, c'est sûr que je vais payer. 

revenir en haut

Maman Nangaï

Inscrit le :
18 févr. 2008

Posté le: 3 novembre 2010 18:30:48 EDT  
Je suis du même avis que Patchoullie. Pour moi c'est un geste de solidarité et d'appui dans les démarches qu'elles entreprennent.  

revenir en haut

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 3 novembre 2010 17:48:48 EDT  
Je pense qu'au salaire qu'elles font, pour le bon travail que ces femmes accomplissent, le moins que l'on puisse faire c'est de leur laisser ce 7 $. Le syndicat ne paye pas pour les journées de grève.

Bref, ce n'est que mon avis! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre