Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

allez-vous payer votre 7 $

Auteur Message

Maman Nangaï

Inscrit le :
18 févr. 2008

Posté le: 12 novembre 2010 15:00:44 EST  
Kaflo a écrit
Maman Nangaï a dit : Toutefois, d'exiger un diplôme pour toutes les nouvelles RSG, c'est beaucoup plus plausible.


On appellerait ça de la discrimination!



Et pourquoi? Pour travailler en CPE, ça prend un diplôme non? Si on reconnaît le travail des RSG au même niveau que les CPE, pourquoi ne pas exiger les mêmes compétences?

Dans beaucoup de domaine d'emplois, il y a eu des restrictions avec le temps. Ceux qui avaient déjà leur poste n'ont pas été touchés mais tous les nouveaux devaient respecter les exigences. Pourquoi ce serait de la discrimination?

 

revenir en haut

dolce311

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 novembre 2010 14:57:35 EST  
Merci Kaflo Smile


Maman Nangai :

On a JAMAIS dit que les RSG étaient tous pourries.
On se demande si leur revendications sont justifiées.
NUANCE, importante quand même.

Aussi, HONNÊTEMENT, si j'avais su dans quoi je m'embarquais au niveau de la folle recherche d'une éducatrice, j'aurais assurement fait mes plans autrement pour rester à la maison beaucoup plus longtemps...C'est d'ailleurs le conseil que je donne à mes amies qui n'ont pas encore d'enfant. Le problème c'est qu'avant d'avoir des enfants, la plupart ne savent pas la realité de comment ca va reellement se passer. Écoute, dans certaines region, faut faire des pieds et des mains pour decrocher le trophée du parent gagnant de la place...et meme au privé la....c'est pas évident ! 

revenir en haut

tattie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 novembre 2010 14:53:50 EST  
Saviez vous que les personnes sur l'aide social ont droit aux places en garderie tout en restant à la maison??? et qu'en plus elles ne paient pas le 7$ par jours mais bien 3.50$ par jour alors OUI il y a beaucoup d'enfants qui sont domper en garderie en 15 ans j'ai ai vu des vertes et des pas mures asser pour en brailler Evil or Very Mad  

revenir en haut

Kaflo

Inscrit le :
15 oct. 2006

Posté le: 12 novembre 2010 14:42:41 EST  
J'adore tes interventions dolce311 !

Surtout celle-ci qui résume bien mon sentiment versus ce débat :

C'est normal que tout le monde veuille améliorer ses conditions de travail, moi la première. Mais la facon dont s'est présenter j'ai plus l'impression ( Et c'est personnel) que vous vous plaigniez de votre sort. Que vous êtes malheureuses en tant que RSG.. eh bien moi la premiere chose qui me vient a l'esprit c'est : Fais autre chose?


Essentiellement, c'est un gros problème de stratégie et de communication ce dossier!

Maman Nangaï a dit : Toutefois, d'exiger un diplôme pour toutes les nouvelles RSG, c'est beaucoup plus plausible.

On appellerait ça de la discrimination!

Et j'en reviens pas de lire que la "MAJORITÉ" des parents aiment se "débarrasser" de leurs enfants en les envoyant à la garderie!!

Crime qu'on est chanceux, en plus ça coûte juste 7$!

Kaflo qui aimerait payer 40$ par jour pour ne pas entendre chialer la responsable. 

revenir en haut

Maman Nangaï

Inscrit le :
18 févr. 2008

Posté le: 12 novembre 2010 14:34:56 EST  
Ronnie911 a écrit

Et les payer plus ne nous assureras pas un meilleur service...  


Je trouve cette phrase tellement condescendante ROnnie911! Qui te dit qu'une RSG plus à l'aise financièrement, mieux reconnue dans ses fonctions n'offrira pas un meilleur service? Vous les laissez toujours bien là vos enfants? Ce ne doit pas être si catastrophique? Si les RSG étaient si pourries, vous seriez toutes des mamans à la maison non? 

revenir en haut

Maman Nangaï

Inscrit le :
18 févr. 2008

Posté le: 12 novembre 2010 14:31:45 EST  
Et pendant qu'elles vont se former, celles qui en auront besoin, qui va garder nos petits loups? Parce qu'on s'entend qu'une bonne gang n'ont pas leur diplôme...

Si vous n'êtes pas prêtes à ce que le gouvernement paie, alors vous les mamans le seriez? Vous êtes prêtes à augmenter votre cotisation? À payer 10-12 $ au lieu de 7$?

C'est très difficile de revenir en arrière. Demander à des RSG non formées d'aller se former, c'est quasi impossible à mon avis. Toutefois, d'exiger un diplôme pour toutes les nouvelles RSG, c'est beaucoup plus plausible.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 mai 2010

Posté le: 12 novembre 2010 13:55:12 EST  
Et l'argent pour améliorer leur condition de travail, ils vont le prendre où, tu penses? Dans les arbres? ...

Et les payer plus ne nous assureras pas un meilleur service... et bon, pour être honnête je suis une fan de "À compétence égale, salaire égal" et c'est loin d'être le cas dans le débat qui nous touche. Oui pour un meilleur salaire, de meilleur condition mais allez vous former, au moins! 

revenir en haut

Maman Nangaï

Inscrit le :
18 févr. 2008

Posté le: 12 novembre 2010 13:48:26 EST  
J'avoue ne pas comprendre le débat ici, même si j'essaie fort Laughing

J'ai une question pour les mamans qui sont en désaccord avec les démarches des RSG. Vous défendez votre position avec acharnement... Je ne comprends pas ce que ça vous enlève de voir un groupe de personne améliorer leurs conditions? Oui, nous perdons une ou deux journées de salaire pendant qu'elles font la grève. Mais en dehors de ça, qu'est-ce que cela a comme impact sur vous qu'elles aient des congé maladies, un meilleur salaire, etc.? C'est parce qu'elles vont être mieux que vous?  

revenir en haut

mary_1301

Inscrit le :
29 avr. 2009

Posté le: 12 novembre 2010 13:36:58 EST  
dolce311 Ah oui, de façon généralisée, des parents que je connais et que j'ai connu durant toutes ces années. Je ne parle pas de façon généralisée dans TOUT le Québec (nuance!) mais bien de ce que je vois, ce que j'ai vécu!
Des parents comme toi, il n'y en a pas de tonnes. Tu ne semble pas prendre ta RSG pour acquis, ni lui faire sentir que c'est SA jobe de prendre tes enfants, que c'est son emploi, qu'elle est à tes services.
Par contre, regarde autour de toi et ce n'est pas râre de voir, d'entendre, de connaitre des mamans qui envoie l'enfant à la garderie même quand elles ont congé (je dis maman mais ça s'applique pour papa aussi). Malade ou pas, fatigué ou pas. - Ce n'est pas un jugement, si vous le faites chères mamans, c'est votre choix, mais moi je ne suis pas dans ce clan là! -
Des abus, il y en a qui vont beaucoup plus loin, jusqu'à couper la paye de la RSG car son enfant est tombé et s'est fait un bleu sur les genoux, prétextant que la RSG ne le surveillait pas, qu'elle devrait éviter ce genre de situation.

Il ne faut pas faire l'autruche non plus. Peut-être que j'ai une vision plus noire des parents en général, mais c'est simplement parce que je vois-vis-entends des trucs vraiment pas génial. Il y en a des parents qui sont à l'écoute, respectueux et tout, mais de ce que J'AI vu, la majoritée aime bien se «débarasser» de leur petits à la garderie.

Je te lève mon chapeau bien haut de porter respect à ta RSG, de la respecter comme un membre de ta famille. Tu me donne espoir Smile Et je te le dis le plus honnêtement et le plus sérieusement du monde! Car effectivement, la RSG devient une part entière de nos vies... et encore plus dans mon cas, c'est quand même Mami et Papi qui gardent fiston! Smile 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 12 novembre 2010 13:30:28 EST  
dolce311 a écrit
:wink:Je pense que je suis peut-être mieux en privé simplement parce que pour moi, je ne vois pas les services de garde comme un ''achat''...Je préfére un échange respectueux qui n'est pas réglementé par le gouvernement...

 


J'ADORE cette phrase... si seulement tout le monde pouvais l'appliquer!

Il y a de très bons parents utilisateurs... mais il y en a des mauvais aussi! J'en ai eu mon lot! La pire... celle qui avait (pour la 100 ieme fois) oublié sont fils de 2 ans... mais cette fois.. la veille de Noël! à 19h30 elle était encore introuvable! Où ces parents qui arrivaient TOUJOURS 1h en retard... jusqu'à jour où mon frère... serveur au restaurant où ils avaient passé un souper tranquille et me payé un petit 5$ le 15 minutes est arrivé pas longtemps après eux et se rendrent compte que j'allais être au courant de leur petit jeu de '' il y avait BEAUCOUP de trafic...'' ''ah mon boss est tellement difficile...'' Ou la fois que maman est congé de maternité... moi enceinte de 35 semaines... son enfant malade à 40 degré de fièvre, amorfe ben raide... elle qui habite mon quartier ''n'était pas prête de à se déplacer avec 15h au moins...''

Donc c'est certain que MOI comme parent utilisateur je ne me reconnais pas DU TOUT la dedans! Hier et aujourd'hui j'étais en congé, j'ai gardé mes enfants avec moi même si je suis fatiguée et grippé... ça été une journée pyjama ont joue un peu, un peu de ménage, un peu de temps seul.....


Nous sommes tous des individus à part entière, nous pensons donc tous différement et nous avons tous nos raisons de pensé comme ont pense... Les cas que j'ai nommé plus haut... ça sonne épouvantable... mais au fond ça reste que ce n'était pas du mauvais monde... il y avait surment une raison de faire ou d'agir comme il l'ont fait... même si je ne me retrouve pas du tout là dedans!


Mais reste que je pense... en ''général'' les RSG ont mauvaise presse et les gens ne les respecte pas à leur ''juste'' valeur...

Je pense que tout le brouhaha va servir à rétablir certaine chose!

Des journées de congé, je peux en prendre ce n'est pas la question. La question c'est que cette grève pénalise les alliers, les parents.


Encore je suis d'accord... mais comme j'ai dit... une fois qu'elles ont essayer par pleins d'autres moyens...(voir mes autres messages) il leur reste quoi? J'aimerais que ceux qui utilisent cette demande de me nommé un autre moyen qui n'a pas encore été fait?!


Et je voulais ajouter que tantôt tu parlais des éducatrices formées, que si elle n'était pas contente de seulement aller en CPE... C'est ce que j'ai fait... j'ai détesté... détesté la froideur, le roulement de personnel, voir des poupons recevoir des soins pressé par manque de bras (ce n'est pas une critique du personnel mais elle ont seulement 2 bras les pauvres!) Jamais je voudrais que mes enfants vivent dans un milieu aussi stérile de tout....... Je préfère payé un journée fermé qu'ils se fassent passé de nouvel remplacante chaque fois... surtout les touts petits! Et que dire de la bouffe... j'ai bien pu m'endetté... Confused Bref rien dans ces établissements ne venait chercher MES valeurs... tant mieux si ça en rejoint d'autres! À chacun ses choix... si moi je vois le tout très négativement une autre saura le louangé... donc lancé moi pas de bêtise j'en suis consciente! Smile  

revenir en haut

dolce311

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 novembre 2010 13:04:42 EST  
Wink

Je suis convaincue que tu étais TRES attentionnée et que tu offrais un service de qualité. Voila pourquoi tu le prends à coeur.

De mon côté, Je suis une maman utilisatrice TRES attentionné et tres redevante aussi. Je considère mon éducatrice comme une amie de la famille et je suis très délicate aux attentions, dont celle de la fête des mamans puisque je trouve qu'elles sont carrément des deuxieme maman pour nos enfants.
Alors ca me blesse aussi car je lis des histoires qui dans le fond, ne colle pas à ma réalité.

Je connais pas ca des histoires d'abus, je traite mon educatrice comme une femme qui fait partie intégrante de nos vies et je m'assure qu'elle soit bien.

Donc voila pourquoi je me reconnais pas dans le fond dans ce débat....Voila pourquoi ca me choque aussi.

Je pense que je suis peut-être mieux en privé simplement parce que pour moi, je ne vois pas les services de garde comme un ''achat''...Je préfére un échange respectueux qui n'est pas réglementé par le gouvernement...

Des journées de congé, je peux en prendre ce n'est pas la question. La question c'est que cette grève pénalise les alliers, les parents. 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 12 novembre 2010 12:55:44 EST  
Ce message est plein de frustration...
Pourquoi TA VIE et NON leur VIE. Les parents ne vous demandent rien...Vous offrez un service...on l'achete, c'est tout! Oui a la bonne entente et au respect mais c'est trop seulement le son de cloche des éducatrices...Trouves-tu en tant que parent utilisateur que tu brimes LA VIE de ta RSG ???


En fait tu as mal compris mon ton! Par là je répondais aux mères qui ne cesse de se dire ''indigne'' c'était un peu de l'ironie! Personne n'est plus ou moins indigne que les autres! Mais faut aussi le dire... ont ne se sent pas la plus ''hot'' quand ont doit fermer notre milieu en sachant que du monde compte sur nous! J'ai culpabilisé longtemps pour avoir fait ce choix!


Aussi, lorsque tu portes un jugement gros comme le bras concernant le salaire...QU'en sais-tu???
Les fonctionnaires à gros salaires ont peut-etre des gros impots a payer...peut-etre ont-ils des depenses medicales importantes...Trop souvent encore trop de jugement des RSG, on entends souvent ca.

Là j'avour que je ne comprend pas..... parce que mon dieu que je n'ai jamais jugé les fonctionnaires.... mon père est un haut placé fonctionnaire qui fait un salaire plus que convenable... ma meilleure amie est fonctionnaire... j'ai vraiment AUCUN problème avec les fonctionnaire... alors il y a deux places où tu m'a P-E mal comprise??? Soit la place où je dis que j'avais 2 parents fonctionnaire qui gagnaient trop de salaire alors la garderie privé leur revenait à 12$ et qui ont alors opté pour une place à 7$ dès qu'ils ont pu (en fait quelqu'un ici peut les blâmer pour ça?? Confused Pas moi en-tout-cas!) j'expliquais en fait pourquoi être subventionné vaut parfois la peine... il y a moins de changement de groupe parce que les parents ''sautent'' sur les places à 7$... mais encore ils ont raison!!!!!!

Ou bien la place ou je parle des ''bureaucrates?'' en voulant dire que les sous donné dans ce système ne profites pas à personne sauf au remplissage de paparesse et aux technichalité... il profite en fait au gouvernement! C'est ce que je voulais dire... c'était pas du tout... MAIS PAS TOUT une attaque aux fonctionnaires... j'y avais même pas pensé!!!!


Et je ne pense que que c'est une question mère qui travaillent VS celles qui reste à la maison... je pense que c'est juste une question d'équité!

Et oui je me sens redevable auprès de ma RSG quand je lui confie mes enfants! Je lui ''prête'' ce que j'ai de plus précieux et qu'elle soit formée ou non je veux qu'elle puisse être entièrement dévouer à eux quand ils sont là! Pas dans ses problèmes de sous... je ne veux pas que la semaine où elle est plus serré elle coupe dans la bouffe qu'elle va leurs offrir ni dans la qualité de ses services de jeux!


Ok et je suis aussi consciente que je finis souvent par prendre ce type de débat trop à coeur... je me rappel à quel point je me suis donné et privé moi même pour pouvoir offrir le meilleur aux enfants qui fréquentaient mon milieu... le milieu que j'ai quitté endetté parce qu'il était hors de question pour moi de ne pas offrir des aliments de première qualité!!!! Je suis consciente que plusieurs ne sont pas aussi conscieuse que moi j'ai pu l'être mais JE SAIS que plusieurs le sont... et c'est pour elles que je me sens obliger de me lever!!

Je nous trouve chanceux de pouvoir bénéficier d'une garderie pour si peu... et en même ça me fait questionner sur nos priorité en temps que société....ça me coûte plus cher m'habiller que d'offrir santé et sécurité à mes enfants en mon absence! 

revenir en haut

dolce311

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 novembre 2010 12:47:06 EST  
Surprised Surprised Surprised

Ce que tu écris sur les parents...est épouvantable!!!
Tendances GÉNÉRALISÉE ???? c'est gros un peu.
En tous cas, je peux imaginer que ca arrive mais de façon GÉNÉRALISÉE !!! ??
J'ai peine à le croire...
Je sais que des parents sont incompétents mais pas de façon généralisé je pense.

J'imagine que ce n'est pas ce que tu voulais dire mais plutôt dire que ca pouvait arriver plus souvent qu'on le pense.

Écoute...je suis ''sur le c**'' de lire ca.
Chez nous, si on a simplement qu'une mauvaise nuit ( genre cauchemar, pipi ou autre) et que je trouve qu'ils sont fatigués, je prends OFF donc imagine pour les maladies.

De toute facon, les parents qui font ca n'ont certainement pas de respect pour rien puisqu'ils rendent malade tout les autres. 

revenir en haut

mary_1301

Inscrit le :
29 avr. 2009

Posté le: 12 novembre 2010 12:33:45 EST  
catherinova Si je prend l'exemple de mes beaux parents, tous les deux RSG, ils restent avec le millieu accrédité pour les raisons suivantes:

1- Ils devraont descendre à 6 enfants. Si on fait un calcul vite, 6 enfants à 25$ par jour x 261 jours= 39 150$. Pour deux. Ce n'est pas assez payant et là dedans je compte comme s'ils travaillent tous les jours même à noël. Sans compter qu'ils devront mettre 3 parents dehors (ils ont droit à 9). Les garderies privées peuvent charger ce qu'elles veulent, sauf que comme tout service, tu dois y aller avec la «moyenne» des autres garderies autour de toi. S'ils chargent plus cher, il y aura trop un grand roulement (voir point no.3).

2- Ils sont si près du but, qu'ils ne veulent pas lâcher. quand tu te bat 10 ans, il faut persévérer un peu. En plus, il auront droit à un arrièrage de leur salaire, on s'entend qu'ils ne veulent pas tout perdre ce qui leur ai dû non plus

3- C'est plus difficile de recruter des parents, même avec le remboursement anticipé. Plusieurs partent dès qu'ils ont une place à 7$. Ce n'est pas évident pour personne d'avoir un fort roulement d'enfants dans une garderie. Ni pour les éducateurs, ni pour les enfants. Il faut s'habituer aux parents (qui ne sont pas toujours drôle vous savez!), les enfants doivent s'habituer à une nouvelle routine (car toutes les garderies ne fonctionnent pas pareil). Les multiples ententes de services, etc.

4- Avec le 7$, les parents abusent. Avec les garderies privé, c'est pire! Une maman qui rentre sont enfant qui morve vert à en faire des bulles ou qui tousse à s'époumonner car elle doit allez chez Wal-Mart ou faire son épicerie ou préparer ses bagages pour son voyage, ça arrive plus souvent que vous ne pouvez l'imaginer. Une maman qui entre son enfant qui a vomi toute la nuit, qui le cache à l'éducatrice car elle veut retourner chez elle dormir, c'est aussi fréquent. Des parents qui partent faire du ski et qui laissent leur poupon de 15 mois avec une otite pour la journée, ça se voit. Une maman qui arrive toujours en retard de 10-15 minutes ou un papa qu'on doit appeller tous les jours à la maison pour le réveiller pour qu'il vienne chercher son enfant ça arrive. Une maman qui dit à ma belle-mère: «Quand tu décideras de mettre mon garcon propre, tu me le diras je vais t'apporter plus de vêtements de rechange»! Surprised Ce n'est pas à la RSG de faire cette tâche!! Je sais que des abus il y en a partout, mais il y a une genre de tendance généralisée avec les parents.

Peut-être (et j'espère) que vous trouverez ça exagérer, mais ça fait 9 ans que je connais mon conjoint et des vertes et des pas mûres j'en ai entendu dont toutes celles que je vous ai mentionné. Les parents ont comme philosophie: «Je paye mon 7$, je vais utiliser le service» donc imaginez quand on tombe à 25$!

Bref, je l'ai dit et redit, le système à 7$ n'aurait pas du être mis en place. On devrait tous fonctionner avec le remboursement anticipé. Tous les parents paieraient selon leur capacité à payer, selon leur salaire. Par contre, le Gouvernement est exigeant envers les RSG (programme éducatif, etc.) et comme il veut tout contrôler, il doit garder son système à 7$ car en devenant 100% autonome (garderies privées), les RSG peuvent faire ce qu'elles veulent. Aucune visite surprise, aucun contrat obligatoire, je ne pense pas que c'est mieux pour nos enfants. Des pommes pourrites, il y en a partout!

C'est un gros gâchi et malheureusement, ce sont nous parents qui sont pris dans le millieu. Je ne trouve pas ça plus chouette de devoir prendre congé non payé pour les grèves. Mon patron ne trouve ça pas drôle non plus. Mais que peut-on faire? On doit suivre la vague. Si je n'ai pas de garderie, je ne peux pas travailler. Donc tant qu'à y être, appuiyons-les, question de mettre une plus grosse pression sur le gouvernement. Si toutes les RSG et les parents allaient manifester lors des journées de grève, la pression se ferait sentir sur Mme James Smile Non?

 

revenir en haut

dolce311

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 novembre 2010 11:58:52 EST  

MAMAN3X :

Tout d'abord je veux te dire merci pour toutes les informations pertinentes que tu prends le temps de nous donner et oui, tu es l'une de celle qui peut bien l'exprimer puisque tu as vécu les deux côtés de la médaille...

Seulement regarde ta réponse :

(ben oui je suis une méchante RSG qui a mis 2 familles dans la merde pour pouvoir vivre MA vie au lieu de la leur!)faisait un trop gros salaire familial (2 fonctionnaires) au privé il leur revenait 12 $ par jour et ça ne faisaient pas leur affaire alors dès qu'ils ont pu avoir une place à 7$ ils ont sautés dessus!


Ce message est plein de frustration...
Pourquoi TA VIE et NON leur VIE. Les parents ne vous demandent rien...Vous offrez un service...on l'achete, c'est tout! Oui a la bonne entente et au respect mais c'est trop seulement le son de cloche des éducatrices...Trouves-tu en tant que parent utilisateur que tu brimes LA VIE de ta RSG ???

Aussi, lorsque tu portes un jugement gros comme le bras concernant le salaire...QU'en sais-tu???
Les fonctionnaires à gros salaires ont peut-etre des gros impots a payer...peut-etre ont-ils des depenses medicales importantes...Trop souvent encore trop de jugement des RSG, on entends souvent ca.

C'est comme si le débat de ''femme a la maison'' Versus ''femme qui travaille'' reste en suspends dans les garderies...On dirait que certaines RSG jugent celles qui travaillent, méchantes mamans qui n'ont pas les valeurs à la bonne place...

Tu sais, je suis d'accord que le débat devient stérile et aussi que vraisemblablement, personne n'est vraiment gagnant des milieux accrédités sauf que c'est souvent les mêmes qui doivent avoir le dos larges...

On a assez du systeme qui est tout croche, entre nous, arrêtons de ce conter des histoires.
 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 12 novembre 2010 11:42:23 EST  
catherinova a écrit
Je me pose la question, quel est l'avantage d'avoir un service de garde en milieu familial accrédité à 7$?

Je viens de lire dans la section "témoignage" la réalité financière d'une RSG: salaire établi par le gouvernement, peu ou pas de vacances, salaire en deçà du salaire minimum, etc.

Dans le contexte actuel de pénuries de CPE et de garderies, n'est-il pas mieux de s'ouvrir une garderie en milieu familiale privée? Les parents ont besoin de garderies, ils vont payer ce qui est demandé. Je doute que beaucoup de garderies privées, aussi chères soient-elles, aient beaucoup de places vacantes. Ma fille fréquente une telle garderie, le prix est de 35$/jours, tous les jours de semaine de l'année sont payés, fériés et vacances compris. Plusieurs garderies chargent 40$. Les parents payent: ils n'ont pas le choix, il y a pénurie de places!

Alors RSG, c'est quoi l'avantage d'être accréditées? Si l'aspect financier est au coeur des revendications, pourquoi vouloir être accréditées et dépendre du gouvernement si c'est si pénalisant? Très naïvement, je trouve que dans la situation actuelle, il est vraiment plus avantageux d'avoir une garderie en milieu familial privée que d'être RSG, mais j'imagine qu'il doit quand même y avoir des avantage à être RSG à 7$, mais lesquels?  



En fait, dans mon cas... si j'étais resté au privé mes heures n'auraient pas compté sur mon échelle salarial rendu en CPE.... Donc pour les éducatrices formées c'est beaucoup plus avantageux!

Pour celles qui ne le sont pas, j'ai souvent entendu que la cause était le roulement...

Ex Une famille avec qui je faisais affaire avant de fermée (ben oui je suis une méchante RSG qui a mis 2 familles dans la merde pour pouvoir vivre MA vie au lieu de la leur!)faisait un trop gros salaire familial (2 fonctionnaires) au privé il leur revenait 12 $ par jour et ça ne faisaient pas leur affaire alors dès qu'ils ont pu avoir une place à 7$ ils ont sautés dessus!

L'autre chose c'est que ça donne un certain ''sérieux'' aux yeux des parents! Elles sont inspecté, vérifié, ''formée'' (45h au début plus 6h chaque année au minimum plus obligation du RCR)

Je pense que ça donne une certaine ''crédibilité'' et d'avoir passé (elle et tous les membres de sa famille âgé de plus de 14 ans) toutes les étapes d'évaluation...

C'est ce que j'en pense!

Au privé elles n'ont aucune obligation, peuvent avoir un casier judiciaire pas de RCR personne ne vérifie... tant qu'elle n'ont pas plus de 6 enfants PAYANTS! 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 12 novembre 2010 11:34:17 EST  
Aussi... comme j'ai répété... p-e 100 fois sur ce site

Le système à 7$ ne fonctionne pas! Peu importe comment ont le regarde... se système profite à ben du monde sauf... aux éducatrices, aux RSG, aux parents et aux enfants.... il reste qui?? Les bureaucrates qui n'ont aucune espèce d'idée de ce que les enfants ont besoin!

Et en passant les RSGs sont tenue d'offrir tous les services qu'un CPE offre... avec moins! Wink  

revenir en haut

Lälälälou

Inscrit le :
06 sept. 2008

Posté le: 12 novembre 2010 11:33:02 EST  
Je me pose la question, quel est l'avantage d'avoir un service de garde en milieu familial accrédité à 7$?

Je viens de lire dans la section "témoignage" la réalité financière d'une RSG: salaire établi par le gouvernement, peu ou pas de vacances, salaire en deçà du salaire minimum, etc.

Dans le contexte actuel de pénuries de CPE et de garderies, n'est-il pas mieux de s'ouvrir une garderie en milieu familiale privée? Les parents ont besoin de garderies, ils vont payer ce qui est demandé. Je doute que beaucoup de garderies privées, aussi chères soient-elles, aient beaucoup de places vacantes. Ma fille fréquente une telle garderie, le prix est de 35$/jours, tous les jours de semaine de l'année sont payés, fériés et vacances compris. Plusieurs garderies chargent 40$. Les parents payent: ils n'ont pas le choix, il y a pénurie de places!

Alors RSG, c'est quoi l'avantage d'être accréditées? Si l'aspect financier est au coeur des revendications, pourquoi vouloir être accréditées et dépendre du gouvernement si c'est si pénalisant? Très naïvement, je trouve que dans la situation actuelle, il est vraiment plus avantageux d'avoir une garderie en milieu familial privée que d'être RSG, mais j'imagine qu'il doit quand même y avoir des avantage à être RSG à 7$, mais lesquels?  

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 12 novembre 2010 11:29:28 EST  
Ronnie911 a écrit
Moi je vais rire lorsque les RSG vont se faire dire "À salaire égale, service égale" et vont devoir offrir un service comme les CPE (PAS de 5 semaines de vacances par année, par exemple) ... ou lorsqu'on va leur dire qu'en tant que service essentiel, elles sont tenus d'être ouverte à Noël, ou de soir...

Elles vont déchantées un peu je crois.

 


Euh... ont est pas payé pour nos vacances en MF non plus Wink et les CPE ne sont pas ouvert à Noël... n'oublions pas par contre qu'en CPE elles ont des remplacente, du soutient, un concierge, une cuisinière, un comptable et j'en passe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Je trouve que le débat prend une tournure plate!

Je comprend pleins de point de vu je suis la première capable de me mettre dans les deux sièges et de peser les pours et les contres!

Les RSG essaient de s'expliquer mais recoivent que des biques ici depuis le début!


J'ai été RSG je suis maintenant parent utilisateur alors ... en plus je suis éducatrice formée.... alors je pense que côté ''Capable de balancer et nuancer'' je suis amplement bien assise!

Est ce que je suis d'accord avec la syndicalisation... pas à 100% est ce que toutes les RSG le sont... pense pas... est ce que toutes les demandes sont bonnes p-e pas... sont t'elle toutes mauvaises non plus!

Je veux bien faire un pas et dire que bien sure pleins de bons point ont été oublié dans les demandent des RSGs comme le points sur les diplômes!

Mais ont peux tu s'entendre que les RSG mérites qu'ont se penche ''un peu'' sur leurs questions et leurs craintes sans virer ça en masacre généraliser...

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 mai 2010

Posté le: 12 novembre 2010 10:24:45 EST  
Moi je vais rire lorsque les RSG vont se faire dire "À salaire égale, service égale" et vont devoir offrir un service comme les CPE (PAS de 5 semaines de vacances par année, par exemple) ... ou lorsqu'on va leur dire qu'en tant que service essentiel, elles sont tenus d'être ouverte à Noël, ou de soir...

Elles vont déchantées un peu je crois.

Et moi aussi j'en ai marre de lire des commentaires de RSG qui sous-entendre presque qu'elles nous font un cadeau, en offrant ce service... heu? C'est un travail comme un autre, non? Vous avez autant besoin du parent payeurs que le parents payeurs à besoin de vous, faut pas charier quand même. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre