Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

allez-vous payer votre 7 $

Auteur Message

kisamoi

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 3 novembre 2010 17:38:40 EDT  
le 10 novembre prochain ma garderie va être en moyen de pression et le service ne sera pas offert pour toute la journée. Moi, je paye c'est vacances et journée de maladie elle me l'a jamais demandé mais j'ai toujours payer. Mais lè elle est en grêve et j'ai pas le goût de payer pour ça mais en même temps j'ai peur d'être oubliger de me justifier devant elle de n'avoir pas payer. Je crois que c'est a son syndicat de payer pour ça et pas moi. Je trouve que de devoir m'arranger car j'ai pas de service je vasi avoir fait ma part.

Et vous vous faites quoi ?

Kisamoi 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 3 décembre 2010 13:14:26 EST  
Anoukette je suis d'accord avec toi... mais... il y a un mais Very Happy

C'est qu'un juge c'est pencher sur le dossier des RSGs afin de trancher à savoir si elles étaient travailleuses autonome ou salarié en regardant tous les demandes qui vient des BC et du ministère et il a stipuler que nous ne pouvions pas être considéré comme travailleuse autonome vu que les BC et les ministère agit en patron ce qui nous retire le ''autonome'' de travailleuse autonome!

Je dis donc si nous voulons des RSgs travailleuse autonome moi je suis 100% pour... mais en même temps si ont ne régis pas les garderies de façon logique il risque d'avoir un certain chaos alors je comprend aussi tous les règles et les lois c'est normal et nécessaire... mais veut veut pas ça enlève l'autonome du processus!

Je pense que c'est là que beaucoup de RSG se frustre! 

revenir en haut

anoukette

Inscrit le :
24 juil. 2008

Posté le: 3 décembre 2010 12:52:14 EST  
Je serai peut-être un peu hors sujet, et je sais que je ne me ferais pas beaucoup d'amies, mais je veux amener mon point quand même.

Je n'ai pas tout lu en détail alors si ce que je dis a été discuté précédemment, j'accepte le blâme Wink

Que les éducatrice en milieu familiale veulent une augmentation, je suis 200% pour. Pour moi, y'a pas a revenir là-dessus. Avec tout ce que ca l'implique, elles le méritent amplement. Payer un peu plus cher, moi ca ne me dérangerais pas...

Là ou le bas blesse pour moi; c'est les demandes de vacances et férié payés. Elles ont CHOISIES d'être travailleuse autonome, de ne dépendre "de personne", d'être leur propre patronnes. Elles connaissaient les règles au départ. Alors pourquoi auraient t'elles droit au même avantage qu'une employée?

D'accord elles ont des comptes à rendre au centre coordonateur, mais c'est loin d'être très contraignant (la plupart du temps).

Heureusement, j'ai une éducatrice qui pense comme moi et elle ne participe pas aux grèves, justement parce qu'elle dit qu'elle a choisi sont métier en tout connaissance de cause

PS : merci d'être polie lorsque vous me lancerai des bêtises Wink lol 

revenir en haut

kisamoi

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 23 novembre 2010 15:13:47 EST  
Thalley être passionné pour son travail c'est très important quand on travaille avec des enfant mais c'est pas tout.

On ne vit pas juste de passion et d'eau fraiche...

Et je crois pas que le fait d'être passionné par son travail empêche une personne de vouloir mieux dans la vie .


Kisamoi 

revenir en haut

kisamoi

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 23 novembre 2010 15:04:28 EST  
Mme Agadoudoudou, J'ai jamais dit que vos déduction sont 100% et je n'ai jamais dit que je suis contre le fait que vous aillez droit comme tout travailleurs autonme `des déductions. Je dis juste que vous y avez droit et que la fille salarié en cpe ne la pas et comme vous vous comparez à elle il serait bon d'entenir conte.

Pour le cellulaire non je n'était pas au courant.

Pour le chauffage oui ma maison a toujours un pourcentage d'humidité 50 % pour le bien de ma famill et non je ne baisse pas le chauffage quand je suis au travail car mon conjoint travail de nuit alors il y a toujours quelqu'un à la maison a chacun sa réalité

je le redit je suis tout a fait en accord pour que vos conditions de travail soit amélioré. Je trouve juste la bouché entre le 19 $ et le 32 $ un peu grosse.
sa saute grrrrr

 

revenir en haut

Thalley

Inscrit le :
09 nov. 2005

Posté le: 23 novembre 2010 14:44:10 EST  
mary_1301 a écrit
Agadoudoudou Je trouve complètement ridicule la comparaison d'une RSG à une esthéticienne. Oui une esthéticienne a un salaire annuel propablement moins payé qu'une RSG, mais les responsabilités sont pas les mêmes! Les heures de travail non plus! Le niveau d'attention, d'implication, de tâches, d'extra, etc. sont loins d'être les mêmes...

Et ça revient en bout de ligne à de la jalousie, car un groupe de la population essaie d'améliorer ses conditions de travail. Vous ne pouvez pas comparer votre salaire si vous ne savez pas le genre de tâche, de responsabilité et d'énergie que ça engendre!

Si au moins on comparait des pommes avec des pommes...
Je ne comparais pas le métier d'esthéticienne avec le métier d'éducatrice mais des salaires avec des salaires !!!!
Je n'ai jamais été contre l'idée des revendications?JAMAIS AU GRAND JAMAIS mais la seule chose qui me choque, et c'est la même chose dans bien des métiers, c'est le fait que l'on prenne toujours la population en otage pour faire avances les choses !!! le gouvernement s'en fou des grèves et des manifestations, il faut que ça les touche personnellement?.Sinon rien à faire?pis là qui subit toujours?.LA population !!! Oui certaines personnes on les moyens d'appuyer les revendications mais beaucoup d'entre-nous, on arrive à peine à mettre de la bouffe sur la table?on s'entends-tu que si j'ai des choix à faire, ben mes enfants vont passer en premier et que ma journée au travail, je ne peux pas me permettre de la manquer et je ne peux certainement pas me permettre de payer la garderie en double?.(et souvent la dame que tu devras payer en plus elle va charger le paquet, autour de 20-25$ par 7$ ) Donc ma journée me coûte entre 54-64$ (j'ai 2 enfants) ou de perdre ma journée à environ 120 $ ça vient cher en en mautadit au lieu de dire à l'éducatrice que je l'appui sans avoir peur et qu'elle ait l'honnêteté de me dire que je ne suis pas obligée de la payer !!!
Ça l'air de tanner beaucoup d'entre vous que je parle de passion dans ce métier?Ben comme dans l'enseignement, beaucoup sont blazés et combien de personnes disent qu'ils ont perdu la passion?Moi je continue de croire que ça prend de la passion pour travailler dans ces domaines là?on s'entends-tu pour dire que les garderies sont une étape avant la maternelle, donc un lieu direct avec le milieu de l'éducation?.Moi je continue de croire qu'un bon enseignant c'est un enseignant passionné?.Et c'est drôle mais dans mes cours du bacc en enseignement c'est ce qu'on ne cesse ne me dire?ALORS DITES-MOI POURQUOI ÇA NE DEVRAIT PAS S'APPLIQUER AUX ÉDUCATRICES EN GARDERIES ????????? Logiquement le lien est étroit NON ??????????????? Pourquoi on exige des enseignants d'être passionnés mais pas des éducatrices ???? Moi je trouve encore plus important que la gardienne de mes enfants soit passionnée parce que je serai certaine qu'elle ne va pas les brasser par manque de patience ou crier après ou les pousser !!!! C'est à y penser non !!!!!!!!! La même chose pour un enseignant éc?uré et pas passionné, il ne va sûrement pas être super gentil, il va sûrement en mettre dehors de la classe, parler bête !! Est-ce que vous souhaitez que des choses comme cela arrivent à vos enfants ??? Ben pas moi, et c'est ce que j'exige, la passion !!! et ben malheureusement, il y a trop d'éducatrices et d'enseignant pas passionné et on entend trop souvent des histoires d'abus en MF !!
 

revenir en haut

mary_1301

Inscrit le :
29 avr. 2009

Posté le: 22 novembre 2010 14:56:17 EST  
Agadoudoudou Wow! vous avez très bien expliquer votre réalitée. Malheureusement, certaines s'obstineront à vous contredire. Comme vous dites, ce n'est pas dans les poches des contribuables que le Gouvernement va aller fouiller, mais bien dans ceux du BC. Encore là, combien savent vraiment ce qu'est un BC! Smile Je suis totalement d'accord que le prix qu'ils reçoivent par jour par enfant est COMPLETEMENT ridicule! Pour des procédures administratives, que les RSG font à 90%, ils devraient avoir moins.

Je suis désolée mesdames, vous avez tous droit à vos opinions, moi aussi, mais personne ne va me faire avaler que vous travaillez par passion et non pour la paie en bout de ligne, que vous accomplissez mille et une tâche sans rien espérer et rien demander. Certes, j'ADORE mon travail et tout ce que ça rapporte, mais on s'entend que la paye que je reçois tous les mercredi justifie grandement pourquoi je ne suis pas avec mes enfants 24/24! L'emploi que j'ai choisi, les études que j'ai fais était en bout de ligne pour un salaire X qui me paye ma maison, mon auto, mes dépenses, l'éducation de mes enfants, etc. Personne ne se tue au travail juste parce qu'il aime ça, du moins, pas dans une proportion aussi élevée que vous le décrivez!
J'ai travaillé moi aussi comme une folle, de nuit, de jour, de fin de semaine, sans compter mes heures... sauf qu'un taux horaire x des heures pas comptées = un salaire plus haut! J'en ai fait de l'over time dans ma vie, mais j'étais payée pour!

Je trouve complètement ridicule la comparaison d'une RSG à une esthéticienne. Oui une esthéticienne a un salaire annuel propablement moins payé qu'une RSG, mais les responsabilités sont pas les mêmes! Les heures de travail non plus! Le niveau d'attention, d'implication, de tâches, d'extra, etc. sont loins d'être les mêmes...

Et ça revient en bout de ligne à de la jalousie, car un groupe de la population essaie d'améliorer ses conditions de travail. Vous ne pouvez pas comparer votre salaire si vous ne savez pas le genre de tâche, de responsabilité et d'énergie que ça engendre!

Si au moins on comparait des pommes avec des pommes...

À toutes les RSG: Continuez votre bon travail!! Sans vous, je ne pourrais m'accomplir au travail et reçevoir mon merveilleux dépôt direct tous les mercredi pour gâter et offrir le necessaire à ma merveilleuse famille!!! Smile MERCI MILLES FOIS!

 

revenir en haut

Agadoudoudou

Inscrit le :
15 nov. 2010

Posté le: 22 novembre 2010 14:07:58 EST  
Mme Kisamoi, permettez-moi tout d'abord de vous dire que j'éprouve beaucoup de difficulté à suivre le file de vos messages. J'essaie de répondre à vos questions le plus clairement possible et d'expliquer la raison que nous évoquons une mise au point de notre salaire, puisque ca semble être cette partie de nos revendications qui semble vous offenser. J'ai utilisé des chiffres réels, mes chiffres réels pour faire des comparaisons et je ne peux malheureusement être plus clair.

Les choses que nous déduisons sur nos impôts, tel l'électricité, le gaz, internet ou autre sont en pourcentage d'utilisation et non 100% de ma facture voyons! Mon kilométrage doit être justifié madame, j'ai un journal de bord pour documenter l'utilisation pour les impôts. Je ne peux pas aller voir la belle-mère et déduire l'essence pour ce petit voyage. Le chauffage est aussi comptabilisé en heures d'utilisation DURANT lequel j'offre mes services de garderie. S'ils veulent m'obliger de chauffer à 20 degrés et de respecter un taux d'humidité de 50%, il faut bien que je puisse le déduire. Vous, vous ne baissez pas le chauffage lorsque vous quitter votre résidence pour votre journée de travail? C'est normal que je puisse bénéficier des déductions dans ces cas puisque moi je ne peux pas baisser mon chauffage! Les déductions de TA, je les comptabilise. Voir mes messages plus haut. Ce sont à peu près les seuls avantage de travailleur autonome donc je dispose en tant que RSG. Je n'essaie pas de les omettre tout au contraire. Peut-être n'avez vous pas pris le temps de lire les autres messages?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de poser vos questions concernant notre réalité. Selon moi c'est important avant de passer jugement sur des choses donc nous ne connaissons pas. Par contre je suis d'avis que certaines de mes obligations semblent vous déplaire (mon statu au niveau fiscal, certaines lois ministérielles qui me sont imposés etc.)

Comme vous vous doutez surement, les RSG ne peuvent faire de lois mais nous nous devons de les suivre. L'aspect du cellulaire semble vous agacer. Sachez que je suis tenu par mon BC d'en avoir un en ma possession lorsque je prends des marches, va au parc ou participe aux sorties avec mon auto ou le BC en autobus. Sans connaître votre RSG, j'imagine qu'elle doit avoir un autre moyen d'être joignable. Que voulez vous que je vous dise? Mon BC me l'oblige. Je ne vois pas ca comme un avantage. J'ai pas besoin de ce téléphone et il n'est pas le déductible à 100% malgré qu'il dort dans une armoire quand ma garderie est fermée. Voyez vous la logique de me faire dépenser des sous tous le mois pour quand je suis au parc? Au cas ou un enfant se blesse je peux appeler 911 ou communiquer avec le parent pour l'avertir. Ou de l'avoir dans le cas ou un parent retardataire me cherche pendant que je fais ma sorti journalière? ridicule! On aurait fait quoi il y a 20ans?

Sur ce, j'espère avoir pu vous clarifier certaines choses face à mon emploi. Pour ce compte le plus, les enfants, je suis heureuse dans mon métier et je ne cherche pas à faire autre chose parce que je fais face à un obstacle en ce moment. J'ai été élevé à faire face à mes problèmes et non les fuir. Toutefois, comme tout travailleur Québécois, j'utilise mon droit d'être reconnu à ma juste valeur. Ceci pourrait déplaire à certains et je respecte vos points de vues, seulement moi et 15,000 sommes pas du tout d'accord. Nous, RSG allons faire la lutte pour nous faire valoir.

Nous sommes responsables, nous méritons mieux!!!

 

revenir en haut

Thalley

Inscrit le :
09 nov. 2005

Posté le: 22 novembre 2010 13:47:20 EST  
Je regardais vos calculs, moi je vous croyais en-dessous du salaire minimum mais 20 000$/an, c'est bien raisonnable...Moi en étant secrétaire, je faisais 18 000$ et j'avais tout plein de dépenses reliées à ça et je travaillais toujours des heures de fou sans compter, en sans espérer avoir une augmentation de salaire..Mais j'adorais ce que je faisais alors je demandais rien en retour...je faisais la job du concierge (parce que le Musée où je travaillais n'avais pas les moyens d'en avoir un), je servais des repas, et faisais la vaisselle quand on avait des groupes qui mangeait sur place(des groupes de 20 à 100 personnes, faites le calcul mais ça en fait des couverts et des ustensiles à laver), je montais des expositions, je participas à des vernissages, je guidais sur demande et en plus des tâches quotidiennes de la job de secrétaire sans compter que des tâches de comptabilité se rajoutaient !!! Et tout ça pour un maigre 10$/heure?Mais comme j'adorais ce que je faisais, je ne demandais rien de plus?Quand j'étais esthéticienne, j'en faisait autant et j'avais aussi le même salaire sans les dépenses que le tout encourait, comme des pinces à épiler, des pinceaux de maquillage, mon uniforme et mon voyagement?C'était tout pris de ma poche et tout ça pour salaire de 10$/heure?Et ces deux métiers les salaires plafonnent au plus à 12-14$/heure?C'est plus payant avoir une garderie tant qu'à moi?Parce que ce sont des dépense que tu aurais à faire en restant chez toi?.Mais la seule chose, c'est qu'il faut être passionnés pour s'occuper de 6-7 petits bout ?choux pendant une journée complète !!! Et quand tu choisis de faire ce métier, tu as sûrement fait le calcul avant et tu sais que ce n'est pas cher payé mais tous les métiers de femmes, c'est toujours la même chanson?Y en a pas un mieux que l'autre et y en a pas qui fais plus pitié qu'un autre?.C'est la triste réalité des jobs de femmes !!! 

revenir en haut

kisamoi

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 21 novembre 2010 15:23:33 EST  
Moi, j'ai pas de numéro de téléphone celleulaire pour rejoindre mon éducatrice en tout temps.
ET oui, c'est des déduction offert a chaque travailleur autonme C'est un avantage que les travailleur autonme ont que lespersonne salarié n'ont pas alors quand vous vous comparez a eux il faut selon moi en tenir conte dans vos calculs.

Kisamoi 

revenir en haut

Agadoudoudou

Inscrit le :
15 nov. 2010

Posté le: 20 novembre 2010 17:18:50 EST  
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire pour le crédit d'impôt pour la nourriture. Je la déduis de mon19$ alloué par enfant. Je n'ai pas de crédit pour cela du tout. C!est simplement une déduction permise sur mes impôts puisque c'est des sous que je suis obliger de dépenser pour les enfants.
Le cellulaire devient obligatoire car selon la loi je dois être disponible en tout temp et l'avoir en cas d'urgence lors de sortie et ce même quand je suis au parc. Ceci ne fait pas mon affaire car mon mari aussi à un cellulaire qu'il doit utiliser au boulot ce qui fait que le mien ne serait pas necessaire si j'avais pas la garderie.

Les déductions donc vous parlez sont accordés à tous travailleur autonome (frais auto,electricité,cell,internet etc) qui utilise ces choses pour leurs travail bien sure.
En fait je suis TA seulement au niveau fiscal. C,est le ministere qui veux cela ainsi car perso J'aimerais bien devenir salarié mais le ministère refuse. Croyez moi ce serait bien mieux pour moi d'être salarié et perdre les déductions d'impôts que d avoir le droit déduire des pourcentages minimes sur mes impôts.

 

revenir en haut

kisamoi

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 20 novembre 2010 09:14:12 EST  
Je susi tout a fait d'accord que vous êtes du pour une auguementation de salaire je trouve juste que de vouloir passé de 19 à 32 $ c'est énorme.

ET dans vos dépense okpour la bouffe mais vous avez droit a un cérdit d'impot pour cela il serais bien de le calcule.
vvOus dites avoir des frais pour internet ??? si tu avais pas de garderie tu aurais pas internet ???
Cellulaire a quoi te sert un cellulaire si tu travail a la maison j'en ai même pas de cellulaire et je travail à l'extérieur
Auto ??? tu travailles à la maison oui tu l'as prends pour aller faire l'Épicerie mais si tu avais pas de garderie tu ferais pas l'épicerie ? La fille qui travaille en cpe elle va travaille avec son auto mais elle deduit rien sur c'est impot. Je vois pas pourquoi tu as de dépense d'auto que les autre n'ont pas
Les réno tu renove a tout les an pour la garderie ???

lKisamoi 

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 19 novembre 2010 13:41:46 EST  
Je ne veux pas envenimer le débat, mais soustraire les impôts avant de calculer le salaire horaire, ça fausse les données. Les impôts à payer sont compris dans le salaire horaire, pour tout le monde... 

revenir en haut

Agadoudoudou

Inscrit le :
15 nov. 2010

Posté le: 19 novembre 2010 12:56:42 EST  
Bonjour,

Vous devez comprendre que nous ne serons JAMAIS payés à l'heure et donc le 13.95/hr est à titre informatif dans le montant de la subvention. Nous aurons toujours une subvention au montant « X » pour chaque enfant reçu quotidiennement. Afin de d'arriver au montant de 31.82 de subvention par jour, le syndicat comptabilise le taux horaire de nos cons?urs non formée de 13.95$/hr. Mais dans son calcul le gouvernement ne tient pas compte qu'une éducatrice en CPE travail en moyenne 35hr et la RSG 50hr. Il faut donc faire attention lorsqu'on calcul.

Vous demandez si nous avons 20,000.00$ de dépenses annuels? Il est important de préciser que ce chiffre et celui donné Ministère de la Famille comme dépenses raisonnable annuel pour une garderie en milieu familial. Donc la réponse à cette question est OUI, ce sont approximativement les frais dépensés à chaque année pour faire rouler la garderie en respectant les exigences du ministère bien entendu.

Dans mon cas et trop souvent selon mon mari, les dépenses annuelles dépassent le montant ci-haut. Faut dire que je fais le choix de nourrir les enfants comme les autres membres de ma famille, c'est à dire comme des rois. En plus, je fournis des services tels les agendas par exemples, qui ne sont pas obligatoires. Je fais également des cadeaux pour les anniversaires et Noel d'environ 30$ chacun. Je reçois les parents pour la fête de Noel avec buffet etc. Je traite les enfants comme les miens donc je n'épargne pas vraiment. Mais n'est ce pas essentiellement ca un milieu familial? Il est donc normal que j'arrive à plus de dépenses qu'alloué par le MFA.

Exemple de dépense en 2009

6 enfants x 7.$ de bouffe par jour (1repas + 2collations selon le guide)= 42$/jour
42$ x 5jr semaine= 210$ d'épicerie par semaine pour la garderie
210.00$ bouffe x 52 semaines= 10,920$ par année de dépenses de NOURRITURE?
Donc déjà la moitié des dépenses encourus sont pour la nourriture?

La dessus rajoutez tous les autres frais comme mon programme d'activité, les jouets, cadeaux, agendas, rénovation de la maison, réparation, électricité, chauffage, entretien, internet, téléphone cellulaire, utilisation de l'auto, gaz, mon comptable et gestionnaire et j'en passe c'est assez rapide de rejoindre les montants de 20,000.00$. Et vous oubliez le plus gros montant de tout dans vos calculs. Je paie en moyenne 5000$ annuel d'impôt à notre très cher gouvernement. Ce montant, madame, vous devez le déduire du montant initial que je gagne? Donc somme toute il me reste 13,000.00 $ par année sur mon avis de cotisation de 2009 / par 52 semaines / 50 heures semaines de travail = 5.00$ de l'heure? ce n'est pas beaucoup vous conviendrez

Ces calculs sont basés sur une RSG ayant 6 enfants payant, tel est mon cas d'ailleurs. Seulement il est très important de savoir que la moyenne des RSG compte 4 enfants payant dans leurs garderies. Ses enfants de moins de 9ans, à l'école ou non sont comptés dans son ratio. Donc le salaire que vous avez calculé ne s'applique qu'à la minorité des RSG? Il faut en tenir compte car c'est une méchante drop de salaire.

Pour résumer, il est plus que temps de faire comme les éducatrices des CPE en 2006. La mise au point de notre salaire est passé dû. D'ailleurs vos discours sur changer d'emploi si les conditions nous plaît pas me semble totalement absurde. Est ce qu'à travers les 12 pages de récit sur ce forum vous vous rendez compte que le ministère de la famille est d'accord à augmenter le salaire? Il nous à déjà fait une offre de passer de 19$ par jour à 24$ par jour? Vous ne pensez tout de même pas qu'il nous donne la charité car le temps des fêtes approches? Non, l'important c'est Mme James est consciente qu'elle doit réviser le montant alloué aux gens qui accueillent les petits dans leurs maison tous les jours vs le montant alloué au bureau coordonnateur. Personne ne parle ici d'aller chercher des sous dans les poches des contribuables mais plutôt de diviser la subvention de façon plus équitable en donnant la plus grosse parti des sous à la personne qui fait la job au lieu de l'octroyer au côté administratif.

Bonne fin de semaine





 

revenir en haut

kisamoi

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 19 novembre 2010 10:57:04 EST  
oui maman3x mais la on parle de saliare à l'heure dans mon calcule je compte 50 heures de travail la fille qui fait du 4 jours semaines a le salaire pour 4 jours semaines. environ 450 $ par semaine. Et oui, vos conditions de travail sont différente des filles en installatation mais là on parle de comparaison de salaire à l'heure. Et non de choix de vie.

Moi, je travaille comme technicienne de laboratoire dans une école ou cours au adulte mes conditions de travail sont très, très différentes de mes consoeurs qui travaillent dans des écoles secondaire mais j'ai le même taux horaire. Si on jour mes conditions de travail ne font plus mon bonheur ( car j'ai des incovénient que mes consoeurs n'ont pas mais j'ai aussi des avantages qu'elle ont pas) je vais changé d'emplacement.

Kisamoi  

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 19 novembre 2010 09:25:00 EST  
Mais attention Kisamoi

Nous ne faisons pas QUE les tâches d'éducatrice!

Nous faisons aussi la tâche de cuisinière, concierge et nous ne faisons pas de 4 jour semaine mais du 5 et nous faisons 15 à 20h par jour de plus que celles en CPE...

Alors ça me tanne un peu de voir les RSG comparer à celles en CPE qui ont un salaire X pour le tier de la tâche...

Pour l'équivalent d'une RSG en CPE il faut payer DEUX éducatrices, une cuisinière, un concierge.... alors c'est minimum 3 employés de plus à PLUS que 13 $ de l'heure!!!!!!!!!!!! 

revenir en haut

kisamoi

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 19 novembre 2010 08:47:43 EST  
il manquait un calcule 39 $ montant demandé par enfants 26 $ montant que vous avez par enfants

39-26 = 13 $  

revenir en haut

kisamoi

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 19 novembre 2010 08:45:33 EST  
je ne pensait pas lancer un tel débat.

Maispour revenir sur les chiffres.

Educatrice e non former en garderie gagne 13.95 $ /hre

donc. 13,95 $ x 50 heures = 697.50 $ semaines

697,50 / par 5 jours = 139.50 $ par jour pour 6 enfants donc 23.25 $ par enfants

Vous avez 19 $ = 7 $ = 26 $ par jour par enfants mais auquel vous devez déduirte des dépenses ( bouffe jeu ect.)

vous demandez 32 $ = 7 $ par enfant par jours donc vous estime vos dépenses à 13 $ par jour par enfants donc a 78 $ par jour de dépense.

il y a 52 semaines par année dont 260 4 de semaines


260 x 78 $ = 20 280 $ donc vous estimé vos dépenses d,exploitation de votre garderie a 20 280 par année ?

OUff c'est mon salaire annuel

Kisamoi 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 19 novembre 2010 07:20:19 EST  
Le droit au temps parteil autant en CPE qu'en MF n,est malheureusement pas aussi facile que vous l'crivez. La malheureuse réalité c'est que le temps parteil est trop compliqué.

Je me cherche présentement un temps partiel pour mon fils pour ses 4 ans. Une préparation à l'école car les prématernel existe pu dans mon coin. Aucun n'offre de temps partiel. AUCUN.

Tous répondent, trop compliqué à gérer.

En mf, aussi j'ai eu les même réponse. Trouvez un enfant dont l'horaire fitte avec le votre c'est trop compliqué. Alors le parent paye son 7$ pour la semaine mais ne l'utilise pas au complet.

La réalité du système n'est pas touhours concordante avec la théorie du système. Il faut faire attention. Ma RSG au début du contrat, me disait tu peux me faire tout de suite 52 chèque de 35$ pour l'année, car tu dois payer tout les jours de toutes façon. Frauder le BC était facile pour elle car mon fils n'était pas aussi absent pour elle que la réalité. Sur papier, j'avias pas le choix de signer car elle venait de renvoyer un parent car il appellait trop au BC.

Ça c'est la réalité que beaucoup de parent vivent. Alors je secondes Thalley quand elle parle de passion.  

revenir en haut

Thalley

Inscrit le :
09 nov. 2005

Posté le: 18 novembre 2010 17:23:37 EST  
Agadoudoudou...Je suis contente d'avoir un appui positif de votre part !! La collègue de votre mari n'a vraiment pas de coeur et ce n'est pas plus la job des enseignants de lui administrer du tylénols mais de le cas d'accomoder un parent qui ne peut vraiment pas se déplacer, ils vont le faire...Mais des cas comme ça et bien d'autres, il y en a tellement que ce soit au primaire qu'au secondaire qu'en garderie !!!

Je suis contente de savoir que les journées de grève ne sont pas payante, mais plus à notre choix !!!

Pour ce qui est de mon CPE, je suis inscrite à temps plein pour les deux car je devais le faire parce que je vais être à temps plein à l'université et je voulais être certaine d'avoir mes journées si j'en avais besoin....Je suis consciente que je paie et que p-ê quelqu'un d'autre peut envoyer ces journées-là...Mais au moins je sais qu'en j'en ai besoin je les ai !! 

revenir en haut

Agadoudoudou

Inscrit le :
15 nov. 2010

Posté le: 18 novembre 2010 16:39:43 EST  
Ah! et j'oubliais. La question initiale de ce post était "Allez vous payer ou non votre RSG pour la journée de grève?"

Selon notre syndicat, la CSQ, cette journée est non payante. Elle ne sera donc pas facturé au parent.

Parcontre, si vous le désirez, vous pouvez offrir le 7$ en guise d'appréciation à votre RSG. Heureusement il y a beaucoup plus de parents compréhensifs que non. La majorités ont catégoriquement refusés de reprendre leur l'argent sous-prétexte qu'ils appuient notre cause.

À ces derniers, je dis MERCI...Voila la raison que je continue à me battre pour avoir ce que je mérite
Bonne soirée à vous 

revenir en haut

Se connecter pour répondre