Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

1er FIV le mois prochain.. qui dautre ????

Auteur Message

inna

Inscrit le :
30 mars 2008

Posté le: 5 septembre 2008 10:08:17 EDT  
Mamzell, cé toi qui decice mais moi je prendrais congé du prélèvement à la pds donc 2 semaines.

Bon ben moi J1 à matin, donc l'attente du fameux J20 pour la prise d'estrace est commencé !
je vais donc vous suivre de très près Cat et Bibi !

revenir en haut

mamzell

Inscrit le :
15 mars 2008

Posté le: 4 septembre 2008 22:28:04 EDT  
Même si je suis longtemps d'avance je me pose ce même genre de question.
mais moi mon travaille est debout durant 8 hres de temps, marcher de gauche a droite,
et ça m'arrive régulièrement de soulever des trucs plutot lourde et de me pencher...

ça ne serais donc pas conseillée de retournée au travaille trop tot...

?????????????????

revenir en haut

inna

Inscrit le :
30 mars 2008

Posté le: 4 septembre 2008 11:22:39 EDT  
cat,
moi pour mes 2 premières fiv je suis rester allongée pendant 3 jours et après
je recommencais à bouger tranquillement, mais faut être très prudente, pas de ménage, pas soulever de poids lourd (genre panier de ligne) pas de course et encore moins des sauts, on peux marcher mais pas trop longtemps.
donc 3 jours à la maison à me faire servir par mon homme, il prend congé lui aussi,
et ensuite je fais mes petites affaires tranquillement, j'allais prendre des petites marches, je lisais, je fesais du scrapbooking, j'allais déjeuné ou dîné au resto avec une amie ou ma cousine qui sont en congé de maternité, bref je m'ennuyais pas et c'était plutôt agréable. Mais comme tu dis je recommencais à travaillé 1 semaine après le transfert, mon travail est à l'ordinateur donc aucune solicitation physique mais le stress lui était bien là lui c'est donc pour cette raison que j'ai décidé cette fois-ci je prendre 2 semaines.

vous faites bien les filles de voir ça positif, c'est ce qu,il faut mais faut qu'en même rester zen et se préparer au pire parce que sinon on tombe de haut quand ça fonctionne pas ....
mais bon ça va fonctionner pour nous toutes Very Happy

Moi je suis à quelques jours de mes règles J28 sur un cycle de +/- 30J.
et ensuite tout comme toi Bibi je vais être en attente de J20 pour commencer l'estrace !

A+

revenir en haut

cat2539

Inscrit le :
29 janv. 2007

Posté le: 3 septembre 2008 21:50:35 EDT  
oui ca fait du bien de sentir que son employeur est derrière soi..

on va vraiment se suivre de pres.. moi la ponction est le 12 et transert le 15.. donc on sera à une journée près..
et OUUIII il faut penser positif.. moi je suis certaine que cest la bonne pour moi.. je le rescent.. et je parle toujours comme ci je serais enceinte au mois doctobre (il faut etre positive, non)
cest ma petite thérapie à moi..

bibi: moi non plus jai rien à dire, mais on dirait que ca me fait du bien de venir parler ici à chaque jour, cétait la même chose quand je faisais des IAC.. ca me faisait du bien aussi.. alors je continue !

ah oui ! question Shocked Shocked
qu'allez-vous faire pendant votre 2 semaines apres le transfert..
genre: rester coucher, ne plus bouger, ou faire des trucs relaxes.. allez-vous sortir de la maison quand meme, allez-vous faire de la cuisine, du magasinage ???

toute une question, hein ??

moi je me demande vraiment ce que je vais faire, je ne suis pas du genre à rester assise sans bouger. mais en meme temps, je ne sais pas si je vais avoir le courage des faires des trucs..
vais-je rester tranquille à la maison ou juste moins active ???
je vous demande ca, parce que je ne veux pas être la seule qui restera coucher pendant 2 semaines ou bien le contraire, la seule qui va sortir de chez elle..

cé quétaine comme question, mais je vais faire comme la majorité !!! hihihii
Inna toi ??? quest-ce qe tu faisais ?? mais il me semble que cest la premiere fois que tu prendras 2 semaines off.. mais bon. je veux savoir ce que tu faisais quand meme pendant ces 2 longues.. semaines..

revenir en haut

Bibi73

Inscrit le :
14 août 2008

Posté le: 3 septembre 2008 20:40:05 EDT  
Salut à toutes,

Je me fais un peu discrète dans les messages... car rien de nouveau depuis mon dernier courriel. J'attends que mon J20 arrive afin de débuter Estrace. Cela devrait avoir lieu le 14 septembre, il me semble que cela me ferait un beau cadeau de fête cette année... 2 p'tits poupons! Bref, je suis d'accord avec toi Guimauve... je pense que c'est super important de rester positive. Je suis convaincue que cela va marcher pour nous toutes! Vous allez voir... on se fera des sorties poussettes l'été prochain Very Happy

Continuer à écrire, j'aime beaucoup vous lire... ça me fait sentir moins seule!
À plus
Bibi

revenir en haut

Guimauve123

Inscrit le :
09 août 2008

Posté le: 3 septembre 2008 14:54:44 EDT  
Cat C'est plate que des gens réagissent comme ça quand on parle d'un sujet qui est aussi important. Une chance que ta directrice est compréhensive. C'est toujours agréable de sentir que nous avons le soutien de notre employeur.

Very Happy J'ai été à mon rendez-vous ce matin !!! Je commence donc le marvelon dès que rosie arrive. Elle devait se pointer le bout du nez hier mais elle se fait attendre...(2 tests négatifs) Donc, aucun doute elle s'en vient. Je devrais avoir mon prélèvement dans la semaine du 13 octobre (début de la semaine) et le transfert vers la fin de la semaine. Je suis vraiment contente et je sens que nous avons réellement de bonne chance d'avoir un beau petit bébé dans nos bras au mois de juillet. Donc, je vous annonce que début novembre j'aurai un beau +++ et un beau bébé en juillet Very Happy Very Happy Very Happy Il faut penser positif !!!!

Bonne journée
Guimauve

revenir en haut

mamzell

Inscrit le :
15 mars 2008

Posté le: 2 septembre 2008 21:36:22 EDT  
C'est vrai tu m'en avais parler, et puis comment ce sont passer vos vacances .....

Moi elle ne sont prévue en mars après la semaine de relâche des jeunes mais
elle sera a mes frais ...

revenir en haut

cat2539

Inscrit le :
29 janv. 2007

Posté le: 2 septembre 2008 20:33:35 EDT  
Inna: ici aussi, nos amis nous encouragent énormément, et ils sont tres tres compréhensible.. cé juste que des fois yen a un qui est différent des autres.. alors cétait celui de ce week-end..
de toute façon, ce nest pas l'ami à qui on raconte le plus de truc sur nos vies.. une chance Laughing

jai dit à ma directrice aujourd'hui que jétais pour faire une FIV en octobre, et elle a tellement été fine, elle était super compréhensible, et elle ma dit de prendre le temps de repos nécessaire apres la fiv, et surtout de ne pas être stressé pour la job, qu'ils étaient pour se débrouiller sans moi pour une période..

j'étais tres contente de lui en avoir parlé et elle ma dit de prendre ca relax pour les prochaines semaines, de rester zen.. et elle veut surtout que je la tienne au courant de mon processus.. cé fin de sa part..

alors maintenant je suis vraiment prete pour ma fiv.. il faut juste que le temps avancent.... et cest long... Wink

revenir en haut

inna

Inscrit le :
30 mars 2008

Posté le: 2 septembre 2008 11:16:07 EDT  
Salut les filles !

c'est le retour au boulot après une belle grosse fin de semaine de 4 jours, ça fais du bien.
Je suis aller à ogunquit avec mes parents, ce fût très agréable, il a fais tellement beau en plus, je suis toute bronzée !

Mamzell,
j'étais au US Very Happy !
super pour le rdv, le 20 octobre c'est bientôt, et ça va passé vite.
et pour tes résultats apporte tout même ceux fais au delà de 1 an.
prend pas de chance.

Guimauve,
bon rdv demain, reviens nous faire un compte-rendu.

Cat,
C'est vraiment plate et fachant comment vos amis on réagis, je suis tellement désolé pour toi
ici tous nos amis qui sont au courant nous supporte et nous encourage beaucoup.

Bibi73,
je crois bien que tu vas être la première Wink
pour ce qui est de le dire, nous on en a parler à ceux que l'ont étaient à l'aise d'en parler, à ceux à qui ont fais confiance et que l'ont savaient qu'il comprendrais et on leur mentionne bien que cé pas tous le monde qui est au courant et surtout que l'ont veux pas se faire harcelé pour avoir des nouvelles, la fameuse question ''PIS'' on veux pas l'entendre tout le temps donc on leur en donnes quand on le veux sinon on ne nous achale pas et jusqu'à date ça va bien, les gens sont compréhensif mais commeje dis faut faire un sélection, tu peux ne pas en parler aussi mais nous on trouvais ça trop lourd à porter comme secret on vaait besoin d'en parler mais pas à n'importe qui.
alors voilà je sais pas si ça t'aide à prendre une décision mais tk.




revenir en haut

cat2539

Inscrit le :
29 janv. 2007

Posté le: 1 septembre 2008 21:01:56 EDT  
vous êtes tranquille les filles !! C'est tu le beau temps dehors qui fait ca ????
cest une bonne raison, quand meme.. Laughing Laughing

je suis en peu déçu de moi... hier jai oublié de prendre mon marvelon, ce matin je me suis ouvert le yeux.. jétais paniqué à cause que j'avais oublié de prendre ma p'tite pillule...
ca fait tellement longtemps que je ne prend plus ca la pillule anticonceptionelle que jai perdu le beat un peu !! Surprised Surprised

en fin de semaine je suis allée souper au resto avec les amis de mon chum, qui sont plus ou moins au courant de notre FIV, mais qui savent quand meme que pour nous ca ne marcherait pas naturellement.. faque le sujet vient sur la table. mon chum, qui d'habitude en parle pas, ce met à un parler..
alors il explique le processus et tout le tra la la la.. et mon chum a un couple damis qui sont, normalement tres gentil, et ils se sont mis à déblaterrer sur les insiminations de cochon.. vous voyez le genre... Twisted Evil Twisted Evil

en gros , il nous comparait à des animaux... jétais en tabarna......... Evil or Very Mad Evil or Very Mad javais le gout de me lever pis de leur mettre ma fourchette dans la teteeeeeeeeee!!!!!!!!

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr cétait la dernière fois que jen parlais à qui que se soit.. fini !!! jen parle plus jamais..

ca ménerve le monde qui trouve ca drole ce sujet là.. cest fâchant pour nous.. je me suis senti comme une vrai conne. qui essayat davoir un enfant..
et en plus, ces amis sen donnait à coeur joie.. ils se trouvaient tellement drole en plus..

mon chum a fini par changer son ton de voie et ils sont compris que yavait rien de drole. et ils ont changé de sujet...

bref.. cétait un souper de merde !!!

ah oui !! finalement mon transfert d'embryons se fera le 15 octobre !! la ponction le 12 et le transfert le 15.. si tout fonctione by the book.. comme ils disent..
donc je ne serais pas la premiere !! Laughing

revenir en haut

Guimauve123

Inscrit le :
09 août 2008

Posté le: 30 août 2008 11:19:49 EDT  
Salut à toutes,

Moi, il y a quelques personnes qui sont au courants (2-3 collègues, ma boss et un membre de la famille seulement). Aucun ami proche, pas mes parents... Quand nous l'avons annoncé à un membre de notre famille, nous avons eu comme réponse: Vous êtes jeunes...Attendez encore 1 an ou 2... C'est le stress qui empèche de concevoir...Vous y pensez trop... As-tu pensé au fait que peut-être tu auras jamais d'enfant et bla bla bla....
Donc, après cette charmante discussion qui m'avais mise à l'envers. Nous avons décidé de garder sa pour nous sauf pour obligation (travail). Et je me sens bien avec ça.

Dans quelques jours, je vais avoir mon rendez-vous pour faire le calendrier (3 septembre). J'espère pouvoir commencer ce mois-ci et être avec vous toutes.

Bonne fin de semaine
Guimauve123

revenir en haut

mamzell

Inscrit le :
15 mars 2008

Posté le: 29 août 2008 09:16:00 EDT  
Inna tu es où ?????

revenir en haut

mamzell

Inscrit le :
15 mars 2008

Posté le: 27 août 2008 22:02:00 EDT  
Inna

Je devrais être toute énerver mais avec toute la peine que j'ai eu
en juillet et bien j'essaie de me retenir un ti brin....

Entk bonne nouvelle que je viens de trouvée, j'ai quelques résultats
d'exame que nous avons fait en nov dernier qui serons possiblement
encore bon car ca ne fera pas un an en oct...
alors p-e un bout de chemin qui est encore bon ...


revenir en haut

cat2539

Inscrit le :
29 janv. 2007

Posté le: 27 août 2008 21:22:02 EDT  
cé vrai bibi ..... je me rappelais pas que cétait toi.. désolée.. javais oulié Surprised

pour ta question.. moi je pense que cé personnelle.. moi ca fait 2 ans et demi que je suis suvi en fertilié et la premiere année personne le savait..
rendu à la 2e. je lai dit à ma famille et à mes amies que je cotois le plus souvent..
et maintenant .. a peu pres tous nos amies sont au courant. ma famillle proche aussi.
mais sur le bord de mon chum cest différent. ses parents ne sont pas au courant. sa job non plus.. et 1 seul de ses amis le sait..

moi jai une nouvelle job depuis mars 2008 et comme je ne fait plus rien coté bébé depuis 1 an, ma nouvelle job. ne sont pas du tout au courant. mais je vais le dire à au moins celle qui soccupe de moi à ma job.. mais à part elle.. non

cé vrai que cé délicat parce que quand ca te tente pas de te faire poser des questions cest un peu chiant quand le monde ten parle.. mais en meme temps.. moi ca ma enlever une grosse pression sur les épaules..

cétait rendu que je ne savais plus à qui je lavais dit et à qui je ne lavais pas dit.. je devenais toute mêlé... alors maintenant que à peu pres tout le monde le sait cest vraiment moins compliqué

quand je lai dit à mes parents. ca cétait comme une grosse libération..

javais quand meme juste 24 ans à lépoque... et cétait dure dentente constament des commentaires du genre, té jeune, tu as toute la vie... bla bla bla..

donc pour moi je te dirais que cest plus facile den parler que de ne pas en parler
mais je dirais que ca dépend de comment tu le vis..

et il ne faut pas oublié que peu importe à qui tu vas en parler.. des fois les commentaires des gens sont tres désagréables à entendre.. il faut que tu sois prete à en parler et à assumer ce qui tarrive..
moi les larmes finissaient souvent la conversation.. mais un coup que tout le monde ma vu pleurer...
maintenant les gens sont plus conciliant.. Embarassed

voilà

revenir en haut

Bibi73

Inscrit le :
14 août 2008

Posté le: 27 août 2008 21:09:41 EDT  
Pour répondre à ta question Cat, je n'ai pas à prendre marvelon car je suis sur une protocole appelé "Antagoniste à départ variable". De J1 à J19 il ne se passe rien, puis à J20 je commence estrace jusqu'à l'apparition de "Rosie". Ensuite, du repronex + puregon pour ensuite ajouter des injection d'antagonistes. Ce qui donne une ponction vers le 6 octobre pour ensuite faire le transfert le 9.

Les deux semaines d'attentes après cela seront longues!

Petite question pour vous les filles: À qui avez-vous dit que vous allez avoir une FIV? Devrait-on garder le secret et le mentionner à un groupe très restreint pour éviter les questionnements?

Dites-moi ce que vous en pensez?
Bibi

revenir en haut

doudou

Inscrit le :
14 févr. 2005

Posté le: 27 août 2008 21:06:37 EDT  
Merci les filles pour vos explications "protocole court vs long" !!
Je suis pas certaine de bien comprendre tout ça encore, mais au moins je sais que l'un est 4sem et l'autre 6 sem !! C'est déjà ça! haha!
Ce qui me semble certain, c'est que ça semble assez compliqué de se préparer à une FIV!! Avez-vous des moments de doute? De panique? De questionnement? Est-ce que c'est vraiment TANT de médicaments que ça à prendre?!
Bonne chance à toutes celles qui sont en processus de FIV! ... moi je fais une autre insémination ce mois-ci et après, si ça n'a pas fonctionné, je prends rendez-vous avec mon doc pour discuter d'un plan B !!

ZYRAMI Effectivement, je pense qu'on est dans la même situation. 3 IAC négatives et bientôt procédures d'adoption. J'ai d'ailleurs une rencontre pour l'adoption aux Philippines jeudi soir (demain!)... On continue les essais BB#2 quand même et si je tombe enceinte pendant les procédures d'adoption, et bien coudonc on aura 3 enfants!! haha!

revenir en haut

Bibi73

Inscrit le :
14 août 2008

Posté le: 27 août 2008 20:57:49 EDT  
Avez-vous parler de la FIV à beaucoup de monde?

Pour ma part, je l'ai dit à mes parents, ma copine qui a eut une FIV il y a deux ans, une autre copine qui a aussi des problèmes à concevoir et à ma boss (qui n'a pas beaucoup d'empathie face à ma situation). C'est dure de garder cela pour moi, j'y pense toute le temps.

J'imagine que moins on en parle à tout le monde... moins on y pense! C'est peut-être la stratégie que je devrais prendre?!?

Et vous autres les filles, qu'en pensez-vous?
Bibi

revenir en haut

cat2539

Inscrit le :
29 janv. 2007

Posté le: 27 août 2008 20:51:00 EDT  
oh, my god.. oh my god.. oh my godddddddddd....
rosie est là.. pas fort fort maiscest sur que demain matin elle sera là.. donc J1 demain..oh.. je suis si énervé.. ca pas de bon sens..

Bibi73: oh que oui !! on va vraiment etre timer en meme temps... on mavais prédi le 9 octobre si javais mes règles le 28 aout , donc demain.. et comme cest partie pour etre ca.. on va vraiment etre en meme temps...
à la journée près.....

oh.. que cest le fun.. commencé ca.. ben en faite ce nest pas tres le fun.. mais pour le résultat au bout de la ligne... cé ben le fun...

Bibi73... ca veut dire que tu dois commencer marvelon ?? pour 2 semaines ?? si tu fais le protocole long. ca doit etrec ca ??

Mamzell: tu as le meme médecin que moi.. elle est tellement gentille.. elle ma opéré à st-luc en juin 2007 et elle a été une excellente médecin... tu ne seras pas décu... !!

bon.. je vais aller me calmer les nerfs... Surprised Surprised je naurais jamais cru que ca maurait énervé tant que ca..
cest surement parce que ca fait 1 an que l'on avait pris un break de tout ca..
ca fait 1 ans que mon corp ne prend plus aucun médicament.. je pense qu'il sest asser reposé, là !!!

on sera tous des FIV d'octobre a ce que je comprend ??
sauf pour mazzell.. qui nous suivra de pres !!

bonne les soirées les filles

cat

revenir en haut

mamzell

Inscrit le :
15 mars 2008

Posté le: 27 août 2008 18:34:06 EDT  
INNa il y avais tout plein de date de disponible en octobre

donc ma date est le lundi 20 oct à 14hres
avec le Dc Louise Lapensée

revenir en haut

Bibi73

Inscrit le :
14 août 2008

Posté le: 27 août 2008 17:23:16 EDT  
C'est vrai que nous seront toutes dans le même mois... Razz
Vous allez voir, nous allons faire notre propre BabyBoom Wink

Bibi

revenir en haut

Se connecter pour répondre