Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

1er FIV le mois prochain.. qui dautre ????

Auteur Message

Bibi73

Inscrit le :
14 août 2008

Posté le: 8 septembre 2008 19:31:58 EDT  
Ben oui, t'as raison... j'avais mal lu!!!

Donc, je vais prendre:
- Repronex (450 UI par jour) et puregon (150 UI par jour)
- Orgalutran (250 mg par jour)

Voilà, `pis j'ai tu bien répondu à ta question?
Bibi

revenir en haut

inna

Inscrit le :
30 mars 2008

Posté le: 8 septembre 2008 18:09:55 EDT  
Bibi à qui le dis tu que c'est un stress de moins, j'avais tellement pas besoin de ça ...
mais bon c'est en arrière maintenant tout est beau et je peux commencer mon psocessus la tête tranquille.

En fais ce que je voulais savoir c'est la quantité de chacun des médicaments,
moi je vais prendre 300 ui de repronex, 300 ui de puregon et 0.5ml de supréfact. ui = unité.

pour le calendrier :
Début estrace 24 septembre,
Début stimulation (puregon+repronex+supréfact) +/- 8 octobre
Suivi échographie + prise de sang au deux jours du 16 au 21 oct.
Ponction entre le 21 et le 24 octobre.
Transfert, +/- 26-27 octobre.
Prise de sang bétahcg '' verdict'' +/- 7 novembre.
Naissance d'un ou de deux beaux poupons début juillet !


revenir en haut

Bibi73

Inscrit le :
14 août 2008

Posté le: 8 septembre 2008 17:26:26 EDT  
Salut Inna,

C'est super que tout soit rentré dans l'ordre... mettons que c'est un stress non essentiel! Quoique en ce moment, aucun n'est essentiel!!!

Pour ma part, voici ma dosette pour les prochaines semaines:
- Début Estrace le 14 septembre
- Repronex et puregon (soir) et Orgalutran (jour) autour du 28-29 septembre
- Semaine du 29, je ferai plusieurs échographies pour voir la grosseur des follicules
- Début hCG selon les indications de l'infirmière
- Ponction le 6 octobre
- Tranfert le 9 ocobre
- Naissance des jumeaux vers la fin juin ou début juillet Very Happy

Voilà, et toi...
Bibi

revenir en haut

inna

Inscrit le :
30 mars 2008

Posté le: 8 septembre 2008 14:25:04 EDT  
TOUT EST OK
MA PLACE EST officiellement RÉSERVÉ !!!!!!
donc le 24 septembre je commence les comprimés d'estrace et j'attend mon J1 pour commencer la stimulation !!!!!!

Je suis confiante cette là c'est la bonne à noël je vais avoir une mini bédaine et je vais être la femme la plus heureuse sur terre !

Bibi, pour ma curiosité,
cé quoi tes doses de chacuns des medicaments ?
est-ce que te vas prendre du
Repronex , Puregon et orgalutran ?

revenir en haut

Bibi73

Inscrit le :
14 août 2008

Posté le: 8 septembre 2008 13:33:10 EDT  
Salut Inna,

J'ai eu le même problème avec mon PAP test. Lorsque je suis allée à la clinique, le doc n'avait toujours pas reçu les résultats. J'ai demandé à la réceptionniste si nous pouvions appeler l'hôpital qui fait l'analyse de la prise de sans et elle m'a dit "oui". Elle a alors pris mon dossier, appeler à Pierre Boucher puis les personnes de l'hôpital lui ont dit les résultats et lui on offert de lui envoyer par Fax. En 30 minutes nous avions les résultats... Un doc les a regarder puis nous avons envoyer les données à OVO. J'ai eu chaud, ça a pas de bon sang cette journée là je ne voulais surtout pas retarder ma FIV. Tu peux peut-être faire la même chose, qui sait... peut-être aura tu ta réponse aujourd'hui. Tu pourras alors dépenser ton 80$ à quelque chose d'autre!!!

En t k, bonne chance.

Pour les autres... des petites nouvelles de mon côté! Je suis allée chercher mes médicaments aujourd'hui, OUF! Y'a du stock là dedans, c'est fou! Je suis à mon J14, je commence donc estrace dans moins d'une semaine!!! Yé! Je vous tiendrai au courant de mes états d'âme!

Sur ce bonne fin de journée
Ciao
Bibi

revenir en haut

inna

Inscrit le :
30 mars 2008

Posté le: 8 septembre 2008 13:31:20 EDT  
bon ben je viens d'avoir le retour d'appel de mon medecin de famille, elle as trouver mon résultat de pap test Very Happy elle as appellé direct au labo, elle va le recevoir par fax cet après-midi et le transfert direct chez ovo, copie conforme à moi donc c'est presque réglé, ouf ....
la fille de ovo va m'appeller dès la réception du fax pour me confirmer que ma place sera réserver pour octobre

revenir en haut

inna

Inscrit le :
30 mars 2008

Posté le: 8 septembre 2008 11:58:00 EDT  
bon ben moi là je suis en attente pour confirmer si je peux avoir ma fiv en octobre ...
j'ai passée mon pap test le 20 juillet dernier et ovo n'ont toujours pas le résultat
j'ai appeller mon medecin de famille et ont elle comprend pas pourquoi, le résultat est introuvable ...
si elle ne le trouve pas avant 17h00 aujourd.hui ben
j'ai un rdv demain matin 8h10 chez ovo pour un pap test d'urgence qui va me coûter 80$ ...
normalement ça prend 2 à 3 jours avoir les résultats mais
si ils n'ont pas le résultat avant vendredi je perd ma place et je dois attendre le résultat avant de réserver une place pour novembre ...
c'est vraiment plate, je suis un peu frue, je peux pas croire que tout sera retardé pour un mausus que résultat perdu ....
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

je vous redonnes des nouvelles.

revenir en haut

inna

Inscrit le :
30 mars 2008

Posté le: 8 septembre 2008 10:52:23 EDT  
Mamzell,
c'est plate mais je doute fort que tu es
tout en main pour une première fiv lors de ton premier rdv.
par contre pour le délais ça dépend toujours de quel examen ou résultat ils font avoir besoin avant d'établir un protocole.
Et c'est sûre que tu vas avoir à passer pour toi et ton conjoint des prise de sang complètes (groupe sanguin, vih, hépatites, anticorps ect), c'est obligatoire avant d'entreprendre un traitement chez ovo,
aussi toi tu dois avoir le résultat du pap test et test chlamédia fais durant la dernière année.
Donc prépare toi à avoir +/- 3 mois de délais entre ton premier rdv et le début d'un protocole fiv, donc possiblement janvier.

Une chose que tu dois savoir chez ovo pour une première fiv tu dois avoir payé le montant total du traitement pour pouvoir réserver ta place, donc dès que tu as tout en main tu demandes le montant total à payé et tu fais un chèque que tu envoie à la clinque avec une note de te confirmer ta place pour le mois de janvier par exemple.
Je n'avais pas été mis au courant ce cette méthode
et ma première fiv as été retarder d'un mois à cause que je n'avais pas de place réserver dans leur calendrier
je devais payé avant et ensuite ils ont réserver ma place, c'est ben plate mais c'est comme ça !

revenir en haut

inna

Inscrit le :
30 mars 2008

Posté le: 8 septembre 2008 09:40:22 EDT  
Super idée le tableau alors pour moi :


Inna
FIV cycle stimulé chez Ovo
Protocole court.
J20 le 24 septembre 08, début estrace
J1 sous estrace +/- 5 octobre
Début stimulation ( injections: supréfact 0.5ml + repronex 300ui + puregon 300ui) date à venir.
Ponction: date à venir
Transfert: date à venir

ça serait intéressant que chacune ajoute les info suivante:
Clinique
médicament + dosage

revenir en haut

Bibi73

Inscrit le :
14 août 2008

Posté le: 7 septembre 2008 22:41:57 EDT  
C'est super le tableau... ça va nous permettre de suivre l'évolution de tout le monde plus facilement.
Cat si cela te tente de rajouter mon info ne te gênes pas!

Bibi73:
Protocole antagoniste J20 le 14 septembre
Ponction: 6 octobre
Transfert: 9 octobre

Voilà
Bonne nuit les filles!
Bibi

revenir en haut

Guimauve123

Inscrit le :
09 août 2008

Posté le: 7 septembre 2008 21:05:17 EDT  
Merci pour le tableau Cat !!! Ça va être plus facile de se suivre.

Peux-tu rajouter ces infos :
19 septembre : début du buserelin
1ere echo le 2 octobre

Bonne soirée

revenir en haut

mamzell

Inscrit le :
15 mars 2008

Posté le: 7 septembre 2008 20:13:27 EDT  
Je sais que je vais parraître tannante, mais je me questionne sur les délais...

Entre le premier rendez vous , quand on va chercher les papiers pour les examens
et le débuts des médicaments et la ponction ... Dans la normalité ou en moyenne ...

revenir en haut

mamzell

Inscrit le :
15 mars 2008

Posté le: 7 septembre 2008 19:40:00 EDT  
Même si mon traitement n'est pas encore commencer
est-ce que je peux me rajouter a votre tableau ???

Premier Rv en vu d'une FIV 20 oct 2008 14h00
Chez OVO avec Louise Lapensée
suite du calendrier à venir

revenir en haut

cat2539

Inscrit le :
29 janv. 2007

Posté le: 7 septembre 2008 19:26:53 EDT  
bon.. jai fait un semblant de tableau..

donnez-moi vos infos

Merci Guimauve pour l'explication, je ne savais vraiment pas comment !! mais ca me fait plaisir de le faire...

revenir en haut

Guimauve123

Inscrit le :
09 août 2008

Posté le: 7 septembre 2008 09:54:50 EDT  
Cat C'est très facile. Tu vas à la première page, à ton premier message. Tu clic dans gection des messages. Ensuite, sur modifier. Et là tu peux ajouter ou enlever de l'informatin de ton premier message.

Mais, si tu ne veux pas la faire, j'étais la deuxième personne qui a écrit sur la page 1. Alors, je pourrais mettre les infos. Moi, ça me dérange vraiment pas. C'est comme tu veux. Donne-moi des nouvelles.

Guimauve123

revenir en haut

cat2539

Inscrit le :
29 janv. 2007

Posté le: 6 septembre 2008 23:04:22 EDT  
est-ce que ca veut dire que cest moi qui faut qui inscrire ca en premiere page.. ????
si oui, je ne sais pas du tout comment faire ca..

moi cest vrai que se serait interressant... on va tellement se suivre au jours près...

revenir en haut

Guimauve123

Inscrit le :
09 août 2008

Posté le: 6 septembre 2008 20:36:45 EDT  
Ça va être super chouette car nous allons être plusieurs pratiquement en même temps !!!

On devrait se faire un petit tableau avec nos dates. On pourrait peut-être l'afficher quelque part (genre en page 1). Ça serait plus facile de se suivre.
Je commence:
Guimauve123 : Ponction...Environ le 13 octobre
Tansfert... Environ le 17 octobre

Je vous souhaite une belle soirée... moi je vais écouter un film

Guimauve

revenir en haut

inna

Inscrit le :
30 mars 2008

Posté le: 6 septembre 2008 09:22:03 EDT  
Mamzell, bien sûre que le doc peux te signer un congé de 2 semaines.

Guimauve, toi aussi c'est partie !!!!
on va vraiment toute se suivre de près c'est génial !

revenir en haut

Guimauve123

Inscrit le :
09 août 2008

Posté le: 5 septembre 2008 16:28:55 EDT  
Salut les girls...

Rosie est enfin arrivé pour moi (3 jours de retard)... Donc, je commence le marvellon aujourd'hui et je commencerai le buserelin le19 septembre. Ma première echo sera le 2 octobre !!!!

Mamzell Je ne sais pas comment ça marche chez Ovo mais à Mcgill, il n'y aaucun problème pour avoir les 2 semaines de congé. C'est sûrement pareil d'un endroit à un autre.

Bonne fin de semaine
Guimauve

revenir en haut

mamzell

Inscrit le :
15 mars 2008

Posté le: 5 septembre 2008 10:23:58 EDT  
Donc le doc à OVO sera capable de me donné un papier pour mon employeur
pour mes 2 semaines de congés ... selon toi ???

revenir en haut

Se connecter pour répondre