Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

1er FIV le mois prochain.. qui dautre ????

Auteur Message

inna

Inscrit le :
30 mars 2008

Posté le: 27 août 2008 16:46:08 EDT  
Mamzell , C'est SUPER ça !!!!!!
et reviens vite nous donner la date de ton rdv !
en espérant qu'il y aie de la place, je croise les doigts !

Bibi73, c'est exactement ce que je disais hier !
regarde:
cat2539 avec ton protocole long versus Bibi avec
son procole antagoniste vous aller p'être être presque qu'en même temps !


moi je vais être 2 semaines plus tard !
donc lorsque vous aurez votre verdict moi j'aurais le transfert.


Guimauve,
t'en fais pas moi aussi je suis très occupée, j'ai une semaine de 4 jours et oui congé vendredi puisque je m'en vais à Ogunquit pour le grand week-end de la fête du travail, avec mes parents, mon chum reste à la maison, je vais donc relaxer sur la plage et me faire dorloter par mes parents Wink

revenir en haut

Bibi73

Inscrit le :
14 août 2008

Posté le: 27 août 2008 13:37:32 EDT  
Salut Cat,

Imagines-toi donc, que je viens de parler avec OVO e qu'ils prévoient que ma ponction se fera le 6 octobre et probablement le transfert autour du 9 octobre... Il me semble que ce sont aussi tes dates, non?

Bref, c'est cool... l'attente sera longue mais j'en profiterai pour prendre soin de moi! Bref, je dois y aller mais je voulais juste te le laisser savoir à toi et aux autres.

Ciao
Bibi

revenir en haut

mamzell

Inscrit le :
15 mars 2008

Posté le: 26 août 2008 22:27:34 EDT  
INNA et les filles....

en juillet mon amour m'avais demander d'attendre avant le début des démarches pour la FIV ...
que ma probabtion de 3 mois a ma job sois passé ...

Alors je me rends compte ce soir que je me suis trompé dans mes calculs...
ca ne fera pas 3 mois le 16 nov mais plutot le 16 oct ...

Alors vous ne savez pas ce que mon homme a dit quand je lui en ai fait pars .....

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

Appelle demain pour prendre un RV a la fin octobre ...


j'était dans l'autobus en retour a la maison apres ma job
et j'avais les yeux pleins d'eau .....

revenir en haut

Guimauve123

Inscrit le :
09 août 2008

Posté le: 26 août 2008 22:23:15 EDT  
Salut,

Je suis vraiment super occupée cette semaine. Donc, je veins vous lire mais j'écris pas. Je serai plus présente en fin de semaine.

Very Happy Super pour les filles qui sont au jour 1 ou presque. Ça va faire des beaux bébés de juin ou juillet !!!!

Guimauve123

revenir en haut

inna

Inscrit le :
30 mars 2008

Posté le: 26 août 2008 14:05:36 EDT  
peanut frog,
bienvenue sur maman pour la vie,
mais ici sur ce sujet on parle de fécondation in-vitro
alors je te conseil soit d'aller ouvrir un nouveau sujet
pour poser toutes les questions qui te viennent en tête,
ou aller sur le post-it_club des essayeuses pour te présenter
voici le lien.
http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/club-des-essayeuses-remplis-d-espoir
ou ici
http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/le-team-des-patientes

on pourra aller te lire et fort probablement t'aider.

Lâche pas même si 8 mois ça peux paraitre long c'est encore dans la normal,
avant 1an d'essais tu n'es as considéré comme infertile
alors tu a encore de bonne chance de tomber enceinte d'ici 4 mois
alors encore quelque mois d'essais et je te souhaites un +
sinon il faudrait penser à consulter.

Inna xx

revenir en haut

Bibi73

Inscrit le :
14 août 2008

Posté le: 26 août 2008 09:47:20 EDT  
Merci Inna, c'est vraiment plus clair...
Mon gygy m'avait dit qu'il y avait beaucoup de protocoles différents, je pensais pas que se serait aussi dure de s'y repérer! À vrai dire, tant que ça marche... c'est ce qui compte. Je suis super enthousiaste à l'idée d'avoir la FIV, j'ai l'impression que les choses sont prises en main. Contrairement à certaines, cela fait juste 1 mois que j'au apprise que mon conjoint et moi avions des problèmes d'infertilités, donc... à part mon 8 mois de tentatives pour avoir un enfant... nous nous sentons pas épuisés et découragés. Je suis certaine que de faire des essais par dessus des essais, c'est dure autant physiquement que moralement!

Restez toutes positives... et zen, la vie est bonne!
Ciao
Bibi

revenir en haut

peanut frog

Inscrit le :
21 août 2008

Posté le: 26 août 2008 09:40:48 EDT  
Salutation
Salut tous le monde,

Sa fait un bout que je vous lis tous et je suis contente de voir que je ne suis pas la seul à avoir de la misère. Disons que je suis vraiment décourager et que je me sent vraiment comme si j'étais une bonne à rien. Tous mes amies qui mentour actuellement tombe enceinte comme des mouche après un ou deux mois d'essais ou même sans vraiment en vouloir. Presque tous les mois je me chicanne avec mon homme à cause de ça. Il dit qu'on ne peu jamais être prêt pour avoir des enfant et il veux pas que j'en parle... Alors que j'en ai besoin. C'est deux de mes belle soeur qui mon parlé de ce site et j'aime bien voir ce que les autre vie et me réconforté. Alors voici qui je suis en gros.

Votre Age:25 ans et mon conjoint bientôt 27 ans
vos Cycles: plutôt irrégulière, mais généralement 30 jours
date du test:je serais du de faire un test au début septembre si rosie se présente pas ce que je souhaite fortement.
essais bb? bb 1
votre histoire: Sa fait 3 ans et demi que je suis avec mon conjoint et sa fait 3 ans que nous habitons ensemble. Sa fait maintenant 8 mois que nous attendons la cigogne avec impatience. Chaque fois que rosie arrive c'est une grosse journée de déceptions surtout pour moi. J'ai pas encore essayer le calendrier avec la température, je pense que sa va être ma prochaine étape. Je dois dire que sa fait maintenant presque 5 ans aussi que je fais de l'endométriose et peur que sa joue contre-moi ou que mon temps soit compté pour avoir la chance de concevoir un petit être.
Votre plus belle qualité : je suis très attentive, patiente et très cajoleuse

au plaisir de se reparlé

revenir en haut

inna

Inscrit le :
30 mars 2008

Posté le: 26 août 2008 09:20:48 EDT  
Bibi73,
non tu ne fais pas le protocole long ni le protocole court
tu fais un protocole différent appellé Antagoniste.
j'ai fais ce protocole pour mes 2 derniers essais mais malheureusment moi je ne
répond pas bien à ce protocole mais t'en fais pas normalement
il donne de très bon résultat moi je ne suis pas une bonne référence.
Le protocle court et le protocole Antagoniste est très semblable (dans les 2, le protocole s'agence au cycle normal donc +/- 4 semaines.)
la différence entre l'antagoniste et le court est l'un des medicaments
avec le protocole court au lieu de prendre de l'antagoniste (Orgalutran) c'est de l'agoniste (Supréfact).
Dans ces 2 protocoles ils n'ont pas vraiment de contrôle sur la phase folliculaire
donc c'est pour cette raison que l'estrace est administré au J20 du cycle précédent.
voici un extrait qui l'explique bien
Un des inconvénients majeurs du protocole court et Antogoniste est qu'il démarre au début du cycle et que la programmation est impossible. L'administration d'estrace en fin de phase lutéale du cycle précédent, permet de prolonger artificiellement le cycle et de programmer le début du traitement.



cat2539,
finalement c'est toi qui va être la première !
quoiqu'avec ton protocole long versus Bibi avec
son procole antagoniste vous aller p'être être presque qu'en même temps !
et merci pour les bisous Smile

Ici je suis au milieu du cycle J19 en ce 26 août
je fais le protocole court
donc comme Bibi j'attend mon J1 vers 8 septembre pour ensuite attendre à J20 pour commencer l'estrace et ensuite encore un autre J1 prévu vers le 8 octobre et dès que j'ai le ok de l'infirmière je vais commencer Supréfact , repronex, puregeon pour +/- 14 jours.

revenir en haut

Bibi73

Inscrit le :
14 août 2008

Posté le: 26 août 2008 06:18:10 EDT  
Salut Cat (et les autres!),

Mets en que c'est mêlant!!! Surprised

Je fait le protocole antagoniste à départ variable. De J1 à J19... j'attend puis à J20 je commence estrace jusqu'à ce que "Rosie" revienne. Durant mes menstruations, je vais commencer les gonadotropines pendant quelques jours (repronex et puregon), puis après le 6ème jours sur les gonadotropines je commencerai mes injection d'antagonistes. Après, tu connais le reste... ponction et transfert! Est-ce cela un protocole long?

Bref, je ne sais pas la date exact mais j'aurais tendance à croire qu'autour du 2-3 octobre Yé! Des bébés du printemps, ce serait bien! Razz

En tout cas, je crois que l'acuponcture marche puisque je n'ai pas eu de crampe avant mes menstruations... ce qui est rare... je me suis même demandée si je n'étais pas enceinte!!! Si l'acuponcture diminu aussi les contractions... j'achète! J'en ferai jjusqu'à la fin de la grosesse.

En passant, j'ai fait comme vous... je l'ai dit a ma gestionnaire que j'étais suivi pour une FIV. Elle n'est pas très compatissante malheureusement, elle a peur que je sois moins productive et que cela occasionne des pertes financières pour l'entreprise. J'ai même demandé de travailler 3 jours semaines pour les 2 prochains mois mais elle a refusée! Mais bon, c'est fait...

Ha, si mon médecin voulait bien me recommander de cesser de travailler pour le prochain mois et demi, cela me permettrais de relaxer et de prendre soin de moi.

Voilà c'est tout pour les nouvelles de mon côté... on se tient au courant!
Ciao
Bibi

revenir en haut

cat2539

Inscrit le :
29 janv. 2007

Posté le: 25 août 2008 22:41:24 EDT  
Bibi : oh.. my god.. cest parti mon kiki..
chanceuse !! moi rosie devrait arriver jeudi ou vendredi

mais comment ca pas dhormone avant J20.. moi je commence des mon J1. ????
tu ne fais pas le protoncole long.. ????

ah !! maudit que cé mêlant.. personne à le même processus.. Surprised

je suis contente pour toi.. que tout ca commence.. yaooouu !! tu es la premiere de notre gang de FIV du mois prochain..

jai hate detre la 2e ....

bye
cat

revenir en haut

Bibi73

Inscrit le :
14 août 2008

Posté le: 25 août 2008 17:22:38 EDT  
Merci beaucoup à toutes pour les infos supplémentaires sur la FIV. Moi aussi j'aurais aimé ce type de mini formation!

Y'a rien à faire, je suis incapable de ne pas manger de légumes crues... c'est plus fort que moi! Mon acuponcteur ne sera pas fier de moi en tout cas. Je vais devoir trouver un autre moyen pour augmenter mon YANG... Surprised

Alors, ça y est... mon J1 est sur le point d'arrivé. "Rosie" est arrivée très timidement cet après-midi... alors si tout va comme prévu, mon J1 devrait être demain ou mercredi. Dans un sens je suis contente, mais d'un autre côté... je trouve que l'attente sera longue avant le J20 pour débuter les hormones. Cossé tu veux que je feuse? Confused Je vous tiens au courant et faites en de même...

Ciao
Geny

revenir en haut

cat2539

Inscrit le :
29 janv. 2007

Posté le: 24 août 2008 18:27:22 EDT  
oups.. Surprised je vous ai même mis des petits becs....
désolé cest un habitude qui vient tout seul quand jécris mon nom.
bye bye

revenir en haut

cat2539

Inscrit le :
29 janv. 2007

Posté le: 24 août 2008 18:21:09 EDT  
ouin.. ouin.. ouin.. très interressant vos petites explications ...
si les médecins pouvaient être aussi clair.. !! hahaha

moi aussi jaurais bien aimé avoir une petite rencontre avant la fiv. il me semble que ca l'aurait été plus clair.. mais bon.. .. sur le net.. on trouve quand meme beaucoup d'explication !!

mon jour 1 sen vient.. et mauzus.. que jai hate..
Laughing Laughing Laughing
se serait peut-etre jeudi ou vendredi.. (ca dépent de mon acuponcture.. desfois elle me dérègle d'un jour ou deux..)

continuer de jaser.. cest plaisant..

bonne soirée
cat xxxxxxxxxx

revenir en haut

inna

Inscrit le :
30 mars 2008

Posté le: 23 août 2008 09:14:18 EDT  
Doudou,
voici ce que j'avais écrit à Cat il y a pas longtemps concernant la différence entre le protocole long et le court.
Tu as aussi 2 liens qui l'explique super bien et en détail.

inna a écrit
cat2539,
Pour ce qui est du procole court, le nom le dis c'est court, le protocole dure +/- 1 mois
donc comme un cycle normal, le protocole long c'est beaucoup + long qu'un cycle normal c'est presque 2 mois
et les médicaments sont effectivement un peu différent et évidement + nombreux étant donné que c'est + long.
aller voir ces deux liens ça explique super bien la différence !

http://www.natisens.com/Articles/Fecondation_in_vitro/Stimulation_ovulation/Protocoles_stimulation.html

http://www.lesjta.com/article.php?ar_id=974

revenir en haut

inna

Inscrit le :
30 mars 2008

Posté le: 23 août 2008 09:07:41 EDT  
zyrami
Pour ce qui est de la laparoscopie,
moi je l'aie eue avant de faire les insémination intra-utérines.
on en a fais 7 iac avant de passer à la fiv.

revenir en haut

inna

Inscrit le :
30 mars 2008

Posté le: 23 août 2008 09:04:06 EDT  
Guimauve,
voici ce que j'avais écrit à Bibi y pas longtemps concernant la ponction, elle m'a vais posé la même question Wink
en résumé n'ayez pas peur les filles en fiv stimulé c'est absolument pas douloureux puisqu'on a des medicaments anti-douleur introveineux durant l'intervention ainsi qu'une anesthésie locale,
mais en cycle naturel on en a rien de tout ça donc là oui c'est très douloureux.

inna a écrit
Bibi73, de mon côté avec les hormones ça va plutôt bien, les injections quand elles sont bien fais c'est à peine douloureux et les effets secondaires pour moi c'est surtout de la fatgique et des maux de têtes.
Pour la ponction, l'ativan t'aide surtout à dormir la veille et l'anestésie locale, c'est une petite piqûre au col comme chez le dentiste dans la gencive et ça fais le même effet, ça fais pas mal, ça pique un peu c'est tout,
et une fois cette piqûre fais tu sens plus rien, ils te donnes aussi un relaxant par intra-veineuse durant l'intervention, donc tu es dans les vap un peu. et après tu as un comprimer d'anti-douleur , moi après pour le reste de la journée j'aie eue mal au ventre comme un J1 rien de plus.
Pour le transfert c'est pas douloureux du tout c'est comme une insémination rien de plus la seule chose qui est vraiment desagréable c'est d'avoir la vessie pleine.

j'espère que ça répond bien à tes questions.

inna xx



Pour la rencontre merci du petit résumé, j'aurais bien aimé avoir eue ce genre de rencontre avant ma première fiv.
Et tiens nous au courant pour le calendrier quand tu l'auras vient nous donner les dates importantes !
j'aimerais aussi avoir un résumé des medicaments nom et dose que tu vas avoir à prendre.
question de comparer les deux protocoles et chaqu'une clinique.
moi je fais le protocole court chez Ovo
toi le protocole long à Mc Gill.

Inna xx

revenir en haut

Guimauve123

Inscrit le :
09 août 2008

Posté le: 22 août 2008 21:30:25 EDT  
Salut,

mamzell et les autres filles

J'ai eu ma recontre d'information. Nous étions environ 8 couples dans la salle. L'infirmière nous explique la différence entre la Miv et la Fiv, elle nous parle du protocole long et court, elle nous dit les médicaments que nous aurons à prendre, elle explique aussi chacunes des interventions (écho, ponction, transfert, etc) avec des photos et des images, elle nous donne des conseils, nous parle du centre de reproduction, etc.

La rencontre a durée 2 heures, j'ai appris certaines choses mais disons que je comprends mieux certains éléments (j'ai plus d'infos et surtout plus de détails). C'est plus concret dans ma tête.

En gros, je trouve cette rencontre très bien. En plus, il nous donne un power point avec des explications (un bon résumé de la rencontre).

inna Suite à cette rencontre, je trouve que la ponction semble douloureuse... Est-ce le cas ???

zyrami Je n'ai pas passé de laparoscopie avant ma fiv. Donc, ce n'est pas obligatoire...

doudou
Protocole long = + de médication (environ 6 semaines de traitement)
Protocole court = - de médication (environ 4 semaines)

Prochaine étape pour moi, on cédule le calendrier des traitements... Ça avance !!!!

Guimauve 123

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 nov. 2007

Posté le: 22 août 2008 16:23:17 EDT  
Doudou , moi aussi j'ai 3 insémination à mon actif négatives. Si je me trompe pas, je pense qu'on commence toutes les deux à songer à d'autre alternative, FIV et adoption

Ma question comme ça:
J'aimerais savoir si avant de passer en FIV vous avez toutes dû faire une laparoscopie?

Je dois en faire une et ça me rassure pas beaucoup, mais si vous me dites que c'est obligatoire pour passer en FIV, ça va surement m'encourager, car en la faisant maintenant ça retarderait moins la suite des événements. Merci!

revenir en haut

doudou

Inscrit le :
14 févr. 2005

Posté le: 22 août 2008 15:39:06 EDT  
Question comme ça:
est-ce que l'une de vous pourrait m'expliquer la différence entre un protocole long et un protocole court pour une FIV ?! Mon conjoint et moi on en est à la 3e insémination et on commence à songer à la FIV... mais j'ignore comment ça se passe les premiers jours du traitement...

merci!!
doudou

revenir en haut

inna

Inscrit le :
30 mars 2008

Posté le: 22 août 2008 14:32:02 EDT  
oui Guinauve, moi aussi j'aimerais bien un résumé de la rencontre, même si je connais déjà pas mal tout du processus fiv je suis curieuse de voir de quoi il parle exactement lors de ces scéances, à ovo on n'a pas ça !

revenir en haut

Se connecter pour répondre