Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

1er FIV le mois prochain.. qui dautre ????

Auteur Message

inna

Inscrit le :
30 mars 2008

Posté le: 15 septembre 2008 17:30:02 EDT  
Victoria, merci !
j'ai pas eue le temps de tout lire, je vais lire ça ce soir à la maison.

Bibi,
j'ai moi aussi une fsh haute , elle est à 14.
et je comprend là pourquoi ils t'ont proposé le protocole antagoniste
et que tu as dès le départ la dose maximal de medicament,
en fait tu as la même dose que moi lors de ma fiv protocle antagoniste !
et pour être honnête faut pas s'attendre à un grand nombre de follicules
moi j'en aie eue 4 de prélevés et on a eue qu'un seul embryon et malheureusement il ne s'est pas accroché
mais on sait jamais p'être que tu vas super bien répondre alors garde espoir ok.
j'aurais aimé te donner du positif mais malheureusement dans mon cas jusqu'à maintenant il n'y en a pas eue mais je suis confiante on va l'avoir notre bédaine.

lâcher pas les filles !!!!

revenir en haut

Bibi73

Inscrit le :
14 août 2008

Posté le: 15 septembre 2008 16:08:37 EDT  
Salut les filles,

Ouain, y'a du stock à lire cette semaine! Laughing

Même si je n'écris pas à tous les jours, c'est un plaisir de vous lire... Bon quoi de neuf de mon côté. J'ai débuté Estrace hier, ce qui veut dire que dans environ 3 semaines ce sera ma ponction, yé! Pour l'instant pas d'effet secondaire mais faut dire que je n'ai pas encore commencé les injections.

J'ai eu ma petite formation sur les injections cette après-midi... 30 minutes de "training" environ. L'infirmière nous fait pratiquer sur un genre de stress ball... il y a beaucoup de manipulations à faire mais pas très compliquées! Ça semble relativement facile. Pour les injections, je sais qu'Inna les faits le soir... moi l'infirmière m'a dit le matin! Ce que je comprends c'est que c'est notre choix, toutefois c'est pas fou de le faire le soir pour éviter les effets secondaires.

En tout cas, je peux vous dire une chose... c'est que je réalise actuellement que c'est pour de "vrai" la FIV. Même si ça fait quelques semaines que je le savais... tant qu'on ne commence pas les médicaments pis que ne commence pas à manipuler les seringues, ça ne me semblait pas si réelle! Avez-vous la même impression? C'est à la fois excitant et un peu stressant de savoir que je débute le protocole pour être enceinte dans 4 semaines.

Guimauve, je suis allée voir Iana chez Sinocare ce matin. Elle est très gentille, elle a modifié mon dossier afin que de nouveaux points d'acuponcture soient stimulés. Elle aurait aimée me proposer de prendre quelques herbes médicinales mais comme je suis trop près de ma ponction cela ne donnerait rien. Il faut, parait-il... commencer les herbes 3 à 4 mois à l'avance. Imagines, moi je ne savais même pas avant le 13 août que j'avais des difficultés à concevoir... Donc, elle me suggère de faire des infusions de "prune rouge" et de "cerise asiatique" Confused Avant de commencer quoique ce soit, je vais en parler avec ma pharmacienne... pour éviter les intéractions médicamenteuses (même si à première vue les fruits ne me semblent pas nocifs!).

Petite question pour vous les filles:
Ça fait quelques jours que je veux vous la poser mais j'ai un peu peur d'en parler car ce que j'ai lu sur le sujet dans internet n'était pas très positif. Je ne veux surtout pas perdre le moral avant la FIV. Voilà, j'ai apprise la semaine dernière que ma FSH est à 15 (très élevée), j'aimerais savoir si vous connaissez des filles qui avaient des FSH élevées et qui ont très bien répondues aux traitements de FIV? Il semble qu'entendre du positif à ce sujet me ferait du bien... bref, c'est tout.

Sur ce je vous laisse
À bientôt
Bibi

revenir en haut

Victoria

Inscrit le :
12 sept. 2008

Posté le: 15 septembre 2008 12:51:39 EDT  
Salut les filles,

Cat2539, merci beaucoup pour ta réponse, ça c'était vraiment importent pour moi.
Inna, ce test est un peu nouveau dans la science. Je serais contente si je peux être utile pour vous les filles. Voici quelque info la-dessus.
P. S. Je m'excuse que ça va être long. J'ai pris cet info d'un autre forum en France,parce qu'il explique bien ce problème.

L'AMP POUR LES INFERTILITES MASCULINES : DE NOUVEAUX OUTILS DIAGNOSTIQUES ET THERAPEUTIQUES


Docteur Yves MENEZO 69500 BRON - Institut Rhonalpin, Laboratoire Marcel Merieux.

Il est tout d'abord important de définir ce que l'on appelle, à l'heure actuelle l'infertilité masculine. Il est admis qu'un patient se trouve dans cette situation quand le spermogramme passe en dessous des critères de l'OMS, quant au nombre, au pourcentage de spermatozoïdes vivants et/ou mobiles. Un autre paramètre important est celui des formes dites normales à savoir normalité de l'anatomie du spermatozoïde. Celle-ci comprend bien sûr la normalité du flagelle et de la pièce intermédiaire qui ont un impact sur la mobilité du spermatozoïde. Elle comprend aussi et peut être surtout la morphologie de la tête et de l'acrosome. L'acrosome est l'organite qui après modification permettra la liaison du spermatozoïde à la zone pellucide puis à l'ovocyte. La morphologie de la tête est un paramètre plus important qu'il n'y parait à première vue : en effet, on sait à l'heure actuelle que la morphologie est assez liée à la qualité de l'ADN qui est contenu dedans. Nous verrons que ce paramètre est majeur dans l'andrologie moderne (Bartov et al, 2001, Evenson et al, 2001). Il faut savoir que les évaluations de la morphologie réalisées selon Kruger sont beaucoup plus sévères, mais par ailleurs plus réalistes et plus discriminantes que les critères de David, couramment utilisés en France. Ainsi, un sperme fécondant selon Kruger comprend 12% de formes normales. C'est surtout la morphologie de l'acrosome qui est discriminant. Deux technologies récentes sont en train de modifier le paysage de l'andrologie. Bartov et al ont récemment mis au point un microscope de haute résolution (X5000) permettant, du fait de l'importance du grossissement, une évaluation de la morphologie sur spermatozoïdes vivants. Il permet une présélection des spermatozoïdes avant ICSI. Cette technologie améliore très significativement les résultats de l'ICSI, surtout après plusieurs échecs. De même, Evenson et al ont mis au point une méthode d'analyse de la qualité de l'ADN des spermatozoïdes par cytométrie de flux. Cette technique permet de travailler sur un échantillon de sperme après traitement sur Percoll : elle donne directement des informations sur la condensation de l'ADN ( empaquetage ), qui doit être parfaite pour permettre les toutes premières phases du développement embryonnaire. Mais aussi et surtout, elle permet une évaluation de la fragmentation de l'ADN. Cette fragmentation est un processus pathologique lié à la présence, en trop grande quantité, de radicaux libres. Ceux ci coupent le brin d'ADN. Ceci entraîne des problèmes, au tout début du développement embryonnaire, qui se répercutent plus ou moins tard : au moment de l'implantation ou après quelques semaines de grossesse. Cet aspect est novateur et important dans les stérilités dites inexpliquées (trompes perméables, spermogramme apparemment normal) et dans les fausses couches à répétition quand tous les paramètres classiques (anticorps notamment) sont normaux. Cette approche permet déjà de donner un diagnostic après échecs d'insémination artificielle avec sperme de conjoint. Dans ce cas, quand la fragmentation est trop importante, le recours à la FIV et à l'ICSI s'avère totalement inutile.
Les techniques d'analyses modernes du sperme permettent dorénavant soit de déterminer très rapidement la nature de problèmes majeurs avant de recourir aux techniques d'AMP lourdes (Evenson et al.2001). D'autres permettent d'améliorer les résultats dans le cas de pronostic lourd (Bartov et al.2001).


Bartov. et al.2001. Real fine morphology of motile human sperm cells is associated with IVF/ICSI outcome. J. Andrology 23. In press.

Evenson D., Jost L. 2001. Which idiopathic sub/infertility patients should be advised to have a semen test by the sperm chromatin structure assay (SCSA) - IIIrd Alpha Congress, New York, 9-11th september. Serono congress. In press


Association MAIA, 5 rue Eugène Brieux, 31200 Toulouse
http:/ ... maia-asso.org

Information Scientifique


Lyon, mercredi 5 juin 2002



BIOLOGIE DE LA STERILITE
Dosage de lADN fragmenté des spermatozoïdes


Cher Confrère,


Le Laboratoire Marcel Mérieux, associé aux Centres de Procréation Médicalement Assistée du Tonkin et de l'Institut Rhône-Alpin, met à votre disposition son expertise technique et biologique pour la réalisation d'une nouvelle analyse permettant d'affiner l'étiologie d'une infertilité masculine.

L'évaluation objective de la qualité de l'ADN des spermatozoïdes est désormais incontournable. Le dosage de l'ADN fragmenté des spermatozoïdes permet d'apprécier la structure et l'intégrité de la chromatine.
Cette analyse nécessite une simple collecte de sperme ; l'échantillon est ensuite acheminé congelé jusqu'à notre laboratoire.

Vous trouverez ci?après différents documents relatifs à l'intérêt de ce test, la méthodologie utilisée, la facturation de l'examen, ainsi qu'un modèle de bon de demande à joindre à chacun des échantillons transmis

Nous restons à votre disposition pour vous transmettre toute. information complémentaire relative à ce dossier.


Recevez, Cher Confrère, l'assurance de notre haute considération.




Institut Rhône-Alpin, LyonCentre de PMA du Tonkin, LyonInstitut Rhône-Alpin, Lyon
Isabelle RICHARDMartine CHAVRIERYves MENEZO


Laboratoire Marcel Mérieux Laboratoire LCLLaboratoire Ruffié & Associés

Association MAIA, 5 rue Eugène Brieux, 31200 Toulouse
http:/ ... maia-asso.org

Information Scientifique


STRUCTURE DE LA CHROMATINE DU SPERMATOZOÏDE
(FRAGMENTATION DE L'ADN)

La fragmentation élevée de lADN de spermatozoïdes représente une cause de stérilité masculine que les examens conventionnels ne peuvent pas révéler. Le plus souvent, cette fragmentation n'affecte ni le processus de fécondation, ni les toutes premières divisons embryonnaires.
La fragmentation correspond à des ruptures des brins dADN. A un niveau faible, ces ruptures sont réparées dans l'ovocyte après fécondation. Au-delà d'un certain seuil de cassures, le processus de réparation ne peut plus se réaliser de façon satisfaisante pour permettre un développement embryonnaire normal.


Principe :
Technique par Cytométrie de flux après coloration par l'Acridine orange, permettant de différencier et de quantifier les ADN mono et bicaténaires.

Intérêt :
Résultat objectif, quantifié et reproductible sur plusieurs prélèvements, Méthode automatique réalisée sur environ 5000 spermatozoïdes.

? ??????????? Valeurs de référence ?
? 3 0 % ADN spermatique très altéré

Minimum nécessaire
PrélèvementSperme brut500 µl
TraitementEvaluation de la numération*1 million/ml
CongélationAzote liquide ou carboglace2 aliquots/patient

Durée
TransportAzote liquide ou carboglace24-48 heures
Conservation. Azote liquideillimitée

???? ????Tube de congélation ? Nunc cryotube TM Vials 1 ml (réf. POLYLABO 13115.01)

* ? une estimation de la numération est nécessaire afin d'éviter les faux + et faux ?


Cotation : 130 non remboursables

Délai de réalisation de l'analyse
1 semaine


Association MAIA, 5 rue Eugène Brieux, 31200 Toulouse
http:/ ... maia-asso.org

Information Scientifique

INTERET DE LA DETERMINATION DU TAUX DE FRAGMENTATION
DE L'ADN DES SPERMATOZOÏDES
1

30 % des causes de stérilité masculine restent inexpliquées et sont classées dans les stérilités idiopathiques. Les paramètres conventionnels recommandés par l'OMS (numération, mobilité, trajet direct, morphologie) sont soumis à la subjectivité d'un examen microscopique.
Il apparaît nécessaire de posséder un test permettant une plus grande objectivité et des résultats stables sur plusieurs examens.
Depuis l'apparition des techniques de microinjection, il s'avère que les critères de numération, de mobilité et de morphologie sont insuffisants. L'évaluation de la structure de l'ADN du spermatozoïde est désormais incontournable. Cette analyse constitue un test objectif et reproductible.

Technologie

Technique utilisée : Détection par Cytométrie en flux.
Test fondé sur le fait que la chromatine anormale a une plus grande susceptibilité à la dénaturation chimique.
La quantité de chromatine anormale est évaluée grâce aux propriétés métachromatiques de l'Acridine orange (capacité à donner une fluorescence verte quand elle se lie au double brin d'ADN et une fluorescence rouge quand elle se lie au simple brin).

Traitement de l'échantillon
?Les messages provocateurs, agressifs, vulgaires ou volontairement obscènes sont interdits. De plus, les messages contenant de la publicité ou du démarchage de toute sorte ne sont pas acceptés.??En effet, le forum est un espace convivial de discussion pour les membres d'auFeminin.com.?????????????? ???????????????????-???Copyrig ht 1999-2003 ??au??Feminin????.com??????Lie n sponsorisé : ?LeGuidEchantillon récupéré au laboratoire. Laisser reposer l'échantillon pendant 30 minutes jusqu'à liquéfaction. Evaluer la numération (concentration minimum de 1 million/ml). Congélation rapide à 70C ou azote liquide dans des cryotubes de 1 ml. Une fois congelé, l'échantillon peut se conserver dans l'azote liquide. Transport au laboratoire dans carboglace ou container d'azote liquide. Volume nécessaire pour l'analyse ? 500 µl
.
Paramètre calculé :
Indice de fragmentation de lADN : DFI = (at) =Fluorescence (ADN monocaténaire)
Fluorescence(ADN bicaténaire) + Fluorescence(ADN monocaténaire)

Interprétation et conclusion :

Un échantillon présentant un indice de fragmentation inférieur à 20 % ne présente pas d'anomalie significative de la fragmentation de l'ADN.
Pour un résultat compris entre 20 et 30 %, l'ADN spermatique présente une qualité hétérogène.
Un taux de fragmentation supérieur à 30 % est considéré comme élevé ; il est révélateur d'une chromatine extrêmement altérée.

Les résultats de la littérature scientifique et nos travaux en cours confirment que quelle que soit la technique d'assistance médicale à la procréation utilisée (y compris les plus sophistiquées impliquant la microinjection et le transfert de blastocystes), la fragmentation élevée de l'ADN du spermatozoïde est totalement rédhibitoire.
La détermination de la fragmentation de l'ADN du spermatozoïde constituera vraisemblablement un examen incontournable dans l'évaluation clinique et biologique du couple hypofertile.



revenir en haut

inna

Inscrit le :
30 mars 2008

Posté le: 15 septembre 2008 09:49:26 EDT  
Guimauve,
effectivement ça ne fais pas de différence de les prendre le soir ou le matin,
l'important c'est de toujours suivre le même horaire tout le long du traitement, et comme c'est assez long à préparer et à faire pourquoi pas le faire le soir, le matin avec la routine et le travail moi je trouvais ça stressant, mais aussi l'infirmière de ovo m'a dis qu'il pouvait aussi y avoir avantage de les prendre le soirs à cause des possible effets secondaires, la nuit quand tu dors les possible effets secondaire passes inaperçus.
Moi je prenais les 2 injections de stimulations le soir à 21h00 (repronex et puregeon)
et l'injection d'antagoniste ''seringue pré-remplie'' je le prenais le matin,
c'est l'infirmière qui ne l'a sugérer, ça divise les doses et les injections et ça allait très bien comme ça.
cette fois-ci je vais faire la même chose Supréfact le matin, puregeon et repronex le soir.

revenir en haut

Guimauve123

Inscrit le :
09 août 2008

Posté le: 14 septembre 2008 23:55:10 EDT  
Inna J'ai une question pour toi : Pourquoi c'est mieux de le faire le soir ??? Quand j'ai été à mon rendez-vous, l'infirmière de McGill m'a dit qu'il y avait aucune différence... Dans mes documents, il n'en parle pas. Parce que si c'est mieux le soir, tu peux être certaine que je vais faire ça le soir !!!!

Guimauve

revenir en haut

inna

Inscrit le :
30 mars 2008

Posté le: 14 septembre 2008 19:00:35 EDT  
Bon me revoilà !

Alors disais-je

Mamzell,
oui tu dois faire les pds pour toi et ton homme, il faut les refaire chaque année donc si tu dis que tu les a fais il y a 11 mois c'est assuré tu vas devoir les refaires donc Go vas-y, tu vas avoir ça de fait !

Victoria, pour le test de fragmentation de l'adn, je connais pas et on ne nous as jamais demander de le faire ...
si tu as plus d'info là-dessus vient nous en parler, je suis curieuse.

Cat, effectivement ça prend une petite formation pour les injections de repronex, tu dois carrément te transformer en infirmière pour faire ce genre de préparation, mais tu vas voir à la longue on s'habitue et oui c'est long à faire mais c'est pas trop compliqué.

Guimauve et Cat,
pour l'horaire suivez ce qu'il recommande dans le feuillet d'explication du protocole mais normalement c'est mieux de les faire le soir, moi je les fesais à 21h00, et tu doit respecter cette heure précise chaque jours, donc quand tu sors tu dois apporter tout ce qu'uil faut et surtout te trouver un endroit convenable pour les faires donc c'est très contraignant mais c'est pour une bonne cause alors !

Pour les plantes medicinales moi personnellement j'ai trop peur de mêler tout ça et je trouve qu'on prend assez de choses comme ça. pour ce qui est du traitement d'acupunture ça c'est ok, j'en aie même fais pour les 2 premières fiv et comme je n'aie pas eue de résultat cette fois-ci j'essais sans.
Pour ce qui est de l'alimentation couper fruits et légumes je trouve ça excessif.

Bibi, je suis aussi suivi par le Dr Benoit chez Ovo, comment tu la trouve toi ?
pour ce qui est des effets secondaire avec le protocole antagoniste, non pas vraiment eue d'effets désagréable, par contre j'était très fatigué, les hormones dans le tapis ça épuise croyez moi
pour le reste ça plutôt bien été, les injections me fesais parfois des rougeurs mais avec un peu de glace tout rentrait dans l'ordre, mais préparez vous ça travail fort dans les ovaires, ça pince à longueur de journée mais ça s'endure cé juste un peu fatigant.

revenir en haut

inna

Inscrit le :
30 mars 2008

Posté le: 14 septembre 2008 11:27:59 EDT  
Bonjour les filles,


Désolé de mon absence des derniers jours , j'ai eue une semaine de fou.

Mamzell, c'est correct d'avoir repousser ton rdv si c'est mieux ainsi.
et pour tes tests et pds, oui effectivement ça te prend des résultats négatif au pap test mais aussi chlamédia, et pour les pds je me souviens de tout ce qu'on a besoin mais c,est certain qu'il y avait le lot de mts , l'hépatite et groupe sanguin.

oups désolé je vous quittes mon chum m'appel je reviens + tard

revenir en haut

Bibi73

Inscrit le :
14 août 2008

Posté le: 13 septembre 2008 13:09:38 EDT  
Salut les filles,

C'est drôle que tu parle de ton rendez-vous chez OVO cat2539 car moi j'y vais lundi après-midi. Pour les mêmes raisons... apprendre à me piquer 25 fois par jours Laughing ... mon frigidaire est rempli de médicament, j'ai hâte de commencer et à la fois de terminer les injections puisqu'il sera temps de faire la ponction. Cependant, je n'ai pas le même protocole.. donc, début estrace demain pour une dizaine de jour puis ensuite tout le reste. Yé!

Guimauve123 pour répondre à ta question concernant Iana (??? ahé pas non plus comment l'écrire, ni le prononcer dd'ailleurs Surprised), je la rencontre aussi lundi matin... j'essai de me booker des journées Rv fertilité car de la rive-sud c'est loin! L'acuponcteur souhaite que je la rencontre afin que l'on puisse ajouter certaines herbes médicinales à mes traitements?!? J'ai tendance à beaucoup croire à la médecine asiatique mais pas mon chum... lorsque je lui ai annoncé mon rv avec Iana, il m'a fait promettre de ne rien ajouter à mon cocktail de médication identifié par OVO. à moins que le Dr Benoit me dise qu'il n'y ait pas de problème. Je ne crois pas que les gygy sont très ouverts à ce genre de médecine... surtout si on y ajoute d'autres médicaments même s'ils sont naturels (interactions médicamenteuses, réactions physiques, intoxication, ...). Bref, en attendant je bois mes infusion de tisage au gingembre!!!

Bon, j'm'en vais me faire masser cette après-midi... on se tient au courant!
Ciao
Bibi

revenir en haut

mamzell

Inscrit le :
15 mars 2008

Posté le: 13 septembre 2008 09:54:50 EDT  
oui cat2539, je crois que j'ai oublier de l'écrire ...

mon RV pour mon pap test, et pour demander mon papier pour les pds
est le 6 oct, je pensais aussi faire faire la pds pour les hormones,
j'en ai déjà passé une il y a 11 mois,
est-ce que ca serais aussi une bonne affaire .....

revenir en haut

Guimauve123

Inscrit le :
09 août 2008

Posté le: 13 septembre 2008 07:50:39 EDT  
Bon samedi matin les filles !!!! Ça approche tranquillement pour nous.

Cat,
J'ai déjà eu les explications pour la médic... Disons que c'est un peu plus de manipulation que la simple piqure d"ovidrel. J'aurais aimé que les piqures soit comme l'ovidrel mais je suis certaine qu'on va s'habituer rapidement. À McGill, il nous donne un mini cours...et une feuille avec les explications et des images.

Moi, je commence les injections vendredi le 19 septembre.

À quel moment de la journée vous pensez vous faire vos injections ??? Moi, je crois que je vais les faires le matin vers 6h30.

Ah oui, mon acuponcteur m'a dit que je pouvais encore mangé des fruits mais en petite quantité. Et surtout d'oublier les pommes Sad , les oranges et les pamplenousses. Pour celle qui va chez sinocare, penses-tu demander une rencontre avec Aina ??? Une rencontre avec elle coute 11 $ de plus. Je me demance si cela vaut la peine d'avoir un traitement avec elle.

Aujourd'hui, je vais faire un peu de magasinage et du ménage... J'irai peut-être au cinéma ce soir.

Guimauve

revenir en haut

cat2539

Inscrit le :
29 janv. 2007

Posté le: 12 septembre 2008 23:50:20 EDT  
mamzell: oui oui tu es sur la bonne voie.. tu auras à le faire anyway les tests sanguin.. donc.. une bonne chose de faite.. et il faut que ces tests là soit fait à chaque année.. donc moi je pense que tu fais bien des les faires maintenant.. comme ca à ton premier rendez-vous tu seras enfin prete.. et noublie pas ton bab test !!!

Victoria: mon chum l'a faite le test de fragmentation de ladn.. je ne sais pas trop si cest vraiment important. mais il l'a fait.. cest l'urologue qui a rencontré chez Ovo qui lui a demandé de faire ce test.. mais la seule chose qui est un peu plate.. ce que tu dois prendre rendez-vous avec lurologue apres tu dois prendre rendez-vous pour faire ce test et apres tu dois le ré rencontrer pour avoir les résultats.. ce qui peu etre tres long..

nous on a su les résultats quand on a rencontré Dr Lapensée en vue de notre premiere FIV, on lui a dit que mon chum avait passé ce test, donc elle a regarder les résultats sur l'orinateur et apres 2 minutes.. elle a dit.. hum... le test est bon.. le résulat est dans la normal..

cest tout ce qu'on a su.. et si ma mémoire est bonne. .ca coute quand meme cher ce test là.. alors informe=toi pour etre sur que cest valable comme test..

jai un rendez-vous mercredi chez Ovo pour lexplication des médicaments.. est-ce que quelqu'un est déjà allé ???? quand je faisais les inséminations cétait les memes genres de piqure.. mais ou lalalla... ce nétait pas dans une boite..

j'imagine quils vont mexpliquer quand prendre chacun des médicaments, non ???

et je dois commencer les piqures.. jeudi matin... ca y est le calvaire des hormones va commencer Embarassed

bon. je vais aller dormir il est tard..

revenir en haut

Victoria

Inscrit le :
12 sept. 2008

Posté le: 12 septembre 2008 11:16:22 EDT  
J'ai oublié vous dire, que ce test de fragmentation ADN est très importent au niveau d'implantation et qu'il faut le faire toujours avant un FIV. Est-ce que quelqu'un entre vous a été déja prescrire de le faire che OVO ?

revenir en haut

mamzell

Inscrit le :
15 mars 2008

Posté le: 12 septembre 2008 10:12:43 EDT  
Bon une bonne chose de commencer, j'ai mon rv pour mon pap test
et en meme temps je vais demander une prescriptions pour les pds
que je crois etre importante pour mon RV chez OVO. Et mon conjoint
va aussi venir avec moi pour aussi demander des pds pour les mts,
hépatites et pour son groupe sanguin...

Alors le moment venu j'aurais un mini bout de chemin de fait
est-ce une bonne idée ???????????


revenir en haut

Victoria

Inscrit le :
12 sept. 2008

Posté le: 12 septembre 2008 09:42:35 EDT  
Salut les filles,
J'écris a la première fois ici, mais je vous lis souvent. Présentement je suis chez OVO pour un FIV de cycle naturel. J'ai un question a propos de testes. Savez-vous, est-ce que je peux demander de fair un teste supplémenter ? Comme : Étude fragmentation ADN. J'ai trouvé ça sur un autre site : http://forum.aufeminin.com/forum/matern4/__f50605_matern4-Test-de-fragmentation-adn-qui-connait.html
Que est-ce que vous en pansez?

revenir en haut

mamzell

Inscrit le :
15 mars 2008

Posté le: 11 septembre 2008 21:44:27 EDT  
Inna je voulais t'avertir pour ne pas que tu fasses le saut ....

Car j'ai décidée, moi même de remettre mon Rv de quelques mois....
notre couple d'ami qui nous donné les $$ vienne de payer leur mariage
et voyage de noce et au bas mots ca pas couter en bas de 50 000$.

Donc, en remettant ca d'un mois ou deux ca va lui permettre de remplir ses coffre lolll


Mais j,ai une question pour toi....

Je veux aller voir un doc pour mon pap test, et mettre mes pds a jour,
afin d,arrivée avec des résultats récents a mon RV ....

Alors quel prises de sang pour moi et mon homme me suggères
tu de demander ...

On m'a parler de la batterie de mts, hépatite, groupe sanguin
et pour moi tout ce qui se rapport a mon diabete et mon hyper tension.

Et le fait de retard de queqlues semaines va juste pouvoir m'aider
car je vais perdre encore plus de poids, car en deux mois j'ai perdu plus de 10 lbs ...

revenir en haut

Bibi73

Inscrit le :
14 août 2008

Posté le: 10 septembre 2008 08:44:35 EDT  
Salut Mamzelle,

C'est mon acuponcteur qui m'a recommandé d'apporter des changements à mon alimentation pour le prochain mois. Parait-il que le gruau a des propriétés médicinales qui énergise le corps, il me conseille donc d'en manger le matin. Il m'a également dit que le gruau ou tout autre aliment chaud ont des effets positifs sur la circulation sanguine et donc, sur la répartission uniforme du sang dans le corps (incluant les ovaires). Bref, il me semble que c'est ça, il m'a tellement donné de conseils que je me rappelle seulement ce que je dois faire et pas toujours "le pourquoi" il faut le faire. De toutes façons, ce n'est que pour quelques semaines!

Quant aux légumes crus, je ne ma rappelle plus pourquoi... je pense que c'est à cause que ce sont des aliments difficiles à digérer. Il m'a recommandé de les cuire à la vapeur (pour qu'ils soient croustillants) ou de les manger sautés (faut dire que ses recommandations ressembles beaucoup aux habitudes de vie asiatique... donc est-ce réelllement vrai ou est-ce seulement dans la culture asiatique telle l'acuponcture).

Le gingembre a des propriétés très bénéfiques aussi pour le corps, il m'a dit d'en couper des tranches et de les faire infuser. C'est très bon en passant, c'est comme une tisane.

Humm! Quoi d'autres... Éviter les sucres raffinés, les aliments congelés, les salades (car dure à digérer? moi j'aurais pensé le contraire mais bon) et ne manger des fruits qu'à l'heure du lunch si possible (ce que je ne fais pas, j'aime trop les fruits... cette information m'avait été donnée par David l'autre acuponcteur). Voilà je pense que c'est tout!

Je sais qu'une autre d'entre nous va voir Luc chez Sinocare, c'est lui mon acuponcture. Elle pourra peut-être aussi lui poser des questions quant à l'alimentation.

Voilà les trucs que l'on m'a donné, à vous de décider de les appliquer ou non!!! En ce qui me concerne, à part l'affaire de la salade et des fruits... le reste ne me dérange pas vraiment. Smile
Ciao
Bibi

revenir en haut

mamzell

Inscrit le :
15 mars 2008

Posté le: 10 septembre 2008 05:48:15 EDT  
là c'est vrai que je risque de passé pour une nounounne, mais c'est quoi l'histoire,
des légumes crus et du gruau ???

revenir en haut

Bibi73

Inscrit le :
14 août 2008

Posté le: 10 septembre 2008 00:18:37 EDT  
Inna,

As-tu eu des effets secondaires avec le protocole antagoniste?

Imaginez-vous donc les filles, que j'ai décider de prendre mes 3 semaines de vacances avant la FIV... je voulais être certaine d'être en pleine forme tout en étant reposer pour la ponction et le transfert. Mon travail me demandais de voyager régulièrement 2-3 hrs par jour en plus d'être chez mes clients. Je voulais pas m'épuiser pour rien! Je suis contente de ma décision et je me sens ZEN... s'en est presque bizare! En effet, je ne sais pas pour vous mais pour ma part j'ai hâte à ma FIV, je n'ai pas peur et je me sens confiante. C'est quoi le diction chinois... Si la tête va bien, le corps ira bien aussi?!? Bref, suis-je la seule à me sentir comme ça ou êtes-vous stressées par votre protocole?

Enfin, je débute mes cours de Yoga la semaine prochain, je vois mon acuponcteur (Luc qui est super fin!) 2 fois par semaines, j'ai cessé de manger des légumes crus (ou presque) et j'ai commencer à manger du gruau pour déjeuner... j'ai l'impression de faire tout ce que je peux, pour le reste je dois me fier à la nature! Avez-vous changer aussi votre alimentation?

Mausus, j'en ai des questions ce soir Laughing
À plus
Bibi

revenir en haut

inna

Inscrit le :
30 mars 2008

Posté le: 9 septembre 2008 13:29:01 EDT  
Bibi,
tu as la même dose que moi lors de ma dernière fiv avec protocole antagoniste, tu as la dose maximale.

merci cat pour le tableau !

revenir en haut

cat2539

Inscrit le :
29 janv. 2007

Posté le: 8 septembre 2008 22:16:57 EDT  
bon... javais écri un message.. et pouff.. il est disparu !
fuck...

je reviendrais demain alors.. je suis fru !!!

jai écris vos infos, mais comme cest ma première expérience en tant qu'informateuse en premiere page.. vous me le direz si j'en ai oublié !!

On sera tous maman de jumeau en juillet.. !! Laughing

Bonne soirée

cat

revenir en haut

Se connecter pour répondre