Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

1er FIV le mois prochain.. qui dautre ????

Auteur Message

mamzell

Inscrit le :
15 mars 2008

Posté le: 22 août 2008 05:27:46 EDT  
Guinauve123

Viens nous (me) faire un résumée de cette rencontre si tu le veux naturellement ...
ça me rassurera un peux de savoir dans quoi je vais bientot m'embarquer ...

revenir en haut

Guimauve123

Inscrit le :
09 août 2008

Posté le: 21 août 2008 23:00:26 EDT  
C'est tranquille ici !!! Nous manquons un peu de jasette...

Je voulais vous dire un petit coucou. Comment ça va ????

Demain, j'ai un rendez-vous à Mcgill. Il nous explique en détails les infos sur la Fiv (une rencontre de 3 heures). Ensuite, mon prochain rendez-vous c'est le 3 septembre.

Guimauve 123

revenir en haut

inna

Inscrit le :
30 mars 2008

Posté le: 20 août 2008 10:35:58 EDT  
Bibi73,
effectivement l'activité physique est essentielle ,
ça aide à garder la santé physique et moral
mais faut y aller un peu + molo.
moi je fais des grandes marches, du vélo et je fais aussi du Yoga.
et une chose importante pour moi pour garder le moral
c'est de continuer à avoir une vie social active et à aller souvent dehors, le grand air ça fais tellement du bien !

cat2539,
tu as tout à fais raison, faut en parler à son entourage pour se libérer de cette pression mais il faut choisir à qui on en parles, et pour le couple effectivement c'est pas toujours facile et il faut en parler et essayer de ne pas tout centrer sur les essais bébé.

Guimauve123,
je te comprend de presque tout arrêté après l'ovulation , on veux mettre toute les chance de son côté,
je l'aie fais longtemps ...
mais crois-moi ça donne rien et la prise de poid est + nocive que l'activité physique alors il faut bouger mais en étant prudente disons que l'aérobie, la course ect. sont à proscrire évidement
mais la marche, le vélo, la natation ect, c'est super !
Oublie pas que pour augmenter tes chance de réussites faut garder une bonne forme physique,
un poid santé et surtout garder le moral !
ton futur bébé as besoin d'une maman en santé !

lâcher pas les filles !

inna xx

revenir en haut

Guimauve123

Inscrit le :
09 août 2008

Posté le: 19 août 2008 22:21:06 EDT  
Mon acuponcteur m'a aussi dit de ne pas manger de crudité... Il ne m'a pas parlé pour les fruits par contre. Il me conseille de manger plus de viande rouge. J'avoue que c'est dure à croire que les crudités peuvent nuire à la fertilité. Mais bon, je suis prête à faire n'importe quoi pour un petit bébé.

Je suis au début des traitements mais je remarque je suis plus fatigué après la séance.

Ce que j'ai changé depuis que je suis suivi en fertilité c'est que je suis plus moumoune... Je vous explique : Après l'ovulation, je fais moins de sport, j'évite de lever des objets lourds et j'évite les bains chauds. J'ai tellement peur qu'il y est un petit bébé et de le perdre parce que je fais pas attention. Je sais que c'est ridicule mais c'est plus fort que moi. Donc, pendant 2 semaines par mois je me prive de certaines petites choses. Résultat : 10 livres de plus sur la balance... Je dois dire que ça me fait capoter !!!!


Bonne nuit les girls
Guimauve123

revenir en haut

Bibi73

Inscrit le :
14 août 2008

Posté le: 19 août 2008 21:51:54 EDT  
Merci les filles pour les informations.

Il me semblait que c'était bizare de ne plus consommer de fruits et de légumes... utérus humide!!! Quelle histoire! Ça m'arrange car je carbure principalement sur les fruits et les légumes, je ne suis pas végé mais pas loin. Pour l'exercice, je m'entraine 4-5 fois semaines... j'ai du poids à perdre depuis que j'ai commencé à faire de l'hypothiroidie l'an dernier. Malgré mon traitement médicale, les quelques livres en trop tardent à s'évaporer... j'espère que les hormones en ajouterons pas plus!

Est-ce que votre acuponcteur vous a conseiller de faire moins d'exercice? Pour ma part, il m'a dit d'en faire moins et de me reposer pour préparer mon corps à la fécondation. Il me semble qu'au contraire, l'exercice devrait être bon s'il est fait régulièrement et qu'il n'est pas trop intense.

Bref, merci encore pour vos commentaires!
Ciao
Geny

revenir en haut

cat2539

Inscrit le :
29 janv. 2007

Posté le: 19 août 2008 21:36:27 EDT  
bibi73: ca ma bien faire rire ton mythe de l'utérus humide Laughing Laughing
en tout cas si cé vrai. cé la premiere fois que je l'entends celle la

et pour répondre à ta question. je te dirais que depuis que je suis suivie en fertitlié.. ya un tas de truc que jai changé.. entre autre pour la fertilé mais aussi pour moi.. et surtout à cause qu'avec le tas d'hormone que jai pris.. jai un peu engraisser..
alors je mentraine depuis presque 1 an, cette été jai joué au soccer, je fais un peu attention à ce que je mange.. mais surtout pour garder mon poid..

moi je pense que l'important pour ton corp et l'important pour toi quand tu es suivi en fertilité , c'est plutot une question de mentalité que de faire des changements dans tes habitudes.. dans le sens ou cé tellement facile de se perdre en tant que couple dans ces processus.. que cé important detre bien la dedans et surtout den parler..
comme disait Inna.. quand ton entourage et surtout à la job sont au courant des problemes que tu as.. maudit que ca fait un poid énorme de moins sur les épaules.. moi ca l'a pris 1 ans avant que jen parle avec mes parents.. et un coup que je leur en ai parlé.. cétait comme si toute le stress venaient de disparaitre

cé facile den parler apres.. et ca fait tellement de bien den parler avec des amies et des gens que tu aimes..

voilà.. cétait ma petite suggestion sentimentale de la semaine..

et pour l'acuponcture moi je rescent encore plus de douleur quand cé mon ovulation. jai moins mal au ventre quand rosie arrive .. et au lieu davoir des cycles de 28 jours pile.. jen ai de 30 maintenant..
et il faut aussi se reposer .. et etre zen.. ca fait tellement du bien..

bon.. voilà.. bonne soirée les filles

cat

revenir en haut

inna

Inscrit le :
30 mars 2008

Posté le: 19 août 2008 13:40:11 EDT  
Bibi73, de mon côté avec les hormones ça va plutôt bien, les injections quand elles sont bien fais c'est à peine douloureux et les effets secondaires pour moi c'est surtout de la fatgique et des maux de têtes.
Pour la ponction, l'ativan t'aide surtout à dormir la veille et l'anestésie locale, c'est une petite piqûre au col comme chez le dentiste dans la gencive et ça fais le même effet, ça fais pas mal, ça pique un peu c'est tout,
et une fois cette piqûre fais tu sens plus rien, ils te donnes aussi un relaxant par intra-veineuse durant l'intervention, donc tu es dans les vap un peu. et après tu as un comprimer d'anti-douleur , moi après pour le reste de la journée j'aie eue mal au ventre comme un J1 rien de plus.
Pour le transfert c'est pas douloureux du tout c'est comme une insémination rien de plus la seule chose qui est vraiment desagréable c'est d'avoir la vessie pleine.

Pour ce qui est du style de vie,
moi j'ai rien changé durant la période avant le transfert, sauf p'être les horaires car les injections doivent être fais à des heures bien précise, ça prend un peu d'organisation et c'est un peu contraignant parce que tu peux pas les faires n'importe où.
par contre après le transfert je vis comme si j'étais enceinte, en fais on l'aie un peu vue le petit embryon qui est là dans ton bedon, donc
je m'alimente le mieux possible, je ne force pas, ne soulève pas d'objets lourd, je ne fais pas d'activité physique intense, pas de ménage non plus et je limites au maximum les long trajet en voiture
bref je fais attention , je prend ça molo et je laisses la chance à ce chère embryon de s'accrocher fort fort.


pour ce qui est: de cesser de manger des aliments crus et des fruits (sauf au lunch) question de s'assurer que mon utérus ne soit pas trop humide?

effectivement je penses que c'est n'importe quoi !

j'espère que ça répond bien à tes questions.

inna xx

revenir en haut

Bibi73

Inscrit le :
14 août 2008

Posté le: 19 août 2008 11:45:59 EDT  
Questions sur la FIV
Salut Inna,

Je me suis beaucoup renseigné sur la FIV (internet, amie, etc.). Peux-tu me dire comment cela se passe avec les hormones. Ma copine a eut beaucoup d'effets secondaires mais elle n'arrive pas à m'expliquer lesquelles... c'est comme si elle avait oubliée cette partie de sa vie depuis qu'elle a ses jumeaux.

Aussi, j'aimerais savoir si cela est douloureux? J'ai quasiement peur de poser la question... je ne veux pas me stresser avec ça. Je ne suis pas très "moumoune" mais les images que j'ai vue dans internet ne donne pas l'impression que c'est très confortable. Ativan et l'anestésie locale est-ce suffisant? As-tu opter pour l'anestésie générale? Je ne me suis jamais fait opérée, ni blessé gravement alors pour moi l'anestésie cela me dit rien (à part d'aller chez mon dentiste!!! Laughing ).

Cat/Guimauve et Inna,

Avez-vous changer votre style de vie en fonction de la FIV. Exemple: alimentation, sport, repos, déplacements, etc. L'accuponcteur de ma copine lui avait dit de cesser de manger des aliments crus et des fruits (sauf au lunch) question de s'assurer que mon utérus ne soit pas trop humide? Est-ce n'importe quoi???

Mausus... je pense que je lis trop de chose... ça va me mélanger plus que d'autre chose! Surprised
Geny

revenir en haut

inna

Inscrit le :
30 mars 2008

Posté le: 19 août 2008 09:49:36 EDT  
Bibi73, , cat2539,
je suis comme toi je suis pas mal moins attentive et concentré qu'à mon habitude depuis que j'ai commencer les démarches en fiv, moi j'ai dûe en parler à mes patrons puisqu'ils avaient remarqusé que je n'étais pas aussi ''productive'' que normalement mais aussi parce ce que je m'absentais souvent,
et je dois dire que depuis que j'en aie parler ça m'a enlever une grosse pression. docn si vous en avez la chance je vous dirais d'en parler tout en leru fesant comprendre que c'est confidenciel, donc que la direction est au courant.
Heureusement ils ont été très compréhensive, j'ai la chance d'avoir des patrons femmes, ça aide énormément.

ici pour ne pas vider notre compte de banque on a emprunter, et on a pris un prêt pour le montant total
de 3 fiv ,
on peux tout de même continuer à vivre normalement sans trop se priver, et on a répartie des paiements selon notre capacité financière et jusqu'à date on est super satisfais de notre choix. C'est comme si avaient acheté une nouvelle voiture donc pas le minimum de pression financière.


et moi j'ai jamais vraiment ressentie les effets de l'acupuncture,
mais en gros juste de relaxer, décompresser je penses que c'est déjà un gros +,
le reste ça se fais de l'intérieur.
je suis déçue par contre pour cette fiv je ne pourrais pas en faire, on es arrivé à la limite permise de nos assurances et ont ne peux se permettre de payer de notre poche alors je n'en ferais pas cette fois-ci.

Mamzell,
je suis désolé et je te comprend mais lâches pas ma belle. bisous xx

de mon côté j'attend mon J1 vers le 8 septembre, et c'est là que le processus commence, à J20 donc +/-27 septembre je vais commencer l'estrace ensuite encore attendre un J1 et la stimulation va commencer, je vais prendre du supréfact, puregon et repronex, ponction prévue entre le 21 et le 24 octobre.
ça l'air loin comme ça mais je sais que ça va passer qu'en même vite et en attendant j'essais de prendre soin de moi et me reposer car la stimulation ça épuise rare.

donc faites comme moi les filles et profiter en maintenant, parce ce que faut pas se le cacher les traitements fiv c'est dur sur le corps.

inna xx

revenir en haut

mamzell

Inscrit le :
15 mars 2008

Posté le: 18 août 2008 20:34:29 EDT  
non pas envore on devrais avoir notre rv en novembre ...

mais si je me suis bien renseigner je ne vais avoir que les prescriptions pour les examens...

alors encore 2 a 3 mois d'attente ... alors encore attendre pour le deuxieme rv ....
et apres un 2 mois pour le traitement ....

alors on sera rendu au printemps et rien ne sera encore fait koi ?????????


désolée les fille c'est mon pétage de coche de ce soir....

revenir en haut

cat2539

Inscrit le :
29 janv. 2007

Posté le: 18 août 2008 20:18:48 EDT  
Geny: yéééé maintenant on est tout les deux dans lattente de rosie... cé long.. hein ??

cé vrai que cest dure de ne pas y penser.. moi aussi jy pense tout le temps.. surtout que dans le 2 semaines dattente. je ne veux pas me scéduler rien à lavance.. donc .. la date du 9 octobre (implantatin de mon ovule) revient souvant dans le calendrier..

je pense que je vais faire comme vous... je vais prendre les 2 semaines de congé apres.. je vais en profiter pour prendre soin de moi.. genre faciale, coffure... etc..

je vais faire des trucs de fille !! ca fait toujours du bien ca...

cé vrai que notre compte de banque se vide pour la fiv.. nous on ses fait faire une carte de crédit pour mettre la totalité des frais et apres on va voir ce que lon va faire.. on ne voulait pas vider le compte de banque d'un coup.. on ne ses jamais ce qui peut arriver.. alors . on va payer en genre 5 paiements.. comme ca.. ca paraitra moins vitre dans le compte..

en plus.. moi mes deux semaines sont à mes frais .. et les 2 semaines que jai pris en juillet pour mes vacances éaient aussi à mes frais..

Mamzel:
je ne connais pas ton histoire mais est-ce que tu est en route pour faire une fiv ???

revenir en haut

Bibi73

Inscrit le :
14 août 2008

Posté le: 18 août 2008 19:08:10 EDT  
Salut Gumauve et Cat,

Alors c'est fait... j'ai signé tous mes papiers pour la FIV! Mon compte de banque est un peu à sec mais ça vaut la peine. Sad Si ce n'était que de moi, j'arrêterais de travailler maintenant... question de prendre soin de moi et préparer mon corps à la FIV. Malheureusement, il m'est difficile de prendre congé au travail. Pour sûr je prendrai mes 2 semaines après le transfert.

Je suis allée cette après-midi chez l'acuponcteur (Sinocare). Tout comme toi guimauve, c'est Luc qui s'est occupé de moi. Pas pire comme traitement... sommes-nous sensés ressentir quelque chose après un traitement? Rolling Eyes Met-on que pour l'instant, cela m'a détendu mais rien de plus! J'imagine que les effets sont ressenties à long terme? Je me suis même remise à faire de la méditation... c'est fou comme parfois il est facile de s'oublier dans le brouhaha de la vie!

J'ai une question pour vous les filles... Avez-vous de la difficulté à vous concentrer au travail depuis que vous savez que vous aller avoir une FIV le mois prochain? Moi, on dirait que j'y pense tout le temps... C'est dure de faire comme si de rien n'était! Surtour que je garde cela secret pour l'instant. À part, ma copine qui a eu une FIV il y a deux ans et mon chum, personne n'est au courant. Surtout que j'ai 2 amies qui sont enceintes en ce moment et qui me demandent régulièrement si je le suis aussi. Bref, je suis bien heureuse de partager tout cela avec vous! Mausus... faudrait que je change mon CD de musique de détente, cela me rend nostalgique... Surprised

À bientôt!
Geny

revenir en haut

mamzell

Inscrit le :
15 mars 2008

Posté le: 18 août 2008 18:30:27 EDT  
Il en avais plutot des RV mais c'est nous qui le voulons en novembre .

revenir en haut

inna

Inscrit le :
30 mars 2008

Posté le: 18 août 2008 16:40:51 EDT  
bon ben j'imagine que leur méthode as changer depuis 1 an.
c'est fou ça fais déjà 1 an que je suis suivi chez eux, ouf !!!!

revenir en haut

mamzell

Inscrit le :
15 mars 2008

Posté le: 18 août 2008 15:43:24 EDT  
Quand j'ai appellée ce matin, la secrétaire m'a dit que les horaire de novembre sortirais
vers la mi septembre ... D'où le pourquoi que je dois encore attendre avant d'avoir ma date...

Confused Confused Confused

revenir en haut

inna

Inscrit le :
30 mars 2008

Posté le: 18 août 2008 14:20:04 EDT  
Mamzell, ok je comprend mais appelle toute suite quand même et demande un rdv pour novembre.
les medecins il y en a plusieurs : voici ceux que je connais
Dr. Lapensée évidement,
mais il y a aussi Dr. Kadoch, Dr Deschamps,
Dr Bissonette, Dr couturier et Dr Benoit.
C'est en ordre de préférence selon mon exprérience.


nous si la fiv#3 est négative on veux demander de changer de medecin,
j'aimes bien le Dr Kadoch, c'est lui qui m'a fais la ponction de la fiv#1 et le transfert de la fiv#2.

revenir en haut

mamzell

Inscrit le :
15 mars 2008

Posté le: 18 août 2008 13:09:53 EDT  
malheureusement j'ai là demande de mon chum qui veux que j'attende d'avoir fait
ma probabation de 3 mois à ma job. Ce qui m'enmene en nov ...

Et en ce qui est des doc chez OVO je n'ai entendu parler que du doc lapensée...

revenir en haut

inna

Inscrit le :
30 mars 2008

Posté le: 18 août 2008 12:59:15 EDT  
mamzell ,
tu peux pas demander de voir un autre medecin si le Dr Lapensée est trop occupée,
parce ce que je comprend vraiment pas comment ça qu'il te donne pas de rdv toute suite,
quand j'ai appeller moi la première fois j'ai eue un rdv 4 semaine + tard et ce sans attendre que l'horaire soit sortie ?!?

revenir en haut

mamzell

Inscrit le :
15 mars 2008

Posté le: 18 août 2008 12:34:39 EDT  
Encore de la patience ...

Un mois a attendre avant d'aavoir la date de
notre premier RV chez OVO qui lui ne sera qu'en novembre...

revenir en haut

inna

Inscrit le :
30 mars 2008

Posté le: 18 août 2008 10:47:22 EDT  
cat2539,

ici à ma première fiv c'était pendant Noël et mon bureau est fermé 2 semaines à Noël donc c'était facile d'être en congé ! Je tombais en vacances le 21 décembre, la ponction as eue lieu le 25 décembre, le transfert le 27 et j'ai recommencé à travailler le 7 janvier, le verdict était le 9 janvier, j'ai pris cette journée là de congé et je suis retourner travailler le lendemain.
ça c'est quand même bien passée.

La deuxième fiv , ponction le 21 juin, transfert le 23 juin,
congé ''à mes frais'' du 21 au 1 juillet, verdict #1 le 6 juillet,
j'ai eue un + mais mon taux était un peu bas , donc pds #2 le 8 juillet qui elle était négative car mon taux avait baissé.
j'ai travailler la journée de la 2 ième pds ainsi le lendemain.
Dois-je dire que ce fût très difficile.

Pour cette troisième je vais prendre congé de la journée de la ponction jusqu'à la pds #2
donc +/- 2 semaines et demi.

J'ai trouver ça hyper difficile de travailler la journée et le lendemain du verdict lors de la fiv#2 surtout vue que c'était négatif, donc cette fois-ci je veux être à la maison, pour ce qui est de la période post-transfert
les deux premières fois j'ai travailler durant les dernières journées surtout à cause de la question de $ car c'était des congé à mes frais mais aussi en me disant que ça me changerais les idées, mais finalement même si j'ai pas un travail physique je trouvais ça difficile, j'avais aucune concentration et un peu trop de stress inutile, donc cette fois-ci on mise pour un repos complet !

Tu peux facilement avoir un congé maladie signé par le medecin pour le nombre de jours que tu désires alors pourquoi pas en profiter et mettre toutes les chances de son côté.

À noté qu'il est impossible de travailler la journée de la ponction,
car avec les médicaments qu'ils te donnes, tu es vraiment pas en état de faire quoique ce soit,
moi je dors toute la journée ou presque.
donc il est important de calculer son congé à partir de la journée de la ponction.

pour ce qui est du procole court, le nom le dis c'est court, le protocole dure +/- 1 mois
donc comme un cycle normal, le protocole long c'est beaucoup + long qu'un cycle normal
et les médicaments sont effectivement un peu différent.
aller voir ces deux liens ça explique super bien la différence !

http://www.natisens.com/Articles/Fecondation_in_vitro/Stimulation_ovulation/Protocoles_stimulation.html

http://www.lesjta.com/article.php?ar_id=974

revenir en haut

Se connecter pour répondre