Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

1er FIV le mois prochain.. qui dautre ????

Auteur Message

Bibi73

Inscrit le :
14 août 2008

Posté le: 20 septembre 2008 07:53:11 EDT  
Bon matin les filles...

Ça se peux-tu, se lever aussitôt un samedi matin!!! Je ne dormais plus depuis 6am alors me voilà! Rosie est arrivée hier et en pleine forme je dois dire. Elle a quelques jours d'avance sur l'horaire habituel (3 jours d'avance en fait). Cela ne semble pas déranger l'infirmière chez OVO. J'imagine que l'acuponcture et la médication doivent y être pour quelque chose? Inna as-tu déjà été dans cette situation (règle à l'avance) lorsque tu as fait ton protocole antagoniste?

Bref, on commence toutes les injections presqu'en même temps... Cat puis ensuite Guimauve... moi je commence mercredi prochain et enfin, Inna. C'est cool quand même!

En passant, comment ça va avec vos injections les filles? Suivez-vous à la lettre les procédures? J'ai eu ma formation la semaine dernière mais j'ai peur d'oublier des trucs... à 50$ la goutte faudrait pas que j'en gaspille Confused

Bon, il faut que je vous laisse... mon bol de gruau m'attend!
À plus
Bibi

revenir en haut

Guimauve123

Inscrit le :
09 août 2008

Posté le: 19 septembre 2008 12:33:21 EDT  
Salut les filles,

Je n'ai pas été super présente c'est derniers jours car j'ai une méga otite. Je dors en moyenne 2 heures par nuit. J'ai commencé ce matin les injections !!!! Un pas de plus dans la bonne direction.

Bonne journée
Guimauve

revenir en haut

inna

Inscrit le :
30 mars 2008

Posté le: 19 septembre 2008 10:13:10 EDT  
effectivement il y a plusieurs opinions !
moi c'est l'infirmière qui ne l'a recommandé, parce que fesais de gros bleus et c'était très douloureux,
et le pharmacien me l' aussi suggéré ...
précision: moi je ne mets pas vraiment de la glace direct,
j'ai une petite compresse en gel à la maison que tu mets au congélateur
et elle est recourverte d'une tissus doux, donc c'est pas glacé, c'est juste froid
et je l'applique après avoir dissipé le liquide en massant et je la laisse pas plus que 2 minutes.
et dans mon cas ça beaucoup aider pour les bleus, mais l'affaire principale c'est de s'assurer qu'il n'y aie pas d'air dans la seringue !

Bon et bien à mon tour d'avoir le frigo plein de médicaments, je suis passée à la pharmacie hier !
ça m'a coûté un bras et une jambe, 2 des medicaments ne sont plus couvert, puregon et hcg ...
et une partie du repronex ils on juste payé la moitié.
Faut que cette 3 ième fiv soit la bonne !!!!!

a+

revenir en haut

Bibi73

Inscrit le :
14 août 2008

Posté le: 18 septembre 2008 18:33:37 EDT  
Salut Inna,

J'ai demandé si nous pouvions mettre de la glace avant ou après l'injection, lorsque je suis allée chez OVO suivre mon petit cours... l'infirmière m'a recommandé de ne pas le faire. Elle m'a avisé que cela peut affecter la dispersion du liquide et endommager des vaisseaux sanguins près de la surface de la peau. Bref, je ne pense pas que ce soit si grave de le faire mais je voulais poser la question car j'avais lu, dans un de tes messages, que tu avais utilisé la glace! Bref, je pense qu'il peut y avoir plusieurs opinions à ce sujet, l'imporant c'est que le médicament fasse ce qu'il doit à faire pour nous donner les résultats souhaités!

Sur ce je vous laisse, à plus!
Bibi

revenir en haut

inna

Inscrit le :
30 mars 2008

Posté le: 18 septembre 2008 13:37:26 EDT  
Cat,
essais de les faire toi même les injections c'est tellement plus facile,
moi j'ai appris à les faire toute seule et je le regrette pas du tout.
à moin que tu les fasses dans le bras ???? moi je les fais toutes dans le bas du ventre.
C'est très épeurant et stressant au début mais on s'y fais je te jure.

Pour ce qui est du repronex, assure toi d'avoir enlevé toute l'air de la seringue avant de faire l'injection,
moi au bédut je vidais pas au complet et ça me fesais de gros bleu qui était très douloureux
mais maintenant que je fais plus attention je n'aie pas de bleu.
Essaie aussi de masser légèrement le site d'injection, avec des mouvements circulaire pour dissipé le liquide.

Aussi ce qui m'a aider c'est que je fais mes injections en sortant de la douche, donc la peau est ramoli,
c'est plus facile à piquer et après l'injection j'applique un peu de glace sur le site d'injection ça aide pour la doleur et aussi pour les bleus.

et un autres petit trucs, laisser l'aiguille en place quelque seconde après avoir injecter, ça assure de ne pas faire resortir le précieux medicements.

Si vous avez des questions concernant les injections n'hésitez pas je suis rendue une pro en la matière !

Moi je vais chercher l'ensemble de mes medicaments ce soir, et début de l'estrace mercredi prochain.

revenir en haut

cat2539

Inscrit le :
29 janv. 2007

Posté le: 18 septembre 2008 13:18:35 EDT  
non, aucune douleur à comparé au repronex.. qui fait des bleus..

cé un vrai charme celui là...
pas desoin de faire de mélange (liquide et poudre) il est déjà en liquide..

cé correcte..

je commence déjà a avoir chaud.. et je suis menstruée... cé ben le fun..
ca dlair que cé un effet secondaire lors des premieres injections.. rosie..

alors voilà !! J1 suprefact.. un peu dur..
mais ca ne fait que commencer..

Bonne journée les filles

revenir en haut

Bibi73

Inscrit le :
14 août 2008

Posté le: 18 septembre 2008 08:32:28 EDT  
Super Cat... Tu nous diras comment tu trouves les injections. Si c'est le genre d'injection comme les diabétiques, cela ne devrait pas faire mal... cela pince un peu selon ma tante qui est diabétique.

Pour ma part, je devrais commencer les injections à mon 6 jours je crois de rosie. Elle s'en vient dans quelques jours... En espérant que nous n'aurons pas trop d'effets secondaires dû aux médicaments!

Prenez soins de vous toutes!
Ciao
Bibi

revenir en haut

Victoria

Inscrit le :
12 sept. 2008

Posté le: 18 septembre 2008 08:22:13 EDT  
Bonne chance cat2539 ,

Tu vas l'avoir ton petit bébé ma belle meme peut-être 2 Very Happy



revenir en haut

cat2539

Inscrit le :
29 janv. 2007

Posté le: 17 septembre 2008 21:03:09 EDT  
bon ca y est demain , je commence les injections..
de suprefact ..
le seul hic cest quil faut faire l'injection le matin et comme je ne veux pas le faire seul.. il va falloir que je me leve à 4h30 pour que mon chum me pique avant de partir travailler Embarassed
ouff... pas tres tres contente la madame.. mais bon. je vais faire execption pour 3 semaines.. je le veux se petit bébé là !!!!

bon.. je vous laisse.. je vais aller regarder ma boite de médicaments..

revenir en haut

mamzell

Inscrit le :
15 mars 2008

Posté le: 17 septembre 2008 06:40:22 EDT  
Inna j,ai vraiment hâte de voir la face du Doc
quand il verra ma liste de PDS et d'examen
que je veux passé...

Je sens que je vais avoir beaucoup d'explication à donner
mais j'espère qu'elle va dire oui pour me les faire passé ............

revenir en haut

inna

Inscrit le :
30 mars 2008

Posté le: 16 septembre 2008 14:42:57 EDT  
ok je l'aie !
fallait copier le lien internet qui donne le lien vers le questionnaire et non pas le lien direct du questionnaire Very Happy

donc voici le lien
http://www.ethique.gouv.qc.ca/Procreation-medicalement-assistee,109.html

revenir en haut

Victoria

Inscrit le :
12 sept. 2008

Posté le: 16 septembre 2008 13:25:45 EDT  
Vous pouvez le trouver en Google, si vous écrivez : consultation publique sur la procréation médicalement assistée. Là il y a un questionnaire à remplir.

revenir en haut

Victoria

Inscrit le :
12 sept. 2008

Posté le: 16 septembre 2008 12:45:22 EDT  
Je ne sais pas comment faire Embarassed

revenir en haut

Victoria

Inscrit le :
12 sept. 2008

Posté le: 16 septembre 2008 12:42:03 EDT  
Je vais essayer encore Smile .

[url] http://semato2.uqam.ca/guidexpert-ato/cest/formu/formu1.asp[/url]

revenir en haut

inna

Inscrit le :
30 mars 2008

Posté le: 16 septembre 2008 12:14:50 EDT  
victoria, le lien que tu donnes ne fonctionne pas ?!?

revenir en haut

Victoria

Inscrit le :
12 sept. 2008

Posté le: 16 septembre 2008 12:06:04 EDT  


Les filles allez sur se lien http://semato2.uqam.ca/guidexpert-ato/cest/formu/formu1.asp
C'est une consultation publique pour les traiments médicalement assistés. ils veulent notre opinions.

revenir en haut

inna

Inscrit le :
30 mars 2008

Posté le: 16 septembre 2008 09:58:14 EDT  
Mamzell,
c'est tout à fais ça !
le bilan pré-fiv.
ajoute à ça Paptest et Chlamédia et tout as tout en main ma chère !

Cat,
j'ai aussi eue des tites billes d'acupunture dans les oreilles.
pour l'insomenie, effectivement c'est probablement dûe au stress,
ça travail trop dans ta tête je crois.
et moi le Yoga ma beaucoup aider pour ça.

Bibi , j'ai fais 7 inséminations au public avant,
j'ai pris du clomid, du femara et du puregeon et je répondais '' normalement ''
on essayais pas de sur-stimuler donc c'était ok et rien n'annoncais une fsh élevé,
et c'est à mon arrivé chez ovo qu'ils ont décidé de faire le test avant de me prescrire un protocole fiv.
et c'est là que l'ont a découvert que ma réserve ovarienne était réduite, c'est pourquoi je n'aie jamais eue le protocole long.

tu peux aller lire ce site, il en parle, mais malheureusment ce n'est pas très réjouissant
http://www.gyneweb.fr/Sources/fertilite/ins-ov-deb.htm
mais sérieusement faut garder espoir, nos chances sont un peu réduite par apport à quelqu'un qui a une fsh normale faut pas se le cacher mais on est jeune alors on a toutes les chances.
On va l'avoir notre bébé !

pour mon acupuncteur, je la voyais toute les semaines
et j'ai eue un traitement juste avant et un autre juste après le transfert.

revenir en haut

Bibi73

Inscrit le :
14 août 2008

Posté le: 16 septembre 2008 07:01:13 EDT  
Merci pour vos réponses les filles, je vais faire un peu de recherche sur le net... cela m'éclairera un peu!

Dis-moi Inna, lorsque tu as fait ta FIV protocole antagoniste... avais-tu fais plein d'autres traitements avant? J'imagine que ton corps ne répondait pas bien aux autres traitements? Allais-tu voir ton acuponcteur régulièrement?

Je vous reviendrai avec de l'info sur la FSH si j'en trouve!
Ciao
Bibi

revenir en haut

cat2539

Inscrit le :
29 janv. 2007

Posté le: 15 septembre 2008 23:47:49 EDT  
ouin.. effectivement ya du stock à lire aujourd'hui..

mamzell: je dirais que ta liste est pas mal à jour se sont, il me semble, le bilan de base.. tu es bien informé Laughing

Bibi73: je ne peux pas taider car je ne sais pas ce que ca fait le fsh.. oups.. jimagine que dans mon cas, ce nest pas un problème.. mais tu sais.. à chacun ses problemes et à chacun ses résultats.. il ne faut pas etre trop négative. ... et surtout inquiete toi pas.. tu vas le vivre bientot.. et tu le sauras.. Laughing

je vais à ma rencontre pour les piqures mercredi et je commence les injections jeudi..

depuis que jai commencer à prendre la pillule anticonceptionnelle (protocole long).. jai tout plein de symptôme.. et je capote un peu

jai des saignements tres tres brun..jai mal au ventre constament, jai mal au coeur lavant midi.. et surtout.. je fais de l'hymsomie... je capote.. je nai jamais fait ca moi de l'hymsomnie.. jen ai parlé avec ma acuponctrice la semaine passée et elle ma dit que cest probablement la facon que jai de vives mon stress.. pensez-vous que cé vrai ??? je ne trouve pas ca tres tres le fun.. je travaille moi le matin.. je me me leve vers 7 h00 et je passe mes nuits à mal dormir..

mon acuponctrice ma mis de billes avec un collant dans mes oreilles,, et oui !! je sais cest un peu space.. mais bon.. je trouvais ca quand meme bien. elle a dit que ca me calmerait le petit hamster intérieur...

là mon hamster est un peu fatigué de ne pas dormir..et ca ne change pas grand chose..

ca va etre beau tantot avec les hormones.. ayayayyeee.. je vais passer la nuit debout..
là il est presque minuit. et j'écoute canal vie pour fatiguée mes yeux...

pas facile..

moi aussi jai bien hate de commencer pour vrai les hormones.. cé fou de penser que ca sen vient..

nous sa fait 1 ans que l'on savait que lon ferais la fiv.. mais on attendait le bon moment.. alors je peux vous dire que l'on a tres hate...
bon. je retour à toc toc docteur sur canal vie..

bonne nuit les filles..

ah oui !! je me suis gâtée, je me suis engagée une femme de ménage... oh quelle belle vie.. Laughing Laughing

revenir en haut

mamzell

Inscrit le :
15 mars 2008

Posté le: 15 septembre 2008 23:12:43 EDT  
Voici INNA ce qu'une de mes connaissances m'a donnée comme info.
Est-ce que ça d'l'allure selon toi ?????


Ce qui est de la liste des examens à passer je vais vous en donner une coupe.

Bilan pré-conceptionnel pour femme:
-Groupe sanguin-Rhésus
-Recherche d'anticorps
-FSC
-Sérologie rubéole
-Sérologie VIH
-Sérologie hépatite C
-Sérologie hépatite B
-Sérologie syphilis
-Chlamydia
-Cytologie cervicale (pap test)

Imagerie:
-échographie pelvienne J3 (vaginal)

Hormonologie: J3
-Oestradiol (ESTR)
-FSH (FSH)

Bilan pré-conceptionnel-homme
-Groupe sanguin-Rhésus
-Sérologie VIH
-Sérologie hépatite C
-Sérologie hépatite B
-Sérologie syphili
-Spermogramme

revenir en haut

Se connecter pour répondre