Enfant

Aider son enfant à atteindre son plein potentiel

Si nous pouvions offrir à notre enfant les outils qui l’aideront à devenir la meilleure version de lui-même et à croire, dès son jeune âge, que tout est possible dans la vie, notre mission parentale serait pleinement accomplie.

Dr Deepak Chopra, dans son livre Les sept lois pour guider vos enfants sur la voie du succès avance que pour évoluer et vivre pleinement, un enfant a besoin de sentir la liberté d’être ce qu’il est. Aujourd’hui, à travers ces trois suggestions, je vous invite à créer ce monde où les enfants seraient en contact avec leur unicité et leur potentiel.

La puissance des mots

Le vocabulaire est un puissant levier. En accompagnant nos enfants à utiliser un vocabulaire de cœur, on le rapproche à son unicité. Nous pourrions dire à notre enfant « éoute ton coeur; ton coeur sait » ou « laisse-toi guider par la voix de ton cœur ».

Nous pouvons aussi expliquer à notre enfant que « le coeur » n’est pas uniquement le centre de nos émotions mais aussi le gardien de notre voix. C’est la voix unique que chacun porte en soi. Nous souhaitons, petit à petit, que nos enfants identifient le coeur comme un lieu où réside le sens des mots « je suis ».

Je pense donc je suis

Il est scientifiquement prouvé que notre subconscient réagit à ce que nous mettons derrière les mots « je suis ». Profitons-en pour bonifier leurs capacités!

Voici une activité inspirée du livre La liste de Jérémy Demay, à faire le soir, avant que les enfants aillent se coucher puisque leur subconscient est plus accessible. Le jeu consiste à leur demander de répéter ce que vous dites, juste après vous : « Je suis confiant. Je suis inspirant. Je suis aimable. Je suis un génie! » Ensuite demandez-lui spontanément de vous nommer quelque chose de formidable à son sujet. Vous serez surpris des résultats...

Le regard d’acceptation

Le regard d’acceptation est un autre levier. Par amour, nous souhaitons parfois que les enfants changent certains comportements ou traits de personnalité jugés « dérangeants ». Par exemple, en posant un regard qui juge, notre enfant nous apparaît prompt. Mais si on pose un regard d’acceptation, on le verra spontané. Un enfant agressif peut être vu comme étant « méchant ». Par contre, ce trait peut aussi être vu comme une force d’affirmation de soi et un signe qu’il ne se laissera pas imposer n’importe quoi.

Cultiver un regard d’acceptation, c’est aussi aider son enfant à poser un regard positif sur lui-même.

En chacun se trouve une source infinie de potentiel. Notre rôle de « parent-guide » est d’accompagner notre enfant et de le faire prendre conscience de l’aspect le plus authentique de lui-même. Ainsi, à travers votre rôle parental, vous permettez à l’enfant de se connecter à son potentiel infini.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Gagnez un sac cadeau incluant un shampoing et revitalisant de Attitude!

Participez pour gagner un sac cadeau Attitude d’une valeur de 30$.

Participez pour gagner votre planificateur familial 2021!

Gagnez un des 4 planificateurs familial de Pomango d’une valeur de 12.95$.

Participez pour gagner le guide de voyage pour enfant: J’explore le Québec.

Gagnez un guide voyage pour enfant d’une valeur de 19.95$.

Participez pour gagner 100$ de jouets!

Gagnez un ensemble de jouets de La jouetterie d’une valeur de 100$.

Commentaires