Voir la liste des dossiers

La dyspraxie

Les articles

L'avenir des enfants dyspraxiques

Lorsque l’on est parent d’un enfant dyspraxique, on se questionne constamment sur son avenir. Que fera-t-il comme métier, pour quoi se passionnera-t-il un jour? Quelques pistes pour vous.

Les droits des élèves dyspraxiques

Les élèves dyspraxiques sont atteints d’un handicap invisible à l'œil nu, mais lourd de conséquences sur leurs apprentissages. Ils ont heureusement des droits que nous vous résumons ici.

La dyspraxie : l'adolescence

À l'adolescence, la conformité est de mise, la différence est mal comprise et mal acceptée, par le jeune lui-même, mais aussi par ses pairs. La dyspraxie donne habituellement lieu à l’isolement social.

La dyspraxie : l'école

La dyspraxie touchant plusieurs sphères du développement, elle entraîne des difficultés incontournables dans les apprentissages scolaires. Mais il est possible de limiter ces difficultés.

La dyspraxie : en famille

La naissance d'un enfant différent provoque un bouleversement total dans la dynamique familiale. Il faut pourtant faire en sorte que les effets de la situation ne retombent pas sur les frères et les soeurs.

La dyspraxie : conséquences sur le quotidien

La dyspraxie étant un trouble du « comment faire » de nouvelles activités, elle entraîne presque inévitablement des conséquences sur la vie quotidienne des enfants qui en sont atteints.

La dyspraxie : du deuil à l'action

Lorsque tombe le diagnostic de dyspraxie à l’égard de notre enfant, bien des réactions sont possibles, mais ce qui est universel pour tous les parents; c’est le processus de deuil.

La dyspraxie : le handicap fantôme!

Les enfants atteints de dyspraxie semblent généralement « normaux ». Ils ont l’air de bien fonctionner, mais en sont souvent incapables de façon parfaitement autonome. Levons le voile sur la dyspraxie!

Nos Concours

Gagnez 1 des 5 désinfectants pour les mains de Attitude.

Petits formats parfaits pour le sac à dos.

Gardez bébé au chaud cet hiver grâce à Kokoala!

Profitez de l’hiver grâce à Kokoala.