Désir d'enfant

Personnaliser bébé avant sa conception?

La plupart des futurs parents veulent un bébé qui soit simplement en bonne santé, mais une nouvelle tendance en en train d'émerger à travers le monde : les « bébés sur mesure ».

Il existe déjà un marché émergent pour les « beaux » ovules et « spermatozoïdes », le sperme appartenant à des « sosies de célébrités » et les services prénataux qui permettent de sélectionner le sexe des futurs bébés.

Le site BeautifulPeople.com, qui se définit comme « le site de rencontres strictement interdit aux moches », a annoncé le 21 juin 2010 la création de sa propre banque d'ovules et de spermes.

Le fondateur du site, Robert Hintze, explique la démarche : « Au départ, nous avions pensé étendre l'offre aux moches. Tout le monde, y compris les gens laids, voudrait élever un enfant beau, et nous ne pouvons nous montrer égoïstes avec le patrimoine génétique attrayant dont nous disposons ».

Le site BeautifulPeople.com n'est pas la seule entreprise à proposer ce type de service. La California Cryobank (CCB) propose un service baptisé « Donor Look-a-Likes » (« donneurs sosies ») qui a débuté en 2009. Scott Brown, le directeur des communications chez CCB, a expliqué à Relaxnews : « Notre programme est antérieur à tous ces trucs de Beautiful People et le but des donneurs-sosies est de personnaliser et d'humaniser le processus de sélection des donneurs. L'objectif n'a rien à voir avec l'apparence physique du futur enfant ».

Le site de la CCB comporte une section avec un moteur de recherche qui permet de rechercher des célébrités comme le Prince William, l'acteur Zac Efron, la vedette du football brésilien Ronaldinho, Chris Noth (Mr Big) de la série Sex and the City et même feu le chanteur qui a donné ses lettres de noblesse au Grunge, Kurt Cobain.

« Puisque nous n'avons pas le droit de diffuser les photos des donneurs adultes pour des raisons de confidentialité, quelqu'un a suggéré la création du service 'donneurs-sosies' pour donner une idée globale de l'apparence du donneur », explique Scott Brown. « Nous expliquons aux clients qu'aucune des célébrités ne ressemble en tout point aux donneurs auxquels ils sont comparés, et qu'ils doivent se rendre compte que rien ne garantit que les futurs enfants ressembleront aux célébrités dans la liste ».

Si vous voulez voir à quoi ressemblerait votre enfant né d'une union avec la célébrité de votre choix, il existe des outils en ligne, comme MakeMeBabies.com (9,99-19,99 $) et MorphThing (gratuit) qui nécessitent de charger une photo sur le site et de sélectionner une célébrité. Aux États-Unis, au Mexique et en Asie, il existe différentes entreprises comme The Fertility Institutes qui proposent des programmes de sélection du sexe et de diagnostics d'embryons pour identifier les maladies génétiques.

Selon FertilityProRegistry, un réseau américain d'endocrinologues spécialisés dans la reproduction, le prix à payer pour choisir le sexe de son enfant oscille entre 2 000 et 4 000 $ et la fertilisation in vitro coûte environ 3 500 $.

Source

Relaxnews

Calculatrice d'ovulation

Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle

Cette semaine

Concours Partenaires

Nos Concours

Vivre la magie de Noël grâce à Exporail!

Exporail vous offre la chance de gagner un forfait famille

Stodal® : le sirop à toujours avoir à porter de la main!

Gagnez une bouteille de fabuleux sirop pour la toux.

Commentaires

Calculatrice d'ovulation

Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle

Suivez-nous Facebook Twitter Pinterest Google+ Instagram Youtube RSS

Les mocktails, tout le plaisir, l’alcool en moins

704 vues / 0 commentaire

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!