Couple/Sexualité

Fréquenter une mère monoparentale : mode d'emploi

Femme séduisante, occupée, mais attentionnée cherche homme responsable et fabuleux pour amitié et plus… si les enfants ont des affinités.

Est-ce que c’est si terrible une mère monoparentale? De temps en temps, je tombe sur un article qui explique ô combien difficile la vie peut être avec une mère épuisée et impatiente qui n’a plus de temps pour autre chose que la vaisselle, le lavage et ses enfants. Mais est-ce bien vrai? Peut-être pour certaines… Mais pour une vaste majorité de mamans, celles que je côtoie, qui sont un peu orgueilleuses et qui ont l’ambition de vivre une belle vie, la réalité est tout autre. Voici 6 faits pour tout comprendre au sujet des mères monoparentales.

Le sexe

C’est la première chose qui vient en tête pour plusieurs nouveaux amants. Si vous pensez réellement qu’une mère monoparentale n’a pas assez de temps pour avoir une libido, détrompez-vous. En partant, les mères sont souvent plus à l’aise avec leur corps et elles aiment se souvenir qu’avant d’être mères, elles étaient femmes... et qu’elles le sont toujours! Tout ceci, messieurs, joue en votre faveur. Évidemment, le focus n’est pas toujours là. Elles doivent penser aux rencontres avec le professeur, au rendez-vous chez le dentiste, à la fée des dents ou au tournoi de hockey… Les mères monoparentales sont occupées et même débordées, certes, mais pas assez pour ne pas laisser de place à un homme de bonne volonté qui saura leur rappeler qu’elles sont belles!

Le temps

Évidemment, la conception du temps d’une mère monoparentale n’est plus ce qu’elle était. Elle doit tout faire et penser à tout parce qu’elle porte tous les chapeaux. Elle sort beaucoup moins et doit être mieux organisée qu’avant. Si vous aimez sortir chaque semaine, manger au resto en tête-à-tête le plus souvent possible et ne jamais manquer un 5 à 7, pensez-y bien avant de vous investir et faire sentir les mères monoparentales comme des vieilles chaussettes qui disent toujours non. Si, par contre, vous êtes flexible dans votre horaire, si vous aimez faire un peu de tout et que vous cherchez souvent quelqu’un avec qui jouer à des jeux vidéo, faire du vélo ou écouter de la musique avec un pichet de sangria, vous avez peut-être trouvé une équipe de rêve.

Les enfants

Les enfants sont au cœur de la question. Si vous avez hâte que la semaine de garde du papa arrive pour enfin voir votre amoureuse tranquille, vous aurez l’impression que l’âge adulte vient bien tard et votre nouvelle flamme vous trouvera bien intolérant! N’oubliez pas que les enfants sont ce qu’une maman aime le plus au monde, qu’elle soit monoparentale ou pas. Comme dans toute chose, une période d’adaptation sera nécessaire de part et d’autre, mais les enfants apprendront à vous connaître et à vous apprécier au même rythme que vous apprendrez à les aimer. Vous verrez que tôt ou tard, vous connaîtrez leurs chansons, vous partagerez les mêmes blagues et vous aurez hâte d’entendre ce qui s’est passé à l’école.

L’ex

Quand une femme a des enfants, l’ex n’est pas très loin, c’est vrai. Mais au moins, ce n’est pas un squelette dans le placard que vous découvrirez plus tard! Il sera plus ou moins présent selon les situations et il est possible (et même souhaitable) que la relation des deux ex soit positive. Si elle ne l’est pas, serez-vous prêt à remonter le moral de la maman quand les conflits éclateront ou à accepter que le papa soit un peu jaloux de votre relation avec ses enfants et avec la mère de ses enfants? Les situations varient beaucoup d’une famille à l’autre, elles sont à évaluer au cas par cas, et votre contribution à la dynamique aura toute son importance.

L’argent

Il est tout à fait possible que votre nouvelle amoureuse parle souvent de ses finances. C’est parce qu’elle paie toutes les factures seule depuis un certain temps. Même si elle n’en parle pas, il se peut qu’elle soit un peu stressée de ne pas avoir un gros budget de sortie, de voyage ou de cadeaux quand vous lui parlez de grands projets. Essayez de faire preuve de délicatesse à ce sujet et comprenez que ses contraintes financières ne sont pas nécessairement un appel à l’aide, ni une croix sur vos éventuelles aventures à travers le monde.

L’amour

On m’a déjà dit que j’étais d’un romantisme dépassé. J’aime croire que les gens se rencontrent dans l’espoir de trouver quelqu’un avec qui passer de plus belles journées et de plus belles nuits. J’aime aussi l’idée que la nouvelle personne qui partage nos vies puisse éventuellement se sentir comme un membre de notre famille à part entière. Je pense qu’il faut tenir compte de toutes les facettes de la vie de quelqu’un qu’on aime et qu’il est égoïste et malhonnête d’entretenir une relation avec une mère monoparentale en sachant qu’on ne voudra jamais faire partie de la vie de ses enfants.

Bien sûr, je parle ici de relation à moyen terme. Il est bien évident qu’il y a d’abord une rencontre, puis une autre et une autre... Comme avec une femme sans enfant, vous pourriez avoir moins d’affinités que prévu et décider d’en rester là. Par contre, si vous sentez qu’il est possible de construire une belle relation avec cette femme que vous venez de rencontrer, ne vous laissez pas arrêter par ses enfants, son temps précieux et ses moyens financiers plus modestes. Je vous promets que l’expérience vaut la peine d’être tentée et que vous serez content de connaître ces belles personnes (les petites et la grande) bien plus vite que vous ne le croyez.

Image de Anne Costisella

Anne Costisella est diplômée en communication publique à l’Université Laval et maman de deux enfants. En plus d'être une rédactrice web d'expérience,  Anne est aussi l'auteure du blogue Techno Maman


Cette semaine
Électricité : pour une maison à l’épreuve de bébé

Présenté par Hydro-Québec

On le sait, les bambins sont des êtres très curieux ! Ils découvrent le monde qui les entoure un peu plus chaque jour et, dès lors qu’ils apprennent à ramper, ils deviennent très difficiles à arrêter ! 
 

Fixer l'heure du coucher des enfants d'âge scolaire

Durant l’année scolaire, les enfants doivent avoir des heures de coucher précises parce que le sommeil est garant de bonne humeur, de concentration et… d’enfants en forme!

Trousseau pour l'arrivée de bébé

En établissant une liste de ce dont vous aurez besoin dès les premiers jours, vous aurez une bonne idée des achats à faire et des objets et vêtements que vous pourrez récupérer de votre entourage.

Célébrez le « skinimalism » avec Bioderma

Présenté par Bioderma

Que vous soyez une adepte du maquillage prononcé ou plus léger, ou que vous préfériez un look entièrement naturel, offrir à votre peau un soin nettoyant de bonne qualité demeure essentiel.
 

Nos Concours

Gagner une inscription à la methode Swimforce™!

Une inscription à la méthode Swimforce™ d'une valeur de 200$!

Gagnez un coffret de dentifrices Attitude

Participez pour gagner les nouveaux produits Attitude

Commentaires

Non