Blogues

Toca Boca et Sago Mini pour les tout-petits

Pour les enfants de deux à six ans qui veulent jouer avec les téléphones mobiles et que les parents refusent d’abrutir avec des pubs et de mauvais graphiques, Toca Boca et Sago Mini sont un vrai miracle.

Sago Sago, basée à Toronto, est une compagnie sœur de Toca Boca, qui elle est basée en Suède. Les deux filiales développent des applications pour iPhone, iPad, Android et Kindle et ont pour public principal les jeunes enfants.

Ils produisent des jeux mobiles d’une qualité exceptionnelle et qui inspirent confiance aux parents. Il y a tant de jeux pour enfants d’âge préscolaire qui demandent de débourser de petits montants d’argent régulièrement; Toca Boga et Sago Mini ne le font pas, parce que leur objectif est vraiment de vous en mettre plein la vue.

Beaux et intelligents

En plus de l’aspect esthétique des jeux aux couleurs vives et de l’allure des personnages, les jeux de Toca Boca enseignent toutes sortes de concepts aux enfants sans pour autant tomber dans le cliché éducatif. C’est que les jeux de Toca Boca et Sago Mini ne s’adressent pas aux parents! Les développeurs qui les ont conçus ne font pas miroiter des prouesses éducatives ni des images qui rappelleraient aux parents les jeux de leur enfance. Ce sont des jeux tout à fait nouveaux, qui ont un succès étonnant auprès des enfants qui éclatent de rire quand ils voient une créature quelconque dans le pétrin. Ces jeux développent leur imagination et les amusent réellement.

Quelques suggestions de titres pour les petits

Même si les jeux ont des noms anglais, vos enfants pourront y jouer puisqu’on n’y parle pas vraiment. Les créatures et les animaux émettent bien des sons, mais c’est surtout leur gestuelle qui fait comprendre aux enfants ce qu’ils doivent faire. 

  1. Sago mini monsters : Parfait pour les enfants de deux à trois ans qui créeront de petits monstres rigolos de toutes les couleurs. Quand on leur donne les aliments qui flottent au milieu du marais, leurs dents se salissent et il faut les brosser.
  2. Sago mini forest flyer : Celui-ci est le plus mignon de tous. Pour y jouer, les enfants doivent faire voler un oisillon dans la forêt, lui faire manger des gâteaux, activer des pompes, faire tomber des cocotes de sapin, etc.
  3. Toca pet doctor : Les animaux ont fait des bêtises et la salle d’attente du vétérinaire est pleine à craquer. Il faut maintenant les remettre sur pieds selon les besoins de chaque animal.
  4. Toca Mini : Les enfants peuvent créer toutes sortes de personnages plus rigolos les uns que les autres.
  5. Toca Kitchen Monsters : C’est mon préféré. Faites cuire des aliments un peu dégueulasses pour des monstres, coupez les aliments, broyez-les et regardez votre monstre se régaler.
Le prix des apps

Sans grande surprise, ces jeux ne sont pas gratuits, mais ils ne coûtent que 3 $ en moyenne. Ce n’est pas si mal pour une valeur sûre.

De toute façon, il faut savoir que le temps passé à développer un jeu mobile est faramineux; si certaines compagnies tentent de vous séduire avec leurs jeux gratuits, elles devront se rattraper avec des publicités souvent envahissantes qui enverront vos enfants vers toutes sortes de liens, alors que tout ce qu’il voulait c’est s’amuser un peu.

Mieux vaut payer quelques dollars et obtenir un jeu qui n’affichera jamais rien d’autre que le jeu lui-même, surtout quand ce sont de jeunes enfants qui y ont accès.

Tentez l’expérience dans les salles d’attente bondées et lors des journées pluvieuses, c’est un 3 $ très bien investi.

Techno Maman

Diplômée en communication publique à l’Université Laval, Anne Costisella est une véritable passionnée des jeux vidéo, applications et autres gadgets. Ancienne globe-trotteuse, elle vous parle désormais de son portable pour vous donner des idées de jeux et vulgariser la technologie. Vous pouvez la suivre sur sa page Facebook et sur Twitter.


Cette semaine
Tarte succulente végane, sans gluten et sans cuisson

Bon c’est officiel! Noël sera célébré avec notre petit noyau familial. On va se coller, on va s’aimer, on va penser à un avenir meilleur et surtout on va manger des petites douceurs! Cette recette décadente présentée par PRANA pourrait aussi bien être offerte en cadeau et laissée au pas de la porte de vos proches.

Des cadeaux pour une bonne cause

Personne n’a été épargné par la pandémie. Que ce soit au niveau physique ou psychologique, nous avons tous vécu une souffrance quelconque. 

Comme une envie d’évasion

Présenté par VISIT FLORIDA

Avec l’arrivée imminente de la saison froide et les mois éprouvants que nous avons tous traversés, on se prend déjà à rêver d’aller se faire dorer au soleil pour oublier tous nos tracas et s’offrir des vacances plus que méritées. Coup d’œil sur la Floride!

Nos Concours

25 cadeaux sous le sapin 2020 – Jour 4 - Sports Experts

À gagner: Une carte-cadeau Sports Experts

Gagnez une extension pour manteau Kokoala

Participez pour gagner une extension pour manteau 2 en 1 portage+grossesse Kokoala

Gagnez le livre Bœuf braisé au jus

Participez pour gagner le livre Bœuf braisé au jus de Mamzells

Gagnez une Poupée Maplelea

Participez pour gagner une poupée Maplelea de votre choix et un journal d'histoire

Commentaires