Blogues

Toca Boca et Sago Mini pour les tout-petits

Pour les enfants de deux à six ans qui veulent jouer avec les téléphones mobiles et que les parents refusent d’abrutir avec des pubs et de mauvais graphiques, Toca Boca et Sago Mini sont un vrai miracle.

Sago Sago, basée à Toronto, est une compagnie sœur de Toca Boca, qui elle est basée en Suède. Les deux filiales développent des applications pour iPhone, iPad, Android et Kindle et ont pour public principal les jeunes enfants.

Ils produisent des jeux mobiles d’une qualité exceptionnelle et qui inspirent confiance aux parents. Il y a tant de jeux pour enfants d’âge préscolaire qui demandent de débourser de petits montants d’argent régulièrement; Toca Boga et Sago Mini ne le font pas, parce que leur objectif est vraiment de vous en mettre plein la vue.

Beaux et intelligents

En plus de l’aspect esthétique des jeux aux couleurs vives et de l’allure des personnages, les jeux de Toca Boca enseignent toutes sortes de concepts aux enfants sans pour autant tomber dans le cliché éducatif. C’est que les jeux de Toca Boca et Sago Mini ne s’adressent pas aux parents! Les développeurs qui les ont conçus ne font pas miroiter des prouesses éducatives ni des images qui rappelleraient aux parents les jeux de leur enfance. Ce sont des jeux tout à fait nouveaux, qui ont un succès étonnant auprès des enfants qui éclatent de rire quand ils voient une créature quelconque dans le pétrin. Ces jeux développent leur imagination et les amusent réellement.

Quelques suggestions de titres pour les petits

Même si les jeux ont des noms anglais, vos enfants pourront y jouer puisqu’on n’y parle pas vraiment. Les créatures et les animaux émettent bien des sons, mais c’est surtout leur gestuelle qui fait comprendre aux enfants ce qu’ils doivent faire. 

  1. Sago mini monsters : Parfait pour les enfants de deux à trois ans qui créeront de petits monstres rigolos de toutes les couleurs. Quand on leur donne les aliments qui flottent au milieu du marais, leurs dents se salissent et il faut les brosser.
  2. Sago mini forest flyer : Celui-ci est le plus mignon de tous. Pour y jouer, les enfants doivent faire voler un oisillon dans la forêt, lui faire manger des gâteaux, activer des pompes, faire tomber des cocotes de sapin, etc.
  3. Toca pet doctor : Les animaux ont fait des bêtises et la salle d’attente du vétérinaire est pleine à craquer. Il faut maintenant les remettre sur pieds selon les besoins de chaque animal.
  4. Toca Mini : Les enfants peuvent créer toutes sortes de personnages plus rigolos les uns que les autres.
  5. Toca Kitchen Monsters : C’est mon préféré. Faites cuire des aliments un peu dégueulasses pour des monstres, coupez les aliments, broyez-les et regardez votre monstre se régaler.
Le prix des apps

Sans grande surprise, ces jeux ne sont pas gratuits, mais ils ne coûtent que 3 $ en moyenne. Ce n’est pas si mal pour une valeur sûre.

De toute façon, il faut savoir que le temps passé à développer un jeu mobile est faramineux; si certaines compagnies tentent de vous séduire avec leurs jeux gratuits, elles devront se rattraper avec des publicités souvent envahissantes qui enverront vos enfants vers toutes sortes de liens, alors que tout ce qu’il voulait c’est s’amuser un peu.

Mieux vaut payer quelques dollars et obtenir un jeu qui n’affichera jamais rien d’autre que le jeu lui-même, surtout quand ce sont de jeunes enfants qui y ont accès.

Tentez l’expérience dans les salles d’attente bondées et lors des journées pluvieuses, c’est un 3 $ très bien investi.

Techno Maman

Diplômée en communication publique à l’Université Laval, Anne Costisella est une véritable passionnée des jeux vidéo, applications et autres gadgets. Ancienne globe-trotteuse, elle vous parle désormais de son portable pour vous donner des idées de jeux et vulgariser la technologie. Vous pouvez la suivre sur sa page Facebook et sur Twitter.


Cette semaine
Soigner le rhume et la grippe des enfants

En plus de devoir être vigilant et à l’écoute des symptômes de la Covid-19, les parents ne sont pas épargnés par les rhumes et la grippe en hiver. Voici des trucs pour traiter vos petits malades.  

5 costumes pour bébés à fabriquer soi-même!

Bébé n’est pas encore assez grand pour passer l’Halloween? Qu’à cela ne tienne, il peut quand même faire partie de la fête! Et pas besoin de dépenser une fortune; je vous propose quelques idées qui m’ont coûté, au total, moins de 40 $ à réaliser!

Les meilleures sorties et activités du mois d'octobre 2021

Pour bien des gens, l’automne est la plus jolie saison de toutes. Voici quelques idées pour sortir un peu et profiter des belles couleurs en route.

Courge spaghetti à la saucisse, chou kale et fromage oka

On aime la courge spaghetti pour son côté réconfortant, mais saviez-vous qu’elle est aussi très riche en bêta-carotènes? Voici une recette délicieuse pour apprêter la courge spaghetti. 

Concours Partenaires

Découvrez la série des cahiers de La classe en ligne avec Mme Marie-Ève

Gagnez un paquet-cadeau de Succès Scolaire pour aider votre enfant à apprendre en s’amusant

Nos Concours

Minimo aide votre enfant à développer son autonomie

Gagnez un ensemble d’outils éducatifs de Minimo et un abécédaire pratico-ludique

Simplifiez vos soupers de semaine grâce à Geneviève O’Gleman

Gagnez le livre soupers rapides de Geneviève O’Gleman

Gagnez le coffret - Expédition sur L’île Tire-Bouchon

Développer la curiosité et la créativité avec L’île Tire-Bouchon

Commentaires