Blogues

Nintendo dans l’auto

On fera bientôt beaucoup de route avec les enfants. Pour transformer les « Est-ce qu’on arrive bientôt ? » en « Attends un peu, je finis ma partie et je sors de l’auto », nous avons plusieurs options pour vous.

Kirby : Planet Robobot

Commençons avec Kirby : Planet Robobot, le dernier opus du petit bonhomme rose fort sympathique qui aspire ses adversaires et évolue en trouvant des pouvoirs en chemin. C’est un jeu de plateforme très distrayant dans lequel Kirby doit sauver le monde des méchants robots qui viennent pour le détruire. Il est possible d’y jouer en solitaire pendant de nombreuses heures en mode aventure ou à plusieurs si les enfants veulent jouer à Team Kirby Clash, un mini-jeu inclus avec le jeu principal.  Si vous avez l’intention de partir très loin en voiture, c’est vraiment un allié de choix.

Yo-Kai Watch

Est-ce que vos enfants connaissent la série Yo-Kai Watch qu’on retrouve maintenant sur Télétoon? Extrêmement populaire au Japon, cette série se taille tranquillement une place ici chez les enfants de 4 à 10 ans. C’est l’histoire rigolote d’un garçon qui rencontre un Yo-kai, un esprit dont la puissance n’égale que les blagues douteuses et qui aide notre héros à rétablir la paix dans la ville. C’est en portant la Yo-Kai Watch qu’il peut voir tous les Yo-Kai qui habitent dans notre monde.

Vous pouvez aussi chercher des Yo-Kai seul ou avec des amis dans le jeu pour 3DS ou 2DS que vous trouverez ici. Le jeu complet est beau et divertissant en soi, mais les mini-jeux y ajoutent des éléments très amusants pour les enfants qui devront, entre autres, chercher des Yo-Kai autour d’eux avec une loupe. Encore une fois, c’est un excellent partenaire de route et de jours de pluie pour les enfants.

Super Smash Bros

Super Smash Bros, c’est un jeu de combat qui met en concurrence tous les héros bien connus de Nintendo. Vous devrez vous y battre dans de petits combats assez rapides et gagner deux rondes sur trois. Sans être violent, ce jeu est néanmoins très engageant et vous vous prendrez vite au jeu de vouloir être le meilleur de la famille. Allez-y, protégez l’honneur de vos personnages préférés !

Mario Kart 7

Mario Kart, c’est vraiment un classique indémodable du jeu vidéo qui est, de surcroît, on ne peut plus approprié pendant les vacances. Vous pourrez choisir un personnage parmi tous ceux qui sont disponibles, dont Mario, Luigi, Peach, Bowser et Rosalina, ma préférée, qui est rapide comme le vent et solide comme le roc. Enseignez à vos enfants à bien maîtriser les dérapages contrôlés, ils en auront besoin pour vous battre à la fin de la journée !

Pokemon Rubis Oméga

Pokemon Rubis Oméga, comme tous les jeux de la série Pokemon, est un jeu d’aventure qui vous permet d’adopter des Pokemon et de les faire progresser pour sauver les habitants. Dans celui-ci, vous devrez d’abord voyager vers Bourg-en-Vol pour combattre votre rival avec l’aide du Prof Seko. Ce n’est toutefois que le début de l’aventure et il faudra y mettre du vôtre pour devenir un maître Pokémon et terminer l’aventure, ce qui devrait remplir les temps morts de vos vacances par la même occasion.

Techno Maman

Diplômée en communication publique à l’Université Laval, Anne Costisella est une véritable passionnée des jeux vidéo, applications et autres gadgets. Ancienne globe-trotteuse, elle vous parle désormais de son portable pour vous donner des idées de jeux et vulgariser la technologie. Vous pouvez la suivre sur sa page Facebook et sur Twitter.


Cette semaine
L’intégration graduelle à la garderie

Non, vous n’êtes pas coupable de l’avoir laissé trop tôt ou trop vite au service de garde, car l’intégration tardive et « en crescendo » n’est pas une panacée.

Changer d’école : 5 conseils pour aider votre enfant à s’adapter

Que ce changement soit causé par un récent déménagement ou encore par l’arrivée au secondaire, changer d’école peut être un bouleversement dans la vie de votre enfant. 

Les différentes positions pour accoucher

On voit souvent la femme accoucher sur le dos, les pieds dans les étriers. Mais ce n’est pas la seule position qui existe et, surtout, ce n’est peut-être pas la plus favorable!

Activités parascolaires : oui ou non?

Les bienfaits des cours parascolaires sont nombreux. Mais peut-il y avoir une limite? Un moment où on doit dire « non » à ces activités?