Blogues

Les meilleurs jeux vidéo sans consoles ni manettes

Ce n’est pas parce qu’on n’a ni console ni manettes qu’on ne peut pas explorer de bons jeux vidéo. Pour vous aider à trouver votre style, voici cinq jeux qui amuseront autant les parents que les enfants.

The Cave

The Cave est un magnifique petit jeu qui fera vraiment plaisir à toute la famille. C’est un jeu de casse-têtes dans lequel il faut trouver certains objets pour débloquer des passages et avancer dans un monde sous-terrain. Si le jeu est plutôt destiné à des adolescents, la possibilité de jouer en mode coopératif permet de jouer avec des enfants beaucoup plus jeunes et ce qui en fait un jeu particulièrement intéressant, c’est l’humour qu’on y retrouve.

The cave, Steam, 16,99 $

Worms revolution

Si votre enfant est patient, qu’il a un bon sens de l’humour et qu’il est capable de perdre dignement, Worms sera très vite son jeu préféré. Sinon, c’est un excellent jeu pour le lui apprendre. Il devra couler votre équipe de vers avec ses quatre vers, armés jusqu’aux dents, qui lancent de petits cris de désespoir quand ils ne sont pas aussi performants que prévu. C’est un jeu très divertissant auquel vous jouerez longtemps.

Worms, revolution, Steam, 16,99 $

The witness

Visuellement, The witness ressemble un peu à Minecraft alors vous ne devriez pas avoir trop de difficulté à vendre l’idée d’y jouer à vos enfants. Par contre, avec tout plein de petits casse-têtes, de labyrinthes et d’autres énigmes, vous pourrez y jouer ensemble pendant plusieurs heures et développer leurs habiletés de résolution de problèmes.

The witness, Steam, 43,99 $

Keep talking and nobody explodes

Ce jeu est excellent pour tester votre couple et le niveau de communication de vos enfants les plus grands. Le but du jeu est de désamorcer une bombe. La difficulté, c’est que celui qui doit désamorcer la bombe ne sait pas par où commencer et ceux qui tiennent le manuel doivent lui dire comment faire très rapidement. Au départ, le jeu était seulement en anglais, mais un gentil utilisateur a traduit le manuel en français. N’hésitez pas à aller chercher ce jeu quand vous avez des invités et à nous raconter votre expérience. Les réactions des gens sous la pression sont toujours très drôles.

Keep talking and nobody explodes, Steam, 16,99 $

Oxenfree

Oxenfree est un des plus beaux jeux de l’année jusqu’à présent. Des anciens de Disney y ont participé et les graphiques et la narration lui donnent un je-ne-sais-quoi de vintage, tout en ayant un parfait fini. Pour la profondeur du scénario et pour le plaisir de choisir les dialogues, vous pourrez jouer avec vos ados, mais pas avec vos petits qui seront vraiment effrayés par l’ambiance et les situations étranges. Pour comprendre l’ambiance, voyez la bande-annonce ici.

Oxenfree, Steam, 21,99 $

Techno Maman

Diplômée en communication publique à l’Université Laval, Anne Costisella est une véritable passionnée des jeux vidéo, applications et autres gadgets. Ancienne globe-trotteuse, elle vous parle désormais de son portable pour vous donner des idées de jeux et vulgariser la technologie. Vous pouvez la suivre sur sa page Facebook et sur Twitter.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Concours Partenaires

Boutique Séduction vous aide à briser la routine!

Boutique Séduction vous offre la chance de gagner un panier-cadeau

Nos Concours

Zoo de Granby - Dernière chance!

Participez pour gagner deux laisser-passer pour le Zoo de Granby!

Commentaires