Yoshi’s Wooly World pour Wii U
Nintendo m’a vraiment prise par les sentiments avec ce nouveau jeu. En me promenant dans des tableaux faits de tissus et de laine où Yoshi défait des petites boucles avec sa bouche pour découvrir de nouvelles sections, j’avais déjà tout ce qu’il me fallait pour l’aimer! Mais ce n’était pas tout! Il y a en plus un Amiibo tricoté, le jeu fait beaucoup penser à Yoshi Island (un des meilleurs jeux de Nintendo), la musique folk est adorable et les enfants peuvent nous y ridiculiser comme s’il n’y avait pas de lendemains, en nous jetant en bas des plateformes avec des balles de laine. C’est très drôle et très divertissant pour les petits et les grands. En plus, on peut y jouer encore et encore puisqu’un objectif secondaire est de trouver toutes les couleurs de laine de chacun des tableaux. À mon avis, c’est le meilleur jeu pour la famille de l’automne.
50 $ - Wii U - pour tous
C’est quoi un Amiibo?
Parce que je ne vous en avais jamais parlé auparavant, j’en profite pour ouvrir une petite parenthèse au sujet des Amiibo. Les Amiibo sont des figurines à l’effigie de personnages de jeux qu’on peut déposer sur la tablette de la Wii U pour interagir dans les jeux et obtenir des bonus, des tableaux, des vêtements, des armes ou, dans le cas de Yoshi’s Wooly World, des Yoshi de la couleur des personnages. Elles sont réellement populaires, de telle sorte que plusieurs d’entre elles sont de plus en plus difficiles à trouver. Quand vous voyez les personnages que vous aimez, mieux vaut les prendre vite. Pour le 3DS, ce sont des cartes Amiibo qui offrent ce même genre d’interaction.
Prix variés – Wii U - pour tous
Sago Mini Babies
Comme tous les autres jeux de Sago Sago, Sago Mini Babies est adorable. C’est un jeu disponible sur iPhone et iPad mettant en vedette les plus mignons bébés du monde. Il faut nourrir les bébés animaux, changer leurs couches, les amuser et les habiller. C’est le genre de choses dont les jeunes enfants raffolent et comme ce jeu est bien fait et sans pub, c’est un meilleur choix que tous les autres jeux du genre sur le marché. Vous verrez vite que le jeu est intuitif et que les réactions des bébés sont bien drôles. Vous vous surprendrez peut-être même à jouer un petit peu…
Sago Mini Babies, 3,49 $, App store, pour les 2 à 5 ans
Animal Crossing
Un autre jeu qui pourrait faire bien plaisir aux enfants, c’est Animal Crossing. Dans ce jeu, vous arrivez dans un village où plusieurs bâtiments ont besoin d’être construits et où plein de gens attendent impatiemment d’acheter une maison et de la décorer. C’est un jeu auquel on peut jouer quelques minutes à la fois, et c’est même encouragé puisqu’à la fin de chaque journée de travail le jeu suggère de prendre une pause. Il captivera sans aucun doute les amateurs de décoration qui pourront « suivre des cours » et apprécier la joie de leurs clients quand ils leur présenteront leurs œuvres. On peut aussi appeler de nouveaux villageois avec les cartes Amiibo qui occupent une place très importante dans ce jeu.
Animal Crossing, 3DS, 39,99 $, pour tous
Star Wars Battlefront
Destiné aux 13 ans et plus, le jeu Battlefront ravira sans aucun doute tous les parents amateurs de Star Wars. Nous avons déjà testé la Beta en famille et c’est un franc succès à la maison! On y retrouve des At-At gigantesques à détruire ou à protéger, des Storm Troopers qui attaquent par vagues et un Dark Vador par-ci par-là. On peut piloter un X-Wing, un At-At, courir, attaquer ou se cacher dans des grottes, si la pression devient trop forte. On peut jouer en mode multijoueurs en ligne ou seulement à deux dans un duo parents et enfants (ou frères et sœurs). Ça reste un jeu de tir, mais c’est un jeu superbe qui ne risque pas de vous décevoir à sa sortie, le 19 novembre (juste avant la sortie de l’épisode VII tant attendu).
Battlefront, consoles et PC, 13 ans et plus
Life is strange
Life is strange est l’histoire d’une adolescente qui, en assistant à un meurtre, découvre qu’elle peut revenir dans le temps grâce à un pouvoir nouvellement acquis. Chaque fois qu’elle prend une décision, elle peut revenir dans le temps et voir ce qu’un autre choix aurait eu comme conséquence. Le jeu a été acclamé par les critiques, l’ambiance y est fascinante, la musique est extraordinaire et il est facile d’y jouer. Par contre, si c’est un jeu que je suggère aux parents qui ont envie de revivre des aventures du secondaire, ce n’est pas un jeu pour les enfants. En effet, Life is strange est coté 18 ans et plus. Pourquoi? Il y a d’abord la drogue du viol qui est abordée, puis des notions de sexualité, de suicide, de cigarettes, de joints et d’armes à feu qui ont probablement fait pencher la balance du côté de la prudence chez les critiques. Le scénario a beau être excellent, je suppose qu’il est vrai que des éléments pourraient choquer certains jeunes.
Toutefois, sur le site Common sense media, plusieurs parents trouvent cette cote exagérée et affirment que les adolescents de plus de 15 ans pourraient y jouer. Si vous jouez vous-même à des jeux vidéo et que vous avez des adolescents à la maison, vous pouvez essayer le premier épisode et juger par vous-même. De mon côté, j’adore ce jeu. Il me rappelle l’incertitude des adolescents et me rend plus patiente avec ceux que je connais. Il y a cinq épisodes en tout, le cinquième est prévu pour le 20 octobre.
Life is strange, Consoles et PC, 18+, 19,99 $