Blogues

4 applications photo adorables

Mes enfants étaient déjà drôles devant la caméra, mais ces applications iPhone ont réussi à donner une tout autre dimension à nos séances photo.

J’aime prendre des photos de mes enfants. Plus j’en prends, plus j’ai l’impression de capter de facettes de leur personnalité. J’ai des photos d’eux quand ils sont stressés, quand ils sont tristes, quand ils se battent, quand ils sont sales, quand ils jouent et quand ils font des spectacles.

Mes photos ne sont pas toujours bonnes, mais elles ont permis de documenter leur vie depuis la naissance avec une précision qui n’existait pas quand j’étais petite. Je trouve des photos de moi à Noël ou des séances photo au bord de la mer, mais je n’ai pas de photos de mon premier jour d’école ou des fois où j’ai bricolé avec ma mère. C’est un peu pour ça que je prends des milliards de photos de mes enfants.

Je suis heureuse d’avoir autant de photos, mais des fois j’ai envie que nos moments de photographie soient encore plus drôles. C’est pour rire avec eux et pour qu’ils continuent d’accepter de poser pour moi que j’ai cherché des applications gratuites qui font plus que de changer leur teint et l’éclairage et que je les partage avec vous.

Animal Face

Il existe maintenant plusieurs applications qui font ce genre de montage, mais Animal Face ne passe pas son temps à essayer de nous vendre de nouveaux animaux, d’autres jeux et encore d’autres applications. Il y a bien une pub ou deux de temps en temps et il est possible d’acheter de nouvelles têtes si on veut, mais on peut facilement les éviter si on ne les veut pas.

L’idée est simple : prenez une photo de vous, de vos enfants ou d’une autre personne et ajoutez une tête de panda, de cerf, de lion ou d’un autre animal disponible dans la liste. Parce que l’expression de l’animal et l’animal lui-même n’ont aucun rapport avec le contexte, l’effet fonctionne toujours vraiment bien.

Animal Face : sur iTunes et sur Google Play

Stacheify

Très simple, cette application s’est avérée vraiment amusante pour les enfants. Pour l’utiliser, il faut d’abord photographier un visage dans le cadre qu’on vous propose, puis, on choisit une moustache parmi quelques modèles gratuits qui peuvent être bruns, noirs, blonds ou roux. Jusque là, c’était seulement un peu comique de se voir avec une moustache, mais mon fils a découvert autre chose.

Étant donné qu’il est habitué de jouer avec une autre application qui s’appelle Tom le chat qui parle, il a eu le réflexe de mettre le doigt dans l’œil de son jumeau moustachu et il a réagi. Il a vite compris qu’il peut éternuer, bouger ses sourcils, cracher, bouger son nez et cligner des yeux! Il n’en fallait pas plus pour que Stacheify devienne un succès instantané chez nous.

Pour l’instant, Stacheify n’est disponible que sur iTunes.

Split Lens et Split pic

Split Lens a ceci de particulier qu’on peut placer notre visage et celui des enfants dans un décor quelconque capturé dans une deuxième photo et utiliser quelques autres gadgets. Sinon, les deux applications se ressemblent vraiment beaucoup. Ce qu’elles font de plus merveilleux, c’est séparer une image en deux, en trois ou en quatre, ce qui vous permet de créer une photo avec la même personne à plusieurs endroits. Vous pouvez aussi créer un visage qui n’est pas symétrique ou n’importe quoi d’autre, selon votre imagination. Mes triplettes et mes jumeaux se sont bien amusés ce jour-là.

Split Lens est disponible sur iTunes et Split pic est sur Google Play.

Lensical

La dernière, et non la moindre, c’est Lensical. Au début, je pensais que c’était une autre application qui donnait des filtres, comme les nombreuses copies d’Instagram qu’on retrouve dans l’App Store, mais j’ai vite réalisé qu’on peut y faire bien plus que ça. On peut ajouter des moustaches, se vieillir, se grossir, se rendre chauve et même se transformer en zombie. Il y a vraiment beaucoup de possibilités.

Lensical est disponible sur iTunes seulement.

N’hésitez pas à partager vos photos avec nous sur Instagram à @mamanpourlavieofficiel et à me suivre @AnneCosti. Je suis nouvelle sur Instagram, mais n’ayez pas peur, je ne vous ferai jamais honte au bureau.

Techno Maman

Diplômée en communication publique à l’Université Laval, Anne Costisella est une véritable passionnée des jeux vidéo, applications et autres gadgets. Ancienne globe-trotteuse, elle vous parle désormais de son portable pour vous donner des idées de jeux et vulgariser la technologie. Vous pouvez la suivre sur sa page Facebook et sur Twitter.


Cette semaine
Le soleil, un ami dont il faut se méfier

On prend de plus en plus conscience que le soleil, bien qu’agréable, peut causer de gros problèmes de peau. Quelles sont les bonnes pratiques à adopter pour minimiser les risques de cancer de la peau ?

Je pars en voyage, je mets dans ma valise

Que vous voyagiez par plaisir ou par affaires, la préparation des valises doit être planifiée afin d’éviter les désagréments.

Le monde mystérieux du laboratoire d’embryologie

La fécondation in vitro (FIV) est aujourd’hui considérée comme l’un des plus grand succès de la médecine moderne. C’est le traitement le plus efficace en clinique de fertilité.

Le sentiment de culpabilité parentale

Vous est-il déjà arrivé d’avoir l’impression de ne pas passer assez de temps avec votre enfant, ou de vous sentir inefficace face aux techniques recommandées par les experts?

Commentaires