Blogues

La trompette

J’ai une idée géniale, j’y vais avec une petite devinette…

  • La première lettre du mot commence par la première lettre du mot Galette…
  • Si vous avez la réponse numéro un, vous pouvez y ajouter le nom d’un célèbre Petit Robot, style manga japonais, super célèbre dans les années 80.
  • Jumelez vos deux réponses et vous obtiendrez ce satané mot qu’il ne faut jamais, au grand jamais prononcer.

Bravo! La réponse est bien : GASTRO!

(OUPS! Je n’aurais jamais dû l’écrire)

Je vais donc changer ce mot pour, disons… celui de Trompette; j’ai vraiment moins peur dans la vie d’attraper une Trompette.

Voici quelques précisions concernant la Trompette
  • La Trompette est un microbe qui écœure chaque personne qui en parle ou qui entend le mot. Rencontrez une autre maman et dites-lui que vous sortez d’un épisode de Trompette et promis-juré, dans trente secondes elle sera déjà rendue à plusieurs kilomètres de vous et de votre famille, car personne ne veut ramener une Trompette à la maison.
  • Une Trompette, c’est aussi un congé à la maison sans que personne ne soit fâché que vous manquiez votre journée de travail puisque tout le monde préfère que vos microbes restent chez vous. Si votre patron vous engueule parce que vous êtes absente, ce matin-là, allez au travail, serrez-lui la main avec vigueur et dites-vous secrètement… Tant pis pour toi!
  • Une Trompette, c’est comme des poux : le mot provoque automatiquement démangeaisons dans le cuir chevelu (ça vous pique, hein!).
  • Une Trompette, c’est le moment où ton enfant a vraiment envie de se coller, mais c’est aussi le moment où toi, maman, tu as tout sauf envie de te coller.

En ce moment, vous vous dites : « D’ACCORD, J’AI COMPRIS, LA TROMPETTE C’EST POUICHE, POUICHE, POUICHE! »

Voici maintenant mes petits trucs pour se sortir d’une Trompette de façon chouette.
Rendre concrets les petits microbes pour éviter qu’ils se retrouvent partout dans votre maison.

Sortez vos talents d’artistes et dessinez des petits microbes sur les mains de vos enfants. Pas besoin de faire ça mignon, un microbe, ce n’est jamais bien mignon de toute façon! Ou mieux encore : procurez-vous le tatouage temporaire L'Attaque de microbes! J’explique au grand qu’il ne faut pas mettre ses mains dans le visage de son petit frère. C’est aussi un petit rappel pour lui dire de ne pas oublier de laver ses mains après avoir été aux toilettes. De cette façon, il prend conscience que ses petites mains touchent à tout et que des microbes, ça se propage vite. Si son frère est malade et que lui ne l’est pas, je les dessine quand même pour qu’il pense à ne pas trop toucher avec ses mains aux mêmes choses ou aux mêmes jouets. C’est toujours efficace comme rappel visuel et en plus ça colore la journée

Tenter de se sauver d’une Trompette, c’est possible?

MON produit dont je ne veux jamais manquer à la maison est Gargouille, de la ligne Le Capucin. C’est un peu comme la chanson de Stromae « Alors on danse ». Vous savez le bout où il chante « Quand y’en a plus, BEN Y’EN A ENCORE! ». J’en ai toujours deux dans l’armoire parce que la Trompette cogne toujours à ma porte le dimanche soir quand tout est fermé. Quand le premier commence à être malade, toute la famille commence à en prendre. Généralement, on sauve les adultes et on limite de beaucoup les dégâts des enfants. L’amoureux était sceptique; il l’a utilisé, et maintenant il veille aussi à ce qu’il en reste toujours!

Jamais sans ma chlorophylle!
C’est bien beau couper dans les produits laitiers, mais il faut boire quand même! Maintenant, dès que les enfants sont malades, je transfère à la chlorophylle pour bien les hydrater. Comme la couleur est verte, je joue avec l’idée que c’est du jus de monstre-gentil pour mieux se battre contre les gros microbes. La chlorophylle renforce le système immunitaire, aide en cas de fatigue et aide beaucoup la digestion. La Trompette est un bon moment pour l’intégrer au quotidien et si vous n’êtes pas malade, c’est un bon moment pour vous aussi de créer plein de globules rouges (j’en prenais beaucoup en faisant du jogging). À donner avec une belle paille pour rendre l’affaire encore plus attirante!

Les jeux avec du savon, pour continuer à jouer sans partager les microbes.
Quand on remonte la pente, mais qu’on doit rester à la maison pour ne pas contaminer la terre entière, les jeux avec du savon sont géniaux. Ici, c’est toujours le lave-auto qui gagne. Nous préparons des bacs de mousse et nous sortons une grande nappe. C’est le temps de rouler avec les autos dans l’eau tout en ayant les mains directement dans le savon. J’ajoute souvent les restes de nouilles, des tamis, des petites passoires. Les enfants se tracent des chemins sur la nappe entre les nouilles et elles finissent toujours par retrouver les bacs d’eau. Les nouilles grossissent et ramollissent, c’est comme un procédé chimique que les enfants adorent et qui prolonge l’activité quand on perd l’intérêt. Habituellement, l’activité dure un bon deux heures et à la fin tout est déjà propre, reste plus qu’à sécher! Si vous avez des filles et les voitures se font rares, jouez à laver les poupées, c’est toujours gagnant!

C’est la haute saison, les garderies, les cliniques et les lieux publics regorgent de trompettistes en ce moment. Il s’agit souvent d’un incontournable qu’on contournerait tous, si c’était possible, mais comme il n’y a pas de météo-de-la-trompette pour savoir de quel côté la vague arrive, il ne vous reste qu’une seule chose à faire…

LAVEZ VOS MAINS!

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Gagnez 1 des 5 d?sinfectants pour les mains de Attitude.

Petits formats parfaits pour le sac ? dos.

Gardez bébé au chaud cet hiver grâce à Kokoala!

Profitez de l’hiver grâce à Kokoala.

Commentaires