Blogues

Profession Amoureuse

Lorsque les gens me demandent ce que je fais dans la vie, j’ai toujours envie de répondre que je suis AMOUREUSE de la vie... C’est un peu ce que je suis, une Amoureuse.

Je suis amoureuse de beaucoup de choses et quand j’aime, j’ai envie de prendre le meilleur haut-parleur du monde pour pouvoir le crier dans le plus grand escabeau de la terre. Entendons-nous, mon écriture ne me donnera sans doute pas accès au monde entier, mais aujourd’hui, je me sens choyée de pouvoir atteindre votre écran. 

  • Vous êtes peut-être en train de vous asseoir devant votre portable parce que bébé fait enfin dodo et que vous avez quelques minutes avec votre café quatre-fois-réchauffé pour prendre du temps pour vous.
  • Vous êtes peut-être au lit par obligation de votre médecin enceinte de trente-douze semaines et vous lisez tout ce qui se fait d’articles pour mamans parce que le temps est long quand on est alité et qu’on a envie de déplacer des montagnes à cause des hormones.
  • Vous êtes peut-être en train d’allaiter ou de donner un petit biberon avec amour en écoutant les reprises de Chambre en ville (je sais de quoi je parle!) avec votre nouveau trésor à 3h du matin.

Peu importe qui vous êtes et de quelle façon vous êtes en train de me lire, sachez que j’ai envie du plus profond de mon cœur que vous puissiez me lire comme une amie. Comme un petit réconfort qui est souvent nécessaire lorsque nous devenons mères. J’ai envie que vous soyez fières d’être une maman, fières de ce que vous êtes. J’ai envie de vous parler de mes petits trucs, de mes réussites, de mes échecs, de mes coups de cœur et de tout ce qui peut rendre la vie plus douce... J’aime aussi beaucoup signer des chroniques de style consommation. Mais sachez que je n’ai pas envie d’être une info pub, j’ai envie d’être le mélange entre une boite à outils et une boite à souvenirs, le genre de boite qui fait du bien tout en étant pratique.

Soyez indulgentes, je ne suis pas une grande écrivaine, je suis simplement une maman fière, une maman rêveuse, une maman Amoureuse…

Geneviève Jetté

Éducatrice à l’enfance de profession, bricoleuse, amoureuse et passionnée de littérature jeunesse, Geneviève est la maman de Louka (5 ans) et Rémi (2 ans). Sa vie familiale à la maison est teintée de peinture, de dessin, d’aquarelle, de lectures, de thés, de musique et de projets. C’est lorsqu’elle s’est mise à pleurer dans la section littérature jeunesse d’une librairie adjacente au Cegep qu’elle fréquentait que Geneviève a su que le domaine de la petite enfance était l’univers qui lui collerait à la peau pour toute sa vie. Blogueuse pour la boutique Mère Hélène, elle signe aussi Tatouée Maman sur Mamanpourlavie.com et la chronique Consommation dans les revues Bébé Magazine et Grossesse Magazine. Son principal défi : chasser la routine à grands coups de créativité pour rendre le train-train quotidien plus agréable. Vous pouvez la suivre sur sa page Facebook.


Cette semaine
Apprendre à faire de la bicyclette

Vous imaginez votre main qui lâche le siège de son vélo au ralenti et qui l’envoie vers… une chute certaine? Mais non, vous l’envoyez vers plus de liberté… c’est un grand jour!

TDAH – Survivre aux examens de fin d’année

La période des examens, ce moment juste avant les grandes vacances, où tous n’ont qu’une chose en tête : être à l’extérieur. Étudier, faire de son mieux et rester contré dans un local surchauffé, c’est évident pour personne.

Rester motivé, jusqu’à la fin de l’année scolaire

Les vélos n’attendent qu’à être enfourchés et l’appel du parc est criant. Les vacances d’été se dessinent à l’horizon, mais avant d’y arriver, il faut survivre aux examens de fin d’année. Comment rester motivé, alors que tout invite au jeu?

Dire adieu au primaire

Dans la vie, chaque changement majeur s’accompagne d’un deuil : deuil de sa vie de célibataire, deuil de ses anciens collègues, deuil de sa maison… Votre enfant aussi peut vivre un deuil à la rentrée.

Nos Concours

Gagnez la gamme complète de soins pour bébé de Klorane

Participez pour gagner une gamme de soins pour bébé