Blogues

Aimons-nous!

Y avez-vous déjà pensé?

Dernièrement, j’ai fait un tournage avec mon amoureux. Ben oui, imaginez-vous donc que j’ai embarqué mon chum dans mes histoires de tivi! Plus précisément, ce sont des capsules web, en collaboration avec la série Catastrophe (de Julie Perreault) que l’on peut voir sur le site de Super Écran.

Le sujet principal : les relations de couple et tout ce qui gravite autour soit la sexualité, la famille, la parenté, la maternité… Le réalisateur nous a posé une panoplie de questions dont une particulière, sur nos priorités. Mes priorités. « À travers ta relation de couple, ta famille, tes enfants, ta propre vie, qu’est-ce qui t’importe le plus », m’a-t-il demandé.

Je réponds aisément en sachant très bien que ma réponse n’est pas dans la « norme », que j’ai peut-être semblé égoïste ou encore, une pure ingrate, (regard des autres NOT), mais j’ai révélé ceci de façon assumée.

Femme et amoureuse

Premièrement, je suis FEMME.

Je suis une femme qui désire être bien et en équilibre dans sa vie personnelle. C’est moi, la guide. C’est moi le premier modèle de mon enfant. Et si je suis bien, mon enfant sera bien. La seule personne avec laquelle je vais demeurer toute ma vie, c’est ME. Pourquoi ne pas investir comme il se doit?!

Ensuite, je suis conjointe (ben oui, non seulement je pense de même, mais j’agis vraiment de même).

Encore plus égoïste la fille! Depuis la première journée où j’ai appris que j’avais un cadeau dans l’bedon, mon chum et moi, on se répète souvent : « S’il n’y a pas de couple, il n’y a pas de famille! » Et ça, ça fait partie de mes valeurs profondes, la famille. Être en couple, c’est loin d’être acquis. Je peux vous dire que l’on « travaille » fort sur notre noyau amoureux! Ne serait-ce qu’un soir, « the night is the night », où l’on se choisit, où l’on parle seulement de nous deux, de nos peurs, de notre fierté mutuelle…Ça, ça solidifie l'union!

Amour et admiration

Eh bien sûr, je suis maman de deux petits trésors.

Ceux pour qui je décrocherais la lune. Ceux que j’admire chaque jour, j'aime les voir évoluer. Ceux qui reflètent la profondeur de la femme que je suis. Ceux avec qui la vie est simple, belle, vivante et tellement enjouée.

À ce que je peux constater, je ne crois pas qu’il ne manque de rien, surtout pas de l’amour, même si je fais passer ME et mon couple en premier. Ceci étant dit, on s’entend pour dire que la ligne est très, très mince ici.

J’ose m’affirmer ainsi, même si je sais pertinemment que bon nombre de femmes vivent pour leurs enfants... et c’est correct aussi. C’est justement ce qui est beau : ce qui est beau, c’est la différence et de s’assumer à travers son style de vie.


Cette semaine
Rendre les voyages en voiture plus agréables

Pour que les enfants soient heureux dans la voiture pendant plusieurs heures, mieux vaut leur préparer un voyage en première classe! Voici dix trucs pour des déplacements plus agréables.

Aide-mémoire pour le sac à dos du petit campeur

Le compte à rebours est commencé. Dans quelques jours, votre enfant sera au camp. Tandis qu’il trépigne d’impatience et qu'il s’y voit déjà, vous, vous faites la liste mentale des choses à ne pas oublier. Pour vous aider, nous avons préparé un aide-mémoire.

Les 10 plus beaux sites des parcs nationaux du Canada

Les parcs régionaux du Québec gagnent à être explorés pour 1001 raisons. On s’y rend en famille pour profiter de la beauté du paysage et nature et pratiquer une panoplie d’activités amusantes pour tous les goûts. Parmi une quarantaine de destinations en voici dix. 

Comment bien préparer les enfants à un déménagement?

Ça y est, vous avez décidé de vendre votre maison. Toutefois, avant de vous lancer à la recherche de votre nouvelle demeure et de penser au déménagement, il est important de préparer vos enfants pour le jour J.

Nos Concours

Poudre solaire minérale SOLIS+ FPS 50

Participez pour gagner la poudre solaire IDC