Blogues

Être humaine, un point c’est tout!

J’ai envie de lever mon chapeau à toutes les mamans, les papas qui jonglent avec l’horaire de télétravail et de l’école à la maison dernièrement.

Une semaine sur 2, une journée se présente où j’étouffe. Une journée où j’ai la mèche « trop » courte. Une journée où je monte le ton. Le pire là-dedans, c’est que mes enfants vont à l’école 3 jours / semaine… On avait pris la décision au départ ne sachant pas trop à quoi s’attendre.
 
Je n’ai comme pas trop envie de chialer, mais ce n’est pas toujours « easy ».  J’essaie d’être le + « moi » possible… Le moi femme. Le moi conjointe. Le moi maman. Le moi entrepreneure.
 
J’vis une réussite « so-so » partout…
 
L’école à la maison débute, je rédige un courriel et là oups, ça dégénère… Mes 2 enfants sont rendus ensemble et font des niaiseries dans les marches.
 
Je réponds à leurs questions, je les réinstalle et je me relance dans un appel téléphonique. 5 minutes + tard, mes 2 enfants sont à mes côtés et sirotent tranquillement mon air. Une p’tite dose de lait chaud avec ça…? Hihi.
 
Bref, ce n’est pas évident…Mais, c’est un super bel exemple de « lâcher-prise » et ce, même en lâchant un p’tit C**** une fois de temps en temps. (Je ne dois pas être la seule, non??)  
 
Chose certaine, je n’ai pas le temps de m’ennuyer.
 
Des fois je craque. Ce n’est pas que je ne craquais pas avant et que je ne me montrais pas vulnérable, mais je prenais le temps de vivre mes maux seule, avec mes mots. 
 
Ça m’a « poppé » directement dans la face quand mon chum et fiston sont arrivés du tennis et que je me suis soudainement sentie envahie. Émile me regarde et me lâche un : « Maman, t’es bizarre! » et là, tout le monde se met de la partie en affirmant haut et fort : « Entk, ça ne t’arrive vraiment pas souvent d’être comme ça! »  Je ne sais pas pour vous, mais quand quelqu’un te dit que tu as l’air fatiguée…On dirait que ça amplifie l’état. J’feelais bizarre en TA!
 
Éternelle positive que je suis, est-ce que j’ai l’droit dans la vie d’être + vulnérable…?! Pas juste derrière mes mots ou encore quand l’émotion est passée. Drette-là, juste de même, dans le présent! Je suis fière de dire que le Covid m’a aussi appris ça. Le fait d’avoir moins de temps seul, dans ma bulle, je partage la gamme d’émotions, qu’elles soient « WoW » ou plutôt moches, avec mes proches!
 
Je suis humaine, un point c’est tout!
 
ME

Marie-Eve D'Amours

Marie-Eve D'Amours est blogueuse « bien-être et style de vie » à Moime.ca. Communicatrice dans l’âme, cette jeune maman a fait ses débuts dans l’éducation pour ensuite suivre sa passion vers les médias. ME a une force intérieure qui la pousse à s’aimer, à se vivre et à se réaliser à part entière pour elle, son conjoint et sa famille.  Pour en apprendre davantage sur son « style de vie », visitez son blogue, sa page Facebook et son compte Instagram.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Gagnez 1 des 5 d?sinfectants pour les mains de Attitude.

Petits formats parfaits pour le sac ? dos.

Gardez bébé au chaud cet hiver grâce à Kokoala!

Profitez de l’hiver grâce à Kokoala.

Commentaires