Blogues

Partir sans enfant

C’est tellement « plaisant » d’avoir des enfants intenses, sensibles, qui s’expriment… Surtout lorsque papa et maman prennent des p’tites vacances sans enfants.

Un vrai sac à surprises d’émotions! « Tenez, vous autres, on va vous faire payer de ne pas nous emmener avec vous! »  Pas besoin de vous dire que ME compte sérieusement les dodos avant le départ...

La femme en moi ne ressent nullement de la culpabilité de partir en amoureux (j'ai si HÂTE!). Je sais que ces moments sont essentiels pour le bien-être de tous, ME, amoureux et les minis.

Mon cœur de mère lui, par contre, saigne. On dirait que cette année, c'est encore plus difficile. Mes enfants ont une conscience du temps encore plus allumée que l’année précédente.

Le droit de s’exprimer

Lors de notre dernier fameux apéro du vendredi, plusieurs trucs sont sortis de la bouche de mes cocos. « On n’a pas le droit d'avoir de la peine et d'être tristes chez papi. Il rit de nous en nous disant que l'on est des gros bébés lala », me racontent-ils. Ça cogne… Euh non, svp! C'est normal qu'ils soient un peu tristes de quitter leurs parents pour quelques jours. Ce sont des enfants, sensibles et humains... C'est une belle qualité d'être capable et d'être libre de s'exprimer. Après, ce sera l'temps du party comme dirait mon beau- père!

Les attentions négatives.

Difficile de gérer notre départ, on paie également la note en attentions négatives... Fiston a mal de voir sa maman partir, alors il veut me faire mal. J'ai eu droit de recevoir en pleine face : « Moi, je veux aller vivre ailleurs, avec une nouvelle maman. » BANG! Tu es rendue là et ton fils n’a que 6 ans... Quelques minutes plus tard, il vient se lover contre moi, les yeux plein d'eau, le cœur gros en me disant à quel point il a peur. « J’ai peur de ne plus jamais te voir », « j'ai peur que tu restes là-bas »... Dur à entendre.

Prendre des nouvelles

Je me suis promise une chose cette année : pas de téléphone, ni de Facetime. La dernière fois que je suis partie, j’ai eu le cœur en miettes lorsque j’ai vu mes deux enfants, en pleurs, dans l’fond du garde-robe de ma fille. Cette année, j’ai prévu le coup, le téléphone, ce sera seulement pour les urgences. Un texto et quelques photos durant la semaine vont faire la job!

ME a géré tous ces merveilleux comportements en même temps que les bagages, les derniers préparatifs, les derniers jours de travail et un gros lot de câlins... La beauté dans tout ça, c'est qu'au moment du départ, tu est VRAIMENT dûe pour des vacances!

ME

Marie-Eve D'Amours

Marie-Eve D'Amours est blogueuse « bien-être et style de vie » à Moime.ca. Communicatrice dans l’âme, cette jeune maman a fait ses débuts dans l’éducation pour ensuite suivre sa passion vers les médias. ME a une force intérieure qui la pousse à s’aimer, à se vivre et à se réaliser à part entière pour elle, son conjoint et sa famille.  Pour en apprendre davantage sur son « style de vie », visitez son blogue, sa page Facebook et son compte Instagram.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Concours Partenaires

Boutique Séduction vous aide à briser la routine!

Boutique Séduction vous offre la chance de gagner un panier-cadeau

Nos Concours

Zoo de Granby - Dernière chance!

Participez pour gagner deux laisser-passer pour le Zoo de Granby!

Commentaires