Blogues

Aimons-nous!

L’amour, ce n’est pas seulement une affaire de couple. L’Amour avec un grand A débute inévitablement avec l’amour de soi (parlez-en à Janette Bertrand!). C’est bien difficile de donner à autrui ce que l’on ne s’offre pas à nous-même…

Y avez-vous déjà pensé?

Dernièrement, j’ai fait un tournage avec mon amoureux. Ben oui, imaginez-vous donc que j’ai embarqué mon chum dans mes histoires de tivi! Plus précisément, ce sont des capsules web, en collaboration avec la série Catastrophe (de Julie Perreault) que l’on peut voir sur le site de Super Écran.

Le sujet principal : les relations de couple et tout ce qui gravite autour soit la sexualité, la famille, la parenté, la maternité… Le réalisateur nous a posé une panoplie de questions dont une particulière, sur nos priorités. Mes priorités. « À travers ta relation de couple, ta famille, tes enfants, ta propre vie, qu’est-ce qui t’importe le plus », m’a-t-il demandé.

Je réponds aisément en sachant très bien que ma réponse n’est pas dans la « norme », que j’ai peut-être semblé égoïste ou encore, une pure ingrate, (regard des autres NOT), mais j’ai révélé ceci de façon assumée.

Femme et amoureuse

Premièrement, je suis FEMME.

Je suis une femme qui désire être bien et en équilibre dans sa vie personnelle. C’est moi, la guide. C’est moi le premier modèle de mon enfant. Et si je suis bien, mon enfant sera bien. La seule personne avec laquelle je vais demeurer toute ma vie, c’est ME. Pourquoi ne pas investir comme il se doit?!

Ensuite, je suis conjointe (ben oui, non seulement je pense de même, mais j’agis vraiment de même).

Encore plus égoïste la fille! Depuis la première journée où j’ai appris que j’avais un cadeau dans l’bedon, mon chum et moi, on se répète souvent : « S’il n’y a pas de couple, il n’y a pas de famille! » Et ça, ça fait partie de mes valeurs profondes, la famille. Être en couple, c’est loin d’être acquis. Je peux vous dire que l’on « travaille » fort sur notre noyau amoureux! Ne serait-ce qu’un soir, « the night is the night », où l’on se choisit, où l’on parle seulement de nous deux, de nos peurs, de notre fierté mutuelle…Ça, ça solidifie l'union!

Amour et admiration

Eh bien sûr, je suis maman de deux petits trésors.

Ceux pour qui je décrocherais la lune. Ceux que j’admire chaque jour, j'aime les voir évoluer. Ceux qui reflètent la profondeur de la femme que je suis. Ceux avec qui la vie est simple, belle, vivante et tellement enjouée.

À ce que je peux constater, je ne crois pas qu’il ne manque de rien, surtout pas de l’amour, même si je fais passer ME et mon couple en premier. Ceci étant dit, on s’entend pour dire que la ligne est très, très mince ici.

J’ose m’affirmer ainsi, même si je sais pertinemment que bon nombre de femmes vivent pour leurs enfants... et c’est correct aussi. C’est justement ce qui est beau : ce qui est beau, c’est la différence et de s’assumer à travers son style de vie.

Marie-Eve D'Amours

Marie-Eve D'Amours est blogueuse « bien-être et style de vie » à Moime.ca. Communicatrice dans l’âme, cette jeune maman a fait ses débuts dans l’éducation pour ensuite suivre sa passion vers les médias. ME a une force intérieure qui la pousse à s’aimer, à se vivre et à se réaliser à part entière pour elle, son conjoint et sa famille.  Pour en apprendre davantage sur son « style de vie », visitez son blogue, sa page Facebook et son compte Instagram.


Cette semaine
Les signes avant-coureurs d’une crise cardiaque

Chaque année, des milliers de Canadiens et de Canadiennes succombent à une crise cardiaque parce qu’ils ne reçoivent pas le traitement médical approprié assez rapidement.

8 musées à visiter en famille

Quelle bonne idée de visiter un musée avec les enfants ! Excellente façon de les ouvrir sur le monde en plus d’aiguiser leur sens de l’observation et d’émoustiller leur curiosité. Voici 8 musées à visiter sans plus tarder !

Balado Naviguer ensemble : pour les parents ET les ados

Présenté par l’Association pour la santé publique du Québec (ASPQ)

Parents d’ado, vous savez que les sujets à aborder avec votre enfant sont nombreux et que les conversations sont parfois un peu difficiles. Les ados d’aujourd’hui vivent de nombreux changements dans une société en constante évolution, et les parents se sentent parfois démunis pour les soutenir. 

Les risques méconnus du diabète

Février est le mois du coeur. Une occasion parfaite pour se conscientiser à l’importance de notre santé cardiovasculaire afin de vivre longtemps et en pleine forme entourés de ceux qu’on aime. Mais quel est le lien avec le diabète?

Nos Concours

Gagnez l’édition québécoise du jeu Telestrations!

Participez pour gagner votre copie du jeu Telestrations