Blogues

Je me suis réveillée et tu tendais les bras!

« Ah! Profite de chaque moment, ça passe si vite! »
- Oui, oui, je sais, je sais.
- NE NON, tu ne sais pas! Je le dis, encore et encore. Profite de chaque moment.

Tu sais pourquoi? Parce que tu ne sais pas que c’est le dernier! Par exemple, ton bébé de quatre mois fait parfois/souvent la sieste sur toi? C'est magique. Il est bien. Vous êtes collés et BOUM! Quand ton désir de trouver une routine nice dans ces moments-là, tu te rends compte qu'il fait ses siestes dans son lit maintenant! Et BANG! Un jour, il a fait sa dernière sieste sur toi et toi, tu ne le savais pas, tu ne savais pas que c’était la dernière fois.

Bon, bon. Je sais, cela va peut-être arriver à nouveau, à un moment ou à un autre, mais tu comprends ce que je veux dire. Un jour, il dit « mamamama maman mamamama », et tu te dis « OMG, il a dit maman! » Un jour, tu te rends compte qu’il mange, il tend les bras, il baragouine, il tient son biberon, il rampe… Tu avais hâte qu'il fasse tout ça, tu avais hâte qu'il s'épanouisse, qu'il évolue, qu'il grandisse, mais en même temps, NON! 

Tu veux qu’il reste ton bébé! Eh bien oui, quels égoïstes nous somme! Et alors?!

Chassez l’impatience!

Nous revenons d'un petit roadtrip de cinq jours à Rimouski. Malcolm a rencontré sa fabuleuse arrière-grand-maman! Et quand tu dis grand-maman, tu penses à gâteau… Eh oui, Marsou est LA définition d’une grand-maman gâteau. En fait, je dirais que c’est la grand-maman au milles gâteaux. C’est fou quand tu y penses : il a rencontré la mère du père de son père! 

Wow! Quel beau souvenir! C’est fou. Nous sommes à un moment de notre vie où tous nos choix seront des souvenirs puisque nous nous souvenons tellement plus d’où et quand se passent ces moments précieux quand on a un enfant! 

Nous sommes les artisans de nos moments! 

Et ça m’a fait réaliser que parfois, je suis du type impatiente. T’sais, quand bébé gosse, que le chum est un peu bougonneux, que bébé a faim, que toi aussi, qu’il fait chaud, etc… Ce genre de moment où tu peux perdre patience mais pendant lequel vous êtes au bord du fleuve, il fait si beau… Eh bien, tu sais quoi? Parle-toi! Ou parle, tout simplement! C'est tellement plus le fun de transformer tous ces moments en beaux souvenirs plutôt que de regretter avoir été impatiente ou bougonneuse!

Bon. Je semble m’être égarée… Mais ce que je veux vous dire, finalement : profite de tous les moments, admire l’évolution de ton bébé, n’entretiens pas les regrets et crée-toi des tonnes de souvenirs magiques et inoubliables. Parce qu’en bout de ligne, tout ce qui compte, c’est ta famille.

Geneviève Everell

Initiée à l’art des sushis par une chef à l’âge de 19 ans, Geneviève Everell a lancé en 2008 sa propre entreprise, Sushi à la maison. Aujourd’hui, elle peut compter sur 37 chefs qui parcourent le Québec pour faire vivre aux gens l’expérience Sushi à la maison. Après avoir travaillé avec Ricardo, elle a lancé ses livres Sushi à la maison, Tartare à la maison et Bouchées de bonheur. Elle est ambassadrice du programme qualité tartare pour les IGA du Québec et elle possède sa chaîne Youtube, en plus d’être conférencière… et maman de Malcom!


Cette semaine
Cuisiner en famille durant la semaine de relâche!

La semaine de relâche est idéale pour renouer avec le plaisir de cuisiner en famille. Dites bonjour aux fous rires et aux nez poudrés de farine!

La micro-aventure : pour créer de beaux souvenirs en famille

Entre le travail, l’école et les routines, on n’a pas toujours le temps de préparer de grandes activités avec nos enfants. Les micro-aventures pourraient être une solution pour vous, parents pressés à la recherche d’idées simples!  

Une semaine de relâche pour grands et petits!

La relâche scolaire est un point de ralliement pour tous les âges! C’est l’occasion rêvée pour organiser des activités ou des escapades en famille.

Balado Naviguer ensemble : pour les parents ET les ados

Présenté par l’Association pour la santé publique du Québec (ASPQ)

Parents d’ado, vous savez que les sujets à aborder avec votre enfant sont nombreux et que les conversations sont parfois un peu difficiles. Les ados d’aujourd’hui vivent de nombreux changements dans une société en constante évolution, et les parents se sentent parfois démunis pour les soutenir. 

Nos Concours

À gagner : une carte cadeau de 100$

Participez pour gagner une carte cadeau de 100$ en épicerie