Blogues

Je me suis réveillée et tu tendais les bras!

« Ah! Profite de chaque moment, ça passe si vite! »
- Oui, oui, je sais, je sais.
- NE NON, tu ne sais pas! Je le dis, encore et encore. Profite de chaque moment.

Tu sais pourquoi? Parce que tu ne sais pas que c’est le dernier! Par exemple, ton bébé de quatre mois fait parfois/souvent la sieste sur toi? C'est magique. Il est bien. Vous êtes collés et BOUM! Quand ton désir de trouver une routine nice dans ces moments-là, tu te rends compte qu'il fait ses siestes dans son lit maintenant! Et BANG! Un jour, il a fait sa dernière sieste sur toi et toi, tu ne le savais pas, tu ne savais pas que c’était la dernière fois.

Bon, bon. Je sais, cela va peut-être arriver à nouveau, à un moment ou à un autre, mais tu comprends ce que je veux dire. Un jour, il dit « mamamama maman mamamama », et tu te dis « OMG, il a dit maman! » Un jour, tu te rends compte qu’il mange, il tend les bras, il baragouine, il tient son biberon, il rampe… Tu avais hâte qu'il fasse tout ça, tu avais hâte qu'il s'épanouisse, qu'il évolue, qu'il grandisse, mais en même temps, NON! 

Tu veux qu’il reste ton bébé! Eh bien oui, quels égoïstes nous somme! Et alors?!

Chassez l’impatience!

Nous revenons d'un petit roadtrip de cinq jours à Rimouski. Malcolm a rencontré sa fabuleuse arrière-grand-maman! Et quand tu dis grand-maman, tu penses à gâteau… Eh oui, Marsou est LA définition d’une grand-maman gâteau. En fait, je dirais que c’est la grand-maman au milles gâteaux. C’est fou quand tu y penses : il a rencontré la mère du père de son père! 

Wow! Quel beau souvenir! C’est fou. Nous sommes à un moment de notre vie où tous nos choix seront des souvenirs puisque nous nous souvenons tellement plus d’où et quand se passent ces moments précieux quand on a un enfant! 

Nous sommes les artisans de nos moments! 

Et ça m’a fait réaliser que parfois, je suis du type impatiente. T’sais, quand bébé gosse, que le chum est un peu bougonneux, que bébé a faim, que toi aussi, qu’il fait chaud, etc… Ce genre de moment où tu peux perdre patience mais pendant lequel vous êtes au bord du fleuve, il fait si beau… Eh bien, tu sais quoi? Parle-toi! Ou parle, tout simplement! C'est tellement plus le fun de transformer tous ces moments en beaux souvenirs plutôt que de regretter avoir été impatiente ou bougonneuse!

Bon. Je semble m’être égarée… Mais ce que je veux vous dire, finalement : profite de tous les moments, admire l’évolution de ton bébé, n’entretiens pas les regrets et crée-toi des tonnes de souvenirs magiques et inoubliables. Parce qu’en bout de ligne, tout ce qui compte, c’est ta famille.

Geneviève Everell

Initiée à l’art des sushis par une chef à l’âge de 19 ans, Geneviève Everell a lancé en 2008 sa propre entreprise, Sushi à la maison. Aujourd’hui, elle peut compter sur 37 chefs qui parcourent le Québec pour faire vivre aux gens l’expérience Sushi à la maison. Après avoir travaillé avec Ricardo, elle a lancé ses livres Sushi à la maison, Tartare à la maison et Bouchées de bonheur. Elle est ambassadrice du programme qualité tartare pour les IGA du Québec et elle possède sa chaîne Youtube, en plus d’être conférencière… et maman de Malcom!

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Gagnez un sac cadeau incluant un shampoing et revitalisant de Attitude!

Participez pour gagner un sac cadeau Attitude d’une valeur de 30$.

Participez pour gagner votre planificateur familial 2021!

Gagnez un des 4 planificateurs familial de Pomango d’une valeur de 12.95$.

Participez pour gagner le guide de voyage pour enfant: J’explore le Québec.

Gagnez un guide voyage pour enfant d’une valeur de 19.95$.

Participez pour gagner 100$ de jouets!

Gagnez un ensemble de jouets de La jouetterie d’une valeur de 100$.

Commentaires