Blogues

Amour maladroit et confiance

Il était une fois, un soir d'avril pluvieux, une maman qui endormait son garçon de 4 mois. Une maman qui, à la base, ne t’attendait pas. Tu es arrivé par surprise. Et tu sais quoi? Je te voulais, sans le savoir.

J'avais rêvé un jour à un petit garçon comme toi, à qui je mettrais une salopette et des petites bottines. 

En cette journée de printemps plutôt grise, maman a travaillé toute la journée à continuer de construire son rêve, bâtir, petit à petit, une entreprise solide.

Mais ce soir, en réalisant que mon congé de maternité n'a duré, en fait, que soixante-douze heures, la chose la plus solide que j’ai vraiment envie de construire, c'est toi, toi mon petit gars. Je te souhaite d'être fort, solide, pour affronter cette vie, cette vie qui n’est pas toujours facile. Tu sauras la rendre belle. Tu sais quoi? Je ne suis pas inquiète. Même du haut de tes quatre mois, j’ai déjà confiance en toi, mon fils. 

Tu sais, maman n'as pas eu les parents les plus exemplaires. Par contre, je dois dire, l’amour était au rendez-vous et la confiance aussi. La confiance de ma débrouillardise et de l'amour peut-être maladroit, mais de l’amour, c’est de l’amour!

Rire, pleurer

Ce soir, je te regarde, endormi dans mes bras après ton boire, un boire pris plus tard qu'à l'habitude parce que ce soir, c'était soir de fête, enfin, c’est ce que tu as décidé (lol !). Tout doucement, tu es tombé dans les bras de Morphée. Je te regarde, je te flatte, ta petite babine gigote dans ton sommeil, tu me fais rire, tu me fais pleurer. Pleurer d’amour.

Je suis fière d'être une entrepreneure passionnée, je suis fière de ce que je bâtis, jour après jour, avec détermination, et je te souhaite, mon gars, de vivre toi aussi de tes passions. Car c’est la plus belle chose au monde. Quel privilège! Je me souhaite d'être capable de te donner plus habilement tout l’amour que mes parents m’ont donné. Ma confiance, eh bien, tu l’as déjà gagnée. Tu n'as que 4 mois et je suis déjà si fière de toi.

Je t'aime. Merci de me faire découvrir un autre côté de la vie, toi, ma petite surprise. Et tu sais quoi, ma grosse patate poil d'amour? Je suis incapable de m'imaginer sans toi maintenant. J'espère que tu m'aimeras autant que moi, je t'aime… 

Ce soir, je t'embrasse avant de te déposer dans ton lit. Tu es déjà si fort, si solide. Je te souhaite une vie magnifique, une vie remplie de rêves réalisés, d'échecs à surmonter et de passions à vivre.

La vie est belle, mon gars.

Geneviève Everell

Initiée à l’art des sushis par une chef à l’âge de 19 ans, Geneviève Everell a lancé en 2008 sa propre entreprise, Sushi à la maison. Aujourd’hui, elle peut compter sur 37 chefs qui parcourent le Québec pour faire vivre aux gens l’expérience Sushi à la maison. Après avoir travaillé avec Ricardo, elle a lancé ses livres Sushi à la maison, Tartare à la maison et Bouchées de bonheur. Elle est ambassadrice du programme qualité tartare pour les IGA du Québec et elle possède sa chaîne Youtube, en plus d’être conférencière… et maman de Malcom!


Cette semaine
Cuisiner en famille durant la semaine de relâche!

La semaine de relâche est idéale pour renouer avec le plaisir de cuisiner en famille. Dites bonjour aux fous rires et aux nez poudrés de farine!

La micro-aventure : pour créer de beaux souvenirs en famille

Entre le travail, l’école et les routines, on n’a pas toujours le temps de préparer de grandes activités avec nos enfants. Les micro-aventures pourraient être une solution pour vous, parents pressés à la recherche d’idées simples!  

Une semaine de relâche pour grands et petits!

La relâche scolaire est un point de ralliement pour tous les âges! C’est l’occasion rêvée pour organiser des activités ou des escapades en famille.

Balado Naviguer ensemble : pour les parents ET les ados

Présenté par l’Association pour la santé publique du Québec (ASPQ)

Parents d’ado, vous savez que les sujets à aborder avec votre enfant sont nombreux et que les conversations sont parfois un peu difficiles. Les ados d’aujourd’hui vivent de nombreux changements dans une société en constante évolution, et les parents se sentent parfois démunis pour les soutenir. 

Nos Concours

À gagner : une carte cadeau de 100$

Participez pour gagner une carte cadeau de 100$ en épicerie