J'avais rêvé un jour à un petit garçon comme toi, à qui je mettrais une salopette et des petites bottines.
En cette journée de printemps plutôt grise, maman a travaillé toute la journée à continuer de construire son rêve, bâtir, petit à petit, une entreprise solide.
Mais ce soir, en réalisant que mon congé de maternité n'a duré, en fait, que soixante-douze heures, la chose la plus solide que j’ai vraiment envie de construire, c'est toi, toi mon petit gars. Je te souhaite d'être fort, solide, pour affronter cette vie, cette vie qui n’est pas toujours facile. Tu sauras la rendre belle. Tu sais quoi? Je ne suis pas inquiète. Même du haut de tes quatre mois, j’ai déjà confiance en toi, mon fils.
Tu sais, maman n'as pas eu les parents les plus exemplaires. Par contre, je dois dire, l’amour était au rendez-vous et la confiance aussi. La confiance de ma débrouillardise et de l'amour peut-être maladroit, mais de l’amour, c’est de l’amour!
Rire, pleurer
Ce soir, je te regarde, endormi dans mes bras après ton boire, un boire pris plus tard qu'à l'habitude parce que ce soir, c'était soir de fête, enfin, c’est ce que tu as décidé (lol !). Tout doucement, tu es tombé dans les bras de Morphée. Je te regarde, je te flatte, ta petite babine gigote dans ton sommeil, tu me fais rire, tu me fais pleurer. Pleurer d’amour.
Je suis fière d'être une entrepreneure passionnée, je suis fière de ce que je bâtis, jour après jour, avec détermination, et je te souhaite, mon gars, de vivre toi aussi de tes passions. Car c’est la plus belle chose au monde. Quel privilège! Je me souhaite d'être capable de te donner plus habilement tout l’amour que mes parents m’ont donné. Ma confiance, eh bien, tu l’as déjà gagnée. Tu n'as que 4 mois et je suis déjà si fière de toi.
Je t'aime. Merci de me faire découvrir un autre côté de la vie, toi, ma petite surprise. Et tu sais quoi, ma grosse patate poil d'amour? Je suis incapable de m'imaginer sans toi maintenant. J'espère que tu m'aimeras autant que moi, je t'aime…
Ce soir, je t'embrasse avant de te déposer dans ton lit. Tu es déjà si fort, si solide. Je te souhaite une vie magnifique, une vie remplie de rêves réalisés, d'échecs à surmonter et de passions à vivre.
La vie est belle, mon gars.