Blogues

Ma première fois seule avec toi

Il est 21h25, tu fais dodo. Ton envolée dans les bras de Morphée s'est faite avec une telle douceur que je suis allée te voir à plusieurs reprises pour être sûre que tout est correct. C’est si merveilleux quand le dodo est paisible.

Ce soir, en terminant de laver tes biberons, en vidant ton sac à couches et en pliant tes minis vêtements, je me sens fière. Je vis un sentiment de satisfaction que rien n'égal, même pas toutes les éloges du monde au sujet de mes sushis ou même de mon parcours. Car ce soir, aujourd'hui, hier et demain, je façonne ton parcours à toi, mon bébé.

Papa est parti à l'extérieur pour quatre jours. Eh la la... Quatre jours en soloparentale. Cela m'effrayait. Oui, oui, cela me donnait des angoisses folles, irrationnelles.

Quatre jours, trois couchers, 45 biberons, ne rien oublier, m'assurer que rien ne t'arrive, chapeau, crème, bain, jouer, bavettes, etc. By the way, toi, SuperMaman, tu sais de quoi je parle!

Quatre jours, quatre jours à te gérer, toute seule... Oh my god, est-ce que je vais y arriver? Pour ces quatre fameux jours, j'ai pris OFF, OFF, OFF. J'ai tout délégué à ma super adjointe. J'ai mieux organisé « la routine » et planifié toutes mes choses afin d'être 100% à toi, mon bébé. Et tu sais quoi? Je vis les quatre plus beaux jours de ma vie, Malcolm. En quatre jours, j'ai l'impression que j'ai appris à te connaitre mieux que depuis les cinq mois et demi que tu es dans ma vie!

Connectés

Après ton premier bib du matin, tu aimes jouer, le jour débute, tu es heureux. Après ta sieste, tu aimes sortir, prendre l'air, tu es tellement curieux, tu tripes sur ton écuelle en bois avec des billes dedans, tu aimes le toutou préféré de notre chatte, tu le partages avec elle. Tu aimes quand je fais semblant de te manger les mains et les pieds. Tu aimes tellement te faire flatter la tête! Mais tu n'aimes pas vraiment être changé; j'essaie de te faire rire.

J'ai découvert que tu es tellement plus calme quand maman l'est aussi... C'est fou comment tu me feel, je n'en reviens pas!

Ce soir, en mangeant un restant de gâteau au fromage entre deux fit menus (ben là, c'est trop bon, ce gâteau!), dans le désir d'exceller dans le travail et dans l'entreprise, comme amoureuse, comme boss, comme amie, ce soir, et depuis quatre jours, je crois que j'excelle comme MAMAN. Ett ça me rend fière car cet accomplissement m'appartient. Je le fais pour toi parce qu'au fond, mon bébé, rien ne compte plus que toi!

Merci papa d'être parti exceller dans ton travail. Moi, pendant ce temps, j'excelle comme maman et il n'y a rien de plus merveilleux! Je suis fière de moi.

Merci la vie.

Geneviève Everell

Initiée à l’art des sushis par une chef à l’âge de 19 ans, Geneviève Everell a lancé en 2008 sa propre entreprise, Sushi à la maison. Aujourd’hui, elle peut compter sur 37 chefs qui parcourent le Québec pour faire vivre aux gens l’expérience Sushi à la maison. Après avoir travaillé avec Ricardo, elle a lancé ses livres Sushi à la maison, Tartare à la maison et Bouchées de bonheur. Elle est ambassadrice du programme qualité tartare pour les IGA du Québec et elle possède sa chaîne Youtube, en plus d’être conférencière… et maman de Malcom!


Cette semaine
Cuisiner en famille durant la semaine de relâche!

La semaine de relâche est idéale pour renouer avec le plaisir de cuisiner en famille. Dites bonjour aux fous rires et aux nez poudrés de farine!

La micro-aventure : pour créer de beaux souvenirs en famille

Entre le travail, l’école et les routines, on n’a pas toujours le temps de préparer de grandes activités avec nos enfants. Les micro-aventures pourraient être une solution pour vous, parents pressés à la recherche d’idées simples!  

Une semaine de relâche pour grands et petits!

La relâche scolaire est un point de ralliement pour tous les âges! C’est l’occasion rêvée pour organiser des activités ou des escapades en famille.

Balado Naviguer ensemble : pour les parents ET les ados

Présenté par l’Association pour la santé publique du Québec (ASPQ)

Parents d’ado, vous savez que les sujets à aborder avec votre enfant sont nombreux et que les conversations sont parfois un peu difficiles. Les ados d’aujourd’hui vivent de nombreux changements dans une société en constante évolution, et les parents se sentent parfois démunis pour les soutenir. 

Nos Concours

À gagner : une carte cadeau de 100$

Participez pour gagner une carte cadeau de 100$ en épicerie