Blogues

Et, c'est un(e)...!

C’était un lundi matin à 7h30 et le plan était simple : moment intime pour les futurs parents pour 1) s’assurer que tout va bien avec ce petit bébé qui nous fait des coucous (et par « coucous », je veux dire coups de pieds qui s’amplifient x1000 quand papa arrive de travailler le soir) se porte bien et 2) découvrir si c’est un petit garçon ou une petite fille qui changera nos vies dans quelques mois. Par la suite, au boulot pour la journée et tournée familiale en soirée pour l’annonce officielle!

Parenthèse à faire ici : mes parents ainsi que ceux de mon amoureux sont divorcés et les parents de mon amoureux habitent en Ontario. Vous vous doutez donc que nous avions des choix à faire quant à l’ordre de l’annonce et qui l’apprendrait en premier. Étant donné que j’ai la chance que mes parents habitent à quelques minutes de chez nous, les beaux-parents ont été les premiers à l’apprendre via un appel à la sortie de l’hôpital (nous devions attendre plusieurs heures avant de l’annoncer à qui que ce soit, alors ça a fait du bien de pouvoir le dire à voix haute).

Des semaines avant ce fameux lundi, je passais mes soirées sur Pinterest à la recherche d’idées originales pour dévoiler le sexe à notre famille (avec une grossesse attendue depuis 5 ans, cette annonce était loin d’être originale et planifiée).

Voici donc comment nous avons annoncé le sexe de notre bébé :

  • La famille était avisée que chacun devait prévoir un dessert soit de garçon ou de fille qui représentait ce qu’ils croyaient être le sexe du bébé (par exemple : ma demi-sœur a apporté des macarons roses, car elle croyait que c’était une fille et ma mère nous a fait un panier de bonbons bleus, car elle croyait que ce serait un garçon).
  • Après le boulot, arrêt chez Party Expert pour la récupération d’un énorme ballon noir que nous avons fait remplir de confettis bleus ou roses (je ne vous le dis pas tout de suite!), ainsi que deux bouquets de trois ballons chacun; un bouquet bleu et un bouquet rose.
  • Premier arrêt : Après un souper rapide et la confirmation que tout va bien avec bébé, on a sorti les desserts, préparé les caméras et POP! on a fait éclater le ballon géant pour dévoiler la couleur des confettis. Le POP! a été suivi de cris, de caresses et de champagne sans alcool, et on a enfin pu partager les photos de l’échographie (une était particulièrement drôle, car bébé avait la bouche grande ouverte) et on est reparti pour le 2e arrêt (rappel ici que mes parents sont séparés, alors deux arrêts s’imposent)
  • Deuxième arrêt : On est arrivé avec nos bouquets de ballons roses et bleus (j’en ai pas parlé pour rien de ces bouquets!). Après le dévoilement des desserts, chacun des trois membres présents a dû « péter » le ballon associé au sexe qu’il ne croit pas être le bon (mon père croyait que c’était un garçon, alors il a éclaté un ballon rose, etc.). Après que les trois membres aient fait leur prédiction, Papa Bambi et moi-même avons terminé le travail!

Voilà comment nous avons dévoilé le sexe de notre bébé à nos proches. S’en est suivi le partage de ces moments à quelques amis proches, et par la suite le partage obligatoire sur Facebook et Instagram!

Oh, en passant, je vous ai dit que c’est un GARÇON?


Cette semaine
Les mots de Passe-Partout : pour apprendre en s’amusant

Cette émission jeunesse a marqué plus d’une génération, nous sommes nombreux à avoir grandi en compagnie de Passe-Montagne, Passe-Carreau et Passe-Partout.

20 cabanes à sucre familiales

Puisque le goût de l’érable coule dans nos veines, allons s’en pourlécher les babines encore cette année! Voici des suggestions de cabanes à sucre dans toutes les régions du Québec.

Le RQAP : plus flexible que jamais

Présenté par le Gouvernement du Québec.

Saviez-vous que le Régime québécois d’assurance parentale (RQAP) vous permet de concilier encore plus facilement vos responsabilités familiales et professionnelles? 
 

Sarah-Jeanne Labrosse raffole de ces produits pour bébé

Dans un monde où la peau délicate des tout-petits demande une attention particulière, les soins Mustela émergent comme un phare de confiance offrant des produits qui évoquent la tendresse et le réconfort d’un câlin.