Grossesse/Maternité

10 façons d'annoncer sa grossesse

Vous avez passé un test (peut-être même deux) et c’est confirmé, vous êtes enceinte! Félicitations! Maintenant comment l’annoncerez-vous au papa et à vos proches?

Les vêtements

« Chéri? Pourrais-tu mettre le lavage dans la sécheuse s’il te plaît? J’ai oublié… » Pour annoncer la bonne nouvelle au papa, achetez quelques vêtements de bébé et lavez-les à son insu... Vous pouvez aussi accrocher les vêtements sur la corde…

Les biscuits

On dit que le véritable chemin vers le cœur d’un homme passe par son estomac, alors je vous laisse imaginer son bonheur quand il aura quelque chose à grignoter en rêvassant à son futur enfant. Notez que plusieurs patisseries et commerces d'épicerie fines fabriquent de très jolis biscuits, que ce soit pour l’annonce de grossesse ou pour un shower.

Laisser le test bien en vue

Vous pouvez prendre une photo de votre test et l’envoyer par courriel à toute la famille ou le laisser bien en vue sur la table du salon pour votre chéri. Vous pouvez aussi le déposer sur sa chaise préférée si vous craignez qu’il ne le remarque pas assez vite à votre goût!

Petites annonces

« Locataire du 7 rue des Trembles cherche logement puisqu’il sera bientôt expulsé par sa propriétaire nauséeuse. » Affichez une annonce dans un journal local ou sur un site de petites annonces et offrez à votre amoureux d’accueillir ce petit bonhomme qui cherche un logis.

Banc d’auto

Achetez un banc d’auto parmi les modèles recommandés et installez-le dans la voiture du futur papa! Vous pouvez même y installer un ourson! De cette façon, il sera surpris et prêt à prendre la relève pour transporter votre bébé quand vous ne le porterez plus.

Les œufs

Apportez des œufs de plastique à une réunion de famille et cachez-y un message portant le rôle de chacun. Par exemple, écrivez « tu seras une cousine le 12 décembre 2015 » ou « tu seras grand-maman dans 7 mois ».

La première échographie

Si vous avez réussi à attendre trois mois avant d’annoncer votre grossesse à tout le monde, vous pouvez attendre la première échographie et utiliser l’impression pour fabriquer une carte que vous enverrez à tout le monde par courriel. Gardez votre téléphone à portée de main, il sonnera probablement très vite…

Le sac-cadeau

Que ce soit pour annoncer votre grossesse à vos autres enfants ou votre première grossesse à vos parents, préparez un petit sac à surprises rempli d’accessoires de bébé. Hochets, peluches, bas et suces transmettront parfaitement votre sentiment de douceur et de joie.

Un dessin

Si vous avez un autre enfant, demandez-lui de dessiner votre famille en ajoutant un enfant ou de dessiner le bébé dans votre ventre. Vous pourrez offrir le dessin aux futurs grands-parents même si votre enfant vendra (probablement) la mèche en arrivant!

Dites-le avec un tatouage!

Pour surprendre votre famille et vos amis en leur annonçant votre grossesse, vous pouvez vous procurer des tatouages temporaires de l’entreprise québécoise PiCO. Avec « Bébé en construction ici » et « Trésor précieux caché ici », vous aurez de quoi décorer votre ventre qui s’arrondit et prendre de belles photos que vous conserverez précieusement et pendant longtemps!

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

La tête tranquille grâce à Braun!

Gagnez un thermomètre frontal sans contact de Braun!

Méli-Mélo de livres pour enfants de 6 à 8 ans

Gagnez 10 livres pour enfants de 6 à 8 ans

Commentaires