Blogues

Et, c'est un(e)...!

Ça y est! La date est encerclée en rouge sur le calendrier, la famille et les amis sont avisés et Maman et Papa Bambi comptent les dodos avant l’échographie qui leur permettra d’apprendre le sexe de bébé!

C’était un lundi matin à 7h30 et le plan était simple : moment intime pour les futurs parents pour 1) s’assurer que tout va bien avec ce petit bébé qui nous fait des coucous (et par « coucous », je veux dire coups de pieds qui s’amplifient x1000 quand papa arrive de travailler le soir) se porte bien et 2) découvrir si c’est un petit garçon ou une petite fille qui changera nos vies dans quelques mois. Par la suite, au boulot pour la journée et tournée familiale en soirée pour l’annonce officielle!

Parenthèse à faire ici : mes parents ainsi que ceux de mon amoureux sont divorcés et les parents de mon amoureux habitent en Ontario. Vous vous doutez donc que nous avions des choix à faire quant à l’ordre de l’annonce et qui l’apprendrait en premier. Étant donné que j’ai la chance que mes parents habitent à quelques minutes de chez nous, les beaux-parents ont été les premiers à l’apprendre via un appel à la sortie de l’hôpital (nous devions attendre plusieurs heures avant de l’annoncer à qui que ce soit, alors ça a fait du bien de pouvoir le dire à voix haute).

Des semaines avant ce fameux lundi, je passais mes soirées sur Pinterest à la recherche d’idées originales pour dévoiler le sexe à notre famille (avec une grossesse attendue depuis 5 ans, cette annonce était loin d’être originale et planifiée).

Voici donc comment nous avons annoncé le sexe de notre bébé :

  • La famille était avisée que chacun devait prévoir un dessert soit de garçon ou de fille qui représentait ce qu’ils croyaient être le sexe du bébé (par exemple : ma demi-sœur a apporté des macarons roses, car elle croyait que c’était une fille et ma mère nous a fait un panier de bonbons bleus, car elle croyait que ce serait un garçon).
  • Après le boulot, arrêt chez Party Expert pour la récupération d’un énorme ballon noir que nous avons fait remplir de confettis bleus ou roses (je ne vous le dis pas tout de suite!), ainsi que deux bouquets de trois ballons chacun; un bouquet bleu et un bouquet rose.
  • Premier arrêt : Après un souper rapide et la confirmation que tout va bien avec bébé, on a sorti les desserts, préparé les caméras et POP! on a fait éclater le ballon géant pour dévoiler la couleur des confettis. Le POP! a été suivi de cris, de caresses et de champagne sans alcool, et on a enfin pu partager les photos de l’échographie (une était particulièrement drôle, car bébé avait la bouche grande ouverte) et on est reparti pour le 2e arrêt (rappel ici que mes parents sont séparés, alors deux arrêts s’imposent)
  • Deuxième arrêt : On est arrivé avec nos bouquets de ballons roses et bleus (j’en ai pas parlé pour rien de ces bouquets!). Après le dévoilement des desserts, chacun des trois membres présents a dû « péter » le ballon associé au sexe qu’il ne croit pas être le bon (mon père croyait que c’était un garçon, alors il a éclaté un ballon rose, etc.). Après que les trois membres aient fait leur prédiction, Papa Bambi et moi-même avons terminé le travail!

Voilà comment nous avons dévoilé le sexe de notre bébé à nos proches. S’en est suivi le partage de ces moments à quelques amis proches, et par la suite le partage obligatoire sur Facebook et Instagram!

Oh, en passant, je vous ai dit que c’est un GARÇON?

Maman Bambi

Bianca est une amoureuse des enfants! Elle s’occupait du service de garde des enfants de la maternelle à l’école primaire, gardait tous les enfants du quartier durant son adolescence et était monitrice dans les camps de jour durant l’été. Ce n’était un secret pour personne qu’un jour elle deviendrait maman. Maman pour la première fois, elle nous raconte ses découvertes, ses petites joies et ses coups de cœur.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Concours Partenaires

25 cadeaux sous le sapin 2019 – Jour 6 – Juste pour rire

Gagnez une paire de billets VIP pour la comédie musicale Mamma Mia!

Nos Concours

Vivre la magie de Noël grâce à Exporail!

Exporail vous offre la chance de gagner un forfait famille

Stodal® : le sirop à toujours avoir à porter de la main!

Gagnez une bouteille de fabuleux sirop pour la toux.

Commentaires