Blogues

Trucs et astuces pour des lunchs zéro déchet

Vous avez entamé le retour des classes avec courage. Gonflées à bloc, vous avez décidé d’opter pour les lunchs sans déchets. Vous capotez un peu (ou beaucoup) avec votre nouvelle décision? Je vais vous aider un peu!

Les pochettes en tissus MH Collections

Ces petites pochettes réutilisables sont lavables à la laveuse et vont à la sécheuse. Un plus si on ne veut pas en avoir dix tonnes qui traînent à sécher ici et là dans la cuisine. Chaque ensemble comprend trois pochettes (petite, moyenne et grande) et coûte 25 $. 

Lorsqu’on fait le calcul des sacs plastiques utilisés dans une année et jetés aux ordures, le coût en vaut la chandelle!

Le duo Drink in the box et Snack in the Box

Je n’achète que très rarement des jus sauf des jus d’orange pour le déjeuner et ironiquement des petits jus de carton pour les lunchs. Je ne sais d’ailleurs pas pourquoi puisqu’à la maison, les enfants n’en boivent pas! Ma fille capote sur l’eau citronnée alors comprenez que j’ai eu un méga crush pour le Drink in the box qui me permettra de lui envoyer son eau citronnée en format jus en carton! Un autre point qui m’a fait pencher vers ce petit bijou est que la plupart des gourdes d’eau ne vont pas au lave-vaisselle, mais le Drink box, oui.

Le contenant se détaille 15 $ et est offert en 4 couleurs chez Mère Hélène

La boîte à lunch 

Cette année, la boîte à lunch vendue au Costco, au prix ridicule de 17 (ou 18 $, ma mémoire fait défaut) contient aussi un ensemble de plats qui s’imbriquent. Trois plats de formats variés et un ice pack qui seront fort utiles pour les salades et les yogourts. À ce prix, difficile d’y résister, mais faites vite, au Costco, tout part rapidement! 

Pour les plus petits, j’ai vraiment eu un coup de cœur pour les boites à lunch Zoo Skip Hop, particulièrement le petit hibou! Trop mignon et il s’agence avec le sac à dos de la même collection.

Un petit Thermos

Pratique pour les soupes, les plats cuisinés afin d’éviter la file d’attente du four à micro-onde! Les histoires que mes gars peuvent me rapporter sur les fours à micro-onde de leur école me font assez friser pour vouloir leurs éviter de devoir s’en servir : des attentes impossibles, des lunchs cuits en batch et une propreté de la bête douteuse... De toute façon qui veut un macaroni qui goûte le curry du lunch de ton collègue de classe?

Un 17 $ bien investis! Celui que j’ai acheté se retrouve chez Canadian Tire, mais des Thermos, il s’en vend un peu partout.

Napperon

Si votre enfant a des allergies, je vous conseille de lui offrir un napperon porte-ustensiles. Il pourra ainsi sécuriser son espace de lunch surtout au secondaire, car les règles sont moins rigides qu’au primaire quant aux allergènes acceptés dans les boîtes à lunch. Ketto en fait des bien jolis. Pour les ados, j’ai craqué pour ceux de la boutique KaHo et la boutique La P'tite griffe.

Les prix tournent autour de 20 $.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Concours Partenaires

Le Zoo Ecomuseum : découvrir les animaux d’ici!

Participez pour gagner des laisser-passer pour le Zoo Ecomuseum.

Nos Concours

Gagnez une carte-cadeau de 100$ chez Patati & Patata !

Courez la chance de gagner une carte-cadeau de 100$!

Découvrez le Méga Parc des galeries de la Capitale!

Participez pour gagner un forfait turbofun, pour toute la famille!

Commentaires