La planète se fane et l’heure n’est plus aux bilans, mais à l’action. Les intentions ne suffisent plus, il faut passer aux actes. Et parce que chaque enfant que l’on choisit d’avoir créera 58,6 tonnes d’émissions de CO2, nous, parents, avons une responsabilité supplémentaire.
Vous n’avez jamais lavé les cheveux d’un bébé? Ce n’est rien de compliqué! Voici un petit guide pratique pour vous expliquer comment procéder, à quoi faire attention et quels produits utiliser!
Les parents qui vivent avec un enfant à la peau sèche et/ou eczémateuse, vous saurez probablement vous reconnaître dans le sentiment d'impuissance que l'on ressent quand on essaie toutes les crèmes et lotions existantes avec l'espoir de soulager votre tout-petit. La peau des bébés est d'emblée très fragile et doit être traitée avec douceur.
Le bain, c’est pour laver bébé : cela va de soi. Pourtant, d’après une étude récente, le bain aurait un rôle clé à jouer dans le développement de bébé, surtout lorsqu’il est juxtaposé au massage.
Premier bébé, premier hiver? Certains parents, inquiets, préfèrent ne pas courir le risque que leur petit ange ait froid et restent donc à l’intérieur. Mais une promenade à l’extérieur, ça fait tellement de bien!
Saviez-vous que la peau d’un bébé est cinq fois plus fine que celle d’un adulte? Le froid, les grands vents d’hiver et l’air sec d’une maison surchauffée causent le dessèchement de la peau fragile et sensible de nos enfants. Comment y remédier?
Entre une et trois semaines après la naissance, ce qui reste du cordon ombilical de votre bébé noircira et séchera, pour enfin tomber. Mais entretemps, il faut en prendre soin!
Chaque parent exige le meilleur pour prendre soin de la peau de son bébé. Puisque celle-ci est particulièrement fragile et sensible, le choix des produits de soins ne doit pas être laissé au hasard.
Les parents savent à quel point la peau d’un nouveau-né est sensible et fragile et qu’elle mérite des soins de la plus haute qualité pour bien la protéger.
En établissant une liste de ce dont vous aurez besoin dès les premiers jours, vous aurez une bonne idée des achats à faire et des objets et vêtements que vous pourrez récupérer de votre entourage.
Parfois le prénom s'impose de lui-même, mais d'autres fois il faut des semaines de recherche et réflexion pour trouver le bon. Besoin d'aide? On a des idées pour vous aider!
Qu’ils fréquentent un service de garde, une école ou qu’ils restent à la maison, les enfants courent le risque de contracter une maladie infantile ou un virus à un moment ou l'autre.
Ce site utilise des témoins (cookies). En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité et l'utilisation des témoins.