Bébé

On a testé : la gamme de soins Klorane pour bébé

Chaque parent exige le meilleur pour prendre soin de la peau de son bébé. Puisque celle-ci est particulièrement fragile et sensible, le choix des produits de soins ne doit pas être laissé au hasard. 

Nous avons testé les produits Klorane pour bébé à utiliser dès la naissance sans aucun souci pour une routine du bain simple et naturelle. 

Banc d’essai

Tout d’abord, c’est l’odeur douce et florale qui nous a tout de suite plu. On en devient presque accro! C’est délicat et apaisant, tout le monde aimera.  J’ai trouvé très pratique que les produits puissent s’utiliser sur plusieurs parties du corps, dont le gel lavant qui fait office de shampoing en même temps. Pas besoin de 1001 produits dans la salle de bain pour dorloter la peau de bébé. 
 

Étape 1 : Gel lavant doux

Le Gel lavant doux se transforme en une belle mousse dès qu’on le met en contact avec l’eau. La texture de la mousse est tellement riche qu’on sent vraiment qu’on hydrate la peau de bébé tout en le nettoyant. Il est très efficace comme shampoing aussi et démêle bien les cheveux. Son atout précieux? Il ne pique pas les yeux de bébé, ce qui est merveilleux! 
 

Étape 2 : Crème hydratante

La Crème hydratante est un soin à utiliser quotidiennement pour garder la peau bien hydratée. Ce soin est formulé à 97 % d’ingrédients naturels et enrichi en huiles végétales pour protéger la peau. Je l’utilise autant sur le visage délicat que sur tout le corps de mon garçon. Sa texture est à la fois crémeuse et fluide sans être collante. Le produit est super agréable à appliquer et pénètre en quelques secondes pour nous permettre d’enfiler des vêtements rapidement. 
 

Étape 3 : Crème nutritive Cold Cream

C’est le nec plus ultra de l’hydratation pour les moments où la peau est particulièrement sèche comme en hiver par exemple. Je l’applique sur les petites plaques de peau très sèche et même aux endroits où la peau présente des signes d’eczéma pour régler le problème. Je conseille même aux mamans de tricher un peu et d’en appliquer sur leurs mains gercées. Une toute petite quantité suffit pour vraiment réparer l’épiderme. La Crème nutritive Cold Cream agit aussi comme une barrière de protection pour la peau. Elle aide aussi à faire disparaître les croûtes de lait sur la tête de bébé. On aime beaucoup le format compact très pratique qu’on peut facilement glisser dans le sac à couche et avoir sous la main partout où on va. 
 

Le petit plus : L’Eau parfumée sans alcool Petit Brin 

Un parfum pour bébé ? Oui, mais pas n’importe lequel ! Cette eau parfumée sans alcool a été spécialement conçue pour la peau fine et délicate de bébé. Elle est formulée à 97 % d’ingrédients naturels. Ça sent tellement doux et frais ! Impossible de ne pas tomber sous le charme de l’odeur. Mon petit truc? J’en vaporise un jet sur la doudou ou les vêtements de mon fils pour l’entourer de douceur et éveiller ses sens. 
 

Image de Myreille Simard

Rédactrice art de vivre, traductrice, consultante web et réseaux sociaux.


Cette semaine
Les mots de Passe-Partout : pour apprendre en s’amusant

Cette émission jeunesse a marqué plus d’une génération, nous sommes nombreux à avoir grandi en compagnie de Passe-Montagne, Passe-Carreau et Passe-Partout.

20 cabanes à sucre familiales

Puisque le goût de l’érable coule dans nos veines, allons s’en pourlécher les babines encore cette année! Voici des suggestions de cabanes à sucre dans toutes les régions du Québec.

Le RQAP : plus flexible que jamais

Présenté par le Gouvernement du Québec.

Saviez-vous que le Régime québécois d’assurance parentale (RQAP) vous permet de concilier encore plus facilement vos responsabilités familiales et professionnelles? 
 

Sarah-Jeanne Labrosse raffole de ces produits pour bébé

Dans un monde où la peau délicate des tout-petits demande une attention particulière, les soins Mustela émergent comme un phare de confiance offrant des produits qui évoquent la tendresse et le réconfort d’un câlin.