Bébé

Les soins du cordon ombilical

Entre une et trois semaines après la naissance, ce qui reste du cordon ombilical de votre bébé noircira et séchera, pour enfin tomber. Mais entretemps, il faut en prendre soin!

Voici quelques conseils pour prendre soin du cordon ombilical de votre bébé :

  • Nettoyez la base du cordon deux ou trois fois par jour avec une compresse de gaze stérile ou un tampon d'ouate imbibé d'eau. Des études récentes semblent indiquer que le badigeonnage avec de l’alcool est inutile et peut retarder la chute du cordon.
  • Essayez de toujours placer la couche sous le nombril. Et si la température le permet, laissez le cordon à l'air pour lui permettre de sécher.
  • Il n’y a aucun problème à immerger le cordon dans l’eau du bain, mais il faut bien l’assécher en sortant de l’eau, avec délicatesse.
  • Un léger saignement peut se produire au niveau du nombril après la chute du cordon. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Le saignement devrait cesser en l'espace de deux ou trois jours.
  • Si vous remarquez une mauvaise odeur, une rougeur, une enflure ou un suintement autour du cordon, consultez votre médecin. Signalez également tout saignement qui persiste plus de trois jours.

Entre une et trois semaines après la naissance, ce qui reste du cordon ombilical de votre bébé noircira et séchera, pour enfin tomber.

Image de Mamanpourlavie.com


Cette semaine
Les meilleures activités et sorties du mois de septembre 2021

L'automne est à nos portes... mais l'été n'a pas dit son dernier mot! Avec ce sentiment de douce euphorie de vivre sur du temps emprunté, on profite à fond du beau temps : allez, tout le monde dehors!

Tendances mode : automne 2021

Au Québec, les couleurs de l’automne sont flamboyantes et non seulement dans les paysages, mais aussi dans les collections de vêtements. Voici 5 marques québécoises à découvrir! 

Des boîtes à lunch plus écologiques

Le retour en classe approche et avec lui quelques responsabilités qu'on avait laissé derrière avec grand plaisir. Parmi les tâches qui constituent la routine, on retrouve la fameuse boîte à lunch qu'on doit préparer chaque soir. 

Linguine aux noix de pin et prosciutto

La recette qu’on vous propose aujourd’hui est présentée par les produits duBreton. Cette recette de pâte toute simple à réaliser est absolument délicieuse.  

Nos Concours

Gagnez une échelle de croissance d'une valeur de 40$!

Suivez la croissance de votre enfant grâce à Odie!

J'explore la mer des Caraïbes - Mon premier guide de voyage

Participez pour gagner le guide voyage “J’explore la mer des Caraïbes”

Éloignez les poux rapidement grâce à SOS Poux!

Participez pour gagner la trousse complète et le shampoing de SOS Poux

On se prépare pour l'Halloween avec Auzou!

Gagnez deux livres d’Halloween de Auzou

Simplifiez les lunchs grâce à Geneviève O’Gleman!

Gagnez le livre de recette Les Lunchs de Geneviève O’Gleman

La collation idéale pour votre pause santé!

Gagnez une boîte de collation Sesame Snaps

Commentaires