Bébé

Les soins du cordon ombilical

Entre une et trois semaines après la naissance, ce qui reste du cordon ombilical de votre bébé noircira et séchera, pour enfin tomber. Mais entretemps, il faut en prendre soin!

Voici quelques conseils pour prendre soin du cordon ombilical de votre bébé :

  • Nettoyez la base du cordon deux ou trois fois par jour avec une compresse de gaze stérile ou un tampon d'ouate imbibé d'eau. Des études récentes semblent indiquer que le badigeonnage avec de l’alcool est inutile et peut retarder la chute du cordon.
  • Essayez de toujours placer la couche sous le nombril. Et si la température le permet, laissez le cordon à l'air pour lui permettre de sécher.
  • Il n’y a aucun problème à immerger le cordon dans l’eau du bain, mais il faut bien l’assécher en sortant de l’eau, avec délicatesse.
  • Un léger saignement peut se produire au niveau du nombril après la chute du cordon. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Le saignement devrait cesser en l'espace de deux ou trois jours.
  • Si vous remarquez une mauvaise odeur, une rougeur, une enflure ou un suintement autour du cordon, consultez votre médecin. Signalez également tout saignement qui persiste plus de trois jours.

Entre une et trois semaines après la naissance, ce qui reste du cordon ombilical de votre bébé noircira et séchera, pour enfin tomber.

Image de Mamanpourlavie.com


Cette semaine
Il est temps de prendre une PAUSE famille!

Présenté par Capsana

De nos jours, la tablette et le cellulaire nous permettent d’être à l’affût de tout ce qu’il se passe à la minute près. Les réseaux sociaux sont aussi un bon moyen pour communiquer avec les amis et les familles plus facilement. Même nos enfants deviennent hyper-informés et hyper-connectés dès le primaire.  
 

5 trucs simples pour faire fructifier votre REEE

Présenté par Kaleido

L’inflation et l’augmentation du coût de la vie affectent bien des familles québécoises actuellement. Dans ce contexte économique particulier, il est normal que les priorités d’épargne changent pour certains.
 

10 trucs pour chasser la grisaille de novembre en famille

Le mois des morts s’installe. Il amène avec lui son lot de noirceur et de frissons. On nous répète sans cesse de trouver des sources lumineuses, de bouger et de bien manger… comme à chaque année.

Les plus beaux marchés de Noël au Québec

Eh oui, le sol a officiellement revêtu son beau manteau blanc, et Noël approche à grands pas; il est donc déjà temps de penser à magasiner vos cadeaux! Pour des idées qui sortent de l’ordinaire, cap sur les marchés de Noël!

Nos Concours

Tout pour soigner les petits enrhumés!

Participez pour gagner deux produits Homéocan