Bébé

Gamme innovatrice pour soigner nos petites peaux sensibles : on dit oui!

Présenté par Ducray Laboratoires Dermatologiques

Les parents qui vivent avec un enfant à la peau sèche et/ou eczémateuse, vous saurez probablement vous reconnaître dans le sentiment d'impuissance que l'on ressent quand on essaie toutes les crèmes et lotions existantes avec l'espoir de soulager votre tout-petit. La peau des bébés est d'emblée très fragile et doit être traitée avec douceur.

C'est encore plus vrai quand on parle d'un bébé qui fait de l'eczéma. C'est pourquoi la marque Ducray, qui fait ses preuves depuis 1930, et qui est recommandée par les dermatologues, dévoile sa nouvelle gamme de produits Dexyane pour prendre soin de la peau sujette à l'eczéma.

Dexyane, ce sont des produits sans cortisone, sans parabène, sans parfum et sans savon et qui peuvent être utilisés sur la peau de bébé dès sa naissance pour hydrater et prendre soin des peaux très sèches sujettes à l’eczéma. Quant aux deux produits Dexyane MeD, plus spécifiquement, ils s’appliquent sur les lésions inflammatoires d’eczéma (peau rouge), et ce pour les bébés à partir de 3 mois. La routine dermatologique complète de Dexyane comprend:

    

Les nettoyants doux

Pour cette étape, nous retrouvons deux produits, soit le gel nettoyant surgras et l'huile lavante protectrice. Le gel s'utilise sur le visage, le corps et les cheveux, tandis que l'huile s'utilise sur le visage et le corps, incluant les parties intimes puisqu'elle porte un pH neutre. L'utilisation de ces produits nettoyants apaise la peau et protège contre le dessèchement. 

Le traitement de l'eczéma

À noter que cette étape s'adresse seulement pour les peaux eczémateuses, alors que le reste de la routine convient à toutes les peaux. Dexyane MeD offre la crème réparatrice apaisante qui s'utilise sur le visage, le corps et les mains, en combinaison avec un traitement à corticoïdes ou seule, en monothérapie. L'utilisation en association avec un traitement permet de soulager plus rapidement et d'accélérer l'efficacité des corticoïdes topiques. L'utilisation en relais seul permet de limiter la réapparition des lésions. La seconde crème Dexyane MeD est la Palpébral, qui est conçue expressément pour l'eczéma sur les paupières, dont la peau fine est plus fragile.

Les soins émollients

Pour une hydratation en profondeur et pour nourrir la peau, on retrouve une crème et un baume émollients, qu'on peut appliquer une fois par jour, et qui vient apaiser la peau qui démange.

Dexyane, ce sont des produits sans cortisone, sans parabène, sans parfum et sans savon et qui peuvent être utilisés sur la peau de bébé dès sa naissance pour hydrater et prendre soin des peaux très sèches sujettes à l’eczéma. Quant aux deux produits Dexyane MeD, plus spécifiquement, ils s’appliquent sur les lésions inflammatoires d’eczéma (peau rouge), et ce pour les bébés à partir de 3 mois.

  

La protection

Finalement, pour les peaux irritées et atopiques, on termine avec la crème barrière isolante qui, tel que son nom le décrit, vient isoler la peau et renforcer la barrière cutanée, pour les peaux qui réagissent facilement aux agressions de l'environnement. La protection résiste à environ 5 bains, et elle permet également de protéger la peau de bébé des irritations autour de la bouche liées à l’utilisation de la suce.

Avec l'hiver qui est bien installé et nos nombreux lavages de mains, la peau sèche est au rendez-vous!  C'est le temps d'adopter la routine dermatologique de Dexyane de Ducray pour soulager la peau fragilisée de vos cocos (et la vôtre peut-être). Pour ce qui est des lésions inflammatoires dues à la dermatite atopique, essayez l'innovation Dexyane MeD. C'est une solution sûre et sans cortisone pour prendre soin de l'eczéma de votre enfant.

Les essais cliniques démontrent que Dexyane MeD est efficace pour lutter contre tous les types d'eczéma: l'eczéma atopique, l'eczéma de contact (notamment dû à des allergies), l'eczéma chronique des mains, et l'eczéma des paupières.

Les ingrédients actifs des produits sont l'hydroxydécine (répare et hydrate), l'enoxolone (apaise l’irritation et réduit les démangeaisons) et l'isoleucine (limite la prolifération bactérienne). Dexyane MeD utilisée seule permet de réduire de 73 % la douleur causée par l'enflure et les lésions à partir de 8 jours. Utilisée avec un traitement à la cortisone, elle améliore l’efficacité du traitement dès 3 jours et espace les poussées d’eczéma.

 Témoignage d'une maman

Pour plus d'informations, nous vous invitons chaudement à aller consulter le témoignage de Magalie Cournoyer, une maman qui ne jure que par Dexyane pour la peau de ses tout-petits.

« Depuis leur naissance les garçons ont la peau fragile, nous accumulons les plaques d’eczéma. Depuis que j’ai eu la chance de collaborer avec la merveilleuse entreprise, nous avons pratiquement aucun épisode d’eczéma. Ça fait déjà quelques mois que nous utilisons chaque jour pour la routine du bain la gamme Dexyane et les résultats sont épatants. Comme parents, nous voulons ce qu’il y a de mieux pour nos enfants, je suis littéralement tomber en amour avec ces produits qui ont fait des miracles sur la petite peau sensible des garçons. »

 

Magalie Cournoyer / @magaliecournoyer

Les produits de la gamme Dexyane et Dexyane MeD de Ducray sont en vente dans la plupart des pharmacies du Canada, en ligne chez Pharmaprix et en ligne chez Well.ca

Image de Carole-Ann Paul

Perpétuellement en quête d'équilibre, Carole-Ann Paul oscille entre l'extravagance et la convention, la zénitude et la névrose, le besoin de routine et le goût de l'aventure, la neutralité visuelle et les couleurs; bref tout est une dualité ou un dilemme pour elle. Passionnée de littérature, formée en Sexologie, et future designer d'intérieur, Carole-Ann est aussi une fière maman de deux jeunes enfants qu'elle essaie de guider à travers les aléas de la vie du mieux qu'elle le peut.


Cette semaine
Maladie grave : nécessaire d’assurer son bébé?

Présenté par Beneva

L'annonce d'une maladie grave détectée chez un enfant doit causer une onde de choc au sein de la famille concernée. Une assurance maladie grave permet de soulager le stress financier afin de pouvoir se concentrer sur ce qui compte réellement, le rétablissement et l'accompagnement. Voici ce qu'il faut savoir sur l'assurance contre les maladies graves.

Parents solos : gérez-vous le budget familial avec brio?

En pleine période d’inflation, la gestion des finances familiales s’avère particulièrement stressante, d’autant plus lorsqu’on est séparé ou un parent monoparental et qu’on doit composer avec un seul salaire. 

Rester motivé, jusqu’à la fin de l’année scolaire

Les vélos n’attendent qu’à être enfourchés et l’appel du parc est criant. Les vacances d’été se dessinent à l’horizon, mais avant d’y arriver, il faut survivre aux examens de fin d’année. Comment rester motivé, alors que tout invite au jeu?

Allergies alimentaires - mythes et réalités

Avoir un enfant qui souffre d’une allergie alimentaire est une source de stress. L’essentiel pour l’apaiser, c’est d’être bien informée.

Nos Concours

Gagnez deux livres de recettes de Geneviève O’Gleman

Participez pour gagner deux livres de Geneviève O'Gleman