Bébé

Le divan et la mort subite du nourrisson

Une étude britannique...

Une étude britannique, publiée dans la version en ligne de la revue médicale The Lancet, révèle qu'une innocente sieste parent-bébé sur un sofa augmente les risques de mort subite du nourrisson.

Si le nombre de décès reliés à ce syndrome a chuté en Occident depuis qu'on incite les parents à coucher leurs bébés sur le dos dans leur petit lit, le nombre de décès de bébés dormant sur un divan a quadruplé!

Bien qu'ils ne comprennent pas exactement pourquoi cela survient, les chercheurs encouragent évidemment les parents à éviter de telles siestes. Ils se réjouissent par ailleurs que les résultats de leurs recherches corroborent le lien entre la réduction des décès dus à ce sinistre syndrome et le fait de coucher les enfants sur le dos.

Source: Health Scout News / La Presse
 


Cette semaine
Les défilés de Noël 2023

Eh oui, les premiers flocons arriveront sous peu partout sur la province, ce qui signifie que la période des Fêtes arrive à grands pas et que le père Noël se montrera bientôt le bout du nez! Et vous, où irez-vous le voir cette année?

Les plus beaux marchés de Noël au Québec

Eh oui, le sol a officiellement revêtu son beau manteau blanc, et Noël approche à grands pas; il est donc déjà temps de penser à magasiner vos cadeaux! Pour des idées qui sortent de l’ordinaire, cap sur les marchés de Noël!

8 calendriers de l’Avent à faire soi-même

Vos enfants ne parlent que de Noël et vous ne savez plus quoi faire pour qu’ils patientent? Pour un mois saupoudré de petites surprises, fabriquez votre calendrier de l’Avent familial et commencez à compter les dodos, avant le grand soir! 

Bébés propres et parents en confiance avec les produits JOHNSON’S®

Présenté par JOHNSON’S®

Que vous soyez une nouvelle maman, un nouveau papa ou déjà parents de tout-petits, vous souhaitez le meilleur pour vos enfants.