Bébé

Le divan et la mort subite du nourrisson

Une étude britannique...

Une étude britannique, publiée dans la version en ligne de la revue médicale The Lancet, révèle qu'une innocente sieste parent-bébé sur un sofa augmente les risques de mort subite du nourrisson.

Si le nombre de décès reliés à ce syndrome a chuté en Occident depuis qu'on incite les parents à coucher leurs bébés sur le dos dans leur petit lit, le nombre de décès de bébés dormant sur un divan a quadruplé!

Bien qu'ils ne comprennent pas exactement pourquoi cela survient, les chercheurs encouragent évidemment les parents à éviter de telles siestes. Ils se réjouissent par ailleurs que les résultats de leurs recherches corroborent le lien entre la réduction des décès dus à ce sinistre syndrome et le fait de coucher les enfants sur le dos.

Source: Health Scout News / La Presse
 


Cette semaine
Que faire pour aider nos ados à traverser cette crise tout en douceur ?

Ce n’est pas un secret, le confinement est très difficile pour les adolescents. Ceux qui sont au tout début de leur vie se retrouvent confinés à un mode de vie contraignant et à une oppression de leur évolution sociale.

Enceinte après une fausse couche

Toutes celles ayant vécu une fausse couche vous le diront : ce n’est pas une épreuve facile à surmonter. Et lorsqu’on tombe enceinte après une fausse couche, les craintes et l’anxiété débarquent. Comment les surmonter?

Sortir l'hiver avec un bébé

Même avec un petit bébé, on ne peut pas passer tout l’hiver à l’intérieur, c’est évident. Voici donc comment profiter de l’hiver, même avec un nouveau-né.

Nos Concours

Gagnez une carte-cadeau Boutique À Ton Tour

Participez pour gagner une des deux carte-cadeaux de 25$

Commentaires