Bébé

Le divan et la mort subite du nourrisson

Une étude britannique, publiée dans la version en ligne de la revue médicale The Lancet, révèle qu'une innocente sieste parent-bébé sur un sofa augmente les risques de mort subite du nourrisson.

Si le nombre de décès reliés à ce syndrome a chuté en Occident depuis qu'on incite les parents à coucher leurs bébés sur le dos dans leur petit lit, le nombre de décès de bébés dormant sur un divan a quadruplé!

Bien qu'ils ne comprennent pas exactement pourquoi cela survient, les chercheurs encouragent évidemment les parents à éviter de telles siestes. Ils se réjouissent par ailleurs que les résultats de leurs recherches corroborent le lien entre la réduction des décès dus à ce sinistre syndrome et le fait de coucher les enfants sur le dos.

Source: Health Scout News / La Presse
 


Cette semaine
Les mots de Passe-Partout : pour apprendre en s’amusant

Cette émission jeunesse a marqué plus d’une génération, nous sommes nombreux à avoir grandi en compagnie de Passe-Montagne, Passe-Carreau et Passe-Partout.

20 cabanes à sucre familiales

Puisque le goût de l’érable coule dans nos veines, allons s’en pourlécher les babines encore cette année! Voici des suggestions de cabanes à sucre dans toutes les régions du Québec.

Le RQAP : plus flexible que jamais

Présenté par le Gouvernement du Québec.

Saviez-vous que le Régime québécois d’assurance parentale (RQAP) vous permet de concilier encore plus facilement vos responsabilités familiales et professionnelles? 
 

Sarah-Jeanne Labrosse raffole de ces produits pour bébé

Dans un monde où la peau délicate des tout-petits demande une attention particulière, les soins Mustela émergent comme un phare de confiance offrant des produits qui évoquent la tendresse et le réconfort d’un câlin.