Bébé

Un carnet de santé 2.0 pour faciliter la vie des parents

Tous les parents se souviennent du fameux carnet de santé bleu, en papier, qu’on oublie trop souvent d’apporter lors des vaccins ou rendez-vous médicaux des enfants.

Entre le rendez-vous chez le pédiatre du plus petit et la pratique de soccer de l’aînée, les parents ont souvent la tête bien pleine et le manque de sommeil des premiers mois n’arrange rien. 

Mais voilà que la technologie facilite le suivi de la santé des enfants dès leur naissance. La nouvelle application mobile Santé de bébé TELUS vous permet d’avoir toutes les informations relatives à la santé de votre marmaille au bout des doigts en tout temps. Un véritable carnet de santé virtuel!

TÉLÉCHARGEZ-LA GRATUITEMENT

L’application, offerte aux utilisateurs d’appareils Android et iPhone, est un outil précieux pour tout noter et ne plus rien oublier grâce aux nombreuses fonctionnalités santé ci-dessous.

La courbe de croissance

Les données de croissance sont d’une importance capitale lors des premiers mois de vie de bébé. Elles permettent de suivre l’évolution de la taille, du poids et de la circonférence de la tête pour s’assurer qu’ils grandissent bien. Grâce à l’application, vous serez en mesure de suivre de près leur évolution, et d’avoir cette information en temps réel et non seulement lors des rendez-vous chez le médecin.

 

La vaccination reçue

Les vaccins recommandés sont nombreux durant les premières années de vie des enfants. À 2, 4, 6, 12 et 18 mois, il est facile de s’y perdre. Grâce à l’application Santé de bébé TELUS, vous pourrez noter les vaccins (et la date des rappels) ainsi que les doses que votre enfant aura reçues à chaque rendez-vous. Suivre le calendrier de vaccination et vous assurer que les vaccins de votre enfant sont à jour n’aura jamais été aussi simple.

 

Un registre de médicaments

Chaque fois qu’un médicament est prescrit à votre enfant, notez-le dans l’application Santé de bébé TELUS. La fonctionnalité "Liste de Médicaments" de l’application Santé de bébé TELUS vous aide à garder une trace de tout ce qui a été administré à votre enfant depuis sa naissance. Du nom du médicament, en passant par la date de début du traitement et le dosage aux effets secondaires rencontrés s’il y a lieu. Ce registre sera d’une aide précieuse si vous consultez des médecins différents afin qu’il fasse un choix éclairé sur la médication la mieux adaptée selon l’historique de médication de votre enfant.

Les allergies

Votre bébé a une allergie connue? Il a eu une éruption cutanée suite à l’introduction d’un nouvel aliment? Qu’il s’agisse d’une réaction à un médicament, un animal ou un aliment, inscrivez tous les détails dans la section Allergies de l’application Santé de bébé TELUS afin d’avoir toutes les informations en main pour en discuter avec le médecin.

L'application Santé de bébé TELUS est un outil fabuleux pour vous aider à bien gérer la santé de votre famille. Simplifiez votre rôle de maman en la téléchargeant gratuitement

Pour en savoir plus sur cette application: Votre aide-mémoire pour les étapes du développement de bébé

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Commentaires