Bébé

Introduction au lait de vache oui mais …

Votre bébé a besoin de plus que du lait de vache pour satisfaire ses besoins alimentaires, car celui-ci ne peut pas combler les carences alimentaires. 

Bien que le lait de vache soit une bonne source de calcium, de vitamine D et de protéines, il ne procure pas les mêmes nutriments que le lait maternel ou les préparations pour nourrissons. Il a une teneur faible en fer, un élément essentiel à la croissance physique et mentale, et en d'autres importants nutriments nécessaires à un développement sain. Le lait de vache entier est un bon choix pour compléter une alimentation variée et ne devrait pas constituer à lui seul de repas. 

Pour obtenir une alimentation équilibrée, votre nourrisson doit consommer une grande variété d'aliments nutritifs pour les bébés provenant de chacun des quatre groupes alimentaires décrits dans le Guide alimentaire canadien (légumes et fruits, produits céréaliers, lait et substituts, viandes et substituts). Les céréales riches en fer, les patates douces et les bananes par exemple font d'excellents premiers aliments pour introduire bébé aux aliments solides. 

Les aliments solides doivent être introduits environ à partir de 6 mois pour une raison bien simple. Un bébé né à terme et en santé aurait une bonne réserve de fer jusqu’à environ 6 mois. 

Par conséquent, jusqu'à ce que votre bébé mange la même chose que le reste de la famille, le lait de vache ne peut simplement pas combler toutes les carences alimentaires. 

Santé Canada recommande de ne pas introduire le lait de vache avant l’âge de 9 mois et de limiter la consommation à 750ml par jour. Demandez au médecin de votre enfant s'il est approprié de commencer à lui donner du lait de vache entier. Avant cet âge, d'autres bonnes options s'offrent à vous dont les préparations pour nourrisons enrichies en fer. 

Contenu appartenant à Enfamil

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Le parcours de l’horreur pour des frissons assurés

Courez la chance de gagner 4 passes pour le parcours de l'horreur du Méga Parc

Apprendre l'anglais en s'amusant!

Courez la chance de gagner le jeu de cartes Hola Clara pour apprendre l'anglais.

Commentaires