Bébé

Introduction au lait de vache oui mais …

Si vous croyez que votre enfant est prêt à boire du lait de vache, voici ce qu’il faut savoir avant de l'introduire. 

Le lait de vache est un bon aliment, mais il est incomplet

Votre bébé a besoin de plus que du lait de vache pour satisfaire ses besoins alimentaires, car celui-ci ne peut pas combler les carences alimentaires.  

Bien que le lait de vache soit une bonne source de calcium, de vitamine D et de protéines, il ne procure pas les mêmes nutriments que le lait maternel ou les préparations pour nourrissons. Il a une teneur faible en fer, un élément essentiel à la croissance physique et mentale, et en d'autres importants nutriments nécessaires à un développement sain. Le lait de vache entier est un bon choix pour compléter une alimentation variée et ne devrait pas constituer à lui seul de repas. 

Par conséquent, jusqu'à ce que votre bébé mange la même chose que le reste de la famille, le lait de vache ne peut simplement pas combler toutes les carences alimentaires. 

À quel âge introduire le lait de vache?

Santé Canada recommande de ne pas introduire le lait de vache avant l’âge de 9 mois et de limiter la consommation à 750 ml par jour. Demandez au médecin de votre enfant s'il est approprié de commencer à lui donner du lait de vache entier. 

Les mamans du forum de Maman pour la vie ont échangé à ce sujet, voici le lien vers la discution

Suivre le Guide alimentaire canadien 

Pour obtenir une alimentation équilibrée, votre nourrisson doit consommer une grande variété d'aliments nutritifs pour les bébés provenant de chacun des quatre groupes alimentaires décrits dans le Guide alimentaire canadien (légumes et fruits, produits céréaliers, lait et substituts, viandes et substituts). Les céréales riches en fer, les patates douces et les bananes par exemple font d'excellents premiers aliments pour introduire bébé aux aliments solides. 

Qu’en est-il des aliments solides?

Les aliments solides doivent être introduits environ à partir de 6 mois pour une raison bien simple. Un bébé né à terme et en bonne santé aurait une bonne réserve de fer jusqu’à environ 6 mois. 

Écrit par Michèle Laplante


Cette semaine
Pour des petits bedons en santé

Présenté par Florastor®

L'arrivée d'un enfant dans le monde est un événement important au sein d'une famille. Chaque bébé naît avec son propre bagage qui le rend unique, et force est d'admettre que ce n'est pas toujours ce à quoi on s'attendait. Un constat assez unanime que font les nouveaux parents : comment se fait-il qu'on ne nous ait pas dit ça ?! 

Un été simple et en tout confort

Présenté par Pampers

L'été est enfin à nos portes, c'est le moment de faire le plein de vitamine D et de beaux souvenirs estivaux en famille ! 

Prévenir et soigner les bobos d’été

À chaque saison, ses petits bobos. On joue dehors, on court et on explore, sous le chaud soleil estival. Rien d’étonnant à ce que le nombre d’égratignures, de piqures d’insectes et de coups de soleil augmente légèrement.

Top 10 des plus belles plages du Québec

Enfin les plages sont ouvertes! On vous présente les 10 plus belles plages du Québec.

Nos Concours

Poudre solaire minérale SOLIS+ FPS 50

Participez pour gagner la poudre solaire IDC