Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Introduction du lait 3.25%. Quel âge???

Auteur Message

osakaa

Inscrit le :
07 avr. 2010

Posté le: 11 juin 2010 21:45:42 EDT  
Bonjour,

Ma poulette va avoir 9 mois dans quelques jours, elle mange et boit très bien, elle a un menu très varié, et je me demandai si je pouvais commencer à lui introduire du lait de vache 3.25% (en petite portion,bien sur!!!)

En moyenne vers quel âge, avez-vous introduit le lait 3.25% au menu de votre enfant??? 

revenir en haut

Joujou78

Inscrit le :
12 juin 2018

Posté le: 13 juin 2018 10:25:53 EDT  
Nous avons commencé le lait 3,25% à 12 mois avec nos enfants. Et tout s'est bien passé Wink 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 16 juillet 2016 23:13:11 EDT  
Zora: j'ai continué à acheter la même marque que j'achetais avant. C'est vraiment une choix personnel.

Dauphy 

revenir en haut

Zora0908

Inscrit le :
26 avr. 2016

Posté le: 2 juillet 2016 02:29:53 EDT  
Bonjour
Je sais que ce poste date de plus d'un an mais j'espère que quelqu'un me répondra. Quel marque de lait donnez vous à vos bébé .je suis nouvelle ici et je ne m'y connais pas trop.
Merci 

revenir en haut

Quito

Inscrit le :
01 nov. 2011

Posté le: 5 mai 2015 11:28:25 EDT  
zarheeny a écrit
Bonjour,
je suis nouvelle sur le site. J'ai lu tous vos commentaires et je trouve ca tres bien de partager nos experiences et nos conseils avec nos petits loulou. Donc selon vos commentaires je vois que c pas la peine de m'inquieter pour le lait de vache parce que ma petite loulou vient d'avoir neuf mois vendredi donc j'ai commence a lui donner le lait de vache hier et sa nutritionniste m'a confirme qu'il n'y a pas de probleme a introduire le lait de vache a 9 mois. Donc les mamans il n'y a pas de probleme a ce uqe je lui donne le lait de vache 3.25%. Merci pour vos reponses. 


Les avis varient beaucoup concernant le lait 3,25%... Autant certains médecins conseillent d'attendre un an, autant d'autres disent qu'il n'y a aucun problème à commencer le 3,25% à neuf mois. Même le Mieux Vivre est de cet avis, il me semble.

Je pense que c'est surtout une question d'alimentation. Si ton bébé mange bien, de tout, en bonne quantité, il n'y a pas vraiment de problème. Pour un bébé qui mangerait peu ou qui serait difficile, il est probablement plus judicieux d'attendre son anniversaire d'un an pour le 3,25% pour éviter des carences.

Si la diététiste de ton bébé t'a assuré que le 3,25% convenait, c'est qu'elle a sans doute pris en compte tous ces facteurs, donc pas de problème pour le commencer, j'imagine Wink 

revenir en haut

zarheeny

Inscrit le :
23 mai 2015

Posté le: 5 mai 2015 07:51:37 EDT  
Bonjour,
je suis nouvelle sur le site. J'ai lu tous vos commentaires et je trouve ca tres bien de partager nos experiences et nos conseils avec nos petits loulou. Donc selon vos commentaires je vois que c pas la peine de m'inquieter pour le lait de vache parce que ma petite loulou vient d'avoir neuf mois vendredi donc j'ai commence a lui donner le lait de vache hier et sa nutritionniste m'a confirme qu'il n'y a pas de probleme a introduire le lait de vache a 9 mois. Donc les mamans il n'y a pas de probleme a ce uqe je lui donne le lait de vache 3.25%. Merci pour vos reponses. 

revenir en haut

crissy52

Inscrit le :
04 août 2011

Posté le: 25 octobre 2012 22:34:46 EDT  
intolérance lactose VS constipation
@annbou, je ne suis pas médecin mais moi même intolérante au lactose ca fait tout le contraire d'être constipée une intolérance, si tu vois ce que je veux dire... Wink  

revenir en haut

annbou

Inscrit le :
27 avr. 2009

Posté le: 8 septembre 2010 15:06:59 EDT  
lait 3.25
BONJOUR!
MA FILLE À 10 MOIS ELLE AURA 11 MOIS BIENTOT ET J'AI COMMENCER LE 3.25 LA SEMAINE DERNIERE PUISQUE J'AVAIS PRIS MA DERNIERE CANNE DE SIMILAC SANS LACTOSE. ELLE PREND TRÈS BIEN LE LAIT 3.25 MAIS PETIT HIC CETTE SEMAINE ELLE EST UN PEU CONSTIPER EST CE QUE CA POURRAIT ÊTRE DU AU LAIT 3.25?.
MERCI DE ME REPONDRE 

revenir en haut

osakaa

Inscrit le :
07 avr. 2010

Posté le: 8 août 2010 15:34:51 EDT  
Merci les filles pour vos réponses!

Ma fille va avoir 11 mois dans quelques jours, et lors de notre dernière visite chez la pédiatre, elle nous a fortement recommandé d'attendre à 12 mois pour introduire le lait 3.25% à son alimentation, alors dans un mois nous commencerons!!!

 

revenir en haut

Jello

Inscrit le :
22 oct. 2008

Posté le: 4 août 2010 19:17:04 EDT  
Pour les céréales, ca varie entre 1/2 et 1/3 de tasse, ca dépend de la sorte, vérifie sur l'emballage. Avec les Heinz, par exemple, 1/3 de tasse = 100% de l'apport en fer.
 

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 3 août 2010 10:29:56 EDT  
J'ai allaité mes enfants longtemps et j'ai pris conseil sur le docteur Newman en ce qui à trait à l'introduction du lait de vache. En petite quantité, ça peut être introduit vers 6 mois sans problème pour un bébé allaité. Vers 7 mois et demi, on a donc commencé au gobelet et froid aux repas pour que les enfants prennent l'habitude et ne pas avoir à la changer quelques mois plus tard. Ils prenaient déjà le gobelet pour l'eau dès 4-5 mois. Évidemment, avant 9 mois, ils ne buvaient rien de significatif mais on leur proposait quand même systématiquement au repas pour l'habitude. Après 9 mois, ils ont commencé à boire 2-3 onces par repas. 

Voilà la référence: http://mamadearest.ca/fr/info/newman/10-autres-ailments.htm 

revenir en haut

nenupharka

Inscrit le :
25 janv. 2008

Posté le: 3 août 2010 10:14:09 EDT  
il doit manger 1/2 tasse de céréales pour bébé pour combler tous ses besoins en fer 

revenir en haut

coccinnelle1

Inscrit le :
08 sept. 2006

Posté le: 29 juillet 2010 13:55:19 EDT  
Il faut que l'enfant mange les céréales enrichies de fer en quantité suffisante pour faire la transition


Savez-vous quelle quantité de céréales il doit manger? Mon bébé a 10 mois et il ne boit que du 3,25%. Il mange des céréales de bébé enrichies de fer pour déjeuner seulement, environ 1/4 de tasse... Est-ce suffisant? 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 15 juillet 2010 10:19:37 EDT  
Moi mon médecin de famille m'avait dit 1 an, car ma fille ne pesait pas 20 lbs, étant bébé prématurée. 

revenir en haut

seforia

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 14 juillet 2010 12:44:11 EDT  
Je pense que chaque pédiâtre a sa façon de voir les choses. C'est quand même au parent de décider. Si c'était vraiment pas bon, aucun pédiâtre "n'autoriserait" le lait de vache avant un an!! Rolling Eyes  

revenir en haut

Coccinelle_29

Inscrit le :
15 nov. 2006

Posté le: 13 juillet 2010 23:04:30 EDT  
Je voulais commencer le 3,25% vers 9 mois, mais mon pédiatre ne me l'a pas recommandé. Il m'a dit que c'étais mieux vers 1 an... vraiment bizarre ! 

revenir en haut

Mariepier294

Inscrit le :
23 janv. 2009

Posté le: 25 juin 2010 22:03:11 EDT  
Bonjour à toutes ,
Moi j'ai introduit à ma fille le lait 3.25 % à 8 mois et demi . Je lui fesait des biberons mixte ( Moitié Bon Départ et lait de vache ) pour commencer .

Elle mange pas mal de tout elle a maintenant 9 mois et elle mange pratiquement tout ce que nous mangons ici . Mis a part les aliments allergènes comme les noix et les fruits de mer elle a vraiment une alimentation variée .

Moi je crois que tu dois vraiment te faire confiance , lorsque tu sens que ton bébé est prêt tu peux commencer à l'introduire .

S'il n'y a pas d'antécédents allergiques dans la famille pourquoi pas ! Wink 

revenir en haut

seforia

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 22 juin 2010 14:10:20 EDT  
Je vais dans le même sens que Satsuma, confirmé par le médecin! Il faut que l'enfant mange les céréales enrichies de fer en quantité suffisante pour faire la transition.

Je l'ai fait sur environ 5 semaines, on vient tout juste de terminer la transition! (ça aurait pu être plus vite, mais je voulais finir la canne de poudre!) 

revenir en haut

Satsuma

Inscrit le :
22 mars 2010

Posté le: 21 juin 2010 14:53:55 EDT  
annita, oui tu peux faire chauffer le 3,25% comme le lait commercial, à moins que ton bébé aime le lait froid. 

revenir en haut

Satsuma

Inscrit le :
22 mars 2010

Posté le: 21 juin 2010 14:52:20 EDT  
Idéalement c'est 12 mois, mais le médecin m'avait expliqué qu'il n'y a pas de problème a passer au 3,25% à 9 mois, à condition que le bébé mange de tout (viande, céréales, fruit et légumes).  

revenir en haut

Naitreetgrandir.net

Inscrit le :
01 mars 2010

Posté le: 17 juin 2010 23:29:54 EDT  
osakaa a écrit
Bonjour,

Ma poulette va avoir 9 mois dans quelques jours, elle mange et boit très bien, elle a un menu très varié, et je me demandai si je pouvais commencer à lui introduire du lait de vache 3.25% (en petite portion,bien sur!!!)

En moyenne vers quel âge, avez-vous introduit le lait 3.25% au menu de votre enfant??? 


Bonjour @osakaa,

Puisque le lait 3.25% est riche en protéines et en minéraux, il est important de ne pas dépasser 900 ml (30 oz) par jour.

Après l'âge de 2 ans, vous pouvez passer à du lait contenant 2 % de matières grasses, si vous le souhaitez, ou continuer à lui donner, jusqu'à l'âge scolaire, du lait entier (3,25 %). Évitez toujours le lait concentré sucré. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre