Allaitement

Allaitement : des bienfaits pour la mère

Les bienfaits du lait maternel pour le nourrisson sont bien connus : croissance optimale, protection accrue contre les infections, etc. Mais saviez-vous que l’allaitement est aussi bénéfique pour la mère?

Les bienfaits du lait maternel pour le nourrisson sont bien connus : croissance optimale, protection accrue contre les infections, etc. Mais saviez-vous que l’allaitement est également bénéfique pour la mère?

Perte de poids

Lorsque vous allaitez, vous brûlez environ 840 kcal (2 800 kJ) pour chaque litre de lait produit! Et ce sont vos réserves de gras accumulées pendant votre grossesse qui en subissent les conséquences. Une agréable façon de perdre du poids!

Relaxation

Épuisée par les nuits trop courtes? Les hormones sécrétées au cours de l'allaitement vous procureront un sentiment de relaxation bien mérité…

Lien affectif

L’allaitement joue également un rôle d’une grande importance dans le développement de l’instinct maternel en plus d’augmenter l’attachement physique entre vous et votre bébé.

Un plus pour votre santé

L'allaitement en prévention de l'ostéoporose? Eh oui! En outre, donner le sein à votre enfant réduirait les risques de cancer de l'ovaire et du sein avant la ménopause.

Une solution simple

Allaiter peut vous simplifier la vie lorsqu’il est temps de nourrir votre bébé. Votre lait est toujours bon, toujours frais et toujours à la bonne température. Disponible en tout temps, vous pouvez nourrir votre bébé n’importe où et n’importe quand. De plus, l'allaitement est économique!

Extenso

Contenu appartenant à Extenso, Centre de référence sur la nutrition humaine. Extenso a pour mission de sensibiliser la population à une meilleure santé nutritionnelle à travers une interprétation objective et une diffusion efficace des connaissances scientifiques actuelles en matière de nutrition. Extenso est la référence Web en nutrition du Centre universitaire de nutrition préventive NutriUM de l’Université de Montréal.


Cette semaine
Covid-19 - Le partage des congés des Fêtes pour les parents séparés

Le 19 novembre 2020, le Gouvernement du Québec annonçait les mesures d’assouplissement permises pour les rassemblements durant les Fêtes de fin d’année 2020. Un casse-tête pour les parents séparés? 

Laissez-les croire au Père Noël!

Est-ce qu’on doit laisser nos enfants croire au Père Noël et à toute cette magie des Fêtes? Absolument, et Solène Bourque nous dit pourquoi!

Le baby blues, ce phénomène mal connu

On l’entend sans cesse ce terme, baby blues, et pourtant il est si mal connu du grand public et même des professionnels de la santé. On l’utilise sans bien le comprendre alors que, pourtant, jusqu’à 80 % des femmes en connaissent un épisode plus ou moins difficile.

Un calendrier de l’Avent dans le sapin

Ce que j’aime du temps des fêtes avec les enfants, c’est toutes ces traditions magiques qui mettent des étoiles dans leurs yeux.  

Nos Concours

Gagnez le livre Bœuf braisé au jus

Participez pour gagner le livre Bœuf braisé au jus de Mamzells

Gagnez une Poupée Maplelea

Participez pour gagner une poupée Maplelea de votre choix et un journal d'histoire

Commentaires