Allaitement

Allaitement : des bienfaits pour la mère

Les bienfaits du lait maternel pour le nourrisson sont bien connus : croissance optimale, protection accrue contre les infections, etc. Mais saviez-vous que l’allaitement est aussi bénéfique pour la mère?

Les bienfaits du lait maternel pour le nourrisson sont bien connus : croissance optimale, protection accrue contre les infections, etc. Mais saviez-vous que l’allaitement est également bénéfique pour la mère?

Perte de poids

Lorsque vous allaitez, vous brûlez environ 840 kcal (2 800 kJ) pour chaque litre de lait produit! Et ce sont vos réserves de gras accumulées pendant votre grossesse qui en subissent les conséquences. Une agréable façon de perdre du poids!

Relaxation

Épuisée par les nuits trop courtes? Les hormones sécrétées au cours de l'allaitement vous procureront un sentiment de relaxation bien mérité…

Lien affectif

L’allaitement joue également un rôle d’une grande importance dans le développement de l’instinct maternel en plus d’augmenter l’attachement physique entre vous et votre bébé.

Un plus pour votre santé

L'allaitement en prévention de l'ostéoporose? Eh oui! En outre, donner le sein à votre enfant réduirait les risques de cancer de l'ovaire et du sein avant la ménopause.

Une solution simple

Allaiter peut vous simplifier la vie lorsqu’il est temps de nourrir votre bébé. Votre lait est toujours bon, toujours frais et toujours à la bonne température. Disponible en tout temps, vous pouvez nourrir votre bébé n’importe où et n’importe quand. De plus, l'allaitement est économique!

Extenso

Contenu appartenant à Extenso, Centre de référence sur la nutrition humaine. Extenso a pour mission de sensibiliser la population à une meilleure santé nutritionnelle à travers une interprétation objective et une diffusion efficace des connaissances scientifiques actuelles en matière de nutrition. Extenso est la référence Web en nutrition du Centre universitaire de nutrition préventive NutriUM de l’Université de Montréal.


Cette semaine
L’intégration graduelle à la garderie

Non, vous n’êtes pas coupable de l’avoir laissé trop tôt ou trop vite au service de garde, car l’intégration tardive et « en crescendo » n’est pas une panacée.

Changer d’école : 5 conseils pour aider votre enfant à s’adapter

Que ce changement soit causé par un récent déménagement ou encore par l’arrivée au secondaire, changer d’école peut être un bouleversement dans la vie de votre enfant. 

Les différentes positions pour accoucher

On voit souvent la femme accoucher sur le dos, les pieds dans les étriers. Mais ce n’est pas la seule position qui existe et, surtout, ce n’est peut-être pas la plus favorable!

Activités parascolaires : oui ou non?

Les bienfaits des cours parascolaires sont nombreux. Mais peut-il y avoir une limite? Un moment où on doit dire « non » à ces activités?

Nos Concours

Gagnez un laisser-passer familial!

Visitez le Cosmodôme en famille!