Allaitement

80 % des femmes allaitent pour la santé de leur enfant

Les chiffres présentés par le site Internet dédié aux futures et jeunes mamans révèlent également que 16 % des femmes interrogées considèrent que l'allaitement maternel est un geste important pour renforcer le lien entre la mère et l'enfant.

Le sondage rapporte que plus de 4 femmes sur 10 (41 %) déclarent n'avoir eu aucune difficulté à allaiter leur enfant. Néanmoins, les sondées ayant rencontré des embûches durant l'allaitement évoquent avant tout des difficultés physiques (22 %). En outre, un cinquième des femmes interrogées (20 %) considère ne pas avoir été assez informé à la maternité.

Ce sondage a été conduit en ligne par Magicmaman, entre le 1er et le 15 octobre 2010, auprès d'un panel moyen de 530 femmes interrogées sur le site Magicmaman.com.


Cette semaine
Attention au bronzage

Sous les effets de l’exposition aux rayons du soleil, la peau, en bronzant, est plus foncée et plus épaisse. C’est un mécanisme de protection de la peau en réponse à un dommage causé à l’ADN.

L'audition : essentielle à la communication

Environ 1 à 6 bébés sur 1000 naissent avec une surdité dont le degré et la nature peuvent être variables, et dont la cause n'est pas toujours identifiable. Voici quelques notions sur l'audition des enfants.

L'apprentissage du vélo - par où commencer?

Pour la plupart des enfants, l’apprentissage du vélo se fera assez facilement entre l’âge de 4 et 5 ans. Pour d’autres enfants, il sera un peu plus difficile de laisser de côté les petites roues.

4 lieux d’hébergement inusités pour décrocher en famille

Vous rêvez de vous retrouver dans la nature, en famille, pendant quelques jours? Voici quatre suggestions de lieux d’hébergement à découvrir dans quatre belles régions du Québec. 

Nos Concours

Gagner une boîte-cadeau de Lego® VIDIYO™!

Une boîte-cadeau de Lego® VIDIYO™ d'une valeur de 30$!

Gagnez deux albums musicaux de La Montagne secrète!

Deux albums musicaux de La Montagne secrète d’une valeur de 22.95$ chacun!

Commentaires