Alimentation

10 trucs pour une sortie au restaurant avec les enfants

Une sortie au restaurant, quelle belle façon de relaxer! Et pourtant... Avoir à gérer des enfants turbulents dans un lieu public peut, au contraire, s’avérer une grande source de stress!

Tout commence à la maison!

Avant l’âge de deux ans, il est impossible d’avoir un ascendant sur le comportement de son enfant dans un lieu public : chaque jour amène donc son lot de surprises, et personne n’est à l’abri d’une petite crise, à l’occasion. Néanmoins, il est excellent d’habituer votre jeune enfant à la cohue du restaurant, au bruit, aux nouveaux visages.

Après, c’est une question d’éducation et de préparation. Le mieux reste encore d’inculquer le plus rapidement possible à l’enfant les règles d’or de la table. Si l’enfant réussit à bien assimiler ces préceptes à la maison, la sortie au restaurant devrait bien se passer. L’enfant doit donc apprendre à rester assis calmement, attendre qu’on le serve, être poli… Une visite au restaurant nous permet aussi de voir comment il se comporte en public, et s’il s’adapte bien à un nouvel environnement. Toutes ces habiletés seront bientôt indispensables pour l’enfant qui rejoindra les bancs d’école!

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Le parcours de l’horreur pour des frissons assurés

Courez la chance de gagner 4 passes pour le parcours de l'horreur du Méga Parc

Apprendre l'anglais en s'amusant!

Courez la chance de gagner le jeu de cartes Hola Clara pour apprendre l'anglais.

Commentaires