Finances

8 restaurants où les enfants mangent gratuitement

Une sortie au restaurant, c’est synonyme de plaisir (et de congé de souper!) Ça peut toutefois faire un peu mal au porte-monnaie. Heureusement, plusieurs établissements offrent un repas gratuit aux enfants!

Barbies

Barbies Resto-Bar-Grill est un restaurant qui comblera les amateurs de viandes et de fruits de mer. Le menu enfant (12 ans et moins), qui comprend un breuvage et un dessert, habituellement offert à 7,95 $, est gratuit le dimanche, à l’achat d’un repas adulte. Il suffit de se donner rendez-vous…

Le Buffet des Continents

Partout en province, le Buffet des Continents offre le repas aux enfants (un enfant par adulte) tous les jours, sauf le samedi, où ils mangent presque à moitié prix. Les enfants de 4 ans, eux, mangent toujours gratuitement. Le menu est très varié, puisqu’on y sert des mets typiques des quatre coins du monde. Veuillez noter que les prix peuvent changer lors des jours fériés.

La Cage

Le dimanche, c’est aussi la journée familiale dans les restaurants la Cage, qui offrent quelques items du menu pour enfant (12 ans et moins) gratuitement, à l’achat d’un repas pour adulte. Blitz Jr, Méli-Mélo, spaghetti ou croquettes? Quel sera le choix de votre enfant?

East Side Mario’s

Les enfants de 12 et moins qui s’inscrivent au Club Mini Mario d’East Side Mario’s ont droit à plein de surprises, dont un repas gratuit. Le restaurant est reconnu pour ses mets italiens et les enfants ont le choix entre plusieurs plats de pâtes, mais aussi de la pizza et des croquettes de poulet ou de poisson.

Le Milsa

Les amateurs de grillades brésiliennes seront heureux d’apprendre que, tous les jours, les enfants de moins de 4 ans mangent gratuitement, alors que ceux de 10 ans et moins ont accès au tourniquet (10 sortes de viandes grillées sur charbon de bois, servi avec salade, riz, champignons sautés, patate douce) pour la moitié du prix. De plus, il y a des spectacles de samba presque tous les soirs! Renseignez-vous dans le restaurant Le Milsa le plus près de chez vous.

Nickels

Chez Nickels, le repas pour enfant est gratuit tous les dimanches, à partir de 16h. Cette offre est bien entendu valable à l’achat d’un repas pour adulte. Le menu est plutôt varié, mais la spécialité de la maison demeure le fameux smoked meat!

Ottavio

Les enfants de moins de 12 ans, accompagnés d’un adulte, mangent aussi gratuitement tous les dimanches, dans les trois restaurants Ottavio (Laval, St-Laurent et St-Léonard). Les enfants auront beaucoup de plaisir à choisir eux-mêmes leur combinaison de pâtes et de sauce. De plus, un menu sans gluten (pizza ou pâte) est aussi disponible.

Pizza Hut

Tous les jours, entre 16h et 20h, à l’achat d’un repas buffet pour adulte, les enfants de moins de 10 ans ont eux aussi accès au buffet de certains Pizza Hut, tout à fait gratuitement. Pizzas, pâtes et salades à volonté. Oui : crème glacée aussi!

Image de Marie-Eve Bourassa

Autrice, scénariste, rédactrice et chroniqueuse.


Cette semaine
Célébrez le « skinimalism » avec Bioderma

Présenté par Bioderma

Que vous soyez une adepte du maquillage prononcé ou plus léger, ou que vous préfériez un look entièrement naturel, offrir à votre peau un soin nettoyant de bonne qualité demeure essentiel.
 

Quels produits de bébé choisir pour avoir la conscience tranquille?

Présenté par Klorane

Les parents savent à quel point la peau d’un nouveau-né est sensible et fragile et qu’elle mérite des soins de la plus haute qualité pour bien la protéger. 

Côtelette de porc sur le barbecue

Un week-end ensoleillé attend la majorité des québécois. Qui dit beau temps dit BBQ! Voici une recette succulente présentée par Le porc du Québec! 

Nos Concours

Gagner une inscription à la methode Swimforce™!

Une inscription à la méthode Swimforce™ d'une valeur de 200$!

Gagnez un coffret de dentifrices Attitude

Participez pour gagner les nouveaux produits Attitude

Commentaires

Non