Alimentation

9 desserts à dévorer sans remords

Mousse fruitée

C’est une de ces recettes de Famille futée, parents pressés qui reste en tête. Pour préparer cette délicieuse mousse, il faut seulement avoir trois blancs d’œufs, des fruits frais ou congelés et du sucre ou du sirop d’érable. Vous trouverez la recette originale ici.

Brochette de fruits

C’est peut-être difficile de faire passer des fruits pour un dessert, mais quand on les coupe en morceaux, qu’on les enfile sur une brochette et qu’on les sert avec une trempette de yogourt ou de chocolat noir, ce l’est soudainement moins!

Tarte aux bleuets

Si vous avez envie d’une bonne tarte, sachez que la tarte aux fraises et à la rhubarbe et la tarte aux bleuets sont pleines d’antioxydants. Celle à la citrouille, pour sa part, contient des fibres, du calcium, de la vitamine A et de la vitamine C. Vous pouvez donc les manger tranquille. En plus, quand elles sont faites par quelqu’un qu’on aime, le bonheur qu’elles nous procurent est certainement bon pour la santé aussi…

Sorbet à la limonade et aux fraises

Très simple à faire, ce sorbet ne contient pas de gras et vous pouvez y ajouter la quantité de sucre que vous voulez si vous faites votre propre limonade. Pour le préparer, suivez les étapes suivantes :

  1. Pilez une tasse de fraises
  2. Placez-les dans un chaudron avec 3 tasses ½ de limonade
  3. Faites bouillir, puis mijoter pendant environ 4 minutes
  4. Laissez refroidir, puis ajoutez le jus d’un citron
  5. Placez au congélateur pendant au moins quatre heures
  6. Mélangez bien
  7. Replacez au congélateur pendant deux heures

C’est délicieux, c’est végétalien et c’est léger.

Crédit : Delia creates

Parfait au yogourt qui goûte le ciel

C’est un petit dessert facile à improviser. Il suffit d’avoir du yogourt nature sucré, d’y ajouter des morceaux de fraises, des framboises ou des bleuets (ou les trois!) et de faire couler un filet de sirop d’érable sur le dessus. Mon fils dit que ce dessert goûte le ciel. C’est son dessert préféré.

Crème glacée végétalienne aux fraises

Avec cette recette, vous pourrez servir huit portions de 177 calories d’une crème glacée aux fraises délicieuse et végétalienne. Vous aurez besoin de

  • 1 livre de fraises
  • 1 boîte de 14 onces de lait de coco
  • ¼ de cuillère à thé de Stevia
  • 1 ½ c. à thé de jus de citron

Passez tous les ingrédients au mélangeur jusqu’à l’obtention d’une texture lisse. Mettez ensuite votre mélange dans un contenant de plastique et gardez le tout dans un congélateur pendant 30 minutes. Mélangez le tout avec une fourchette et replacez au congélateur pendant une demi-heure. Répétez jusqu’à ce que votre crème glacée soit ferme, ce qui devrait prendre environ trois heures en tout.

Bananes gelées

Gardez quelques bananes au congélateur et passez-les au mélangeur à l’heure du dessert pour obtenir un semblant de crème glacée délicieux et à la texture intéressante, mais sans sucre et sans gras.

Mousse au chocolat de Geneviève O’Gleman

Vous connaissez Geneviève O’Gleman, elle vous propose toujours des recettes rapides et délicieuses. Celle-ci ne fait pas exception avec une belle saveur de chocolat dans un dessert simple et santé. Vous aurez besoin de seulement trois ingrédients : du chocolat noir, du tofu dessert et de la vanille. Vous trouverez la recette (prête en cinq minutes) ici.

Riz au lait

Le riz au lait, comme tous les autres desserts, doit être mangé avec modération, mais c’est un des meilleurs desserts à ajouter à vos repas. C’est pour cette raison que les enfants en mangent presque partout dans le monde ! Pour préparer celui de ma sœur (le meilleur à mon humble avis!), vous aurez besoin de :

  • 1 tasse de riz
  • 2 tasses d’eau
  • 1 tasse de lait
  • 1 c. à soupe de beurre
  • 3 c. à soupe de cassonade
  • Un peu de vanille

Faites cuire votre riz normalement. Dans un chaudron à part, faites chauffer le lait, le beurre, la cassonade et la vanille jusqu’à une légère ébullition. Retirez du feu, ajoutez le riz cuit et laissez reposer pendant vingt minutes. Vous pouvez ajouter une poignée de canneberges séchées ou de fruits des champs pour ajouter des fibres.


Cette semaine
L’intégration graduelle à la garderie

Non, vous n’êtes pas coupable de l’avoir laissé trop tôt ou trop vite au service de garde, car l’intégration tardive et « en crescendo » n’est pas une panacée.

Changer d’école : 5 conseils pour aider votre enfant à s’adapter

Que ce changement soit causé par un récent déménagement ou encore par l’arrivée au secondaire, changer d’école peut être un bouleversement dans la vie de votre enfant. 

Les différentes positions pour accoucher

On voit souvent la femme accoucher sur le dos, les pieds dans les étriers. Mais ce n’est pas la seule position qui existe et, surtout, ce n’est peut-être pas la plus favorable!

Activités parascolaires : oui ou non?

Les bienfaits des cours parascolaires sont nombreux. Mais peut-il y avoir une limite? Un moment où on doit dire « non » à ces activités?

Nos Concours

Gagnez un laisser-passer familial!

Visitez le Cosmodôme en famille!